F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
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Swift Passion, La Communauté Swift ! :: SWIFT 2005-2010 :: Accessoires d'origine Suzuki :: Multimédia
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F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
voila le résumé tant demandé n'hésitez pas a /améliorer/donner votre avis
y'a pas tout, mais ca répond a 90% des questions
le prochain qui ouvre un sujet sur les HP je le cloue au mur...
-quelle est la taille des Haut-parleurs dans ma swift ?
*sur Swift 5P :
-165mm a l’avant (en kit éclaté avec le tweeter séparé)
Prévoir des HP slim ou une entretoise pour ne pas gêner la descente de la vitre. Profondeur maxi 45mm : illustration - clic ici
Il est possible aussi de garder les petits bloc de couleur oranges d’origine qui sont utilisés comme entretoise
Pour gagner encore plus de place, il est possible de découper au cutter le bord intérieur des panneaux de porte, en effet il y a un contour de +/- 5mm a gagner...
De plus, il est conseiller de protéger les nouveaux HP de l’humidité : illustration - clic ici
-165mm a l’arrière
* sur Swift 3P :
-165mm a l’avant (en kit éclaté avec le tweeter séparé)
Prévoir des HP slim ou une entretoise pour ne pas gêner la descente de la vitre. Profondeur maxi 45mm : illustration - clic ici
Il est possible aussi de garder les petits bloc de couleur oranges d’origine qui sont utilisés comme entretoise
Pour gagner encore plus de place, il est possible de découper au cutter le bord intérieur des panneaux de porte, en effet il y a un contour de +/- 5mm a gagner...
De plus, il est conseiller de protéger les nouveaux HP de l’humidité : illustration - clic ici
Et selon les model , a l’arrière on trouve du 165 ou du 130mm
Aucune contrainte de profondeur + entretoise
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
http://swiftpassion.superforum.fr/interieur-f15/besoin-d-information-sur-les-hp-d-origine-t3883.htm
-Comment démonter mon autoradio d’origine ?
1-sortir la boite a gants. elle est tenu de chaque coté par deux butées qu'il faut forcer pour les déclipser
2- déclipser le plastique situé entre le volant et les pédales
3- s'équiper d'une lampe
4-dévisser les deux écrous de 8 ou 10..me souviens plus. 1 de chaque coté de l'autoradio (pas derrière le tableau de bord), ils sont de couleurs kaki / gris avec une empreinte de tournevis cruciforme dessinée dessus.
5-passez la main par le coté boite a gants car plus le dégagement y est plus grand pour travailler correctement
6-l'autoradio est clipsé par 4 petites pattes blanches, bien les repérer en passant la tete par la boite a gants
7-faire sauter celui en haut a droite (celui le plus pratique d'accès et ne pas hésiter a pousser fort sur le "cul" de l'autoradio.
la main droite qui pousse au cul et la main gauche sur la façade de l'autoradio pour le retenir en cas qu'il partirai d'un coup
le secret est dans le poussé...au début je n'osai pas, par peur de tout casser, et puis finalement il viens très bien sans avoir recours a aucun levier (genre tournevis) et ainsi abimer ta planche de bord
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
http://swiftpassion.superforum.fr/PERSONNALISATION-c3/Accessoires-f10/Interieur-f22/Tuto-Demontage-facade-et-install-d-un-nouvel-autoradio-t1450-0.htm
-quelle est la puissance des HP d'origine dans ma swift ?
la swift est équipé en 4 X 25W (hp de qualité moyenne, en carton, saturant vite)
l'avant est en kit eclaté Médium + Tweeter
l'arrière est un Hp simple
-l’autoradio d’origine est-il pourvu de sortie RCA ?
Non, deux solutions pour brancher des amplis tout en gardant le poste d'origine :
* 1/ Adaptateur : CALIBER LT6 : Interface ISO RCA, 15V Balanced linedriver
Cet adaptateur est doté :
- d’une sortie RCA pour l’avant
- d’une sortie RCA pour l’arrière
- d’une sortie RCA pour sub
Cet appareil vous permet de raccorder un ou plusieurs amplificateurs sans endommager le câblage d'origine du véhicule. Entrée grande puissance à 4 voies et sortie RCA à 6 voies. Entrée de connecteur ISO. 3 paires de sortie RCA.
Sensibilité d’entrée 4x 45watts. Télécommande sur les voies 5 & 6. Réglage de niveau sur chaque voie. Tous les câbles pré assemblés sont inclus.
Niveau de sortie RCA 250mV à 6V. Dimensions: 161 x 130 x 37mm.
Tarif : caliber LT6 100 euros +-
caliber LT6S (S c est un autre modèle qui font monter plus haut le coltage des sorties RCA mais 200 euros +-
*2/ Un ampli AUDISON pour pouvoir connecter à la radio d'origine plutôt qu'un adaptateur qualiber lt6 qui à tendance à créer une diminution de l'exploitation sonore.
il faut bien préciser que niveau prix le qualiber est plus avantageux car l'ampli audison monte quand même à 460€, c'est le seul qui est compatible avec les radio d'origines...
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
xxxxxx
-comment obtenir un signal" remote" depuis l'autoradio d'origine?
En effet, le remote qui permet d'activer un boitier ou un ampli "à distance" lorsque l'autoradio est allumé n'est pas broché sur la Swift. Il s'agit du connecteur n° 10 du connecteur ISO derrière le poste. Il sort bien du poste mais pas du connecteur. Il faut donc récupérer un connecteur ISO au bon format (pas celui vendu chez Norauto) et refaire le connecteur. Ce genre de bricole rajoute vite une ou deux heures lors d'un bricolage.
cache de remplacement suzuki :
-ref du lot complet : 73821-62J00-P4Z
-Garniture :73821-62J20-S1S = 16.13€
-le vide poche : 39182-65J00-000 = 18,86€
-couvercle si vous ne voulez pas de vide poche: 39161-65J00-000
-structure métallique :39321-63J10-000 = 13.98€
3 petites pièces sont en plus :
09409-08326-000 1 clip = 1.28€
03241-0512B-000 1 vis = 1.24€
03541-0516B-000 1 vis = 1.08€
un second cache existe : celui de chez ecs-autoradio
http://www.ecs-autoradio.com/
Rubrique : Façades autoradio
20€ pile poil !
Pour tous ceux qui recherchent le connecteur iso pour leur swift et qui tombent sur des concessions qui ne sont pas en mesure de leur fournir voilà le schéma du connecteur de la swift
Le connecteur complet ressemble à ça
Le fournisseur est phonocar sous la référence 4/727. Ce câble est compatible avec d'autres suzuki tels que le GRAND VIATA depuis 2005, le LIANA depuis 2003, le JIMMY depuis 2003, l'IGNIS depuis 2003et le WAGON R depuis 2005, HONDA ACCORD.
Et pour ceux qui veulent le commander voilà trois adresses :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8335
et
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=5&index_id=&subcategory_id=&products_id=414337
et
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR4-727_178/CAcble-connecteur-origine-ISO-specifique-pour-brancher-n-importe-quel-autoradio.html
Voilà qui vous fera peut être gagner du temps.
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
http://swiftpassion.superforum.fr/interieur-f22/autoradio-origine-cache-de-remplacement-iso-din-t1287.htm
-comment démonter les panneaux de portes :
-tirer sur le cache du tweeter (en haut derrière le rétroviseur) pour le déclipser
-il y a une vis cruciforme à l'intérieur de la poigné sur le repose coude illustration - clic ici
-une seconde vis cruciforme à l'endroit de la poigné d'ouverture,
-et 2 petits clips côté supérieur droit et supérieur gauche
illustration - clic ici
illustration - clic ici
ensuite avec un fin tournevis plat par en dessous, passer entre la porte et la housse faire levier pour déclipser et tu termines à la main, faut tirer un peu pas avoir peur!
! attention tout de même aux fils des vitres électriques et du rétro !
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
xxxxx
-Quel type d’adaptateurs pour les prises des HP ?
Ils se trouvent dans les magasins automobiles (norauto,feu vert,etc..) illustration - clic ici
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
xxxxx
-par ou tirer un second câble d’alimentation +12V depuis la baie moteur vers l’habitacle ?
voila le bloc moteur en entier
le coté batterie
l'autre coté
et voila exactement l'endroit ou rentre le cable dans l'habitacle...
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
http://swiftpassion.superforum.fr/interieur-f15/passage-cable-d-alimentation-pour-ampli-t1981.htm
-quelle section de câbles utiliser selon la consommation du montage :
La section d'un câblage dépend du courant qui va passer, et donc de la puissance d'alimentation maximale (bein oui tu n'as pas le volume tout le temps à fond).
En se basant sur la puissance en Watts MAX (Puissance/Calibre)
100 à 300 Watts MAX 6 mm²
300 à 800 Watts MAX 10 mm²
800 à 1000 Watts MAX 16 mm²
1000 à 2000 Watts MAX 25 mm²
En se basant sur la consommation de courant (regarde le fusible sur l'ampli) (Courant/Calibre)
10 à 20 A 6 mm²
20 à 30 A 10 mm²
30 à 40 A 16 mm²
40 à 60 A 25 mm²
60 à 80 A 35 mm²
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
xxxxx
-Comment garder mes commandes aux volant avec un nouvel autoradio ?
Pioneer vend une interface spécialement pour ce type d’usage : ref CA-R-PI.195
Alpine s’est aussi décidé : Ca ce passe par la :Clic ici
Exemple de poste déjà monté sur swift avec commandes aux volants conservées :
- PIONEER DEH-P6800MP
- PIONEER 3600MPB
- Sony CDX-M9900 DD
Les connectiques SONY seraient identiques a pioneer, ce qui permettrait de garder aussi les commandes au volant avec un poste SONY
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
http://swiftpassion.superforum.fr/interieur-f22/commandes-au-volant-et-autoradio-autre-qu-origine-t601.htm
y'a pas tout, mais ca répond a 90% des questions
le prochain qui ouvre un sujet sur les HP je le cloue au mur...
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F.A.Q audio / insonorisation
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F.A.Q audio / insonorisation
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-quelle est la taille des Haut-parleurs dans ma swift ?
*sur Swift 5P :
-165mm a l’avant (en kit éclaté avec le tweeter séparé)
Prévoir des HP slim ou une entretoise pour ne pas gêner la descente de la vitre. Profondeur maxi 45mm : illustration - clic ici
Il est possible aussi de garder les petits bloc de couleur oranges d’origine qui sont utilisés comme entretoise
Pour gagner encore plus de place, il est possible de découper au cutter le bord intérieur des panneaux de porte, en effet il y a un contour de +/- 5mm a gagner...
De plus, il est conseiller de protéger les nouveaux HP de l’humidité : illustration - clic ici
-165mm a l’arrière
* sur Swift 3P :
-165mm a l’avant (en kit éclaté avec le tweeter séparé)
Prévoir des HP slim ou une entretoise pour ne pas gêner la descente de la vitre. Profondeur maxi 45mm : illustration - clic ici
Il est possible aussi de garder les petits bloc de couleur oranges d’origine qui sont utilisés comme entretoise
Pour gagner encore plus de place, il est possible de découper au cutter le bord intérieur des panneaux de porte, en effet il y a un contour de +/- 5mm a gagner...
De plus, il est conseiller de protéger les nouveaux HP de l’humidité : illustration - clic ici
Et selon les model , a l’arrière on trouve du 165 ou du 130mm
Aucune contrainte de profondeur + entretoise
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
http://swiftpassion.superforum.fr/interieur-f15/besoin-d-information-sur-les-hp-d-origine-t3883.htm
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-Comment démonter mon autoradio d’origine ?
1-sortir la boite a gants. elle est tenu de chaque coté par deux butées qu'il faut forcer pour les déclipser
2- déclipser le plastique situé entre le volant et les pédales
3- s'équiper d'une lampe
4-dévisser les deux écrous de 8 ou 10..me souviens plus. 1 de chaque coté de l'autoradio (pas derrière le tableau de bord), ils sont de couleurs kaki / gris avec une empreinte de tournevis cruciforme dessinée dessus.
5-passez la main par le coté boite a gants car plus le dégagement y est plus grand pour travailler correctement
6-l'autoradio est clipsé par 4 petites pattes blanches, bien les repérer en passant la tete par la boite a gants
7-faire sauter celui en haut a droite (celui le plus pratique d'accès et ne pas hésiter a pousser fort sur le "cul" de l'autoradio.
la main droite qui pousse au cul et la main gauche sur la façade de l'autoradio pour le retenir en cas qu'il partirai d'un coup
le secret est dans le poussé...au début je n'osai pas, par peur de tout casser, et puis finalement il viens très bien sans avoir recours a aucun levier (genre tournevis) et ainsi abimer ta planche de bord
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
http://swiftpassion.superforum.fr/PERSONNALISATION-c3/Accessoires-f10/Interieur-f22/Tuto-Demontage-facade-et-install-d-un-nouvel-autoradio-t1450-0.htm
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-quelle est la puissance des HP d'origine dans ma swift ?
la swift est équipé en 4 X 25W (hp de qualité moyenne, en carton, saturant vite)
l'avant est en kit eclaté Médium + Tweeter
l'arrière est un Hp simple
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-l’autoradio d’origine est-il pourvu de sortie RCA ?
Non, deux solutions pour brancher des amplis tout en gardant le poste d'origine :
* 1/ Adaptateur : CALIBER LT6 : Interface ISO RCA, 15V Balanced linedriver
Cet adaptateur est doté :
- d’une sortie RCA pour l’avant
- d’une sortie RCA pour l’arrière
- d’une sortie RCA pour sub
Cet appareil vous permet de raccorder un ou plusieurs amplificateurs sans endommager le câblage d'origine du véhicule. Entrée grande puissance à 4 voies et sortie RCA à 6 voies. Entrée de connecteur ISO. 3 paires de sortie RCA.
Sensibilité d’entrée 4x 45watts. Télécommande sur les voies 5 & 6. Réglage de niveau sur chaque voie. Tous les câbles pré assemblés sont inclus.
Niveau de sortie RCA 250mV à 6V. Dimensions: 161 x 130 x 37mm.
Tarif : caliber LT6 100 euros +-
caliber LT6S (S c est un autre modèle qui font monter plus haut le coltage des sorties RCA mais 200 euros +-
*2/ Un ampli AUDISON pour pouvoir connecter à la radio d'origine plutôt qu'un adaptateur qualiber lt6 qui à tendance à créer une diminution de l'exploitation sonore.
il faut bien préciser que niveau prix le qualiber est plus avantageux car l'ampli audison monte quand même à 460€, c'est le seul qui est compatible avec les radio d'origines...
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
xxxxxx
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-comment obtenir un signal" remote" depuis l'autoradio d'origine?
En effet, le remote qui permet d'activer un boitier ou un ampli "à distance" lorsque l'autoradio est allumé n'est pas broché sur la Swift. Il s'agit du connecteur n° 10 du connecteur ISO derrière le poste. Il sort bien du poste mais pas du connecteur. Il faut donc récupérer un connecteur ISO au bon format (pas celui vendu chez Norauto) et refaire le connecteur. Ce genre de bricole rajoute vite une ou deux heures lors d'un bricolage.
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rassemblement des informations sur le cache d'autoradio double DIN
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rassemblement des informations sur le cache d'autoradio double DIN
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cache de remplacement suzuki :
-ref du lot complet : 73821-62J00-P4Z
-Garniture :73821-62J20-S1S = 16.13€
-le vide poche : 39182-65J00-000 = 18,86€
-couvercle si vous ne voulez pas de vide poche: 39161-65J00-000
-structure métallique :39321-63J10-000 = 13.98€
3 petites pièces sont en plus :
09409-08326-000 1 clip = 1.28€
03241-0512B-000 1 vis = 1.24€
03541-0516B-000 1 vis = 1.08€
un second cache existe : celui de chez ecs-autoradio
http://www.ecs-autoradio.com/
Rubrique : Façades autoradio
20€ pile poil !
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connecteur ISO
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connecteur ISO
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Pour tous ceux qui recherchent le connecteur iso pour leur swift et qui tombent sur des concessions qui ne sont pas en mesure de leur fournir voilà le schéma du connecteur de la swift
Le connecteur complet ressemble à ça
Le fournisseur est phonocar sous la référence 4/727. Ce câble est compatible avec d'autres suzuki tels que le GRAND VIATA depuis 2005, le LIANA depuis 2003, le JIMMY depuis 2003, l'IGNIS depuis 2003et le WAGON R depuis 2005, HONDA ACCORD.
Et pour ceux qui veulent le commander voilà trois adresses :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8335
et
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=5&index_id=&subcategory_id=&products_id=414337
et
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR4-727_178/CAcble-connecteur-origine-ISO-specifique-pour-brancher-n-importe-quel-autoradio.html
Voilà qui vous fera peut être gagner du temps.
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
http://swiftpassion.superforum.fr/interieur-f22/autoradio-origine-cache-de-remplacement-iso-din-t1287.htm
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-comment démonter les panneaux de portes :
-tirer sur le cache du tweeter (en haut derrière le rétroviseur) pour le déclipser
-il y a une vis cruciforme à l'intérieur de la poigné sur le repose coude illustration - clic ici
-une seconde vis cruciforme à l'endroit de la poigné d'ouverture,
-et 2 petits clips côté supérieur droit et supérieur gauche
illustration - clic ici
illustration - clic ici
ensuite avec un fin tournevis plat par en dessous, passer entre la porte et la housse faire levier pour déclipser et tu termines à la main, faut tirer un peu pas avoir peur!
! attention tout de même aux fils des vitres électriques et du rétro !
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
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-Quel type d’adaptateurs pour les prises des HP ?
Ils se trouvent dans les magasins automobiles (norauto,feu vert,etc..) illustration - clic ici
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
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-par ou tirer un second câble d’alimentation +12V depuis la baie moteur vers l’habitacle ?
voila le bloc moteur en entier
le coté batterie
l'autre coté
et voila exactement l'endroit ou rentre le cable dans l'habitacle...
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
http://swiftpassion.superforum.fr/interieur-f15/passage-cable-d-alimentation-pour-ampli-t1981.htm
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-quelle section de câbles utiliser selon la consommation du montage :
La section d'un câblage dépend du courant qui va passer, et donc de la puissance d'alimentation maximale (bein oui tu n'as pas le volume tout le temps à fond).
En se basant sur la puissance en Watts MAX (Puissance/Calibre)
100 à 300 Watts MAX 6 mm²
300 à 800 Watts MAX 10 mm²
800 à 1000 Watts MAX 16 mm²
1000 à 2000 Watts MAX 25 mm²
En se basant sur la consommation de courant (regarde le fusible sur l'ampli) (Courant/Calibre)
10 à 20 A 6 mm²
20 à 30 A 10 mm²
30 à 40 A 16 mm²
40 à 60 A 25 mm²
60 à 80 A 35 mm²
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
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-Comment garder mes commandes aux volant avec un nouvel autoradio ?
Pioneer vend une interface spécialement pour ce type d’usage : ref CA-R-PI.195
Alpine s’est aussi décidé : Ca ce passe par la :Clic ici
Exemple de poste déjà monté sur swift avec commandes aux volants conservées :
- PIONEER DEH-P6800MP
- PIONEER 3600MPB
- Sony CDX-M9900 DD
Les connectiques SONY seraient identiques a pioneer, ce qui permettrait de garder aussi les commandes au volant avec un poste SONY
Tuto / sujet dédié pour en discuter :
http://swiftpassion.superforum.fr/interieur-f22/commandes-au-volant-et-autoradio-autre-qu-origine-t601.htm
Dernière édition par Captainkavern le Mer 9 Juil 2008 - 20:14, édité 4 fois
Captainkavern- el gringalet
- Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005
Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
- Spoiler:
- Je me permets d'ajouter deux choses Sam à cet excellent récap.
1er : il manque le lien vers ecs-autoradio.
Sur ce site, je l'ai déjà mis plusieurs fois sont en vente les contours d'autoradio Swift à 20 euros.
http://www.ecs-autoradio.com/
Rubrique : Façades autoradio
20e pile poil !
2nde : je suis très étonné que personne n'est parlé du problème du remote que j'ai eu sur la Swift d'Emylee. En effet, le remote qui permet d'activer un boitier ou un ampli "à distance" lorsque l'autoradio est allumé n'est pas broché sur la Swift. Il s'agit du connecteur n° 10 du connecteur ISO derrière le poste. Il sort bien du poste mais pas du connecteur. Il faut donc récupérer un connecteur ISO au bon format (pas celui vendu chez Norauto) et refaire le connecteur. Ce genre de bricole rajoute vite une ou deux heures lors d'un bricolage.
edit captain : merci j'intègre
Benja- Swifteur chevronné
- Messages : 1939
Inscrit le : 01/04/2006
Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
********************************************************
exemple de l’Install d’elokwane
********************************************************
exemple de l’Install d’elokwane
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Salut tout le monde.
J'ai débuté pas mal de chose en se moment sur ma swift. :D
Je me suis attaqué à l'installation audio, pour commencé j'ai insonorisé les portes pour avoir plus de basse et moins de vibrations, j'ai changer les HP d'origine par un kit éclaté FOCAL slim, et pour finir j'ai installé un ampli JBL GTO. Le tout en gardant mon poste d'origine.
Voici donc quelques photos.
Tout d'abord on la transforme en swift société , pour le passage des câbles et un travail plus aisé.
Je n'ai pas trop de photo de l'insonorisation, je l'ai faite avec des plaque de goudron, au départ en les colant à la colle néoprene ensuite je me suis dirigé vers du goudrons autocolant, plus facile a posé et plus propre.
J'ai ensuite instalé le Kit éclaté, j'ai fait des entretoise dans du MDF de 10.
J'ai ensuite fixé la tout avec du silicone colle.
Le HP a été visé avec de long vis qui prennent le bois ainsi que la tole, la sa bouge plus :D , on peu également distingué les cables HP en violet et gris pour l'alim du filtre.
Je me suis ensuité occupé des tweeters. J'ai du faire malheureusement une petite decoupe, j'ai ensuite siliconé les tweeter sur le cache.
Les filtres ont pris place dans un coin des vides poche.
Bien evidement tout les cable on été passé, avec quelques petites surprise au niveau des passage de porte .
Voila le cable d'alim en 16mn, j'ai commencé a metre un gaine pour une meilleur protéction, les deux bout son actuelement protégé par des gaines thermo.
Pour le moment je met en place l'ampli, j'ai pas trop de photo, mais voila a quoi cela ressemble pour le moment. En fait j'essaye de l'intégré au mieux dans le coffre, en fesant des trapes pour accéder au reglages...
Pour racorder le poste à l'ampli voila se que j'ai.
[img]
Dernière édition par Captainkavern le Mar 15 Avr 2008 - 11:43, édité 1 fois
Captainkavern- el gringalet
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Inscrit le : 14/12/2005
Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
post réservé pour futur edit
Captainkavern- el gringalet
- Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005
Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
post réservé pour futur edit
Captainkavern- el gringalet
- Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005
Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
merci benja !
tout a fait exact ! j'integre tout ça ! et j'edit ton message pour la lecture
tout a fait exact ! j'integre tout ça ! et j'edit ton message pour la lecture
Captainkavern- el gringalet
- Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005
Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
pour ompléter le sujet, est ce que quelqu'un aurait les astuces pour demonter les "contreportes arrières" (si on peut appeler ça comme ça) ou garnitures (la ou il y a les vides poches)sur une swift 3 portes pour avoir accès aux Hauts Parleurs ???
merci @+
backman
merci @+
backman
backman- Baby Swifter
- Messages : 95
Inscrit le : 20/03/2008
Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
Ca tombe bien, je vais bientôt changer mes hp avant
Chacal- SWIFT SPORT ADDICT
- Messages : 1700
Inscrit le : 25/10/2007
Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
Au fait, Sam, il manque la partie sur le remote. J'avais posté ça sur un topic Audio je crois.
Il manque le connecteur n°10 de l'autoradio de Swift. Il faut donc ajouter une patte dans le connecteur blanc. Le 10 est celui du remote nécessaire pour allumer l'ampli quand le poste s'allume (ou un autre accessoire : Ipod, MP3, ...)
Il manque le connecteur n°10 de l'autoradio de Swift. Il faut donc ajouter une patte dans le connecteur blanc. Le 10 est celui du remote nécessaire pour allumer l'ampli quand le poste s'allume (ou un autre accessoire : Ipod, MP3, ...)
Benja- Swifteur chevronné
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Inscrit le : 01/04/2006
Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
Benja a écrit:Au fait, Sam, il manque la partie sur le remote. J'avais posté ça sur un topic Audio je crois.
Il manque le connecteur n°10 de l'autoradio de Swift. Il faut donc ajouter une patte dans le connecteur blanc. Le 10 est celui du remote nécessaire pour allumer l'ampli quand le poste s'allume (ou un autre accessoire : Ipod, MP3, ...)
benja, faut arreter de poster avant le café du matin
c'est déja marqué tout ça paragraphe : -comment obtenir un signal" remote" depuis l'autoradio d'origine?
concernat le démontage des panneaux arrières, j'ai une 5 portes moi, donc comptez pas sur moi, quelq'un se devoue pour nous faire un joli tuto..
Captainkavern- el gringalet
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Inscrit le : 14/12/2005
Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
bon ben comme je suis impatient je pars changer mes hp arrières sans tuto la mauvaise nouvelle c'est que je n'ai pas d'appareil photo donc les tofs ce sera pour une autre fois.
@+
romain
@+
romain
backman- Baby Swifter
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Inscrit le : 20/03/2008
Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
je reviens tout juste du parking , pour l'arrière tout est clipsé donc tout est très facile, par contre je conseille fortement de faire des entretoises en medium pour eviter les vibrations et pour gagner un peu en profondeur .Il y a un endroits sur les contreportes ou l'on peut fixer le filtre et pour les tweeters ils vont prendre place juste devant les espèces d'acoudoir (dirigé vers les passagers arrières).....
Je pars lundi pour le festival de cannes donc je doute que j'aurais le temps de prendre les photos avant car je bosse mais dès que je reviens je redémonterais pour prendre de jolis photos en haute def.
Pour le kit après avoir écouté plein de choses en magasin (très déçu de focal même en limite haut de gamme), j'ai choisi le Kit Haut Parleurs 16.5CM. INFINITY REF6520CS , mais le jbl gto (qui était ma première idée était pas mal non plus (plus de basses mais un peu moins clair : très bon pour des trucs genre house mais comme j'écoute un peu de tout les infinity étaient plus homogènes)....
@+
backman
Je pars lundi pour le festival de cannes donc je doute que j'aurais le temps de prendre les photos avant car je bosse mais dès que je reviens je redémonterais pour prendre de jolis photos en haute def.
Pour le kit après avoir écouté plein de choses en magasin (très déçu de focal même en limite haut de gamme), j'ai choisi le Kit Haut Parleurs 16.5CM. INFINITY REF6520CS , mais le jbl gto (qui était ma première idée était pas mal non plus (plus de basses mais un peu moins clair : très bon pour des trucs genre house mais comme j'écoute un peu de tout les infinity étaient plus homogènes)....
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backman
backman- Baby Swifter
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Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
hello
ma question concerne surtout l'eau dans les portieres
coment faire pour éviter a un joli hp Focal de prendre l'eau personne n'a vraiment décrit de procédé
Concernant les focal 165 vrs peuvent ils se monter dans les portières avant sans faire d'entretoise??
ma question concerne surtout l'eau dans les portieres
coment faire pour éviter a un joli hp Focal de prendre l'eau personne n'a vraiment décrit de procédé
Concernant les focal 165 vrs peuvent ils se monter dans les portières avant sans faire d'entretoise??
Pleco- Baby Swifter
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Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
salut à tous désolé je suis un peu d'ans l'ugence il faut que je termine demain absolument :
j'ai commencé (ça veut dire que j'ai tout démonté et que j'en ai partout ....lol) de changer le kit éclaté a l'avant de ma SSS et j'ai une petite question bête pour ceux qui l'ont fait....je pars du principe que je change juste mes HP et donc qu'il n'y a pas d'amplis : je récupé donc le cablage d'origine des HP sauf qu'il y a ce tweeter d'origine mais je ne trouve pas le filtre dans la portière donc je me demande ou il est dans le tableau de bord afin que je puisse récupérer les cable de HP pour brancher sur le nouveau filtre....ou alors est il possible que j'utilise les cable du woofer existant (pour brancher mon filtre ndlr)...?????
répondez vite les spécialistes s'il vous plait...pour le tuto j'ai pas d'appareil photo mais si quelqu'un de paris veut venir voir comment on fait demain aprem il y a pas de souci....
@ tout de suite
backman
j'ai commencé (ça veut dire que j'ai tout démonté et que j'en ai partout ....lol) de changer le kit éclaté a l'avant de ma SSS et j'ai une petite question bête pour ceux qui l'ont fait....je pars du principe que je change juste mes HP et donc qu'il n'y a pas d'amplis : je récupé donc le cablage d'origine des HP sauf qu'il y a ce tweeter d'origine mais je ne trouve pas le filtre dans la portière donc je me demande ou il est dans le tableau de bord afin que je puisse récupérer les cable de HP pour brancher sur le nouveau filtre....ou alors est il possible que j'utilise les cable du woofer existant (pour brancher mon filtre ndlr)...?????
répondez vite les spécialistes s'il vous plait...pour le tuto j'ai pas d'appareil photo mais si quelqu'un de paris veut venir voir comment on fait demain aprem il y a pas de souci....
@ tout de suite
backman
backman- Baby Swifter
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Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
Ya pas de vrai de filtre à l'origine, ya bien une résistance qui joue un peu se role mais sans plus.
Pour faire ce que tu veux oui utilise le fil du woofer eistant maintenant les puristes conseilleraient de tirer les nouveau fil. Mais comme tu ne change que les HP.....
Pour faire ce que tu veux oui utilise le fil du woofer eistant maintenant les puristes conseilleraient de tirer les nouveau fil. Mais comme tu ne change que les HP.....
Eatthedust- Suprême Swifteur
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Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
je me doutais que c'était une simple résistance mais comme j'avais un doute et que j'avais la flemme de démonter le tableau de bord....mais sinon j'aurai retiré un fil en fait j'attend pour ma source donc je sais pas si je mettrai ou non un ampli donc pour l'instant je fait ça merci pour ta réactivité tu m'aide beaucoup eatthedust..
@+
backman
PS: j'arrive à faire un truc propre avec mes tweeter pour info j'ai mis un kit eclaté jbl GTO si il y en a qui veulent je leur envoie les photos (prises de mon téléphone) de la pièce en haut des portières avec les nouveaux tweeters qui sont maintenant orientables....
PS2 : pendant les soldes c'est moins 30% chez norauto du coup j'ai payé mon kit 100€ au lieu de 150€...un peu moins bien que mon kit infinity mais pas mal quand même ...une fois amplifié ça suffira largement
@+
backman
PS: j'arrive à faire un truc propre avec mes tweeter pour info j'ai mis un kit eclaté jbl GTO si il y en a qui veulent je leur envoie les photos (prises de mon téléphone) de la pièce en haut des portières avec les nouveaux tweeters qui sont maintenant orientables....
PS2 : pendant les soldes c'est moins 30% chez norauto du coup j'ai payé mon kit 100€ au lieu de 150€...un peu moins bien que mon kit infinity mais pas mal quand même ...une fois amplifié ça suffira largement
backman- Baby Swifter
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Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
ça y est je viens de finir hormis ces sales fiches pour les boutons de leves vitre a debrancher c'est assez simple...
concernant l'installation des tweeter j'ai troué les caches d'origine pour monté les supports orientable de mon nouveau JBL, pour les woofers j'ai repris les HP d'origine (j'ai découpé la membrane, et je n'ai gardé que le cadre) pour m'en servir d'entretoise....c'est passé juste mais c'est passé...concernant les filtres, je n'aimais pas trop l'idée de les mettre dans les vides poches et en démontant la porte j'ai découvert un bloc de mousse qui doit servir d'insonorisant : j'ai fait une entaille de la taille des filtres et je les ai fixé dans cette entaille comme ça ni vu ni connu....
j'ai réglé mes tweeters en +3db car mon kit infinity a l'arrière joue beaucoup plus dans les aigus et comme ça c'est équilibré....
au final le son général envoie pas mal avec le poste d'origine, ça sature quasiment pas (rare avec un poste d'origine) donc plutot satisfait...
Par contre je regrette de ne pas avoir repris les HP arrières pour en faire des entretoises pour mon kit eclaté arrière, je les avais faites en medium...et la première solution est tellement simple et parait plus efficace...les hp etant collé au panneau de porte, on evite une légère vibration de celui ci....
donc voila pour vous dire que ça rend bien, je recommande donc les 2 kits éclaté que j'ai posé :
-JBL GTO 6507C devant
-infinity REF6520CS derrière
prochaine étape l'autoradio et l'ampli
sur ce @+
backman
concernant l'installation des tweeter j'ai troué les caches d'origine pour monté les supports orientable de mon nouveau JBL, pour les woofers j'ai repris les HP d'origine (j'ai découpé la membrane, et je n'ai gardé que le cadre) pour m'en servir d'entretoise....c'est passé juste mais c'est passé...concernant les filtres, je n'aimais pas trop l'idée de les mettre dans les vides poches et en démontant la porte j'ai découvert un bloc de mousse qui doit servir d'insonorisant : j'ai fait une entaille de la taille des filtres et je les ai fixé dans cette entaille comme ça ni vu ni connu....
j'ai réglé mes tweeters en +3db car mon kit infinity a l'arrière joue beaucoup plus dans les aigus et comme ça c'est équilibré....
au final le son général envoie pas mal avec le poste d'origine, ça sature quasiment pas (rare avec un poste d'origine) donc plutot satisfait...
Par contre je regrette de ne pas avoir repris les HP arrières pour en faire des entretoises pour mon kit eclaté arrière, je les avais faites en medium...et la première solution est tellement simple et parait plus efficace...les hp etant collé au panneau de porte, on evite une légère vibration de celui ci....
donc voila pour vous dire que ça rend bien, je recommande donc les 2 kits éclaté que j'ai posé :
-JBL GTO 6507C devant
-infinity REF6520CS derrière
prochaine étape l'autoradio et l'ampli
sur ce @+
backman
backman- Baby Swifter
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Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
moi non plus en effet ....un bon ampli et le rendu musical est excellent.....après c'est clair qu'il y a haut parleurs et haut parleurs ....mais je prefere mon instal a une install sur autoradio sans ampli et un caisson de basse (j'ecoute pas ma musique dans le coffre lolol)
backman- Baby Swifter
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Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
En gros chacun son truc et ses envies. Tu vas amplifier avec quoi?
Eatthedust- Suprême Swifteur
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Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
je sais pas encore....en fait je vais essayer de le cacher sous le siège conducteur pour pas empieter sur mon coffre....la swift sport s'y prete bien mais il faut quand même que je regarde les dimensions de l'ampli...
à voir prochainement
il me reste juste une inquiétude c'est ces contreportes arrières qui vibrent beaucoup c'est chiant....je vais me pencher dessus dès que j'ai un moment
à voir prochainement
il me reste juste une inquiétude c'est ces contreportes arrières qui vibrent beaucoup c'est chiant....je vais me pencher dessus dès que j'ai un moment
backman- Baby Swifter
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Inscrit le : 20/03/2008
Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
J'ai utilisé une méthode pour ca. En fait ce qui se passe c'est que le plaquage de porte qui tape contre la porte, j'ai donc placé des bande de mousse sur les arete. Je lai fait a lavant et ca a bien fonctionné, reste plus que larrière
Eatthedust- Suprême Swifteur
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Inscrit le : 19/05/2007
Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
certaine regle acoustique à respecter si on veu se faire plaisir en voiture...
Toujours privilégier la scene sonor "avant" plutot que l'arriere. Quand on va à un concert on ne tourne pas le dos aux chanteurs, donc inutile de mettre le paquet sur les HP arrieres. C'est ce qu'on apelle un rapel, c'est pour les passagés arrieres... La stéreo c'est normalement devant vous, à gauche et à droite.
Ils es tres difficile de faire de la musique dans une voiture, l'environnement ne s'y prete pas du tout. Alors on ne peu qu'amelioré certain aspet, comme insonoriser les portes. L'ideal serai de placer les HP sur le tableau de bord, mais n'exagérons pas.. Les HP en bas de portiere, C'est pas top, mais en se concentrant un pti peu sur l'insonorisation, sur l'orientation des tweeters et sur la qualité des HP, on peu obtenir de tres bon resultats. Pour bien faire faudrai aurienter les tweeters vers la tete du conducteur siege reculé à fond. Un autre compromis qui fonctionne bien, c'est chaque tweeter qui vise l'appui tete diagonalement opposé.
L'ampli n'est po une necessité si vs n'avez po forement envie de trop investire. Preferré à ce moment une bonne source qui sera capable de vous satisfaire musicalement parlant. Ne vous focalisé surtout pas sur les Watts qui sont tres menssongé dans ce domaine. Faite plus confiance à une marque, et c'est bete à dire, à un prix. Un amplis (no name)4x200 W à moins de 500 euros, faudra pas se faire d'illusion...
Pour ce qui est du complément d'grave. Ca a quand meme sont importance, mais il n'est pas necessaire de mettre des gameles énormes dans son coffre. SURTOUT dans un petit habitacle comme la swift. Vous riquez d'obtenir l'effet inverse. Si la pression est trop élevé dans la voiture, la menbrane du HP ne fonctionnera pas normalement. Elle sera freiné par la pressions quelle engendrera. Un 20 cm peu suffir pour ce type de véhicule.
Il y aurai bcp d'autre chose à voir mais si on tien compte de ces quelques conseils on peu vraiment se faire plaisir. Maintenant chacun vois midi à sa porte on va dire
Toujours privilégier la scene sonor "avant" plutot que l'arriere. Quand on va à un concert on ne tourne pas le dos aux chanteurs, donc inutile de mettre le paquet sur les HP arrieres. C'est ce qu'on apelle un rapel, c'est pour les passagés arrieres... La stéreo c'est normalement devant vous, à gauche et à droite.
Ils es tres difficile de faire de la musique dans une voiture, l'environnement ne s'y prete pas du tout. Alors on ne peu qu'amelioré certain aspet, comme insonoriser les portes. L'ideal serai de placer les HP sur le tableau de bord, mais n'exagérons pas.. Les HP en bas de portiere, C'est pas top, mais en se concentrant un pti peu sur l'insonorisation, sur l'orientation des tweeters et sur la qualité des HP, on peu obtenir de tres bon resultats. Pour bien faire faudrai aurienter les tweeters vers la tete du conducteur siege reculé à fond. Un autre compromis qui fonctionne bien, c'est chaque tweeter qui vise l'appui tete diagonalement opposé.
L'ampli n'est po une necessité si vs n'avez po forement envie de trop investire. Preferré à ce moment une bonne source qui sera capable de vous satisfaire musicalement parlant. Ne vous focalisé surtout pas sur les Watts qui sont tres menssongé dans ce domaine. Faite plus confiance à une marque, et c'est bete à dire, à un prix. Un amplis (no name)4x200 W à moins de 500 euros, faudra pas se faire d'illusion...
Pour ce qui est du complément d'grave. Ca a quand meme sont importance, mais il n'est pas necessaire de mettre des gameles énormes dans son coffre. SURTOUT dans un petit habitacle comme la swift. Vous riquez d'obtenir l'effet inverse. Si la pression est trop élevé dans la voiture, la menbrane du HP ne fonctionnera pas normalement. Elle sera freiné par la pressions quelle engendrera. Un 20 cm peu suffir pour ce type de véhicule.
Il y aurai bcp d'autre chose à voir mais si on tien compte de ces quelques conseils on peu vraiment se faire plaisir. Maintenant chacun vois midi à sa porte on va dire
ludotek- Baby Swifter
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Inscrit le : 20/06/2008
Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
petite question savez vous ou je peux trouver les espèce de petits clips (2gris et 1rouge) qui tiennent les hp d'origine (ils servent de chevilles aux vis) car j'avais fait une entretoise a l'arrière et finalement je veux utiliser les HP d'origine comme HP sauf que j'ai jeté ces petits clips et chez suzuki ils sont vendus avec le HP soit 55euros pièce par HP soit 110€ : prennez moi pour une vache à lait....lol
peut etre peuvent ils être remplacer par d'autres universels ???
merci d'avance
peut etre peuvent ils être remplacer par d'autres universels ???
merci d'avance
backman- Baby Swifter
- Messages : 95
Inscrit le : 20/03/2008
Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
Hello à tous!
Juste une petite question, ce genre d'adaptateur est-il fiable question qualité sonore?
Car pour ma part j'hésite encore à changer l'autoradio (et donc avoir des sorties RCA "de qualité", ou garder l'autoradio d'origine et amplifier tous les HP que j'aurai changés...
merci d'avance pour vos réponses
Juste une petite question, ce genre d'adaptateur est-il fiable question qualité sonore?
Car pour ma part j'hésite encore à changer l'autoradio (et donc avoir des sorties RCA "de qualité", ou garder l'autoradio d'origine et amplifier tous les HP que j'aurai changés...
merci d'avance pour vos réponses
Captainkavern a écrit:********************************************************
exemple de l’Install d’elokwane
********************************************************Salut tout le monde.
Pour racorder le poste à l'ampli voila se que j'ai.
Mengsk- Serious Swifteur
- Messages : 586
Inscrit le : 08/08/2008
Re: F.A.Q AUDIO / INSONORISATION
je suppose que c'est fiable, certains l'uttilisent...
mais un autoradio en general a des sorties avant, arriere, sub etc... donc bien plus complet!
mais un autoradio en general a des sorties avant, arriere, sub etc... donc bien plus complet!
fracass- Happy swifter
- Messages : 10067
Inscrit le : 04/06/2006
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