Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

+3
LAMECHE03
Bambiflame
kurtbolton
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par kurtbolton Mar 21 Sep 2010 - 13:54

Bonjour à toutes et tous !



C'est mon premier post ici, l'occasion pour moi de vous remercier de votre accueil.
J'ai renseigné ma présentation dans la catégorie réservée à cet effet, j'espère l'avoir fait correctement.

J'ai trouvé des jantes dont le look m'intéresse particulièrement :
http://www.gtasport.com/dezent-re-p-23246.html

Actuellement, j'ai les jantes d'origine de la Swift GL Airco qui sont des 15 pouces (voir photo ci-dessous).
Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Swift

A la base, je voulais équiper ces jantes d'origine avec des pneus taille basse,
je me suis vite rendu compte que ça allait donner un effet de petites roues ridicules :(

Pourquoi ai-je besoin de vous ? J'hésite entre 16 et 17 pouces, je n'ai envie de roues ni trop grandes, ni trop petites...
Quelqu'un aurait-il des photos que je pourrais voir ? Ceci m'aiderait vraiment Smile

Mon but est de commencer à lui donner un look sportif, pour par la suite mettre un kit (si possible le kit sport...)
Là aussi, si vous pouvez m'aider Smile Je fais aussi le tour du forum et je vois que j'ai de quoi m'instruire à ce propos...


Merci d'avance !
kurtbolton
kurtbolton
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 21/09/2010


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par Bambiflame Mar 21 Sep 2010 - 16:09

Hello, commence par regarder dans les différents albums des swifters, il y a pas mal de choix et de choses différentes... Wink
Bambiflame
Bambiflame
Brütal Swifter
Brütal Swifter

Messages : 4923
Inscrit le : 26/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par LAMECHE03 Mar 21 Sep 2010 - 18:09

Salut regarde dans mon album j ai jantes en 16 et le kit rs
LAMECHE03
LAMECHE03
Swifteur
Swifteur

Messages : 103
Inscrit le : 09/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par Tanguy Mar 21 Sep 2010 - 19:11

Salut, moi j'ai des jantes 17, sans kit sport, tu peux regarder dans mon album, sinon mettre des tailles basses sur des 15" tu ne peux pas le faire car du dois respecter les tailles de diamètre général jante+pneu... donc au plus tu grandis de taille au plus le pneu est fin mais pas l'inverse, sinon compteur faussé etc... bonne réflexion Wink
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par kurtbolton Mar 21 Sep 2010 - 23:43

Je vais regarder ça Smile Super réponse.
kurtbolton
kurtbolton
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 21/09/2010


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par Tanguy Mer 22 Sep 2010 - 2:09

Merci
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par kurtbolton Mer 22 Sep 2010 - 10:38

Décision prise, ce sont des 17 qui sont en commande Smile :p
kurtbolton
kurtbolton
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 21/09/2010


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par Tanguy Mer 22 Sep 2010 - 10:39

Oui bon choix mais tu devra faire gaffe aux trous !! Pour les pneus c'est du 205/40/17 Wink
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par kurtbolton Mer 22 Sep 2010 - 10:41

Aux trous dans la chaussée tu veux dire ?
(je sens que je pose une question idiote là...)

Tu crois que ça aurait été mieux en 16 ?

kurtbolton
kurtbolton
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 21/09/2010


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par Tanguy Mer 22 Sep 2010 - 10:43

Oui les trous dans la chaussée regarde mon album je viens de plier deux jantes... En 16 les pneus seront un peu moins fin mais moi je troue Ca moins beau... Maintenant c'est une question de goût ! Moi jhesite a repasser en 15" mais je trouve Ca laid maintenant que je suis en 17...
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par kurtbolton Mer 22 Sep 2010 - 10:45

Tu me fais hésiter, il est encore temps de modifier ma commande :p Bien que la SSS est en 17, donc ça devrait le faire...
kurtbolton
kurtbolton
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 21/09/2010


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par Tanguy Mer 22 Sep 2010 - 10:47

Oui mais sur sss c'est d'origine donc les pneus sont plus épais... En fait la sss a un autre diamètre de roue homologué... Si tu veux une Swift qui accroche vraiment bien la route et de bonnes sensations fonce en 17... Si tu ne veux pas faire gaffe aux trous reste en 15.. Ce que moi je fait c'est des l'apparition des trous en hiver avec le gel, je repasse en 15... Et en été 17 Wink comme Ca tu as les avantages et inconvénients...
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par kurtbolton Mer 22 Sep 2010 - 10:50

Oui, je vais faire ainsi.

J'ai de toute façon des pneus hiver sur jantes également, donc aucun problème de ce-coté.
kurtbolton
kurtbolton
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 21/09/2010


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par Tanguy Mer 22 Sep 2010 - 11:06

Ok Wink
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par WDK_Toma Mer 22 Sep 2010 - 11:44

Faut bien gomflee les pneus. Après c'est tape cul mais les trou plie pas les jantes.

Après faut regarder aussi le poid supporter par une jantes, si trop faible la jante est plus facile a pliée dans les trous.
WDK_Toma
WDK_Toma
the black sss
the black sss

Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par Tanguy Mer 22 Sep 2010 - 17:31

perso pneus souvent vérifiés et j'ai plié deux jantes !
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par jean-mich-much Mer 22 Sep 2010 - 17:56

perso en 195/50/16, pour moi c'est le top!
pneu pas cher, sportif, comfortable, et visuellement ça fait moins 4x4 que du 17" (à moins que prochainement tu la rabaisse???)
bien sur c'est une affaire de gout! Langue
pour tes futurs jantes fait attention! c'est une Jap' donc garde un ET45(origine) ou ET40 comme deport! va pas prendre des jantes avec un ET35(Renault/Opel/WV/ect...), le genre de 4x100 que tu trouve dans tout les centres autos TuningPoyPoy!!! sinon risque que ça frote sur des gros dos d'anes (et/ou rabaissement???)
jean-mich-much
jean-mich-much
forfait swift illimité
forfait swift illimité

Messages : 5082
Inscrit le : 02/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par kurtbolton Jeu 23 Sep 2010 - 11:54

jean-mich-much a écrit:perso en 195/50/16, pour moi c'est le top!
pneu pas cher, sportif, comfortable, et visuellement ça fait moins 4x4 que du 17" (à moins que prochainement tu la rabaisse???)
bien sur c'est une affaire de gout! Langue
pour tes futurs jantes fait attention! c'est une Jap' donc garde un ET45(origine) ou ET40 comme deport! va pas prendre des jantes avec un ET35(Renault/Opel/WV/ect...), le genre de 4x100 que tu trouve dans tout les centres autos TuningPoyPoy!!! sinon risque que ça frote sur des gros dos d'anes (et/ou rabaissement???)

Tu as des photos en 195/50/16 ? Comprendre
kurtbolton
kurtbolton
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 21/09/2010


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par kurtbolton Jeu 23 Sep 2010 - 12:05

Ok c'est trouvé les photos, j'ai cherché un peu :-p

Je reste sur le 17, je ne trouve pas que ça fait 4x4 Smile

Pour les pneus voilà ce qu'on me propose :
FULLWAY TYRES - 205/40 ZR17 TL 84W FULLWAY HP108 XL - 84W (67€)
METEOR 205/40 - ZR17 TL 84W METEOR SPORT HP IS11 XL - 84W (87€)

ça me semble bien...
kurtbolton
kurtbolton
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 21/09/2010


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par Bambiflame Jeu 23 Sep 2010 - 18:45

Celà n'engage que moi, et je sais que chacun son budget... mais si tu peux te le permettre, passe sur des pneus de marque Toyo, Bridgestone, Michelin, Goodyear ou autre, ta sécurité n'en sera qu'accrue! Wink
Bambiflame
Bambiflame
Brütal Swifter
Brütal Swifter

Messages : 4923
Inscrit le : 26/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par Dragon Burning Jeu 23 Sep 2010 - 18:50

BAh s toi qui doit voir et sentir.

si je me permet ecoute les conseil choix du pneu important, moi je regrette j'avais prix sans faire attention et les pneu s'averent deficiant ;)

et 17 ou 16 sans probleme, prend du 18 et ta conso va monter en fleche, c'est jolie oui oui mais juste jolie lol//// ;)
Dragon Burning
Dragon Burning
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 709
Inscrit le : 27/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par kurtbolton Ven 24 Sep 2010 - 8:13

Oui pour le choix des pneus je me suis fait conseiller Smile
Et je reste sur le 17.
kurtbolton
kurtbolton
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 21/09/2010


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par jean-mich-much Ven 24 Sep 2010 - 18:49

Falken!!! Oui
pour le prix, ça tiens le pavé!
jean-mich-much
jean-mich-much
forfait swift illimité
forfait swift illimité

Messages : 5082
Inscrit le : 02/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 20:06

le mieux sur un 1300 c'est de prendre du 16
en 17 la conso monte beaucoup et les perfs n'en parlont pas Bof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par Tanguy Ven 24 Sep 2010 - 20:36

perso je n'ai remarqué aucune différence de perfs avec les 17 à part une meilleure tenue de route...
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide ! Empty Re: Choix de jantes (taille) - Besoin d'aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum