Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Consommation 1.2 VVT (Essence)

+36
14dx364
chat_noir
chmotard
albalkar
Arpas
leufran60
david-44
brice23
Sunwizard
Ptitours
Swifter-en-herbe
SwiftLover
nono28
liltony
kolopiloo
flodu90000
youri_1er
eL_vErDe
frontliner
wolf
KillyVeyron
Adibass
xers
ladafan
Renaud65
rowing83
niklas
poiccard
zed_57
sloeb
Bambiflame
satan.wanker
zolamo
Claudius
ChabizZ
Ferrari man
40 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par poiccard Jeu 30 Déc 2010 - 9:17

Peut-être j'aurais du passer le permis Langue
j'avoue : en vrai la DDIS affichait 6,8 / 6,7 L/100 sur un parcours autoroute de 300 à 500 kms à bonne allure (entre 130 et 140 kms/h). à l'arrivée je n'ai jamais dépassé les 600kms avec un plein (40l).
avec le 1.2 VVT en effet c'est énorme : presque 10 L/100 !!! je n'en croyait pas mes yeux : l'afficheur de bord ne m'a jamais donné plus de 350 kms d'autonomie (malgré 2 pleins) Comprendre

poiccard
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 29/12/2010


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par Claudius Jeu 30 Déc 2010 - 9:45

Ton afficheur doit avoir un problème(gros).

Claudius
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1081
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par rowing83 Jeu 30 Déc 2010 - 9:58

suis entrain de me decider pour une swift essence mais ces consommations m inpressionnent........suis plus sur de mon achat,gloup Nan

rowing83
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 34
Inscrit le : 24/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par poiccard Jeu 30 Déc 2010 - 10:16

rowing83 a écrit:suis entrain de me decider pour une swift essence mais ces consommations m inpressionnent........suis plus sur de mon achat,gloup Nan

sans doute il ne faut pas tenir compte de mon expérience. ma Swift affiche 650 kms au compteur.
peut-être est-elle mal réglée ? peut-être a-t-elle un problème ? peut-être ne faut-il pas rouler aussi vite "à neuf" ?
j'avoue ma surprise !

donc j'en appelle à la communauté Merci
dans les mêmes conditions quelle consommation avez-vous relevé ?
(sur autoroute - vitesse entre 130 et 150 - un seul passager des bagages)

lors de long trajet sur autoroute, quelle autonomie avec un plein ?

et hop.
poiccard
poiccard
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 29/12/2010


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par poiccard Jeu 30 Déc 2010 - 10:20

Claudius a écrit:Ton afficheur doit avoir un problème(gros).

la jauge essence aussi alors Langue

ça m'inquiète quand même...
poiccard
poiccard
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 29/12/2010


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par niklas Jeu 30 Déc 2010 - 10:52

C'est étonnant en effet surtout quant on lit le topic de Ladafan qui peine a dépasser les 6L et est plus proche du 5,5l

http://www.forum-auto.com/marques/Suzuki/sujet1064.htm
niklas
niklas
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1170
Inscrit le : 25/02/2010


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par poiccard Ven 31 Déc 2010 - 12:58

question posée à mon concessionnaire :
sa réponse, il faut attendre 2000kms pour voir la consommation du moteur se "stabiliser" et normalement entrer dans la norme constater par le constructeur. par ailleurs il me recommande de remettre à zéro l'odi de la voiture.
reste que pour parcourir un peu moins de 400kms avec ma Swift neuve un plein de 40 litres n'a pas suffit. je dois faire un petit trajet env. 400 kms d'autoroute je vous tiens au courant de la consommation constatée...
poiccard
poiccard
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 29/12/2010


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par Renaud65 Lun 11 Avr 2011 - 19:45

Bonjour,

J'ai une Swift 1.2 VVT et elle a maintenant 560 Km donc je suis toujours en rodage (3500 tr/min max) et je ne consomme que 5,24l (calculé moi même sur les 300 premiers km) et maintenant je suis à 4,9l/100 km à l'OBD.

Renaud65
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 3
Inscrit le : 03/03/2011


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par ladafan Lun 11 Avr 2011 - 22:05

Concernant la mienne, au bout de 13000km, les consos vont de 5,1 (beaucoup de nationale) à 7l/100km (autoroute à vive allure... Rolling Eyes ).

C'est globalement sobre.

En faisant en général 3/5 de route, 1/5 de ville et 1/5 d'autoroute, je consomme en moyenne 5,4-5,7 (données de l'ordinateur de bord dont je ne connais pas la précision...)
ladafan
ladafan
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 57
Inscrit le : 05/03/2011


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par xers Jeu 15 Sep 2011 - 17:39

Ma swift a 300 kms et je consomme 5,7/100km avec comme trajet principal la ville. et un peut d'autoroute pour allez au boulot (a86).

xers
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 53
Inscrit le : 13/07/2009


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par Adibass Dim 30 Oct 2011 - 17:43

Coucou !
Alors voici mon retour tout frais de mon premier voyage avec a swift : un petit Bordeaux-Toulouse aller-retour.
Au final ma swift m'affiche du 6.6L/100 en moyenne en roulant sur l'autoroute à 120 km/h au GPS. Je roule avec du SP 98 et il y avait très peu de ville sur mon trajet.

Par contre l'autoroute a de belles montées sur certains tronçons, et comme j'étais au régulateur de vitesse, la voiture a fait les montées à 120 km/h.
De plus ma voiture est encore en rodage (je suis passé de 800 à 1200 km) et elle a l'aileron.

Voilà voilà, je suis très content de ma swift c'est très plaisant à conduire !
Adibass
Adibass
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 58
Inscrit le : 11/09/2011


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par xers Mer 18 Jan 2012 - 23:39

60% national et 40% de ville je fais du 6.5/100km

Est ce que normal ? (Peut etre le froid ?)

J'ai limpression qu'elle consomme autant que l'ancien model ...

xers
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 53
Inscrit le : 13/07/2009


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par KillyVeyron Jeu 19 Jan 2012 - 9:39

Une voiture consomme plus lorsqu'il fait froid et c'est normal
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 18:04

Alors pour ma part, au bout de 21000 km de roulés avec ma titine, j'ai toujours constaté que mon calculateur de conso. n'était pas très précis :
Avec un plein jusqu'à la reserve (soit 38L pour moi), j'ai fait le test la fois dernière, je parcourt 540km et l'odb m'affiche une consommation de 6,3L (ma conduite : Je tire sur la première/seconde/troisième jusqu'à 5000/6000 tpm chacune (même à froid, je sais c'est pas bien, honte à moi Fuite ), et sur ces 540km je n'est fait que le trajet boulot/maison soit 35% de ville (60km/h) et 65% de hors agglo. (95-100km/h), je tiens à préciser qu'une fois la limite de vitesse atteinte je passe à la vitesse la plus appropriée (4ème en ville et 5ème hors agglo.) pour limiter les conso. en redescendant le moteur à 2000-2500tpm).
Hors : si je fait le calcul moi même je trouve 7L/100km !
Je pense donc que le calculateur n'est soit pas précis (peut-être que sur ma voiture), soit brouillé avec mon style de conduite.
Autre chose, la consommation dépend du type de carburant, je m'explique :
Pour le test que j'ai fait avec ces 540km ainsi que pour la vie de tout les jours, je fais le plein avec du SP 95 (non E10, j'ai trop peur de manquer de pêche LOL! ) d'une station essence d'une grande surface (je ne citerais pas le nom), et il se trouve que ce carburant se consomme beaucoup plus vite que quand je fais le plein chez TOTAL par exemple (même carburant : SP 95 et même style de conduite/même trajet).
Le pire que j'ai pû remarquer, c'est cet été en partant en vacance en Roumanie : là bas, trois compagnie pétrolière : RomPetrol, Petrom, Mol.
Lorsque je faisait le plein avec toujours du SP 95 chez RomPetrol ou Petrom, mon plein partait vite (toujours pareil, même style de conduite, même style de trajet sur mes comparaisons entre les stations essences des pays de l'Est), tandis que quand je faisait le plein chez "Mol", je pouvais parcourir 100-120 km de plus Comprendre , pas négligeable du tout (ce n'est pas une blague).
Je précise que les prix au litre était quasi-identique, pas plus cher chez Mol que chez les autres stations.
La question est : n'était-ce pas le même raffinage entre les carburants des stations concurrentes et celui de Mol?
Est-ce que chez Mol, le SP 95 abîme plus les durite que chez les concurents, du fait qu'il pourrait être plus chargé en une certaine matière?
Toujours est-il que chez Mol, j'avais la même puissance d'accélération, aucune pertes.

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis le type de carburant joue aussi (même si l'on reste dans la même variété, en comparant le SP 95 à un autre de même catégorie et le 98 à un autre idem)

Pour info., je me souviens aussi que quand j'étais parti, je faisait 520km d'autoroute avec un plein (jusqu'à réserve) de chez cette fameuse grande surface (je ne me souviens plus par contre de la conso. de ma titine).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par wolf Sam 4 Fév 2012 - 19:39

Bonjour a tous,je me pose une questions,je viens d'acheter une swift 2011 1.3 ddis mais je me demande si le model essence n'est pas mieux?qu'en pensez vous?merci

wolf
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 07/01/2012


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 20:49

Malheureusement, ça c'est un peu chacun ses goûts et à voir selon son type de trajet.
Urbain? 15km pour aller à ton travail, 15km pour revenir? Petit trajet tous les jours? => privilégie une essence
Tu vise les longs trajet avec elle ? Partir en vancances ? (attention au petit coffre quand même Langue ) => Privilégie plutôt une Diesel
Voilà en gros un peu le résumé du choix qu'il faut faire.
Après tu as aussi le côté puissance qui entre en jeu si ce côté correspond à ta conduite :
Envi de grosses accélérations? => Essence
Tu vise plutôt le côté reprises? => Diesel

Après chacun son choix... Mais tant que ça reste une Swift ! C'est Bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par ChabizZ Dim 5 Fév 2012 - 0:16

Avec ma 1.2 VVT + becquet + jantes 17 pouces. je fais 600 km et 6.4l/100
ChabizZ
ChabizZ
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 483
Inscrit le : 10/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par wolf Dim 5 Fév 2012 - 11:34

re bonjour,voilà je fais 10km aller-retour pour le travail mais ça fait 40jour que j'ai ma swift diesel et j'ai déjà fait 3000km,est ce que cela est mieux que je garde ma diesel ou mieux vaut que je prenne une essence?merci d'avance pour toutes vos réponses

wolf
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 07/01/2012


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 11:57

Comme je t'ai dit, tout dépends du temps où tu utilise ta swift.
Si tu ne fait que des petits trajets répétés et que tu ne roule donc à chaque fois pas très longtemps, il te vaut mieux acheter une essence.
Les diesels en ville pour le type de trajet que tu fais on t'endance à s'encrasser je crois (reste à confirmer mais c'est ce que j'ai déjà lu sur ce forum).
Après, je ne sais pas si financièrement celà vaut-il le coup de changer car tu risque d'être perdant au change (tu devrais normalement récupérer de l'argent, l'essence coûtant moins cher que la diesel (même véhicule, même équipements), mais avec déjà 3000km, plus les commerciaux qui te diront qu'elle à déjà perdu pas mal de sa valeur...).
A toi de voir, mais effectivement si tu ne fais pas plus que 15000km par an et que tu tourne plutôt sous la barre des 10000/12000km par an, il te faudras plus une essence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par wolf Dim 5 Fév 2012 - 13:15

re bonjour,je me posait une question,est que les swift diesel 2011 on autant de problème que le modèle précédent,et quelles sont elles?merci

wolf
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 07/01/2012


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par xers Lun 5 Mar 2012 - 12:17

4.6 L/100 avec 80% de route et 20% de ville

xers
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 53
Inscrit le : 13/07/2009


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par frontliner Mar 6 Mar 2012 - 22:35

xers a écrit:4.6 L/100 avec 80% de route et 20% de ville

tu doit pas rouler bien vite pour arriver a cette conso Choc

frontliner
Swifteur
Swifteur

Messages : 156
Inscrit le : 29/05/2011


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par eL_vErDe Mar 6 Mar 2012 - 23:26

Ca serait bien que vous précisiez si c'est la conso réelle calculée, ou celle affichée par l'ODB ;)

Parce que sur SSS2 c'est n'importe quoi, par exemple: odb: 7.3, réelle: 9L.
eL_vErDe
eL_vErDe
Swifteur
Swifteur

Messages : 201
Inscrit le : 20/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 23:48

Ne t'inquiète pas, j'avais le même soucis avec ma 1,2L (1/1,5L de différence entre l'ODB et le réel) et la idem pour ma SSS2.

L'ODB est trop gentil ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par xers Mer 7 Mar 2012 - 13:44

frontliner a écrit:

tu doit pas rouler bien vite pour arriver a cette conso Choc


Calculer Smile

xers
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 53
Inscrit le : 13/07/2009


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par xers Mer 7 Mar 2012 - 13:44

Mais j'ai roulé tres doucement en utilisant bcp le régulateur.

xers
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 53
Inscrit le : 13/07/2009


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.2 VVT (Essence) - Page 2 Empty Re: Consommation 1.2 VVT (Essence)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum