Swift 2011 et SP95 E10

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Swift 2011 et SP95 E10

Message par WDK_kickass le Jeu 8 Mar 2012 - 23:59

@Kennysss a écrit:

Pourtant vendredi dernier un pote a foutu son moteur en l'air à cause de ça (bon ok il est prépa comme un porc mais quand même (311Hp))

D'une, je trouve pas que pour un moteur turbo 311Hp ce soit de la prepa de porc lol
De deux c'est du rino Ironique

Breizman: C'est rare les gens qui achètent une SSS pour ne pas "taper dedans".

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kennysss le Ven 9 Mar 2012 - 0:06

Je tiens à préciser que j'ai totalement compris le fait que tu ne cherches à convaincre personne, pas de soucis là dessus.

Vu que tu t'es bien renseigné le sujet, sais tu pourquoi (exactement) il a été interdit en Allemagne ? Est-ce pour les moteurs ou question écologie qui au final n'existe pas (j'ai vu que ce carburant devait etre transporté par camion et non par pipeline etc...)

Cette question n'a rien de mechant soyons d'accord Wink c'est juste par curiosité.

Ha, les cas d'arsouilles sévères ne sont pas si rare que ça crois moi Ironique

Edit : Vicki80, tu le dis toi même, 311hp pour du rino c'est énorme !

Non sérieux, il a quand même du faire un stage 2 pour dépasser à peine les hp promis par renault en sortie d'usine... ça craint.

Puis si tu compares avec ton pote de l'evo, heu non , on peut pas comparer un moteur renault à un moteur Jap lol

Dernière édition par Kennysss le Ven 9 Mar 2012 - 0:12, édité 2 fois
Kennysss
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par breizhman44 le Ven 9 Mar 2012 - 0:09

@Kennysss a écrit:Je tiens à préciser que j'ai totalement compris le fait que tu ne cherches à convaincre personne, pas de soucis là dessus.

Vu que tu t'es bien renseigné le sujet, sais tu pourquoi (exactement) il a été interdit en Allemagne ? Est-ce pour les moteurs ou question écologie qui au final n'existe pas (j'ai vu que ce carburant devait etre transporté par camion et non par pipeline etc...)

Cette question n'a rien de mechant soyons d'accord Wink c'est juste par curiosité.

Ha, les cas d'arsouilles sévères ne sont pas si rare que ça crois moi Ironique
non aucune idée, j'avoue me poser la question car pour moi, il n'y aura aucune différence entre du sp95 qui se révèle être de l'e5 et du sp95 e10 Wink
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Message par Titi le Ven 9 Mar 2012 - 0:14

@ vick : Je suis HS mais c'est Breizh, non mais oh lol

Et généralement si tu tape dans ta caisse, tu doit naturellement la nourrir au SP98 sinon ta rien compris à la vie Sais pas

Et Kennysss, il ne dit pas que 311 cv pour du renault c'est beaucoup, il voulait plus parler de la fiabilité (inférieur à d'autre constructeur) Wink
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Message par Kennysss le Ven 9 Mar 2012 - 0:16

Allemagne: Boycott du carburant E10 réussi
Les allemands ne veulent pas du carburant E10, et donc la distribution va être stoppée. Des stations essence ont déjà du fermer pour cause de pénurie de carbutant "classique" alors que les réservoirs de carburant E10 restent pleins ...
Le gouvernement qui voulait forcer les automobilistes à consommer l'E10, a imposé des amendes de pénalité à l'industrie pétrolière: 2 ct par litre de non-E10 vendu. C'est l'automobiliste qui va payer, comme d'habitude.
Source Welt.de

L'E10 est plus corrosif que l'Euro 95 et peut attaquer certains éléments du moteur, explique Maarten Matienko du VAB. A plus long terme, l'E10 peut également entraver le fonctionnement du moteur car il est moins lubrifiant. Selon M. Matienko, il n'est pas nécessaire d'effrayer les usagers à propos de l'E10. "Il faut informer les gens quant au fait qu'il existe deux sortes d'essence en Allemagne et qu'ils doivent choisir le carburant alternatif si l'E10 peut être nocif pour leur véhicule." Le VAB précise que faire une fois le plein d'E10 ne représente aucun danger. Le carburant ne peut devenir nocif pour un véhicule qu'à long terme. L'Allemagne a introduit l'E10 pour suivre une directive européenne qui prévoit l'introduction de 10% de biocarburant dans l'essence pour faire baisser les émissions de CO2. La Belgique se prépare également à l'introduction de l'E10, mais aucun timing n'a encore été fixé. "Cela demande certaines adaptations au niveau des pompes à essence, du contrôle de la qualité et du système des accises", explique le porte-parole du SPF Santé publique, Jan Eyckmans. (LEE)

En gros si j'ai bien compris, il n'a pas été interdit mais comme personne n'en voulait ils ont arretés d'en vendre, tout simplement.

Edit : @Titi : Oui oui j'avais bien compris les paroles de Vicki mais justement vu la fiabilité, monter de 225hp à 311hp sur un moteur renault c'est pour moi une prépa de porc dans le sens ou ça ne tiendra ... "surement" pas (le "surement" est là pour ne pas faire trop mauvaise langue lol )
Kennysss
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par WDK_kickass le Ven 9 Mar 2012 - 0:18

Ce que j'ai dis: Renault = caca Ironique
Et 311cv d'un moteur turbo qui en sort originellement 250, pour moi c'est pas énorme.

Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par breizhman44 le Ven 9 Mar 2012 - 0:22

titi2911 a écrit:@ vick : Je suis HS mais c'est Breizh, non mais oh lol

Et généralement si tu tape dans ta caisse, tu doit naturellement la nourrir au SP98 sinon ta rien compris à la vie Sais pas

Et Kennysss, il ne dit pas que 311 cv pour du renault c'est beaucoup, il voulait plus parler de la fiabilité (inférieur à d'autre constructeur) Wink

aucun intérêt si la caisse n'est pas prévu pour Merci
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Message par breizhman44 le Ven 9 Mar 2012 - 0:24

@Kennysss a écrit:Allemagne: Boycott du carburant E10 réussi
Les allemands ne veulent pas du carburant E10, et donc la distribution va être stoppée. Des stations essence ont déjà du fermer pour cause de pénurie de carbutant "classique" alors que les réservoirs de carburant E10 restent pleins ...
Le gouvernement qui voulait forcer les automobilistes à consommer l'E10, a imposé des amendes de pénalité à l'industrie pétrolière: 2 ct par litre de non-E10 vendu. C'est l'automobiliste qui va payer, comme d'habitude.
Source Welt.de

L'E10 est plus corrosif que l'Euro 95 et peut attaquer certains éléments du moteur, explique Maarten Matienko du VAB. A plus long terme, l'E10 peut également entraver le fonctionnement du moteur car il est moins lubrifiant. Selon M. Matienko, il n'est pas nécessaire d'effrayer les usagers à propos de l'E10. "Il faut informer les gens quant au fait qu'il existe deux sortes d'essence en Allemagne et qu'ils doivent choisir le carburant alternatif si l'E10 peut être nocif pour leur véhicule." Le VAB précise que faire une fois le plein d'E10 ne représente aucun danger. Le carburant ne peut devenir nocif pour un véhicule qu'à long terme. L'Allemagne a introduit l'E10 pour suivre une directive européenne qui prévoit l'introduction de 10% de biocarburant dans l'essence pour faire baisser les émissions de CO2. La Belgique se prépare également à l'introduction de l'E10, mais aucun timing n'a encore été fixé. "Cela demande certaines adaptations au niveau des pompes à essence, du contrôle de la qualité et du système des accises", explique le porte-parole du SPF Santé publique, Jan Eyckmans. (LEE)

En gros si j'ai bien compris, il n'a pas été interdit mais comme personne n'en voulait ils ont arretés d'en vendre, tout simplement.

Edit : @Titi : Oui oui j'avais bien compris les paroles de Vicki mais justement vu la fiabilité, monter de 225hp à 311hp sur un moteur renault c'est pour moi une prépa de porc dans le sens ou ça ne tiendra ... "surement" pas (le "surement" est là pour ne pas faire trop mauvaise langue lol )
c'est pas le gros succès en france non plus Ironique
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Message par breizhman44 le Ven 9 Mar 2012 - 0:25

vicki80 a écrit:Ce que j'ai dis: Renault = caca Ironique
Et 311cv d'un moteur turbo qui en sort originellement 250, pour moi c'est pas énorme.
+1 juste que la prépa était merdique ou incomplète lol
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Message par Kennysss le Ven 9 Mar 2012 - 8:17

Nanana Prépa complete et bien finie.

Juste qu'il n'y a rien à attendre de ce moteur
Kennysss
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par KillyVeyron le Ven 9 Mar 2012 - 8:27

Si tu fais tourné ta voiture à SP95 E10, ta voiture va vieillir plus rapidement si j'ai bien compris. ça devient nocif à long terme. Hors les voitures qui dépassent les 200 000km, il y en a de moins en moins, on est une société de consommation et la voiture en fait partie. On remplace plus souvent nos voitures qu'avant.
Peut être à éviter sur une sportive, mais pour la voiture de monsieur tout le monde qui roule tranquille, aucun soucis

Après chacun fait ce qu'il veut.
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par WDK_kickass le Ven 9 Mar 2012 - 9:53

Les gens sont persuadé qu'une voiture essence qui dépasse les 100000km est bonne à foutre à la casse. Tandis que leur diesoul DCi tout pourri de chez Renault peu, selon eux, dépasser les 200000 à l'aise sans problème (3 blocs et une dizaine de turbo plus tard Ironique).

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par minidouswift le Sam 8 Sep 2012 - 10:06

Et bien, un débat bien passionnant que voila Smile

je vais ajouté mon petit grain de sel, qui n'apportera rien lol

Mais si on regarde sur le site de suzuki.be dans type de carburant il est noté min 95 oct
Sur suzuki.fr dans la fiche technique il est inscrit carburant essence sp 98

On peut donc comprendre à qu'elle point il est légitime de se dire je met du 95 ou du 98 ?

Attention je parle ici des sss2

sur ce Fuite

Bonne journée
minidouswift
Swifteur
Swifteur

Message par jar2b le Sam 8 Sep 2012 - 12:41

Bah sur ma trappe a essence : 95 seulement indiqué.
Sss2 je précise.

jar2b
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par breizhman44 le Dim 9 Sep 2012 - 1:18

@minidouswift a écrit:Et bien, un débat bien passionnant que voila Smile

je vais ajouté mon petit grain de sel, qui n'apportera rien lol

Mais si on regarde sur le site de suzuki.be dans type de carburant il est noté min 95 oct
Sur suzuki.fr dans la fiche technique il est inscrit carburant essence sp 98

On peut donc comprendre à qu'elle point il est légitime de se dire je met du 95 ou du 98 ?

Attention je parle ici des sss2

sur ce Fuite

Bonne journée

tout le monde peut faire une erreur Wink

ce qui est sur, c'est que pour la SSS c'est 98
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Message par SAMBOT le Dim 9 Sep 2012 - 11:04

Bonjour, moi aussi j'ai sur la trappe a essence : Octane 95 , mais j'utilise toujours du 98, pour avoir une explicationj'ai envoyé un courrier a Suzuki France, Réponse : La voiture peut fonctionner avec du 95, mai pour avoir le rendement maxi du moteur il faut utiliser du 98, le probleme d'étiquette est du a une erreur en usine. Conduire
SAMBOT
Swifteur
Swifteur

Message par WDK_kickass le Dim 9 Sep 2012 - 11:54

C'est pour ça qu'elle fait 126cv Bouvard

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover