Avis global sur la Swift 2011

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par jonar le Ven 4 Mar 2011 - 22:39

moi j' suis un peu perdu, quand j' suis allé prendre mes renseignements concernant les prix ect le vendeur me conseillait de prendre une version essence, que c'était un ptit kart sur la route et qu'une diesel j' allais trainer la pate et qu'au final en entretient une essence est plus avantageuse....et quand je suis allé à l autre concession on m'a dis tout l'inverse, le seul point négatif pour cette concession est le temps d'attente; ils m'ont dits que le modèle diesel n'était pas encore dispo dans ma ptite belgique
alors j' avoue que j' suis un peu perdu dans le choix ideal Smile ( même si pour certains le choix ideal c'est comme première voiture une autre que la swift )

jonar
Baby Swifter
Baby Swifter

Revenir en haut Aller en bas

Message par ladafan le Ven 11 Mar 2011 - 19:55

Réponse de Normand : ça dépend!

Si tu parcours plus de 30000km le diesel peut valoir de coût!

Sinon, étant donné la conso modérée du 1.2 et l'entretien moins couteux qu'il demande, il reste un très bon choix! Merci
ladafan
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par jonar le Ven 11 Mar 2011 - 20:16

d'après mes estimations j' ferais même pas 20.000 par an Conduire
jonar
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par niklas le Ven 11 Mar 2011 - 21:50

Prends le diesel....il est vraiment plaisant à conduire avec un appétit d'oiseau !!!
niklas
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par ladafan le Ven 11 Mar 2011 - 21:59

Après je fais 30000 à l'an et je préfère l'essence pour leplaisir et le coût raisonnable de l'entretien.

En plus,les dernières générations d'essence allient plus de souplesse et moins de consommation (5à 7l/100 pour le 1.2)

Question plaisir, là c'est plus personnel et c'est à chacun son ressenti...
ladafan
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par jlbrot le Sam 12 Mar 2011 - 20:53

j'ai testé cet après midile ddis de la nouvelle swift et j'ai été agréablement surpis

je m'attendais àce qu'elle soit plus lente en reprise surtout pour un 70cv mais elle est aussi dynamique que ma mégane 1.5 105cv

j'ajouterais qu'elle a une super qualité de finition.

jlbrot
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par ladafan le Sam 12 Mar 2011 - 21:09

En effet, le moteur a l'air nerveux par rapport aux tests dans la presse.

La swift est bien aidée par son poids vraiment light et sa boîte bien étagée (pas trop longue comme le veut la tendance!). Merci
ladafan
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par jlbrot le Sam 12 Mar 2011 - 21:13

le poids ne me semble pas si léger que ça

c'est aussi une bonne surprise, le côté massif de la bête

jlbrot
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par ladafan le Dim 13 Mar 2011 - 16:39

Les citadines polyvalentes s'alourdissent à l'image des Clio ou 207. Du coup on fleurte de plus en plus avec les 1200kg!

Pour laSwift on en est loin! (950kg pour la1.2!). Smile
ladafan
Baby Swifter
Baby Swifter

nouvelle swift ddis

Message par scarla974 le Dim 13 Mar 2011 - 19:22

Bonsoir a tous . Pour ma part j'ai pu essayer la nouvelle DDIS !!!! Il y a une très grosse difference entre l'ancienne et la nouvelle !!!!

En version glx

4 freins a disques
esp deconnectable
prise usb compatible iphone, clé usb etc ...
allumage des feux auto
jantes en 16
meilleure tenue de route
volant reglable en profondeur
legerement plus longue et plus large
jupe arriere cachant le pot d'echappement
feux avant et arriere affinés
plus gros turbo, et surtout plus de reponse a l'acceleration !!!
regulateur de vitesse
plus de fun a la lecture du tableau de bord ( cadran chrome et très bien eclairé )

Enfin suzuki a fait une bagnole qui vaut son prix !!!!
Surtout en qualité ( j'espère aussi pour la nouvelle ) car nous possedont une ddis serie limite mac douglass aucun souci 50000 kms et elle a un an et 3 mois !!!!

scarla974
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par swiftboy le Mer 16 Mar 2011 - 1:06

@ladafan a écrit:Les citadines polyvalentes s'alourdissent à l'image des Clio ou 207. Du coup on fleurte de plus en plus avec les 1200kg!

Pour laSwift on en est loin! (950kg pour la1.2!). Smile
Hello ladafan ,les grands esprits se rencontre lol (altoboy de F.A.) Langue
Quoi tjs content de la belle???
swiftboy
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par ladafan le Mer 16 Mar 2011 - 22:43

Salut swiftboy!

oui j'ai fait le parallèle ;)

du haut de mes 11000km, la belle est toujours aussi plaisante!

par contre demain,je vais chez suzuki pour des grincements qui apparaissent lorsque je braque à petite vitesse...

à suivre...
ladafan
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par ChabizZ le Ven 18 Mar 2011 - 11:09

Hello,

Moi toujours content de la belle du haut de mes 10000 Km je suis plutôt satisfait.

Je trouve même qu'elle a plus de punch, niveau conso ben toujours bien même monté en 17 pouces actuellement.

Par contre, c'est juste du bonheur, en 16 c'était magique la tenue de route mais en 17 waouuu c'est merveilleux.
ChabizZ
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par ladafan le Mer 23 Mar 2011 - 9:49

Salut!

Par contre, quelle est ta largeur de pneus sur tes 17"?

ladafan
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par swiftboy le Mer 23 Mar 2011 - 10:45

@ladafan a écrit:Salut swiftboy!

oui j'ai fait le parallèle ;)

du haut de mes 11000km, la belle est toujours aussi plaisante!

par contre demain,je vais chez suzuki pour des grincements qui apparaissent lorsque je braque à petite vitesse...

à suivre...
okok tient moi au courant Smile
swiftboy
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par ChabizZ le Mer 23 Mar 2011 - 11:29

@ladafan a écrit:Salut!

Par contre, quelle est ta largeur de pneus sur tes 17"?

Je suis montée avec des Bridgestone 205/40 R17, avec protection de jantes.
ChabizZ
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par swiftboy le Lun 28 Mar 2011 - 21:52

@ChabizZ a écrit:

Je suis montée avec des Bridgestone 205/40 R17, avec protection de jantes.
Petite question, avec tes jantes de 17 ca se ressent fort sur l auto? niveau acceleration et consomation?
Et c'est du combien en largeur ces jantes?(du 7?)
merci d avance Smile
swiftboy
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Claudius le Sam 10 Sep 2011 - 10:11

Suite au verrou sur "je comprend pas" je tiens a preciser qu'ayant eu les 2 modèles il y a pas photo sur la nervosité.
Après en ligne droite sur le plat peut être mais pour un trajet varié en montagne ....

Claudius
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Adibass le Lun 12 Sep 2011 - 21:08

Je n'ai pas trop compris ton histoire de plat et montagne Claudius, tu veux dire que le nouveaux (ou l'ancien?) modèle est plus nerveux mais que si on fait de la montagne au final on ne voit pas la différence?

Sinon je vais bientôt vous donner mes premières impressions, même si j'ai essayé deux fois la swift en concession sur des séances de 30-45 minutes ("Pardon monsieur, on s'est perdu dans la zone industrielle" c'était vrai en plus xD). Version essence et c'était ultra agréable à conduire. Perso pour le même prix il n'y avait que la skoda fabia qui avait un moteur plus sympa (même si la sensation de mini-kart disparais). La tenue de route est tout simplement énorme, la swift n'a pas décroché après trois tours de ronds points sur route mouillée (à vitesse plus que rapide mais bon, en voulant garder en certain contrôle du véhicule quand même :p).
Bref je n'ai pas essayé l'ancien modèle, le nouveau à l'embrayage un peu trop mou, mais c'est peut-être parce que je conduisais des voitures avec des embrayages plutôt durs (Toyota Land Cruiser par exemple).
Alors après dans les "tests" ils trouvent ça gênant d'avoir à tomber une ou deux vitesse sur voie rapide pour dépasser, moi je trouve que c'est ce qui est fun justement ^^

PS : le diesel franchement faites gaffe, avec le FAP (Filtre A Particules) faut éviter de ne faire que de la ville.

EDIT : Me voilà à 250 Km avec ma petite swift ! Qu'est-ce qu'elle est frustrante cette petite swift, voulant en prendre soin je me dis que je vais la rôder, mais elle me nargue à chaque fois vers les 3 000 tours/min avec son beau petit bruit :p Récemment je monte jusqu'à 4 000+ tours/min et le moteur à "changé" récemment, il est plus "sourd". Bon sinon c'est un vrai plaisir à conduire, alors vu que je sors de "gros" diesel, je "broute" un peu à bas régime, faut que je joue plus avec l'embrayage je pense. J'ai fais un peu d'autoroute, c'est vraiment plaisant à conduire. Par contre j'ai un problème de plafonnier, l'ampoule déconne alors que je suis déjà parti au garage pour la changer... Le système d'ouverture "sans clé" et un peu déroutant au début mais une fois qu'on y est habitué c'est vraiment agréable! Je vais faire un "petit" trajet dans quelques temps, donc je donnerai un autre avis.
Adibass
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par LgsSeb le Mer 19 Juin 2013 - 13:16

Coucou petit déterrage de topic après qu'on m'ai prêté en voiture la nouvelle swift pendant ma révision.
Pour info j'ai une DDIS GL de 2007 et on m'a prêté la même motorisation et version donc on peu pas comparer mieux.
La 1ere chose qui ma frapper c'est le rétro intérieur, j'ai l’impression qu'il est minuscule comparer à l'autre (effet d'optique? Comprendre)
J'ai été très déçu par les plastiques que je trouve très laid et certaine chose comme le vide poche sur le tableau de bord fait vraiment fragile. Bref l'esthétique interieure ne me plait pas du tout et je préfère mon ancienne version
Par contre, agréablement surpris par les sieges très confortable je trouve, il maintienne très bien, les rapports sont encore plus précis qu'avant et les suspension plus agréable. Comme l'ancien diesel, dès qu'on montre trop dans les tours sa fait du boucan mais par contre le turbo commence sont taf bien plus tôt. Résultat on est moins obligé de monter dans les tours pour avoir de la gouache et j'ai été impressionné par son 0à100

Conclusion pour ma part, si je pouvais garder le chasi et le moteur de la nouvelle et la carrosserie et l'intérieur de l'ancienne je changerai mais là j'y vois pas l’intérêt Non je pense que si je change ma voiture ce sera soit pour une glx ancienne version soit un autre modele
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Message par niklas le Mer 19 Juin 2013 - 17:21

Pour ma part j'ai eu l'ancienne et j'ai la nouvelle SS DDIS en version GLX

Pour ce qui est de l'intérieur je préfère nettement le nouveau modèle, le tableau de bord est assez réussi, j'aime beaucoup les compteurs...., sur l'ancienne je trouve que ça faisait très bas de gamme !!

Les sièges sont plus jolis au regard et plus confortable que l'ancienne version !!

4 freins à disque contre 2 sur l'autre....

Ligne extérieur finalement très réussi, j'avais du mal au début mais je m'y suis fait....c'est lorsque je vois maintenant une ancienne Swift que je la trouve un peu vieillotte !

Par contre le moteur DDIS je préfère celui de l'ancienne, il était beaucoup moins bruyant, c'est presque ce qui me ferait regretter mon ancienne....Donc moi je suis pour la nouvelle Swift en DDIS mais avec le moteur de l’ancienne ! lol
niklas
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Titi le Mer 19 Juin 2013 - 17:36

Faite un échange de bloc Ironique
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Message par LgsSeb le Mer 19 Juin 2013 - 17:46

comme quoi les gout et les couleurs sa ce discute pas. LOL!
Apres c'est pas que j'aime pas le style de l'interieur mais c'est la matiere qui me plait pas, j'ai l'impression que c'est pas solide Sais pas
par contre les sieges c'est vrai qu'il sont bien, pour faire de la route sa doit etre nikel

sinon j'aime bien l'idée de titi mais si je change quelque chose c'est pour une glx. J'aime certaine option de ma sport et sa me manque quand je prend ma ddis (demarage sans clé par ex)
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Message par Ptitours le Mer 19 Juin 2013 - 20:25

Alors mon avis sur le 1.2 GLX version pack en 5 portes après 2 mois et 5000kms.
Satisfait de la finition et des options de série. En particulier le radar de recul, la fermeture ouverture sans clés (génial!), le régulateur de vitesse (depuis que j'y ai goûté sur ma Civic, je ne peux plus m'en passer!), même si le voyant CRUISE vert qui s'allume au tableau de bord fait un peu cheap. 
Content du chauffage qui réchauffe rapidement l'habitacle (et vu l'hiver de m...de de cette année, c'était appréciable!).
Satisfait des plastiques intérieurs; c'est pas super gai, mais pour une voiture de ce prix, je considère qu'il y a pire.
Les sièges ont un bon maintien, contrairement à mon ancienne Twingo GT (une honte!).
La tenue de route est impressionnante sans pour autant que la voiture soit tape-cul, encore une fois bien mieux que mon ancienne Twingo (bonne tenue de route, mais bonjour les coup de cul sur les dos d'âne)...
La conso est très raisonnable, entre 5,5 et 6L/100 avec beaucoup de 2X2 voies.
Le moteur est très silencieux au ralenti (anecdote: sur un parking de supermarché une dame a demandé à mon amie si c'était une voiture électrique!!!!!) ce que j'apprécie beaucoup (et oui je vieilli et j'ai passé l'époque des DEVIL Inox ou REMUS:P).
Le silence intérieur est bon jusqu'à 110/120, après le moteur est un peu trop présent dans l'habitacle sans être insupportable...
L'éclairage est bon une fois passé en Extreme vision PHILIPS.
Un peu déçu parce qu'il commence déjà à y avoir des petits bruits de mobilier dans l'habitacle, mais bon, il faudra que je me penche sur le problème quand j'aurais le temps, rien de rédhibitoire je pense.
Le gros point négatif, c'est le manque de pêche du moteur sous 4000 (et là le turbo de ma Twingo me manque...Pleure) et même au dessus, c'est loin d'être impressionnant. Mais bon, on ne peut pas tout avoir, une petite cylindrée économique et des chevaux à tous les étages! Et une fois lancé, elle peut prendre l'autoroute sans problème!
Voila, pour résumer, content de mon achat; en espérant que la fiabilité soit au rendez vous, parce que en plus de sa bouille craquante, c'est aussi pour ça qu'on l'a acheté notre Swift. Et de ce coté, elle devra assurer ses 20000kms/an.Merci
Ptitours
Swifteur
Swifteur

Message par CRicky le Mar 16 Juil 2013 - 12:07

J'avais une swift 1.3 VVT GLX 2005 (170000km sans problème), et j'ai changé pour une swift 1.2 VVT GLX pack. Je ne parle pas des options supplémentaires mais des différences de l'existant entre les deux:
- toujours un moteur efficace, et toujours un couple max au delà des 4000 tr/min
- toujours aussi légère (<1t)
- ils ont corrigé le problème de consommation essence qui était un peu élevé pour une même puissance
- la pédale d'accélération est plus molle au début de sa course, mais ça permet d'être plus fluide sur les petites vitesses.
- jantes plus importante, suspension similaire
- freins à disque à l'arrière
- un coffre toujours aussi petit
- en 3 portes, lorsque l'on bascule le siège avant, celui-ci est toujours déréglé (problème non corrigé)

J'espère qu'elle sera aussi fiable que ma précédente. Smile
CRicky
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par CRicky le Mar 16 Juil 2013 - 12:12

@Ptitours a écrit:Un peu déçu parce qu'il commence déjà à y avoir des petits bruits de mobilier dans l'habitacle, mais bon, il faudra que je me penche sur le problème quand j'aurais le temps, rien de rédhibitoire je pense.
Sur ma précédente swift, la boite à gants vibrait sur le crochet de fermeture. Il semble donc qu'il y ait toujours ce désagrément.
CRicky
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut