Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Avis global sur la Swift 2011

+28
Titi
LgsSeb
Adibass
scarla974
jlbrot
ladafan
jonar
cirdec18
neonubiss
TOPDJ
cfouelus
dom64
poiccard
Mouyourt
swiftboy
J-F
niklas
WDK_kickass
zalman
Bambiflame
Ferrari man
sloeb
WDK_Toma
zolamo
jerem06340
ChabizZ
Tanguy
Claudius
32 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par Claudius Ven 10 Déc 2010 - 8:47

Pour les veilleuses c'est facile:pas en phare,pas en code mais tdb éclairé Smile
Je ne souviens pas qui a écrit au sujet du moteur "trop mou" mais en commençant à monter dans les tours 5000-5300 il y a une très nette amélioration.
Derrière chez moi,une épingle avec jolie bosse en sortie je la prend en seconde et la bosse à l'air d'avoir disparue.
Par contre le forum est très très calme sur la 2011 !!!!!!!!!!

Claudius
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1081
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par zalman Ven 10 Déc 2010 - 9:37

Pour le rayon de braquage plus important apparemment le déport des jantes serait différent: en 16" et 17" ET45 et en 15" ET40.
Claudius toi qui a eu la 1.3, comment trouves-tu le nouveau moteur avec VVT?

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par Claudius Ven 10 Déc 2010 - 18:42

Excellent
Consomme moins c'est certain,trop tôt pour dire combien.
Plus coupleux (beaucoup plus) voir mon message plus haut,comprend pas les valeurs du 1,3/1,2 Gros apport d'un vrais vvt,mais pas assez calé en moteur pour donner un avis éclairé,par contre le ressenti est flatteur.
Bruit sympa (à partir de 4000),
Peut être modifier la prise d'air (j'étais habitué au son de mon admi).Pour le moment je pense pas qu'ii soit possible de trouver un filtre sport.

Claudius
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1081
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty performance moteur

Message par swiftboy Sam 11 Déc 2010 - 1:18

bonjour ,Bien que n ayant pas essayer l ancien model de swift pour un 1200 94 CV c'est pas mal Oui bonne reprise,et quelle accélération Choc franchement super content de ma nouvelle swift par contre consommation c est pas encore le top la je suis a 6L5/100 mais bon j ai seulement 1100 km on verra plus tard la différence Yo


Dernière édition par swiftboy le Sam 11 Déc 2010 - 1:26, édité 1 fois
swiftboy
swiftboy
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1069
Inscrit le : 19/11/2010


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par swiftboy Sam 11 Déc 2010 - 1:24

une petite photo trouvée sur le net du moteur de la nouvelle Smile Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Moteur10 OUI JE PENSERAI A FAIRE DES PHOTOS DE LA MIENNE PROMIS
swiftboy
swiftboy
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1069
Inscrit le : 19/11/2010


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par Mouyourt Sam 11 Déc 2010 - 10:33

Salut,

Sur ce topic j'avais réussi a shooter des photos de la news Swift avant sa sortie officiel.

http://swiftpassion.superforum.fr/avis-infos-et-questions-diverses-f44/topic-unique-des-photos-t10190.htm

Mouyourt
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 400
Inscrit le : 28/10/2009


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par Claudius Dim 12 Déc 2010 - 20:58

Points négatifs.
Coffre plus petit.
Volume avec dossiers rabattus inférieur à l'ancienne.

Claudius
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1081
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par sloeb Lun 13 Déc 2010 - 18:53

un autre point négatif :
j'ai l'impression que le rouge attire furieusement les crottes d'oiseaux... Tuer

Je vais adopter un épervier;, ça va les calmer lol
sloeb
sloeb
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 93
Inscrit le : 26/10/2010


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par Claudius Lun 13 Déc 2010 - 19:29

Ici c'est pas des crottes avec les goélands Tuer

Claudius
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1081
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par WDK_kickass Mar 14 Déc 2010 - 0:47

ca je confirme mdr saleté de goélands et de mouettes Tuer

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par niklas Mar 28 Déc 2010 - 16:29

Je l'ai essayé, je confirme plus rien a voir avec le modèle précédent !!

J'ai essayé le 1.2L essence GLX...quel intérieur chaleureux, bien fini et cet équipement de série...4 freins à disques, allumage auto de série, esp , direction qui se durci selon la vitesse etc etc...j'ai été bluffé !!

Je suis remonté dans la mienne qui date d'avril 2010 j'étais limite dégoutté ! Bof

niklas
niklas
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1170
Inscrit le : 25/02/2010


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par Claudius Mar 28 Déc 2010 - 17:21

J'ai eu la même réaction.
La semaine dernière petite sortie (ski) avec mon frère (première fois pour lui) il a été surpris.Très confortable,direction super,freinage bien meilleur que la 1300 .
Sur les 6 derniers kms (montée d'Auron) on sent la différence avec le vvt.Par contre moins de place dans le coffre, ça c'est certain!!De toutes façons j'ai pas changé pour avoir plus de place.
Question conso ,du mieux c'est indéniable.Pas encore fait de test j'ai que 600kms je pense 1l de moins mini.

Claudius
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1081
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par niklas Mar 28 Déc 2010 - 19:04

Reste plus qu'a vendre le Rav4 et on signera pour un nouveau modèle comme ça chacun sa Swift ! Langue
niklas
niklas
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1170
Inscrit le : 25/02/2010


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par poiccard Jeu 30 Déc 2010 - 1:19

un petit mot rapido : après une DDIS GLX (Sily silver) me voilà au volant de la nouvelle 1.2 VVT GLX, toujours en 5 portes. sur le plan esthétique je regrette la face arrière de l'ancien modèle. le style du nouveau posterieur de la Swift 2011 me semble "grossier" avec un faux air de Fiat. ceci dit les nouveaux feux arrière offrent l'avantage de donner plus de lumière en marche arrière. on distingue également la lumière des clignotants arrières dans les rétroviseurs latéraux. au niveau interieur la voiture est indéniablement plus confortable et plus silencieuse ! la direction est aussi plus "légère". les cadrans sont très agréable la nuit. là où Suzuki ne progresse pas : la qualité presque déplorable du son produit par l'autoradio dans l'habitacle ! si l'on gagne un connecteur usb compatible ipod/iphone il me semble que la connexion est médiocre. dans ma Swift comme dans le modèle d'essai que j'ai conduit j'ai noté la présence de parasites électrique dans le signal audio ! étrange ??? je dois faire un essai avec un autre cable usb/ipod pour vérifier ce point. autre déception (provisoire j'espère) les vibrations parasites dans les portes de la voiture provoquées par les basses. j'envisage déjà de changer les 4 HP de la voiture. Dommage. concernant le coffre, il est petit. ce n'est pas une nouveauté. mais je suis content de pouvoir "ranger des bricoles" dans la roue de secours. et glisser aussi un truc ou deux dans le "contener" à cric (côté droit dans le coffre). l'usage du régulateur de vitesse est un grand plaisir sur autoroute. Suzuki ne livre pas de cendrier ni d'allume cigare avec sa nouvelle voiture. Mesquin ! il est aussi dommage que l'interrupteur des feux anti-brouillard reste "planqué" à gauche / sous le volant. ces feux semblent plus efficace sur cette Swift. les commandes de la clim par contre sont bien plus lisibles/pratiques que sur la génération précédente. la boite à gants est un peu plus spacieuse. petite bizarrerie, selon mon GPS sur iPhone le compteur de ma nouvelle Swift est bcp moins précis que celui de ma précédente DDIS. côté moteur à partir de 4000trs le moteur est efficace. en dessous il est très souple et hyper discret jusqu'à 3000trs environ. du coup en ville il est plutôt agréable. sur route par contre, il faut jouer de la boite et avoir le pied lourd. néanmoins avec le comportement de la voiture la conduite reste plaisante, amusante à mon gout (peut-être moins néanmoins que ma DDIS d'avant). là ou cela se gâte : sur autoroute ! le moteur VVT manque de puissance. l'accélération est molle. à la moindre "difficulté" la voiture s'essouffle. même en "tombant" en 4em : quasi impossible de relancer. là où le DDIS faisait vraiment bonne figure selon moi. meme en 5em il m'était possible de prendre rapidement de la vitesse. même en montée la voiture filait à la même allure. avec le 1.2 VVT la voiture "rame". et engloutie entre 9 et 10 L au 100 au dela de 130 avec un moteur tout neuf.
bilan néanmoins très positif pour ma découverte de cette nouvelle Swift beaucoup plus confortable, plus "agréable", mieux équipée ; au caractère toujours amusant.
enfin un détail de rien du tout, les buses de lave glasse ont évolué pour une efficacité décuplée. cela n'a l'air de rien mais cela change tout ;-)
poiccard
poiccard
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 29/12/2010


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par sloeb Sam 1 Jan 2011 - 19:07

euh....
c'est un petit mot ça ???

Bon ça promet quand t'auras envie de parler plus longuement lol
sloeb
sloeb
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 93
Inscrit le : 26/10/2010


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par Claudius Sam 1 Jan 2011 - 20:01

Tu compare une ess avec un mazout:ça veut rien dire.
Tu compares le 1300 avec le 1200 OK ,mais je penses que si tu avait fait 1300 vs ddis on aurait eu la même critique.
J'ai eu la 1300,j'ai la1200 sur route de montagne je préfère la nouvelle:meilleur couple,accélérations jusqu'à 90-110 c'est pareil (faut les tenir ces vitesses..........)meilleur freinage etc........
Après +130 sur autoroute (gaffe aux points) , normal la conso,et puis ça dépend du chargement de la voiture.
Sur la mienne pas de pb avec l'autoradio.

Claudius
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1081
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par dom64 Dim 2 Jan 2011 - 1:14

Claudius a écrit: J'ai eu la 1300,j'ai la1200 sur route de montagne je préfère la nouvelle:meilleur couple,accélérations jusqu'à 90-110 c'est pareil (faut les tenir ces vitesses..........)meilleur freinage etc........
Comme toi.
J'avais une série limitée 1.3 je l'ai amenée au garage pour changer 2 pneus et ils m'ont prêté la semaine dernière une 1.2 Glx 3p de démontration ... Je l'ai gardée !!!
J'ai fais 500 bornes dans la semaine autoroute, ville, montagne ... conso moyenne 5,7 l soit 1l de moins qu'avec l'ancienne.
Confort INCOMPARABLE ! Plus de pêche, j'arrive à 3000 kms et je l'ai poussée un peu en montagne rien à voir avec l'ancienne, beaucoup plus de reprise, meilleur couple, plus souple, un vrai jouet de Noël !!! Le régulateur de vitesse un gros plus. L'allumage auto des feux bien agréable quand on a pris l'habitude. L'ESP et les freins à disque ++ aussi. La radio pas mal, mais dur de comparer avec le GPS/DVD Clarion que j'avais sur la série limitée, c'est avec le cuir le seul truc que je regrette.
Petite question avec la prise USB. A partir d'une clé, je n'ai pas réussi à lire des MP3. Elle ne semble reconnaître que des WMA pouvez vous me le confirmer ?
Pour ceux qui ne sont pas convaincus, allez l'essayer ! Ce n'est plus du tout la même voiture !!!
Je vous avoue que c'est celle de mon épouse ... et que je ne lui ai presque pas laissé le volant Embarrassé



dom64
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 69
Inscrit le : 03/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par Claudius Dim 2 Jan 2011 - 9:15

Ce que tu dis est le reflet exact de ce que je ressent.
Par contre avec une clé USB et des MP3 cela marche très bien.Je regarde cela de plus prés.

Claudius
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1081
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par dom64 Dim 2 Jan 2011 - 10:27

Merci Claudius, je vais tester avec une autre clé.

dom64
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 69
Inscrit le : 03/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par Claudius Dim 2 Jan 2011 - 13:10

La solution:
http://www.01net.com/article/221299.html

Claudius
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1081
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par poiccard Dim 2 Jan 2011 - 15:03

sloeb a écrit:euh....
c'est un petit mot ça ???

Bon ça promet quand t'auras envie de parler plus longuement lol

bavard moi ? jamais Coucou
poiccard
poiccard
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 29/12/2010


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par poiccard Dim 2 Jan 2011 - 15:26

Claudius a écrit:Tu compare une ess avec un mazout:ça veut rien dire.
Tu compares le 1300 avec le 1200 OK ,mais je penses que si tu avait fait 1300 vs ddis on aurait eu la même critique.
J'ai eu la 1300,j'ai la1200 sur route de montagne je préfère la nouvelle:meilleur couple,accélérations jusqu'à 90-110 c'est pareil (faut les tenir ces vitesses..........)meilleur freinage etc........
Après +130 sur autoroute (gaffe aux points) , normal la conso,et puis ça dépend du chargement de la voiture.
Sur la mienne pas de pb avec l'autoradio.

je ne dis pas que ça a beaucoup de sens de comparer un essence et un diesel.
toutefois, cela donne une indication sur le choix possible offert par la Swift : en un mot pour une auto plus "dynamique" il vaut mieux choisir le "diesel", qui offre également un comportement certainement plus polyvalent ! cette assertion restera néanmoins à vérifier sur la nouvelle DDIS à venir dans les prochaines semaines...

concernant ma nouvelle Swift 1.2 VVT je la trouve super ! et pour avoir essayer l'essence 1.3 en effet le 1.2 VVT est bien superieur, malgré son défaut de mollesse à bas régime et son manque de reprise très important sur autoroute. maintenant dès qu'on la conduit entre 4000 et 5000 Trs elle est diablement efficace cette nouvelle petite auto !

enfin concernant l'auto-radio : le son offert par le poste livré par Suzuki est déplorable ! pis les hauts parleurs situés dans les portes arrières vibres énormément. ce défaut était déjà présent sur mon ancienne Swift DDIS. pour être honnête je considère que c'est indigne de la voiture ! je viens de faire installer un kit main-libre Parrot, et je constate que la qualité du son est bien meilleur, cela démontre que l'autoradio Suzuki est médiocre. L'amplification étant de très mauvaise qualité.
Par ailleurs il est vraiment regrettable que Suzuki ai choisi de ne pas livrer la version Bluetooth de son autoradio sur le marché français ! Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ? Quel idiot à pris cette décision marketing ?
Cette fonctionnalité nous aurai offert un confort absolue à l'usage (et nous aurai permis une économie de 200/300€). Dommage.

à propos des clés USB, le MP3 marche sans accrocs sur une clé formatée en FAT32
et hop.
poiccard
poiccard
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 29/12/2010


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par Claudius Dim 2 Jan 2011 - 16:09

Plus dynamique le diesel................pas certain, enfin c'est mon avis.
Mes HP ne vibrent pas (j'ai une 3p)
Le son ,meilleur que l'ancien.
A propos de clé USB je ne pense pas que le formatage ait un rapport avec le format WMA.
J'aime bien comparer ce qui est comparable et hop.
Le monde est plein d'idiots, donc il y en a certainement un chez Suzuki.

Claudius
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1081
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par cfouelus Dim 2 Jan 2011 - 18:39

La seule chose que je trouve dommage sur le nouveau modèle, c'est son arrière genre ancienne mégane et son avant qui ont beaucoup moins de caractère. Elle a l'air mieux sur pas mal de point sauf sur le look où je préfère l'ancienne.

cfouelus
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 67
Inscrit le : 20/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par swiftboy Mar 4 Jan 2011 - 22:45

cfouelus a écrit:La seule chose que je trouve dommage sur le nouveau modèle, c'est son arrière genre ancienne mégane et son avant qui ont beaucoup moins de caractère. Elle a l'air mieux sur pas mal de point sauf sur le look où je préfère l'ancienne.
je veut pas aller contre ta perception des choses mais tout ceux qui ont vu ma swift 2011 la trouve super belle et mieu que l ancienne Langue sinon a chacun ses gouts Smile
petite question l' as tu vue en vrai???
swiftboy
swiftboy
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1069
Inscrit le : 19/11/2010


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par Claudius Mar 4 Jan 2011 - 22:54

Bien vu. Smile

Claudius
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1081
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis global sur la Swift 2011 - Page 3 Empty Re: Avis global sur la Swift 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum