Swift 2011 4x4

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Re: Swift 2011 4x4

Message par alexandre le Sam 20 Oct 2012 - 22:09

bonsoir,

petite question :

sur une swift 4x4 faut-il monter les chaines seulement sur le train avant ou les deux trains (avant et arriere) ??
c'est seulement pour info !!!

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Re: Swift 2011 4x4

Message par nono28 le Sam 20 Oct 2012 - 22:40

c'est une 4X4 permanente donc pas de sélecteur 2WD 4WD ou AUTO ?
je pense que tu dois chainer juste le train avant car tu dois rouler en 2WD principalement et cela ce met en 4WD que si le train avant ce sent en perdition !
a vérifier quand même ...
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Re: Swift 2011 4x4

Message par geogeo74440 le Dim 21 Oct 2012 - 11:26

pas besoin c'est une 4X4 motrice donc si tu as de bon pneu et que tu roule tranquillement tu ne dois pas rester bloqué

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Re: Swift 2011 4x4

Message par rorom1 le Dim 21 Oct 2012 - 12:41

4x4 ne veut pas dire pneus neige non obligatoire sur neige.
Le probleme est que si tu chaines le train avant, tu vas perdre l effet 4x4 car pour que le train arriere se met a pousser il faut obligatoirement que le train avant patinne. C est le principe meme du viscocoupleur qui est purement mecanique. Sachant que lorsque tu es en 4x4 le train arriere represente 60% de la poussee. Donc si tu dois chainer, ca se presentera que si tu es "sorti" de la route... Ben il te faudra chainer le train qui aura le plus de chance de motricer...
Deja a titre d info dans une epaisse couche de neige, je desactive tjr l esp, car il t empeche souvent de pouvoir monter car il empeche de laisser le train avant glisser et il empeche donc le visco coupleur de coller en te reduisant le regime moteur. Donc pas de 4x4!
Conseil pneus neige passes en 175 et jante de 15

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Re: Swift 2011 4x4

Message par geogeo74440 le Dim 21 Oct 2012 - 18:28

et pour repondre a la question des goujon c'est 4 trous

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pneux hiver pour new swift 4X4

Message par rowing83 le Jeu 1 Nov 2012 - 18:05

Bonjour à tous, que me conseillez vous comme marque de pneus hiver pour la nouvelle swift; ya til des bons plans d achats? merci d avance pour votre réponse

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Re: Swift 2011 4x4

Message par geogeo74440 le Jeu 1 Nov 2012 - 18:53

Moi j'ai mis des yokohama w.drive v903 sur la neige il sont top accroche bien a la route et tout ça alors moi qui habite dans une region neigeuse car je vis en montagne la personne a qui je l'ais ais acheter m'a dis que je grimperais partout avec ces pneus Mais ils sont pas mal

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Re: Swift 2011 4x4

Message par rorom1 le Jeu 1 Nov 2012 - 21:20

Tres agreablement surpri par les pirelli snowcontrol l ans dernier (monte d origine suz) cette annee c est nokian ( la reference en pneus neige) en 175 65 15.
Sinon evites michelin, depuis les alpin 1 ils ne font que de la merde en pneus neige....
Et pour info la taille d origine revient plus chere.
Y a des promo pack jante tole ou alu + pneus de 15 sur 123 et allopneu.

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Re: Swift 2011 4x4

Message par kolopiloo le Ven 2 Nov 2012 - 19:30

Vous pouvez jeter un oeil sur la brochure du Touring Club Suisse pneus hiver 2012

http://www.issuu.com/touring_online/docs/tcs-pneus-hiver-2012_fr
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Re: Swift 2011 4x4

Message par jch le Ven 2 Nov 2012 - 21:08

J'ai été très agréablement surpris par la tenue de route des Bridgestone, vraiment scotché à la route sur 30cm de fraiche.
A contrario, vraiment déçu des Continental 4x4 winter contact, ca patine et çà glisse.

Depuis je suis en Alpin 4 mais pas encore pu les tester comme il se doit; mais ca ne saurait tarder! les joies de vivre en altitude.

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Re: Swift 2011 4x4

Message par rowing83 le Mar 6 Nov 2012 - 21:46

j ai lu des comparatifs, le continental TS850 est sité en reference, est ce les memes que tu avais?

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Re: Swift 2011 4x4

Message par jch le Mer 7 Nov 2012 - 5:18

A priori ce ne sont pas les mêmes pneus. Les miens n'ont pas de numéro comme TS850

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Swift 4x4

Message par Slevia le Dim 27 Jan 2013 - 8:06

Bonjour,

Comme je l'avais annoncé dans ma présentation je suis l'heureux propriétaire d'une swift 4x4 et j'ai à ce propos quelques question à vous poser sur cette voiture.

J'ai remarqué un petit bruit quand on embraye, c'est normal? (uniquement quand on arrive en fin de course de la pédale)

La boite à vitesse est parfois très dure, c'est parce qu'elle est neuve?

Niveau carburant le vendeur m'a dis du SP95 mais dans les stations je vois soit E10 soit E85. Il faut privilégié lequel?

Et sinon mon ressenti sur cette voiture au bout de 50km est positif mis à part le moteur qui a du mal à la montée tant que je cherche à limiter le régime moteur pour le rodage (la joie de vivre en altitude Sourcil . En terme de capacité de "traction" sur la neige c'est juste bluffant comparé à mon ancienne voiture. Le confort est appréciable et l'équipement plutôt bien fourni. Un petit bémol concernant les sièges chauffants, je suis rapidement obligé de les couper si je les mets en fonction parce qu'il devienne trop chaud à mon gout (mais ça, les goûts et les couleurs.... d'autre aimeront peut être )

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Re: Swift 2011 4x4

Message par rowing83 le Dim 27 Jan 2013 - 8:48

salut , j en ai une de 2011 avec 10000 kms à ce jour, normalement pas de bruit qd tu embrayes...? il y a juste le bruit du systeme de sécurité qui s enclenche au démarrage dans les 10 premiers metres, genre Klong!! la boite devrait se faire au fil des kms et faut pas hesiter à monter ds les tours pour bien la lancer ;as tu mis des pneus hiver, j ai mis des continentals ST850 , c est le top, silencieux confortable et ca grimpe comme une chevre! n oublies pas de déconnecter l ESP qd ca devient tres glissant ou des conditions tres enneigées

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Re: Swift 2011 4x4

Message par eL_vErDe le Dim 27 Jan 2013 - 12:31

SP95 c'est le nouveau SP95 avec 10% d'ethanol, au lieu de genre 5% dans le normal.
C'est ce qu'il faut mettre, à terme y'aura plus que ça.
E85 c'est 85% d'ethanol, c'est un carburant spécial non prévu pour ta swift.
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Re: Swift 2011 4x4

Message par nono28 le Dim 27 Jan 2013 - 14:06

pour la boite effectivement il faut attendre encore un peu avant qu'elle devienne douce ! pour le moteur aussi cela va ce débrider tranquillement ,
je sais il faut être patient comme beaucoup d'entre nous ayant eu cette voiture Neuve !

bonne route avec !
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Re: Swift 2011 4x4

Message par Benjman le Lun 28 Jan 2013 - 9:48

@Slevia a écrit:Un petit bémol concernant les sièges chauffants, je suis rapidement obligé de les couper si je les mets en fonction parce qu'il devienne trop chaud

Alors, pour ça normalement, on est pas en maillot de bain aussi. Forcement ça aide pas !

lol


Sinon, c'est pas asservis à la T°C du chauffage ?
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Re: Swift 2011 4x4

Message par jch le Lun 28 Jan 2013 - 10:05

La mienne s'est débridée du jour au lendemain mais vers 12 ou 13.000km.... c'est pénible en montagne quand elle se traine. Après elle est agréable.

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Re: Swift 2011 4x4

Message par nono28 le Lun 28 Jan 2013 - 18:42

oui comme la mienne vers les 10 a 15000km !

sinon comment vous la trouvez sur route glissante et neige , le différentiel ce déclenche rapidement pour passer en 4X4?
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Re: Swift 2011 4x4

Message par rorom1 le Lun 28 Jan 2013 - 18:53

Je dirais 2-3s , ce qui est a mon gout trop long Fâché

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Re: Swift 2011 4x4

Message par nono28 le Lun 28 Jan 2013 - 18:58

ha quand même car parfois c'est le temps qu'il faut pour déraper !!

merci pour ta réponse !
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Re: Swift 2011 4x4

Message par rorom1 le Lun 28 Jan 2013 - 19:01

claire et en mode conduite sport, l'attente du 4X4 est trais longue Choc

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Re: Swift 2011 4x4

Message par nono28 le Lun 28 Jan 2013 - 19:11

faut dire que c'est une 4X4 sans l’être vraiment !
cela ce joue sur le patinage des roues avant et ensuite le différentielle prend l'info via l’électronique pour les roues arrières donc c'est un peut plus long !
c'est pas permanent mais semi permanent !
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Re: Swift 2011 4x4

Message par rorom1 le Lun 28 Jan 2013 - 19:19

COLOMBO28 a écrit:faut dire que c'est une 4X4 sans l’être vraiment !
cela ce joue sur le patinage des roues avant et ensuite le différentielle prend l'info via l’électronique pour les roues arrières donc c'est un peut plus long !
c'est pas permanent mais semi permanent !

Le principe du 4X4 de la swift est le même que sur les ignis: VISCOCOUPLEUR sans entretient purement hydraulique (huile silicone) et aucune intervention de l’électronique. Oui
http://www.bmwdriftswap.com/motricite/motricite3.htm
j'ai regardé chez quaife, et ils ne font pas de torsen qui se monte en lieu et place du visco pour notre swift ( il le font pour les swift 4x4 "old gen")
un torsen serait nettement plus efficace, par contre il y aurait un entretient a chaque revision.

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Re: Swift 2011 4x4

Message par nono28 le Lun 28 Jan 2013 - 19:36

Ok je l'apprend donc ,j'ai confondu avec la Panda 4X4 !

merci pour ces précisions Wink
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Re: Swift 2011 4x4

Message par jch le Lun 28 Jan 2013 - 20:35

Instantané, jamais rien senti! La roue patine 1/4 de tour et c'edt déjà enclenché. Pareil sur les glissades à vitesse normale. J'ai testé la swift et le panda et tout deux réagissent instantanement.

Bizarre ce délai que donne rorom1

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Re: Swift 2011 4x4

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