Swift 2011 4x4

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Re: Swift 2011 4x4

Message par jch le Lun 28 Jan 2013 - 20:35

Instantané, jamais rien senti! La roue patine 1/4 de tour et c'edt déjà enclenché. Pareil sur les glissades à vitesse normale. J'ai testé la swift et le panda et tout deux réagissent instantanement.

Bizarre ce délai que donne rorom1

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Re: Swift 2011 4x4

Message par Titi le Lun 28 Jan 2013 - 22:20

Il y avait une vidéo sur youtube qui montrait une swift de profil dans un chemin boueux.
Au démarrage l'avant patine un peu puis on vois rapidement que l'arrière vient en aide Oui
Par contre au moment d'une glisse sur neige ou autre, je ne sais pas comment cela réagit Sais pas
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Re: Swift 2011 4x4

Message par nono28 le Mar 29 Jan 2013 - 6:23

justement c'est cela qui m’intéresse de savoir la réaction sur route humide ou neige !

avec un Kangoo 4X4 cela ce déclenche en dessous de 80kmh au-dessus tu reste en 2wd ! étonnant !donc 4X4 par moment !
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Re: Swift 2011 4x4

Message par Slevia le Mar 29 Jan 2013 - 6:33

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu sur certaines choses comme la boite de vitesse ;)

Sinon elle a eu le droit à son baptême du feu hier, et elle s'en sort très bien sur la route que ce soit enneigé ou verglacé il n'y a rien à voir avec mon ancienne Clio (et heureusement). Il y a juste au niveau de l'insonorisation que c'est pas ça (peut être lié aux pneus aussi? j'ai pas regardé le modèle, mais c'est des pneus d'hiver fourni par la concession de marque firestone il me semble).

Après je sais pas combien de temps met le visco coupleur pour réagir, mais en tout cas dans une montée enneigée ou on roule en 1ère, on le sent pas s'activer et ça monte tout seul.

Reste juste le petit bruit à l'embrayage (en écoutant bien c'est un petit clac, justement quand on arrive au bout de l'embreyage c'est peut être normal ... ou parce que c'est neuf? Sais pas )

Je sens que le rodage va être long vu les routes que je pratique Pleure

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Re: Swift 2011 4x4

Message par jch le Mar 29 Jan 2013 - 7:39

Tu peux même t'arrêter au milieu de la côte et repartir sans patiner! Y compris en intérieur d'épingles où c'est le plus pentu.

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Re: Swift 2011 4x4

Message par rorom1 le Mar 29 Jan 2013 - 16:37

@jch a écrit:Instantané, jamais rien senti! La roue patine 1/4 de tour et c'edt déjà enclenché. Pareil sur les glissades à vitesse normale. J'ai testé la swift et le panda et tout deux réagissent instantanement.

Bizarre ce délai que donne rorom1

La panda est à gestion électronique donc prise de l'information sur les capteurs ABS et enclenchement du 4X4 de manière electro-hydraulique donc plus rapide, la swift et la ignis (que j ai aussi eu et avec qui j'ai déjà fini dans le talus de neige faute à ce maudit temps de latence du visco Fâché ) sont à visco, elles ne réagissent pas aussi vite car il faut laisser le temps à l hydraulique de devenir "allergique" au cisaillement afin que le blocage hydraulique se produise et plus il fait froid plus c'est long...


Dernière édition par rorom1 le Mar 29 Jan 2013 - 19:10, édité 2 fois

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Re: Swift 2011 4x4

Message par nono28 le Mar 29 Jan 2013 - 18:37

donc pas trop réactive, dommage !
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Re: Swift 2011 4x4

Message par rorom1 le Mar 29 Jan 2013 - 19:06

COLOMBO28 a écrit:donc pas trop réactive, dommage !

Claire mais ca marche quand même bien.
Etant une voiture qui visse une clientèle de montagne le top serait que suz nous fasse un vrai 4X2 / 4X4 avec une molette de sélection comme sur le Mitsubishi ASX et un moteur de 1.4l pour avoir plus de couple. Et la je dirais: Vache

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Re: Swift 2011 4x4

Message par nono28 le Mar 29 Jan 2013 - 19:34

comme mon Nissan et je l’achète de suite et un peu surélevé aussi !
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Re: Swift 2011 4x4

Message par Bijou le Mar 29 Jan 2013 - 19:38

Sinon il existe le SUZUKI Grand Vitara
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Re: Swift 2011 4x4

Message par nono28 le Mar 29 Jan 2013 - 19:39

oui j'avais regarder de ce coté là aussi mais bien trop cher encore en occase pour moi !
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Re: Swift 2011 4x4

Message par rorom1 le Mar 29 Jan 2013 - 19:43

@Bijou a écrit:Sinon il existe le SUZUKI Grand Vitara
Trop haut et trop lourd pour des conditions neigeuses surtout quand tu habites en montagne et que tu l'utilises tout le jours pour aller au taf , le top est une une petite voiture de la taille de la swift (saxo, clio...) en vrai 4X4!

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Re: Swift 2011 4x4

Message par nono28 le Mar 29 Jan 2013 - 20:29

c'est pour cela qu'elle m’intéresse !
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Re: Swift 2011 4x4

Message par Slevia le Dim 10 Mar 2013 - 11:24

Je viens donner quelques nouvelles après 1 mois 1/2 d'utilisation et dans les 2200 km au compteur (ça va assez vite à 60km/jours pour le boulot).

Les points négatif:
  • C'est une essence. C'est à dire que niveau consommation, et reprise à bas régime il me faut radicalement modifier ma façon de conduire.
  • elle manque de peche quand on est en montée, j'oublie la 5eme sur nationale et même sur autoroute à 110 des qu'une montée s'annone.
  • le coffre quand on fait des grosses courses Pleure

Coté positif:
  • Ben c'est une essence, c'est plus joueurs et ça réclame plus de monter dans les tours que la diesel. On vis pas la route de la même façon je trouve.
  • point positif et négatif, on a l'impression de se trainer avec. Combien de fois en montant un col je me disais: putin elle avance pas, en réalité je roulais plus vite qu'avec la clio ... dangereux pour les points par contre Langue
  • Les 4 roues motrices ... purement gadget dans un grand nombre de région mais alors qu'elle tranquillité d'esprit quand on part du boulot en voyant la route totalement blanche ... on prend même les routes les moins bonnes ou personne ne traîne parce qu'on sais qu'on passera et qu'il y aura pas de bouchon Taré
  • les sièges chauffant quand il fait vraiment froid, d'ailleurs c'est normal que ça fonctionne sous forme de boucle? il y a une sonde de température? sur mon trajets de 45 min, je sent que ça chauffe bien pendant 10min, puis plus rien, et ça reviens, puis repart ... c'est lié à la température demandé à la ventilation?


Coté bilan, j'en suis ravi pour l'hiver. Elle a une consommation raisonnable (un peu moins de 7l au 100 le dernier plein en plein hiver avec donc le chauffage et la clim activé 80% du temps), une super tenue de route, et un confort honnête pour la catégorie.

Par contre niveau essence je suis toujours un peu bloqué, en général je fait mon plein dans une station total sur ma route qui ont que du SP95 e10, j'ai donc toujours mis celui là, sauf il y a une semaine ou j'ai du faire le plein dans une grande surface qui n'avais que du SP95 (le classique). Depuis j'ai l'impression que la voiture est plus molle niveau reprise ... c'est juste une impression ou c'est possible que ça influe énormement?

Et second point qui me fait toujours un peu peur, c'est la capacité de rouler à 90 en monté sur nationale en 5ème, le moteur va s'arranger avec les kilomètres? car même en 4eme je peut pas accélérer, je peut que maintenir ma vitesse ..

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Re: Swift 2011 4x4

Message par Benjman le Dim 10 Mar 2013 - 12:11

C'est sur que là, il va falloir changer tes habitudes de conduites...

Quand un diesel trouve du couple à 2000tr/min, l'essence le trouve à 4000.
Quand un diesel est en pleine puissance à 4000tr/min, l'essence le sera à 6000...

Donc en cote bien prononcée, à 80 k/h, tu passe la 3 !

En mazout tu serais resté en 5, voir en 4 pour les plus mous...


Pour les sièges chauffants, je ne pense pas que la T°C soit synchro sur le chauffage de l'habitacle. Pour moi, c'est du tout ou rien, avec une sonde ou une tempo pour couper les résistances...

Pour l'essence, la différence ente SP 95 et SP 95 E10 et SP 98, ça se sent pas des masses. Tu sent beaucoup plus la différence entre une mauvaise station bien dégeux et une bonne station où l'essence est de qualité.


Après ton rodage, tu pourra aller chercher les tours et petit à petit ton moteur va se libéré jusqu’à ses 15 - 20 000 km... Pour le moment, tu peut pas chercher les tours, du coup tu doit un peut rager en côte, j'te comprend. Mais patiente, fais lui son rodage comme il se doit et après, tu passera les cols en fond de deux !

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Re: Swift 2011 4x4

Message par Invité le Dim 10 Mar 2013 - 17:19

Alors moi, du temps où j'avais ma 1,2L (pas 4x4) je me souviens effectivement que quand je rentrais du travail, tous les jours j'avais une petite côte à monter, et @90 km/h, en 5ème, le pied à fond sur l'accélérateur, tu ne pouvais que maintenir ta vitesse... mais en 4ème, elle grimpait ! Oui Pas aussi vite qu'avec la SSS Langue mais elle grimpait !

La petite côte en question :







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Re: Swift 2011 4x4

Message par Slevia le Lun 11 Mar 2013 - 7:40

Ta petite montée ressemble plus à un faux plat qu'à une montée pour moi. J'ai malheuresement pas de photo sous la main des montées que je peut regulierement prendre mais elle sont quand même bien plus violente que ça, mais à 90km c'est la 4eme pied au plancher et qui accélère plus.

Mais oui, faut que j'arrive à changer mes habitudes, plusieurs années à conduire du diesel (Clio et Kangoo au boulot), les vitesses se passe à maxi 2500, et je roule toujours entre 1800 et 2300 en général sauf sur autouroute ou la je dépassais les 3000. Autant dire qu'il y a vraiment une conduite à reprendre pour m'habituer à la swift et le fait que sa puissance est disponibles beaucoup plus tard.

D'ailleurs vers quel kilométrage je pourrais commencer à lui coller un rythme un peu plus soutenu comme 4000/4500 tours/min sans risques de l’abîmer? et rouler à de si haut tour n'est pas négatif sur la longévité du moteur?

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Re: Swift 2011 4x4

Message par Benjman le Lun 11 Mar 2013 - 8:15

En photo le relief ne ressort pas du tout...

Mais bon, je pensais moi aussi à des montés plus balèzes, comme tu les décries, en 4 t'accélère pas !
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Pour le rodage, il y a maintes sujets sur le forum, fouine un peut et fait toi ton idée...

En gros il ne faut pas accélérer brusquement, pas mettre godasse. Éviter de rouler trop longtemps sur l'autoroute, il faut faire varier les régimes.
Petit à petit tu accélère un peut plus et tu monte un peut plus dans les tours...
Pour les chiffres exactes de combien de km, quel régime...??? je te laisse fouiner et te faire ton idée sur le forum.

Pour ce qui est de la longévité des moteurs, théoriquement un essence vie moins longtemps qu'un diesel... Il tourne plus vite donc s'use plus vite. Mais bon, c'était avant !
Si tu prend des tours quand l'huile est chaude et que tu entretient ton moteur régulièrement, il t'emmènera à 300 000km sans soucis... Même à 6000 tr/min régulièrement...
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Re: Swift 2011 4x4

Message par Invité le Lun 11 Mar 2013 - 11:23

Oui oui, je suis bien d'accord qu'en photo c'est pas pareil, mais bon, quand tu vois déjà que ça à 90km/h stabilisé en 5 ème, elle ne peut que maintenir sa vitesse... (et encore, parce que si tu met le régulateur, elle va pas maintenir mais décélérrer tout doucement ptdr)

Bref, pour moi en 4ème ça doit passer ou alors c'est vraiment haut à franchir...
En 4ème @90km/h, tu es à combien de TPM ? Il me semble autour de 3800/4000 TPM, non?

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Re: Swift 2011 4x4

Message par Slevia le Mar 12 Mar 2013 - 21:52

Phoenix26 a écrit:
En 4ème @90km/h, tu es à combien de TPM ? Il me semble autour de 3800/4000 TPM, non?

J'ai vérifié aujourd'hui, mais en 4ème à 90km/h on est plutôt dans les 3000 TPM. C'est en 3ème qu'on est dans les 4000 et effectivement ça grimpe la. Mais bon pour le moment je préfère éviter d'être trop souvent dans cette zone vu son nombre de kilomètre (même si je pense que mon parcourt est pas mal pour le rodage vu que j'alterne différente vitesse et que ça va du virage à 20km/h, à la ligne droite à 90 km/h).

Par contre 300000 km sur un moteur de swift? j'ai des doutes, mais tant mieux si elle est capable de monter si haut. Après niveau entretien je suis du genre à ne rien faire moi même, mais toujours à respecter scrupuleusement le carnet d'entretien pour la fréquence des révisions. Et plutôt du genre à laisser la voiture chauffer 3min le matin avant de démarrer (l'avantage de vivre en maison Langue ) et d'avoir une conduite assez calme.

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Re: Swift 2011 4x4

Message par Invité le Mar 12 Mar 2013 - 22:56

Choc

Ah bon ?!

Ba en 5ème @90km/h tu es à combien ? 2200 TPM ?!!! Ironique

J'étais persuadé qu'en 4ème c'était 3800tpm, et en 5ème : 2800/3000tpm...

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Re: Swift 2011 4x4

Message par kolopiloo le Mer 13 Mar 2013 - 7:03

Pour ceux que cela intéresse voici les rapports de boîte.

Méthode de calcul:
185/55 R16 : [ (16 X 25,4 + ( 185 X 55/50 ) ] × 3,14 = ( 406,4 + 203,5 ) × 3,14 = 609,9 × 3,14 = 1915 cm.
175/65 R15 : [ (15 X 25,4 + ( 175 X 65/50 ) ] × 3,14 = ( 381 + 227,5 ) × 3,14 = 608,5 × 3,14 = 1910 cm.

moteur tourne à 1000 tr/min
La sortie de boite en 1er tourne à 1000 / 3.454 = 289,5 tr/ min
La sortie pont donc la roue tourne à 289,8 / 4.388 = 65,97 tr /min

Distance parcourue pendant 1 minute 1,915 x 65,97 = 126,33 m
Distance parcourue en 1 heure 126.33 x 60 = 7579 m ou 7,579 km

Rapports boîte
1 ère : 3.454
2 ème : 1.857
3 ème : 1.280
4 ème : 0.966
5 ème : 0.757
AR: 3.272

Rapport final transmission (pont)
4.388

Rapport boîte 1000tr/min (185/55 R16)
1 ère : 7,58km/h
2 ème : 14,10km/h
3 ème : 20,45km/h
4 ème : 27,10km/h
5 ème : 34,58km/h

Rapport boîte 2000tr/min (185/55 R16)
1 ère : 15,19km/h
2 ème : 28,32km/h
3 ème : 40,94km/h
4 ème : 54,58km/h
5 ème : 69,87km/h

Rapport boîte 3000tr/min (185/55 R16)
1 ère : 22,78km/h
2 ème : 42,49km/h
3 ème : 61,41km/h
4 ème : 81,87km/h
5 ème :104,80km/h

Rapport boîte 4000tr/min (185/55 R16)
1 ère : 30,38km/h
2 ème : 56,65km/h
3 ème : 81,87km/h
4 ème :109,16km/h
5 ème :139,73km/h

Rapport boîte 5000tr/min (185/55 R16)
1 ère : 37,97km/h
2 ème : 70,81km/h
3 ème :102,34km/h
4 ème :136,46km/h
5 ème :174,66km/h

Rapport boîte 6000tr/min (185/55 R16)
1 ère : 45,56km/h
2 ème : 84,97km/h
3 ème :122,81km/h
4 ème :163,75km/h
5 ème :209,60km/h

Rapport boîte 7000tr/min (185/55 R16)
1 ère : 53,16km/h
2 ème : 99,13km/h
3 ème :143,28km/h
4 ème :194,04km/h
5 ème :244,53km/h


Nouveau régime après la montée d'un rapport

A 1000tr/min
de 1ère en 2ème : 536tr/min
de 2ème en 3ème : 692tr/min
de 3ème en 4ème : 750tr/min
de 4ème en 5ème : 781tr/min

A 2000tr/min
de 1ère en 2ème : 1072tr/min
de 2ème en 3ème : 1384tr/min
de 3ème en 4ème : 1500tr/min
de 4ème en 5ème : 1563tr/min

A 3000tr/min
de 1ère en 2ème : 1609tr/min
de 2ème en 3ème : 2076tr/min
de 3ème en 4ème : 2250tr/min
de 4ème en 5ème : 2344tr/min

A 4000tr/min
de 1ère en 2ème : 2145tr/min
de 2ème en 3ème : 2768tr/min
de 3ème en 4ème : 3000tr/min
de 4ème en 5ème : 3125tr/min

A 5000tr/min
de 1ère en 2ème : 2681tr/min
de 2ème en 3ème : 3459tr/min
de 3ème en 4ème : 3750tr/min
de 4ème en 5ème : 3906tr/min

A 6000tr/min
de 1ère en 2ème : 3217tr/min
de 2ème en 3ème : 4151tr/min
de 3ème en 4ème : 4500tr/min
de 4ème en 5ème : 4688tr/min

Voilà Oui
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Re: Swift 2011 4x4

Message par nikos1304 le Mer 13 Mar 2013 - 11:43

Je n'ai absolument rien compris.. ^^
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Re: Swift 2011 4x4

Message par Tanguy le Mer 13 Mar 2013 - 14:54

Source ?
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Re: Swift 2011 4x4

Message par nono28 le Jeu 21 Mar 2013 - 14:46

Bon je reviens de chez mon concessionnaire Suzuki et vu mon vendeur de ma So color , je lui ai demandé de me faire une proposition éventuelle si je la changeais pour une 4X4 ! de la on va en voir une de prés et puis surprise on la trouve bien plus haute surtout quand on y regarde les passages de roues !(écart entre l'aile et les pneumatiques)
je lui demande un mètre pour y prendre quelque cote pour confirmer notre interrogation sur le sujet ,
donc cotre prise voiture bien a plat dans le show room a la hauteur sous parechoc avant ou ce trouve une petite bavette caoutchouc !
Swift 1.2 essence 4 portes glx 15cm
Swift 1.2 essence 4 portes 4X4 glx 19cm
cela a donc confirmé que la 4X4 a une garde au sol plus haute de 4 cm et cela n'est inscrit nul part sur divers revue et magazine car souvent ils écrivent la même cote qui est de 140 de garde au sol !

excusé pour le roman mais je voulais vous en faire part ! Ironique
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Re: Swift 2011 4x4

Message par Titi le Jeu 21 Mar 2013 - 17:48

Pourquoi s'excuser ?

Au contraire c'est une bonne remarque Merci
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Re: Swift 2011 4x4

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