Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Longévité pneus DDIS anniversary 2009

4 participants

Aller en bas

Longévité pneus DDIS anniversary 2009 Empty Longévité pneus DDIS anniversary 2009

Message par Anniversary Jeu 25 Nov 2010 - 16:58

Bonsoir,
Avez vous rencontré des soucis de longévité de pneus avant sur vos swift. La mienne qui a 15000 Km a des pneus deja usés à 50 % à l'avant, la conduite n'est pas sportive du tout (c'est l'auto de madame acheté neuve). Je doute que les pneus dont l'usure est régulière ne fasse guère plus de 25 à 30 mille Km.
Est ce une longévité normale ? Pour info sur mes autres véhicules ( Mégane DTI et SAAB 9.3) le train avant fait au minimum 40 voire 50 mille KM
IL est vrai que la swift est montée d'origine en continental (gomme tendre ?) et qu'habituellement je roule Michelin.
Vos retours d'expérience me seront d'une grande aide

Anniversary
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 37
Inscrit le : 01/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

Longévité pneus DDIS anniversary 2009 Empty Re: Longévité pneus DDIS anniversary 2009

Message par jean-mich-much Jeu 25 Nov 2010 - 20:11

moi je trouve ça correct! Oui
tu va donc faire 30000km, ce qui est bien je pense!
de toute façon qu'importe la marque, plus un pneu est vieux, plus il devient dur!
un pneu qui à 4 ans pour moi, je le trouve dangereux!
je prefere monter 4 Falken ze912 (pas cher, tendre et efficace pour l'été) et les tannés en 2 ans! idém avec mes 4 Dunlop winter sport pour l'hiver (forcement gomme tendre), plutot que d'investir dans du pneu tres cher, et qui va durcir au fil des années et que tu va trainé jusqu'au bout, avec tout les risques que ça comporte, juste par ce qu'au fond de toi tu l'aura payé un max, et que tu voudra absolument justifier ton achat!
je crache pas sur Michelin, va pas croire ça! j'ai travailler un petit moment dans une usine Kleber (donc Michelin), et les anciens m'ont apris beaucoup de chose!
sinon, les 4 Goodyear nct5 que j'avait d'origine avec ma swift, je les est revendu d'occas' apres 1 an sur leboncoin car je les trouvés vraiment mauvais! (dur, et imprecit sous la pluie!)

jean-mich-much
jean-mich-much
forfait swift illimité
forfait swift illimité

Messages : 5082
Inscrit le : 02/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Longévité pneus DDIS anniversary 2009 Empty Re: Longévité pneus DDIS anniversary 2009

Message par Ferrari man Jeu 25 Nov 2010 - 20:15

Si tu es chaussée en Continental Ecocontact2, l'usure est normal en général les pneus avant font 30000km en moyenne, ils s'usent assez vite car gomme assez tendre.

Au contraire de certains pneus à gomme plus dur, perso je tenais 50000km avec le train avant en faisant principalement de l'autoroute ça jour aussi.
Ferrari man
Ferrari man
.
.

Messages : 33747
Inscrit le : 13/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Longévité pneus DDIS anniversary 2009 Empty Re: Longévité pneus DDIS anniversary 2009

Message par Anniversary Sam 4 Déc 2010 - 20:12

bonsoir,

Je complémenterai le post quand je changerai les pneus avant.
J'espère faire tout de même plus de 30000 km
Soyez prudents les routes sont glissantes :-)

Anniversary
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 37
Inscrit le : 01/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

Longévité pneus DDIS anniversary 2009 Empty Re: Longévité pneus DDIS anniversary 2009

Message par WDK_kickass Dim 5 Déc 2010 - 1:45

Anniversary a écrit:
Soyez prudents les routes sont glissantes :-)

c'est ca qui est bon lol Conduire

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

Longévité pneus DDIS anniversary 2009 Empty Re: Longévité pneus DDIS anniversary 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum