Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bibi

+9
croach
simon redor
hubsm
gerard34
Docdu62
Emylee
Toper
Ferrari man
Asia
13 participants

Aller en bas

Bibi Empty Bibi

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 22:34

Bonsoir,


je suis une conductrice citadine qui a actuellement une polo et je cherche une nvelle voiture,
j'ai flashé sur la swift et en allant sur ce forum, j'ai d'abord été très heureuse de voir combien était contents de leur petite swift...
puis je suis passée au chapitre pbs et petits ennuis...et là , j'ai été un peu refroidie de voir la liste de pbs...alors coup de coeur ou raison? swift ou yaris ??'Rolling Eyes'

Il faut dire que la gent masculine autour de moi me pousse vers la yaris
je voudrais savoir qu'en est-il de tous ces problèmes de bruits, de siège que bouge, de plastique qui part, d'embryage, de peinture etc ....
et aussi et pas des moindres, il est désagréable de dépendre du seul garage suzuki sur paris.... Comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par Asia Dim 24 Sep 2006 - 22:37

Bibi Bienvenue_parmi_nous
Asia
Asia
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 393
Inscrit le : 01/09/2006


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par Ferrari man Dim 24 Sep 2006 - 22:39

Bienvenue
Bon choix alors!!

Alors concernant les ptits problèmes faut pas t'affoler, un forum regroupe les avis et donc forcément certains soucis peuvent donner l'impression que c'est récurent alors qu'il ne touche qu'une infime partie des proprios!

Bref perso moi qui bosse chez Suzuki je peux t'assurer que tu peux acheter les yeux fermé car il n'y a aucun soucis du côté fiabilité!

Niveau plastique en effet certains petits décalages mais rien de grave perso j'en ai un petit au niveau de la boite à gant comme beaucoup ici mais qui ne pose aucun soucis.

Bref Swift powaaa Applaudir Applaudir
Ferrari man
Ferrari man
.
.

Messages : 33747
Inscrit le : 13/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par Toper Dim 24 Sep 2006 - 22:44

Salut,

Tu devrais faire la mêm chose sur le forum Yaris, y a certainement des trucs à revoir aussi... Sache que tout comme TOYOTA, SUZUKI a la même garantie : 3 ans ou 100.000km... Alors, tu peux faire ton achat les yeux fermés.
Toper
Toper
Master
Master

Messages : 7003
Inscrit le : 13/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par Emylee Dim 24 Sep 2006 - 22:44

Bibi 0005a

Merci pour ta petite présentation.

Je pense que tout le monde ici te dira que que la Swift est une excellente voiture. Beaucoup d'entre nous se sont interessés à la Yaris avant de choisir la Swift.
En ce qui concerne les problèmes dont nous parlons, je n'ai pas l'impression qu'ils soient "pires" que sur un autre véhicule. Nous achetons une petite citadine à un prix moyen, pas une Mercedes ou un Audi. Je pense donc que ça sera pareil pour toute les marques. Ce qui m'importe surtout, c'est la fiabilité du moteur (reconnue depuis pas mal de temps). Merci
Emylee
Emylee
Swiftogirl
Swiftogirl

Messages : 9273
Inscrit le : 17/03/2006


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par Asia Dim 24 Sep 2006 - 22:48

Bibi a écrit:tous ces problèmes de bruits, de siège que bouge, de plastique qui part, d'embryage, de peinture etc ....



et aussi et pas des moindres, il est désagréable de dépendre du seul garage suzuki sur paris.... Comprendre

Les problèmes de jeunesse de la Swift II ont été sans doute corrigés sur les séries qui vont sortir (enfin j'espère !).

Il y a beaucoup de concessions Suzukien Ile-de-France ( je présume que tu es francilienne?. Et dans Paris, il y en a au moins 3 garages Suzuki : Beaugrenelle, Pyrénées et Tolbiac, j'en oublie sûrement.

Et puis, les Yaris, ça pullule. Rouler en Swift, c'est rouler ... différent ;)
Asia
Asia
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 393
Inscrit le : 01/09/2006


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par Emylee Dim 24 Sep 2006 - 22:53

Bibi a écrit:et aussi et pas des moindres, il est désagréable de dépendre du seul garage suzuki sur paris.... Comprendre

Pourquoi un seul garage ? Ta garantie est valable partout en Europe !
Emylee
Emylee
Swiftogirl
Swiftogirl

Messages : 9273
Inscrit le : 17/03/2006


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par Docdu62 Dim 24 Sep 2006 - 22:58

Bienvenue

Alors la pas photo tu peut prendre la swift les yeux fermer moi je l'ai depuis lundi aucun souci c'est une trés bonne petite voiture très maniable et plutot fun
Docdu62
Docdu62
Swift by Docdu62
Swift by Docdu62

Messages : 1279
Inscrit le : 14/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par gerard34 Dim 24 Sep 2006 - 23:44

moi j'en et une et je l'aime LOL! Bienvenue
gerard34
gerard34
marmotte-man
marmotte-man

Messages : 1953
Inscrit le : 07/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par hubsm Lun 25 Sep 2006 - 7:38

Pour poursuivre le comparatif Swift / Yaris...
J'ai essayé la Yaris lors de ma tournée des garages... Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, mais elle est plus chère que la Swift à équipement équivalent !!
hubsm
hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Messages : 12278
Inscrit le : 26/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par Invité Lun 25 Sep 2006 - 8:43

MERCI à tous de vos réponses, aujourd'hui je vais aller voir la yaris qui est en effet + chère...

il n'y a plus que 2 garages Suzuki à Paris et c'est le même, pas de concurrence, c'est vrai il y en a plusieurs en IDF mais pas vraiment pratique pour une parisienne de courir en banlieue au moindre bobo
rien ne presse, j'ai le temps de réfléchir...ma polo tient bien le coup, déjà 10 ans et pas de pb...
sauf une fois un pb d'allumage et de ventilo
elle a 90.000 km,
combien est-ce qu'elle peut être vendue ?chez Renault , ils offraient une reprise de 1500 euros, cela me semble pas beaucoup, je pense qu'elle vaut plus... ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par Invité Lun 25 Sep 2006 - 8:52

Toper a écrit:Salut,

Tu devrais faire la mêm chose sur le forum Yaris, y a certainement des trucs à revoir aussi... Sache que tout comme TOYOTA, SUZUKI a la même garantie : 3 ans ou 100.000km... Alors, tu peux faire ton achat les yeux fermés.

j'ai cherché un forum Yaris, mais je ne l'ai pas trouvé ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par simon redor Lun 25 Sep 2006 - 9:28

hello,

bienvenue à toi

concernant la swift, il faut bien voir qu'à prioris les premières version ont eu quelques petits soucis de jeunesse mais à prioris, c'est deja résolu par suzuki au bout de plus d'un an de vie.

j'ai ma swift depuis 1 mois et demi, j'ai fait 3500 km et je n'ai vraiment aucun probleme (je touche du bois ;-) )

ma copine vient d'acheter une 206 SW quicksilver et la comparaison est difficilement soutenable pour la 206 tellement la swift est sympa a conduire !

pour moi, le gros point positif de cette petite auto c'est vraiment son comportement super sympa, elle est très plaisante à conduire. après, elle a bien quelques petits défauts (j'ai un leger decalage des plastiques egalement c'est pas super beau mais rien de grave) mais rien n'est parfait !

sinon, pour les concessions, apparement, il y a au moins 2 concession suzuki sur l'ile de france qui sotn partenaires de ce site et chez qui tu auras donc un service au top tout comme un bon prix, cela vaut bien quelques kilomètres non ?

allez bon choix pour ta future voiture, en espérant t'avoir aidé !

simon
simon redor
simon redor
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 880
Inscrit le : 04/08/2006


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par croach Lun 25 Sep 2006 - 9:58

Bonjour et Bienvenue

Pour moi, j'ai uma swift depuis 4 mois et 8000km, aucun probleme, j'en suis super content Bien
et chaque fois que je la regarde, je la trouve superbe.
croach
croach
Suifuto supotsu

Messages : 9815
Inscrit le : 20/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par Toper Lun 25 Sep 2006 - 10:09

Et pour te dire combien les concessions parisiennes sont sympa (particulièrement celle du 15ème), Croach est venu spécialement du Sud de la France pour prendre sa voiture dans cette concession... Taré

Maintenant je crois que la Yaris est plus cher que la Swift. Acheter une Swift, comme l'ont dit certains, c'est rouler différent.. Moi je suis sensible au fait de rouler dans une voiture "originale".
Pour en revenir au prix, avec la Swift, c'est le meilleur rapport qualité prix qui existe à ma connaissance (surtout quand on voit toutes les options qui sont disponibles de série...).
Toper
Toper
Master
Master

Messages : 7003
Inscrit le : 13/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par suzukiweb Lun 25 Sep 2006 - 10:12

Bienvenue Bienvenue Bienvenue

La Swift est mieux fini que la Toyota, un collègue de boulot en a une et je trouve que les plastique sont grossier, qu'ils se rayent vite et sont trés mal ajusté... Question fiabilité, c'est ma 4eme Suzuki et j'ai passé mon de temps au garage qu'avec ma 206 en 10 mois Tuer

Enfin le mieux c'est de les essayés et de juger par toi même.

Moi je ne changerai pas pour une Yaris
suzukiweb
suzukiweb
Richard
Richard

Messages : 3699
Inscrit le : 23/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par Toper Lun 25 Sep 2006 - 10:18

Pour conclure en ce qui me concerne : C sûr on milite pour la Swift, mais Toyota reste aussi une très bonne marque ! Je pense d'ailleurs que Suzuki surfe sur la réputation de cette dernière (en proposant les mêmes services).

Think diferent, think Swift ! Smile
Toper
Toper
Master
Master

Messages : 7003
Inscrit le : 13/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par FREDDY Lun 25 Sep 2006 - 10:32

Bienvenue Bien Swift powaaa
moi ma swift a 12000km et aucun probleme,rien de rien Bien
et coter look la yaris et vraiment Beurk
FREDDY
FREDDY
Gentleman driver
Gentleman driver

Messages : 10246
Inscrit le : 08/01/2006


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par jokaz Lun 25 Sep 2006 - 17:25

Bienvenue

Ya pas photo : Swift powaaa

9 mois / 12000 Km et aucun probleme a part une sonde HS vite remplacé et gratuitement Classe Bien
jokaz
jokaz
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 379
Inscrit le : 23/01/2006


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par alex27 Lun 25 Sep 2006 - 17:45

Bienvenue dans la communauté
tous a été dit la swift est une voiture maniable avec un super look bien équipé et pour les éventuelles problemes franchement avec la garantie 3 ans il n'y a pas de soucis a ce faire moi j'ai la mienne depuis une semaine et 500 km c'est que du bonheur Bien
alex27
alex27
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Messages : 6349
Inscrit le : 03/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par Invité Mar 26 Sep 2006 - 8:43

Bienvenue à la Communauté. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibi Empty Re: Bibi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum