Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

+95
FLO25
Kura47L
Ethyllion
hanston
Philou
Zigomar
Lokeri
Jerem38
Mancocapac
DD
Gaara_furax
joedu12
SSSBE
lionel0194
Genuis
Miro
Dav78R3
LaKoneR
Rom0331
CG68
LPaulo
Ben63
Athrun_Zala
Thomas8359
Wyrvos
vincent97421
Jojo swiftsport
Kal
AcridChimera
CAPITENNE T
WildRoad
SebGT
perverpeper
eddygaz
christs
doudou36
citycat
Cerise
Chris78
chrisv
bad-boys-axel
niwi
chris4100
honhon55
chat_noir
stef974
Swift S
vdjer
John69330
Tchea
Juventino
MikadOoh
yuna85
Aktarus13
Cyril77
gantz974
Ptitours
Mat-san
albalkar
Barbybulle
stephane74
MouSSS75
Woofer63
SAMBOT
Swifter-en-herbe
Pcheune
NemauSuZz
linou68
Bijou
david-44
Nashw
swifty_67
Chris83
FR02772
THEBO
flodu90000
Kirlo
jar2b
WDK_Toma
niklas
Benjman
nikos1304
Titi
Roxstyle
cathydu16
Tanguy
moupique
Zizanisa
Jb44
Guitou
swiftdevise
ras974
WDK_kickass
frontliner
Jooo
99 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par stef974 Mer 1 Jan 2014 - 8:50

moi c'est 553€ / an avec 2 mois gratos ! j'ai 7 années de permis avec bonus 0.5. Assurance Prudence Créole AH-SING (ile de la Réunion).

stef974
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 49
Inscrit le : 01/12/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par chat_noir Mer 1 Jan 2014 - 11:35

@stef974:Merci de te présenter dans la section appropriée  :
 Fleche    http://swiftpassion.superforum.fr/f1-presentation-des-nouveaux-membres

 Merci

_________________
[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par Juventino Mer 1 Jan 2014 - 12:18

 Caution T'as été flashé par la patrouille  Photo  Encore plus efficace en 2014  Langue 
Juventino
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Messages : 3677
Inscrit le : 03/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par honhon55 Mar 28 Jan 2014 - 9:22

Moi en Belgique assurance sss2 136ch  j'ai juste la mini assurance donc responsabilité civile et bris de glace rien d'autre, je donne tous les mois ou on peut donner tous les 6 ou 1fois par année . Moi, tous les 3 mois  175 euros soit par année faite le calcul en taxe quand on achète une nouvelle on a 2 taxes en tout en taxe 900euro et après par année une taxe de 450 euros
honhon55
honhon55
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 26
Inscrit le : 17/08/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par chris4100 Lun 3 Fév 2014 - 10:19

Environ 1100€ pour une mini omnium et 1800€ pour la full omnium en Belgique chez Federale Assurance à 25 ans donc jeune conducteur bonus 7 ! ( sss2 136 cv )


Dernière édition par chris4100 le Lun 3 Fév 2014 - 10:23, édité 1 fois

chris4100
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 17
Inscrit le : 29/01/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par Juventino Lun 3 Fév 2014 - 10:22

Peux tu m'expliquer comment marche le bonus/malus en Belgique ?

Merci
Juventino
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Messages : 3677
Inscrit le : 03/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par chris4100 Lun 3 Fév 2014 - 10:34

Lorsque l'on obtient le permis on commence selon l'assurance au bonus 10 ou 11 donc au maximum ce qui fait que même pour une vieille voiture un jeune conducteur paie déjà cher ( ma 1ère voiture une Suzuki baleno de 85cv me coutait 1300€ annuel juste pour la RC ), et les prix sont hallucinant car nous sommes dès lors nouveau ET jeune conducteur ( peut être une des raison qu'il y ai autant de jeunes sans assurance sur nos route ). Puis chaque année on descend de 1 si pas d'accident ( si je ne me trompe pas en cas d'accident c'est + 2 ou + 3 d'un coup si on est en tort ça fait mal au porte feuille ).
Nous sommes limité jusqu'à nos 25 ans à 90 cv et il vaut mieux s'y limiter ( un ami a acheté à 23 ans une fiesta eco 1.6 95 cv on lui demandait 3000€ en full omnium ) !!!
Sans parler de toutes les taxes qui viennent s'y ajouter...

chris4100
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 17
Inscrit le : 29/01/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par Juventino Lun 3 Fév 2014 - 10:40

C'est pas mal comme systeme je trouve. Je m'explique :

- Il te faut donc 10 ans pour obtenir le bonus maximal alors qu'en France c'est 13 ans.
- Tu perds 2 ou 3 "points" en cas d'accident responsable donc en 2 ans c'est rétabli à sa valeur initiale. En France, tu perds 25% (coefficient multiplié par 1.25) donc il te faut 5 à 6 ans pour rétablir ta valeur initiale.

Par contre, la limitation a 90CV jusqu'a 25 ans c'est abusé... Tout les jeunes sont en Twingo ou 107 en Belgique  lol 
Juventino
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Messages : 3677
Inscrit le : 03/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par chris4100 Lun 3 Fév 2014 - 10:48

Oui en effet vu comme ça on se plain mais c'est mieux que chez vous de ce coté la. Pour nous lorsque l'on arrive au 0 on peut descendre selon les cas dans les - ou avoir un joker qui fera qu'en cas d'accident, même en tort, pas d'augmentation.

 lol et oui malheureusement le jeune Belge ne peut s'offrir qu'une voiture pourrie au départ ! ( sauf si papa maman le mette comme second conducteur sur leur bmw lol )

Par contre là ou je vous plains vraiment c'est le permis à points ! Si aujourd'hui, on applique ce système en Belgique, je pense sérieusement qu'il ne faudra pas une semaine avant que la population sur nos route diminue de moitié ! Ici, notre ' justice ' et très voir trop permissive question de point de vue mais chez vous 50 km/h c'est 50 faut pas jouer !

chris4100
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 17
Inscrit le : 29/01/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par Juventino Lun 3 Fév 2014 - 10:51

Le permis à point c'est du vol, en fonction des infractions je dégaine le permis français ou italien  lol 

Attention a la BMW, mets pas de reste de frigadelle dedans  Ironique 
Juventino
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Messages : 3677
Inscrit le : 03/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par chat_noir Lun 3 Fév 2014 - 10:53

?

_________________
[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par Juventino Lun 3 Fév 2014 - 10:55

que ne comprends tu pas Chat Noir ?
Juventino
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Messages : 3677
Inscrit le : 03/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par chris4100 Lun 3 Fév 2014 - 10:59

Par contre je me posais une question, combien une sss2 vous coute en taxe ??? Car nous, c'est une taxe de mise en circulation ( donc une seule fois ) 500 € + 250 € de taxe annuelle

chris4100
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 17
Inscrit le : 29/01/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par Juventino Lun 3 Fév 2014 - 11:04

Je ne sais pas exactement car cela ne concerne que les véhicules neufs. Elle est a payé une seule fois a l'achat
Juventino
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Messages : 3677
Inscrit le : 03/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 15:35

Oui je sais que chez vous en Belgique c'est super cher les assurances Peur
Mais cette histoire de limitation de puissance, je n'en ai jamais entendu parler Comprendre
Ou alors c'est comme chez nous, passé les 125cv, presque aucune compagnie ne veut assurer un jeune conducteur.
Mais ça reste tout du moins possible.

Je prends l'exemple d'Axel (encore ! Ironique lol ), lui a le même que moi, il a acheté sa SSS2 Kashmir Blue lorsqu'il avait 20 ans, et de mémoire, il est en full omnium... Pourtant il ne paye "que" dans les 2200/2500€ je crois....

Après je sais qu'il a une sorte de traceur dans sa Swift, c'était l'assurance qui lui avait proposé, pour faire descendre un peu le prix. C'est peut-être ça qui joue...
Mais entre une voiture de 95cv à 3000€/an et une de 136cv à max 2500€/an, ça fait beaucoup d'écart. Sais pas


Sinon pour les taxes en France, on ne les payent que pour l'achat d'un véhicule neuf (contrairement à chez vous Non ).
En gros ça fait :

- Carte grise (ça, on la paye sur du neuf, comme sur de l'occasion, c'est normal), le tarif dépend du département, le prix du cheval fiscal n'étant pas le même. De mémoire, compte dans les 350€ pour la SSS2 en 8cv Wink
- Bonus/Malus écologique (à aujourd'hui, pour avoir du Bonus, il faut acheter électrique Ironique ), là, c'est donc une taxe qui se paye en fonction des rejets de CO2 (que vous avez vous aussi il me semble) et bien sûr, chaque années, les barèmes se corsent. Toujours pour la SSS2, en 2012 le malus était de 200€ et en 2013 de 400€...
Mais cette taxe ne se paye qu'une seule fois, au moment de la première mise à la route du véhicule Wink

Et c'est tout ! Après ce sont les assurances chaque années...

Vous en revanche vous avez plein de taxes lors de l'achat sur du neuf, et après chaque années, une taxe à régler de mémoire, et même sur de l'occasion... Non


Après, ce système me penser à autre chose. Nous, nous payons nos autoroutes (très cher) tandis que chez vous, elle sont gratuites... Peut-être parce que nous payons pas de taxes annuelles et vous si... Sais pas
Après c'est "dégueulasse" pour le Belge qui ne prends jamais l'autoroute, ou le touriste qui vient, empreinte l'autoroute, et ne paye rien (si, le carburant plus cher chez vous Ironique lol ).

J'ai peur que ça parte en hors sujet après ça par contre... Ange





Donc pour se remettre dans le sujet : j'ai reçu ma cotisation il y a 3 jours :

SSS2 2013, valeur à neuf pendant 2 ans, franchise 135€ pour tout sauf bris de glace à 0€, assistance 0km etc...
21 ans, 3 ans de permis (enfin plus jeune conducteur ! Beuh ), 0,85 de bonus ====> 1289.08€ /an

Chez AXA Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par niwi Lun 3 Fév 2014 - 18:39

Bonus 0 et je paye 1115 euro full omnium chez axa (j'ai 28 ans et résident belge)
niwi
niwi
Swifteur
Swifteur

Messages : 152
Inscrit le : 20/01/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par chris4100 Mar 4 Fév 2014 - 20:44

A lire les explications je suis content d'être Belge pour le permis un peu moins ' voir beaucoup' pour les taxes ici en effet occasion ou neuf ça se paie et oui nous ne payons pas pour les autoroutes mais ça se voit dans l'état où elles sont il faut un 4x4 pour prendre l'autoroute ici  lol !
Sinon ici nous avons en fonction de la compagnie d'assurance la possibilité de faire un stage de conduite pour faire diminuer la prime mais en revanche jamais entendu parler de traceur.
Mais étant donné que les règles sont faites pour être contournées une connaissance roulait en TT RS à 20 ans car un ami d'enfance à lui travaillait dans les assurances...

chris4100
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 17
Inscrit le : 29/01/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 22:22

Pourtant moi j'ai emprunté deux fois en 2013 les autoroutes du côtés droit (frontière-Liège-Zolder) et ça allait encore Sais pas

Ouai, non lui c'est un traceur qui permet sûrement de meilleurs justifications au cas où il a un accident je pense.
Mais c'est sûr car il m'a déjà montré le suivi sur internet, c'est un truc de fou ! Choc

TT RS à 20 ans ! Peur Beuh
Non Non Non Non Non Super nul Super nul Super nul

HS ON :
Et pour ce qui est dû permis, Ok, nous les points partent vite, et les radars sont partout (de plus en plus, avec leur radars tronçons et leur voitures qui flashent en roulant Nan Tuer ) mais chez vous ce sont les prunes qui pardonnent pas ! Super méga cher ! Choc Beuh
Même si ma philosophie est que je préfère payer très cher une amende plutôt que de me voir retirer des points...qui mettent 3 ans à revenir Ange
De ce côté là, je suis assez tranquille, à part quand je double ou que je fait mes vidéos pour le forum, je ne dépasse pas de +10km/h les limitations...

HS OFF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par bad-boys-axel Mar 4 Fév 2014 - 23:33

Oui enfaîte c'est un traceur qui envoient des données "anonymes" pour je ne sais quelle statistique...

Mais elle sert principalement pour tracer la voiture en cas de vol et pour, au cas où il y aurait un accident (détection après un certain G), téléphoner directement à une personne choisie pour prévenir qu'il y a eu un accident à tel endroit. Si par exemple on débranche la batterie, etc., ca prévient par sms. Bon il y a aussi un site où on retrouve les statistiques des chemins (autant de % sur route, chemin, autoroute, etc.) et les dossiers de nos accident. Il y a surement d'autre option mais je ne me suis pas intéressé sur le sujet..

Pendant un temps, certaine assurance belge (pour moi c'était P&V) proposait une réduction de 20% de l'assurance pour les jeunes si on plaçait ce boitier (prise en charge par l'assurance, donc gratuit pour nous). Alors forcément, tout le monde à voulu la mettre... Sauf que la pose d'un boitier c'est 900€...
C'est pour ca que la promotion n'est pas restée très longtemps et que tu n'a peut-être pas entendu parler de ce bazor là :Langue: .


En tout cas, dès que j'aurai une assurance un peu moins élevée, je vire tout de suite ce mouchard de ma voiture... Je ne me sens pas à l'aise d'être surveiller Ironique .
bad-boys-axel
bad-boys-axel
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 413
Inscrit le : 12/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par chrisv Mer 5 Fév 2014 - 9:39

Jeune permis ( 1 an ) 77e/mois en tier + vol + incendie + brise glace + cata naturelle chez L olivier assurance . Jai déjà eu un accrochage avec un mec qui voulais pas freiner et il met rentrer dedans, l assurance a était parfaite de ce coté rien a redire!

chrisv
Swifteur
Swifteur

Messages : 135
Inscrit le : 09/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par Juventino Mer 5 Fév 2014 - 9:42

Si y'en a qui veulent changer d'assurance direction Eurofil pour des tarifs ultra compétitifs pour vos Swift

Je peux parrainer car j'y suis aussi donc - 30€ sur la cotisation
Juventino
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Messages : 3677
Inscrit le : 03/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par Tchea Mer 5 Fév 2014 - 9:47

Mais si tu parraine. Tu peux perdre un bonus non?
Ou bien alors quand tu dis paraient c'est faire de la pub a ton assurance? Pour avoir une réduction pour les deux partie?
Tchea
Tchea
Swifteur
Swifteur

Messages : 119
Inscrit le : 07/09/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par Juventino Mer 5 Fév 2014 - 9:50

Je prendrais pas le risque de perdre mon bonus pour vous meme si je vous adore  lol 

C'est une sorte de pub en effet, mais réalise un devis tu verras que c'est extremement interessant
Juventino
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Messages : 3677
Inscrit le : 03/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par Chris78 Mer 5 Fév 2014 - 10:40

Juste pour votre information, en ce qui me concerne, le traceur n'a aucune incidence dans le prix de la cotisation d'assurance. Je suis à la MACIF et ait la swift équipée d'un traceur de la société du même nom. Aucune prise en compte par l'assureur. Ce boitier est surtout utile pour retrouver plus facilement le véhicule au moment d'un vol.

Ensuite, comme quoi les assureurs font ce qu'ils veulent : un de mes fils a acheté un M2RS en novembre. 50 000 Kms au compteur et 5 ans 1/2 d'âge. Il a 25 ans et 3 ans de permis. AXA le couvre en tous risques avec une extension circuit pour moins de 1000 balles.
Donc les négociations restent toujours ouvertes avec votre assureur. Juv ne dira pas le contraire mais bien entendu, il faut connaître l'ami de l'ami ...
Chris78
Chris78
Partenaires
Partenaires

Messages : 3082
Inscrit le : 28/10/2010


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par Juventino Mer 5 Fév 2014 - 11:18

Exactement, on peut toujours faire jouer sa prime à la baisse quand on connait du monde ou en faisant jouer la concurence.

Pour le traqueur, certaines assurances prennent en charge une partie de l'abonnement mensuel du service qui est déduit de la cotisation d'assurance annuelle. La pose de ce traqueur n'étant pas obligatoire dans les assurances (contrairement aux vitres gravées ou pose d'une alarme pour certains type de véhicule), les assurances n'ont aucune obligation à faire baisser votre prime annuelle. C'est au bien vouloir de l'assureur.
Juventino
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Messages : 3677
Inscrit le : 03/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par Cerise Lun 10 Fév 2014 - 14:42

86€/mois en tout risque, sans bonus ni malus (mais jeune conductrice, 1 an de permis^^)
Cerise
Cerise
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 16/12/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ? - Page 6 Empty Re: [Assurance Swift 2011] - Combien payez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum