Suzuki Swift sport 2011

Page 6 sur 35 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Suzuki Swift sport 2011

Message par niklas le Mar 3 Jan 2012 - 17:46

Un vélo avec les petites roues arrière de chaque côté... Langue

niklas
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tanguy le Mar 3 Jan 2012 - 18:25

J'ai failli mettre la meme chose que toi vick et je me suis dis que beaucoup ne savais pas ce qu'était des freins a disque de vélo Langue
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Message par WDK_kickass le Mar 3 Jan 2012 - 18:37

Mais nen mais ça compte pas c'est pas pareil que des freins à disque de voiture Ironique
Oué comparativement ça freine bien plus fort lol

Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par lorenzoderouen le Mar 3 Jan 2012 - 19:17

Bon bah je dois être le seul du forum a avoir une SSS de démo...

Perso je la voiture que j'ai essayé et celle que j'ai acheté...Elle avait 1200km au compteur et j'ai pas hésité à lui mettre dedans et quand le commercial m'a proposé 2500€ de remise j'ai pas hésité...Sinon je n'aurais pas acheté de swift! !

Bref tout ça pour dire qu'en 80000km je n'ai eu aucun problème mis à part le voyant qui est arrivé vers les 65000km

Bon c'est sure que j'aurais préféré une voiture neuve!
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Message par Ferrari man le Mar 3 Jan 2012 - 19:21

La première Sport nouvelle mouture vient d'arriver à notre garage la semaine passé.

J'adore. Oui Elle est rouge et une fois propre (je l'ai préparé pour la mettre en expo) elle claque avec le chouette diffuseur arrière et les baquet intérieur au top aussi.

Bref vivement que je puisse tester ça sur la route. Rave
Ferrari man
.
.

Message par Bijou le Mar 3 Jan 2012 - 19:27

Déjà 6 SS2 de reçu ...
Bijou
...
...

Message par niklas le Mar 3 Jan 2012 - 19:29

Ah quand une SSS mazoutée !!! Langue
niklas
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Bijou le Mar 3 Jan 2012 - 19:32

Non pas une SSS2 DDIS ..... le gâchis.
Non tu devrais dire à quant une SSS2 Motorsport .
Bijou
...
...

Message par niklas le Mar 3 Jan 2012 - 19:34

Non un DDIS Sport ce serait super chouette !!! j'en prendrais une de suite si c'était le cas ! Wink
niklas
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Bijou le Mar 3 Jan 2012 - 19:39

Bijou
...
...

Message par WDK_kickass le Mar 3 Jan 2012 - 19:55

niklas a écrit:Ah quand une SSS mazoutée !!! Langue

HÉRÉTIQUE !!! AU BUCHER !!! Tuer

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par niklas le Mar 3 Jan 2012 - 19:55

Non une 3 portes en tout point de vue identique à la SSS sauf le moteur évidemment ! lol
niklas
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par M'key le Mar 3 Jan 2012 - 20:01

M'key
getaway in breizh
getaway in breizh

Message par lorenzoderouen le Mer 4 Jan 2012 - 12:27

Dites les swifteurs qui bossent en concession, est ce que vous auriez 5minutes pour essayer de comparer le diffuseur de la SSS2 et le bout de plastique de la SS1...

Peut être que l'on peut l'adapter sans trop de boulot?
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Message par Enciah le Mer 4 Jan 2012 - 14:14

Enciah a écrit:Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur le forum pour partager mes impressions sur cette SSS2 avec la communauté.
Je met ci dessous le message que j'ai posté sur FA et quelques photos (j'espère que vous me pardonnerez le copier coller)

Essai Swift Sport 2

Voici mes impressions sur la SSS2 que j'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui à Alès

Conditions de l'essai:
Pas mal de ville en périphérie puis petite route sinueuse avec pas mal de relief.

Quelques précisions sur les voitures que j'ai l'habitude de conduire (des fois ça influence pas mal le point de vue...)
J'ai possédé Leon FR TFSI 200, une 206 RC puis une twingo RS (LA grande rivale). J'ai également eu l'occasion d'essayer une Abarth 500.

Arrivé à la concession Rougier (Alès), le personne qui me reçois me démare la voiture et me laisse place pour un essai solo. Il me conseille la rocade... j'ai opté pour autre chose Wink
Donc direction opposée je cherche la sortie de la ville direction les petites routes... au bout d'un quart d'heure je suis encore en périphérie limitée à 50 ou 70. ça me permet de dire que la voiture est extrêmement souple et confortable, on entend rien c'est royal, pour un usage quotidien elle est très recommandable (plus que la TRS qui est moins insonorisée et dont la boite est plus rugueuse).

Au bout de 20 min je trouve enfin une route sinueuse étroite avec du relief (on est pas loin des petites routes Cévenoles) au moins la voiture est chaude Merci
Je commence à la pousser un peu, ça accélère bien, le moteur semble pouvoir être utilisé de deux façon, au début je restais entre 4000 et 5500 tours environs et ça pousse pas mal.... puis je me suis rendu compte que c'était encore plus rageur entre 6000 et 7500 j'ai l'impression que le moteur a deux plages d'utilisation!
Comparé à la TRS le moteur de la SSS2 est carrément plus rageur on a vraiment l'impression d'être au volant d'une petite boule de nerf. Sur petite route sinueuse le passage régulier 2-1-2 (accompagné du talon pointe/double débrayage qui va bien) se fait facilement, calé entre 6000 et 7500 on a vraiment une sensation de sportivité incroyable Fou

En virage la voiture pivote un peu soit en changement de direction bref (pas nécessairement violent), soit au levé de pied, elle se décale tranquillement d'un coté ou l'autre et reste toujours en appui, c'est un régal... et tout ça ESP enclenché (la TRS n'autorise pas tout ça avec l'ESP)

Pour contre un truc m'a pas mal refroidit ; l'essai sur route sinueuse à duré tout au plus quelques minute mais celà a suffit pour qu'un dégagement de fumée blanche apparaisse à l'avant droit, le pneu à t'il chauffé? les freins?, en tout cas c'est surprenant et inquiétant après seulement quelques minutes d'essai sportif Comprendre

ps: Merci à la concession d'Alès pour l'essai
ps2: réaction à froid ce soir... qu'est ce que j'ai pris mon pied!! ça me rappelle la 206 rc qui est selon moi la plus sportive (en conduite) de celles que j'ai possédé.

Pour répondre à la polémique sur les essais routiers en poussant la voiture.... il y en a d'autres mais je me sent un peu visé Rolling Eyes .

Je ne comprend pas le point de vue majoritaire. Si on teste une sportive a 3000 tours sans pousser ni rechercher les limites de son adhérence, je ne vois pas se qu'on apprend sur la voiture, autant essayer une 100ch ou même une diesel et tester dans ce cas le confort et l'insonorisation...

Sérieusement, en imaginant que tu ai une sportive genre Twingo RS ou SSS1 que tu aime pousser de temps en temps (en prenant les précautions de sécurité....route dégagée hors agglomération, visibilité pas d'autres voitures et j'en passe..., il ne s'agit pas de faire le kéké bien entendu) dans ses retranchements ; j'aimerai savoir comment un essai a 3000 tours dans le traffic te permettra de savoir si tu préfère la SSS2 a ton ancienne voiture?
Si je comprend bien, pour la tester en condition sportive et voir si elle convient il faudrait lâcher 16000 euros Suspect , puis attendre quelques mois (livraison + rodage)... Et si finalement l'ancienne était mieux Peur

Au passage si la voiture neuve était dangereuse ils ne la ferait pas essayer (encore moins un modèle sportif). De plus les essais presse ne sont pas plus doux avec les voitures (mais là bizarrement ça choque personne Fâché )

Dernière édition par Enciah le Mer 4 Jan 2012 - 14:57, édité 1 fois

Enciah
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par WDK_kickass le Mer 4 Jan 2012 - 14:55

On dit juste que la mécanique est des plus maltraitée (démarrages à froids, craquages de boites, ect). Sinon il y avait eu une polémique de ce style sur JPC, une Nissan GTR d'essai, et les mecs tapaient dedans à froids ect et avis d'un des mécano, il déconseillait vivement de l'acheter. Alors Nissan GTR ou SSS2 même combat, une mécanique se doit d'être respectée, rodée lorsqu'elle est neuve (ensuite c'est un autre combat Démon).
Ensuite pour les caisses de journalistes, ben ça me choque déjà moins car étant un minimum connaisseurs, ils laissent déjà la mécanique chauffer. Et ensuite les voitures sont prévues pour les essais des journalistes et ne seront pas remises en vente par la suite (tout du moins pas dans cet état).

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par Enciah le Mer 4 Jan 2012 - 15:02

vicki80 a écrit:On dit juste que la mécanique est des plus maltraitée (démarrages à froids, craquages de boites, ect). Sinon il y avait eu une polémique de ce style sur JPC, une Nissan GTR d'essai, et les mecs tapaient dedans à froids ect et avis d'un des mécano, il déconseillait vivement de l'acheter. Alors Nissan GTR ou SSS2 même combat, une mécanique se doit d'être respectée, rodée lorsqu'elle est neuve (ensuite c'est un autre combat Démon).
Ensuite pour les caisses de journalistes, ben ça me choque déjà moins car étant un minimum connaisseurs, ils laissent déjà la mécanique chauffer. Et ensuite les voitures sont prévues pour les essais des journalistes et ne seront pas remises en vente par la suite (tout du moins pas dans cet état).

Qui a dit que la mécanique n'était pas respectée?
On peut faire un essai sportif mais respectueux de la voiture et de la mécanique, chauffe, augmentation progressive du rythme avant de donner son maximum....bien sur dans ce cas il n'y a plus vraiment de rodage (qui est d’ailleurs sujet a controverse, même si je suis pour à 200%)
Les voitures d'essai sont également révisée avant la vente, de même que les flottes d'essai presse.

Smile

edit: mon essai a duré plus de 45 min, le voiture a chauffé pendant 20 à 30 min avant de la pousser progressivement sur une route adéquate...qu'on me dise pas que c'est pas suffisant; et franchement en 15min la voiture à largement le temps de chauffer

Dernière édition par Enciah le Mer 4 Jan 2012 - 15:41, édité 4 fois

Enciah
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Tanguy le Mer 4 Jan 2012 - 15:08

Quand tu as un essai de 20 minutes sur une voiture, je pense pas que la plupart des gens se soucie des dégats plausibles ou non Smile Après oui, il y en a qui s'en soucie, mais certainement pas tous !

Je pense qu'on a fait le tour du débat concernant les essais de la SSS2..
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Message par WDK_kickass le Mer 4 Jan 2012 - 15:31

+1 avec Tanguy, en 20min d'essai la voiture n'as pas le temps de chauffer correctement, puis c'est pas la caisse des gens donc rien à faire des conséquences Rolling Eyes
Après les caisses d'essais (hors presse car celle ci sont bien reconditionnées en usine) tu crois vraiment qu'ils les révisent lol Moi ma caisse acheté neuve les pneus n'étaient même pas gonflés alors qu'elle avait sois disant été préparée Join

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Swift sport 2012, salon automobile Tokyo 12/2011

Message par Takaramono le Jeu 5 Jan 2012 - 18:31

Bonjour,

Tout d'abord, bonne année à tous les membres!

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Aujourd'hui, je vous poste mes photos de Swift sport 2012 prises lors de ma petite visite au salon de l'automobile de Tokyo de décembre 2011. Ce n'est pas la qualité pro mais bon on voit bien la voiture Langue

Je pense que c'est le modèle définitif (enfin je ne sais pas)

Voilà.

Bonne soirée

La fille était très jolie! Dommage pour vous que l'on ne voit pas bien sur la photo

Takaramono
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par WDK_kickass le Jeu 5 Jan 2012 - 18:35

Ben en fait elle est déjà sortie en France...

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par KillyVeyron le Jeu 5 Jan 2012 - 18:36

elle est différente de celle en France.
la japonais n'a pas de feux anti brouillard arrière, c'est une 5 portes et les sièges ont l'air différent
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par WDK_kickass le Jeu 5 Jan 2012 - 18:44

Oui ben c'est normal hein, c'est les même différences qu'il y avait sur la précédente...

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par Takaramono le Jeu 5 Jan 2012 - 18:52

Au Japon, la version boîte manuelle 6 est vendue depuis 13 decembre et la version CVT à partir de 27 janvier 2012.

Takaramono
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par benji76 le Jeu 5 Jan 2012 - 19:14

sympa en jaune

dommage qu'en france il y a que la 3 porte bon pour une "sportive" une 5 porte sa le fait moins^^
benji76
Swifteur
Swifteur

Message par KillyVeyron le Jeu 5 Jan 2012 - 19:55

Par contre, pourquoi il n'y a pas d'anti brouillard arrière au japon? Sais pas
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur