Révision des 100 000
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Révision des 100 000
Bonjour à tous,
Voilà mon soucis, j'ai acheté ma SSS à l'époque avec très peu d'historique dessus étant donné que l'ancien proprio était mécanicien. J'ai donc deux ou trois factures jusque 40 000 entretien classique puis plus de trace mis à part des facturettes de bidons d'huiles, filtres etc... Pour ceux qui sont tentés de faire l moral je l'ai touché à un prix avantageux
Je l'ai donc acheté à 85 000 km, l'entretien venant d'être réalisé.
Elle a aujourd'hui 100 000 (bientôt ! ), et je me demandais quoi faire dessus (sachant que même en demandant l'ancien proprio je ne m'y fierai pas ^^).
A savoir que la courroie accessoire a déjà été changé suite à une casse du compresseur de clim ...
J'envisage de réaliser moi même :
- vidange + filtres huile, air, habitacle
- vidange boite
- plaquettes + disques avant car usés (et bruit insupportable comme si le disque était voilé qui disparait au freinage)
- bougies ngk irridium
Purge des freins et liquide de refroidissement seront fait l'année prochaine en garage.
Ma question est de savoir si on doit changer la pompe à eau ou non ? Habitué des BM où on la change tous les 100M en préventif (ou des autres caisse ou on la change avec la courroie de distri), je sais pas quoi en penser et personne n'en parle .
Et secondo, doit on changer le filtre a essence ?
Je précise que j'ai bien lu le programme d'entretien section tuto mais ma situation est un peu particulière
Merci pour vos réponses avisées
Voilà mon soucis, j'ai acheté ma SSS à l'époque avec très peu d'historique dessus étant donné que l'ancien proprio était mécanicien. J'ai donc deux ou trois factures jusque 40 000 entretien classique puis plus de trace mis à part des facturettes de bidons d'huiles, filtres etc... Pour ceux qui sont tentés de faire l moral je l'ai touché à un prix avantageux
Je l'ai donc acheté à 85 000 km, l'entretien venant d'être réalisé.
Elle a aujourd'hui 100 000 (bientôt ! ), et je me demandais quoi faire dessus (sachant que même en demandant l'ancien proprio je ne m'y fierai pas ^^).
A savoir que la courroie accessoire a déjà été changé suite à une casse du compresseur de clim ...
J'envisage de réaliser moi même :
- vidange + filtres huile, air, habitacle
- vidange boite
- plaquettes + disques avant car usés (et bruit insupportable comme si le disque était voilé qui disparait au freinage)
- bougies ngk irridium
Purge des freins et liquide de refroidissement seront fait l'année prochaine en garage.
Ma question est de savoir si on doit changer la pompe à eau ou non ? Habitué des BM où on la change tous les 100M en préventif (ou des autres caisse ou on la change avec la courroie de distri), je sais pas quoi en penser et personne n'en parle .
Et secondo, doit on changer le filtre a essence ?
Je précise que j'ai bien lu le programme d'entretien section tuto mais ma situation est un peu particulière
Merci pour vos réponses avisées
skai67- Baby Swifter
- Messages : 33
Inscrit le : 16/05/2015
Re: Révision des 100 000
Normalement, le filtre à essence doit être changé tous les 100000 km mais comme visiblement il faut tomber le réservoir....
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013
Re: Révision des 100 000
Après plus de 60 000km fait , j arrive aussi au 100 000 km (la voiture a dix ans) . J ' ai changé disque de frein complet avant , et mâchoire complet arrière . Verdict c est le jour et la nuit . Depuis trois mois j avais des odeurs de brulé quand je faisais patiner un peu l embrayage . J ai pas cherché , nouveau kit d embrayage aujourd hui ; vivement que je teste ca . Je dois faire les bougies mais j avais mis direct a l achat des ngk iridium ; voilà reparti pour 100 000 km . J adore Suzuki swift comparé a ma VW lupo gti , 2 joints culasse , frein , 3 pare brise a la fin il pleuvait dedans , je devais écoper comme sur un bateau ; champignon en été et le coup de grâce boite cassée , après plus de 220 000km .
Banana- Serious Swifteur
- Messages : 338
Inscrit le : 06/12/2016
Re: Révision des 100 000
Bonsoir ;
je vais acquérir une 1.3 litres cette semaine qui affiche 97000 kms , la révision a été faite a 90 000kms mais je vais la revidanger , filtres (tous ) par acquis de concience ...
Quelle huile il faut y mettre ?
Je verrais pour les bougies , qu'apporte de plus les bougies Irridium ?
Merci de donner quelques reférences ....
Est ce qu'un filtre a air "permanent" de type green apporte quelque chose ?
Merci pour vos tuyaux ...
je vais acquérir une 1.3 litres cette semaine qui affiche 97000 kms , la révision a été faite a 90 000kms mais je vais la revidanger , filtres (tous ) par acquis de concience ...
Quelle huile il faut y mettre ?
Je verrais pour les bougies , qu'apporte de plus les bougies Irridium ?
Merci de donner quelques reférences ....
Est ce qu'un filtre a air "permanent" de type green apporte quelque chose ?
Merci pour vos tuyaux ...
jdc34- Baby Swifter
- Messages : 10
Inscrit le : 29/01/2017
Re: Révision des 100 000
Les bougies iridiums sont impératives sur la Sport car le moteur a été mis au point avec. Les rares qui en ont mis des non irridium les ont cramées et ont eu un code erreur. Sur un moteur qui n'a pas d'iridium d'origine l'avantage sera au mieux une meilleure longévité.
Pour le filtre... L'avantage c'est qu'il est réutilisable, qu'il donne plus de chevaux imaginaires.
L'inconvénient : le prix, moins bon filtrage.
J'en ai un pour ma Sport, je l'ai utilisé quelques centaines de Km et remplacé par un d'origine. J'ai l'esprit plus tranquille. De toute façon ça n'apporte aucun gain.
Pour le filtre... L'avantage c'est qu'il est réutilisable, qu'il donne plus de chevaux imaginaires.
L'inconvénient : le prix, moins bon filtrage.
J'en ai un pour ma Sport, je l'ai utilisé quelques centaines de Km et remplacé par un d'origine. J'ai l'esprit plus tranquille. De toute façon ça n'apporte aucun gain.
SSSBE- Storm polisher
- Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015
Re: Révision des 100 000
Jette un œil sur le message
http://swiftpassion.superforum.fr/t7913-tuto-revision-des-60-000-km-sur-swift-essence#441683
http://swiftpassion.superforum.fr/t7913-tuto-revision-des-60-000-km-sur-swift-essence#441683
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013
Re: Révision des 100 000
Donc les irridiums ca sert a rien sur le 1.3l ?
Mais pour le filtre , je pensais que ca apportait un peu plus de couple ...
Mais pour le filtre , je pensais que ca apportait un peu plus de couple ...
jdc34- Baby Swifter
- Messages : 10
Inscrit le : 29/01/2017
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013
Re: Révision des 100 000
jdc34 a écrit:Donc les irridiums ca sert a rien sur le 1.3l ?
Mais pour le filtre , je pensais que ca apportait un peu plus de couple ...
Sur le 1.6L de 136CV on ne sent absolument aucune différence. Alors sur un 1.3L ça m'étonnerait qu'on sente quelque chose.
J'ai également testé une admission directe... Ben du bruit, moins bonne filtration et ça avance pas plus.
J'ai longtemps cherché des données pertinentes sur les filtres cottons par rapport à ceux OEM. Mis à part les pour et les anti qui n'ont que leur convictions pour convaincre, j'étais tombé sur un site où un mec à testé avec un patch spécial plusieurs filtres sur au moins 5000 miles. Conclusion : les filtres cottons style Green et JR filtrent nettement moins bien pour aucune performance ajoutée.
Perso je tape de l'huile bien chère et attends que le moteur monte en température histoire de le préserver. Après coup je me dit que c'est con d'aller ruiner plus vite l'huile avec des impuretés. Même si ça faisait gagner 5CV..
Après si ceux qui en mettent un pensent que c'est mieux. Ben ils font de mal à personne et ne vont pas tuer leur moteur non plus. J'ai bien vidé la boite à air d'origine de toute ses aspérités. On a chacun nos névroses
Là où y'a moyen de gagner c'est tout simplement en passant à la SP98 additivée.
SSSBE- Storm polisher
- Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015
Re: Révision des 100 000
Re à tous, j'ai finalement réalisé en décembre :
- vidange + tous les filtres (sauf essence .... ^^)
- plaquettes + disques avant
- bougies NGK irridium
Je précise quand même que la concess alsacienne près de chez moi a réussi un pondre un devis de 720 € pour les tirets au dessus ... j'en ai eu pour 160 € de pièces (avec des pièces et huile de marque) ....
La batterie cet hiver car elle m'a lâché (mais elle avait 6 ans ^^)
Cet hiver sera fait en garage :
- vidange de boite (ou par moi même) + liquide de frein + refroidissement.
Je continuerai l'entretien "courant" et je laisse tomber l'histoire de la pompe à eau
- vidange + tous les filtres (sauf essence .... ^^)
- plaquettes + disques avant
- bougies NGK irridium
Je précise quand même que la concess alsacienne près de chez moi a réussi un pondre un devis de 720 € pour les tirets au dessus ... j'en ai eu pour 160 € de pièces (avec des pièces et huile de marque) ....
La batterie cet hiver car elle m'a lâché (mais elle avait 6 ans ^^)
Cet hiver sera fait en garage :
- vidange de boite (ou par moi même) + liquide de frein + refroidissement.
Je continuerai l'entretien "courant" et je laisse tomber l'histoire de la pompe à eau
skai67- Baby Swifter
- Messages : 33
Inscrit le : 16/05/2015
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