Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E85 _ Ethanol

+56
Charly
Diegotuono2212
rc36-51
hanston
Yoshi
katak@mail.com
Sss its funny
hubsm
Jules02
lolorourou
Krump
Doudou
david024
Cyrillefol
Philou
Drédré
FREDO62
nicolasck
sangoku
breizhman44
Suby
duduche60
fufu
xenon
DM92
nico170
SebGT
Mimosat89
Greg840
lucas08
coper04
julien rs
GTRoms
Framboise
Farfelu
Swift_addict
Juventino
zepolo
WDK_Toma
Benjman
snoodle150
chat_noir
Tchea
Swift S
WDK_kickass
Titi
Viking
liltony
albalkar
AdriSwiftSport
pnauts
girouette
eL_vErDe
nono28
rorom1
xers
60 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty E85 _ Ethanol

Message par xers Mar 6 Mar 2012 - 19:36

Bonsoir,

J'aimerai avoir quelques retour d'expérience pour ceux qui ont test ce carburant dans la nouvelle swift.

merci Smile

xers
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 53
Inscrit le : 13/07/2009


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par xers Lun 19 Mar 2012 - 11:27

Vraiment personne n'a encore utilisé ce carburant dans nos 1.2 ess ?

xers
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 53
Inscrit le : 13/07/2009


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par rorom1 Sam 12 Mai 2012 - 12:08

J'ai contacté LR Perf pour plus d'infos, mais pour le moment je n'ais aucune reponse de sa part, sinon comme sur de nombreuses tuture il doit y avoir moyen de rouler 50 % SP et 50 % E85 sans rien, le calculo compensera la difference de richesse.
Avec les boitiers comme l'on peut trouver le net, il me semble qu'ils trichent juste le voyant Check Engine, je ne leur fais pas trop confiance, car ils ne gère ni l'allumage ni la carto de l'injection, ils ne font que tricher l'ECU.

Le top c'est reprog avec boitier type AlienTech (ou autre) + sonde lambda large bande, je suis d'ailleur en attente de reponse d'un programateur proche de chez moi pour passer titine en mode E85. ( Je l'ais fait sur ma Civic type r JRSC de 2004 et peut te dire que ca envoie du bois ;) )

rorom1
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 30
Inscrit le : 10/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par rorom1 Mar 1 Jan 2013 - 8:46

Bon ben ca y est titine vient de passer a l E85, en revanche, ne sachant pas si je garderais la voiture longtemps, j ai préféré passer à un kit E85 et non a une reprog.
Pour tester la réaction du moteur j ai commencé par un plein de 50% SP95 - 50% E85 et ras. Je suis actuellement a mon deuxième plein 100% E85 (ou E70 le pompiste ne sait pas me dire ce qu'il a dans ces cuves !!!!)
Tout se passe bien, le moteur tourne même plus rond, le trou 4500 c'est même largement atténué.
J ai un fuel long trim de 8%, le boitier additionnel laisse quand même l'ECU géré une partie de l'enrichissement. Pour ce qui est de la conso suis passé de 8-8,2L/100 (J’ai tendance à avoir le pied légèrement lourd !!!!) à 9.2L/100 pour le moment ca me fait une surconso de 11%.
Je contrôlerais la couleur de mes bougies d'ici quelques jours afin devoir si je ne tourne pas trop pauvre (blanches).


Dernière édition par rorom1 le Mar 1 Jan 2013 - 11:23, édité 1 fois

rorom1
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 30
Inscrit le : 10/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par nono28 Mar 1 Jan 2013 - 9:31

C est clair que de passer directement au e85 sans kit cela va pas le faire pour le moteur ! C'est assez corrosif !

Sans kit vaut mieux du SP95 e10 a petite dose aussi et coté conso normale que cela consomme plus !

Voir le tableau des marques de voiture qui acceptent le SP95 E10!

Sinon oui cela décrasse bien le moteur et lui donne du punch !
nono28
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par rorom1 Mar 1 Jan 2013 - 11:21

Pour ce qui est du coté corrosif, ca risque rien, les voitures flex d'origine possèdent les mêmes tuyauteries et réservoir que nos simple SP95.
Les seules choses qui les différencies des nôtres sont généralement la pompe a essence avec plus gros débit (quoique!!!), sonde densitométrique dans le réservoir reliée à l’ECU (pour contrôler le taux d’ethanol), carto calculo adaptée, et éventuellement injecteur de plus gros débit.
Bref ca ne risque rien

rorom1
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 30
Inscrit le : 10/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 11:31

Le E10, c'est ce qu'il y a de pire ! A fuir impérativement (sauf si vous voulez des soucis moteur)...
Ca avance pas, ça sur-consomme et ça cliquète sur pas mal de voitures modernes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par eL_vErDe Mar 1 Jan 2013 - 11:40

J'ai déjà foutu de l'e10 dans ma SSS2 et ça ne change absolument rien :o
J'roule au 98 "par principe" mais très franchement je pense que c'est de l'argent jeté par les fenêtres
eL_vErDe
eL_vErDe
Swifteur
Swifteur

Messages : 201
Inscrit le : 20/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par nono28 Mar 1 Jan 2013 - 11:41

le SP95 a déjà plus ou moins 6 a 7% d’éthanol le SP95 E10 en a donc vers les 10% ! pas bien grosse différence !
Plutôt faire attention avec le E85!
nono28
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 11:47

Les SP 95 et 98, c'est de 0 à 5 % d'éthanol selon la norme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par nono28 Mar 1 Jan 2013 - 11:51

eL_vErDe a écrit:J'ai déjà foutu de l'e10 dans ma SSS2 et ça ne change absolument rien :o
J'roule au 98 "par principe" mais très franchement je pense que c'est de l'argent jeté par les fenêtres

cela je te l’accorde comme beaucoup ici qui ne jure que par le SP98 bien plus cher pourtant !
mais bon la passion l 'emporte et cela coute toujours plus cher !
nono28
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par girouette Dim 6 Jan 2013 - 22:50

Pour ma part j'ai possédé beaucoup de marques, participé donc à beaucoup de forums. Conclusion: rien de clair ne se dégage sur l'E85, que ce soit les mécanos professionnels ou les propriétaires, impossible d'avoir une ligne directrice claire, même pour un seul modèle dans une seule marque. Impossible de savoir si c'est néfaste ou pas sur le long terme, ou rentable économiquement.
L'E85 n'est pas près de décoller en France ! Nan
girouette
girouette
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 770
Inscrit le : 16/06/2012


ouss.xf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 19:55

L'E85 ne prend tout son sens qu'après gros injecteurs et remap en conséquence. Là, le gain de puissance est très très bon...
Mais oubliez les boitiers E85 si vous restez en injecteurs d'origine car ceux ci sont très souvent au taquet d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty E85, ethanol, flex fuel tout ça ...

Message par pnauts Lun 4 Fév 2013 - 21:08

Bonsoir à tous, après une petite recherche sur le forum et n'ayant pas trouvé de topic sur le sujet.
Possibilité de rouler au sucre de canne avec la Swift ?

pnauts
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 04/02/2013


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par AdriSwiftSport Lun 4 Fév 2013 - 22:43

Personnellement je passe a l'E85 dans 10 jours chez LR performance.
J'esserai de faire un compte rendu après et au fur et à mesure de son utilisation.

rentabilité de la transformation, moins de 10 mois et je ne suis pas un très gros rouleur.
fiabilité, la même qu'à l'origine. Lr performance garantie 1 an ses transformations

filtre à air+ ligne milltek+ E85 = gain attendu de 10 à 15 cv (je me fais pas de faux espoirs non plus parce qu'on ne sait jamais)
AdriSwiftSport
AdriSwiftSport
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 25
Inscrit le : 26/11/2012


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par rorom1 Mar 5 Fév 2013 - 14:38

Pour info la sonde lambda de la swift est une LSU4.9 large bande, le fil signal est rouge, ça pourra aider si Marc veut brancher le mano AFR Smile

rorom1
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 30
Inscrit le : 10/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par albalkar Mar 26 Fév 2013 - 0:17

Ca donne quoi sur SSS2 ? Est ce qu'il faut repasser aux Mines ?

albalkar
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 452
Inscrit le : 24/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par rorom1 Mar 26 Fév 2013 - 17:14

albalkar a écrit:Ca donne quoi sur SSS2 ? Est ce qu'il faut repasser aux Mines ?
Pour les mines en théorie oui (comme toutes autres modifs), mais la bon courage Fâché

rorom1
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 30
Inscrit le : 10/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par AdriSwiftSport Mer 27 Fév 2013 - 1:02

Je pense pas du tout qu'il faille repasser aux mines car l e85 et un carburant comme les autres. Il n'est pas interdit de mettre du e10 dans un moteur au sp98. Alors il en va de même pour l e85
AdriSwiftSport
AdriSwiftSport
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 25
Inscrit le : 26/11/2012


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par rorom1 Mer 27 Fév 2013 - 9:54

je t invite a faire une recherche sous google... Et tu verras que rouler au E85 est effectivement legale pour les vehicules equipes neuf, mais en revanche les boitiers et les reprogs ne sont en revanche pas homologues... Pour le CT il te faudra une bi-carto.

rorom1
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 30
Inscrit le : 10/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par liltony Mer 27 Fév 2013 - 10:22

+1
Aucune modification n'est nécessaire pour l'E10 contrairement au E85
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Viking Mer 27 Fév 2013 - 10:27

Mettre du gasoil dans sa SSS est légal aussi Wink
Viking
Viking
Supreme Ricard Swifteur
Supreme Ricard Swifteur

Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par AdriSwiftSport Mer 27 Fév 2013 - 10:48

D apres un site internet...

la loi régissant l'utilisation du E85 est assez floue pour que certaines administrations et collectivités locales l'interprètent au dépend de l'usager.

La loi a autorisé l'utilisation du super éthanol E85 comme carburant routier. Des pompes E85 sont apparues.

Ni les députés, ni les sénateurs n'ont jugé utile de prévoir un règlement d'homologation des installations de kits E85, ni n'ont prévu de normes de fabrication des kits E85.

La loi prévoit que l'exonération des taxes de cession (carte grise) appliquées par la plupart des régions le soient également aux véhicules équipés E85 . Pourtant seules quelques préfectures de la région parisienne l'appliquent et encore, partiellement...

Les préfectures récalcitrantes évoquent l'absence de PV d'homologation de la DREAL... non réalisable par absence de règlement et non prévu par la loi.

La DREAL, qui n'a pas été doté d'un règlement de réception des installations E85 par son ministère de tutelle, a émis vers les Contrôles Techniques dont elle a la surveillance une circulaire demandant de ne pas accepter les véhicules équipés d'un kit E85. En réponse, ceux-ci demandent aux usagers que les kits E85 ne soient pas visibles.

Pour se justifier, la Dreal évoque la "modification notable" du véhicule sans la définir, sans que ceci soit contenu dans la loi...

On finit pas oublier, en France, qu'il n'y a pas (encore) un règlement pour tout et que ce qui n'est pas explicitement réglementé est libre !
AdriSwiftSport
AdriSwiftSport
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 25
Inscrit le : 26/11/2012


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Titi Mer 27 Fév 2013 - 18:01

Viking a écrit:Mettre du gasoil dans sa SSS est légal aussi Wink
ptdr
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par albalkar Mer 27 Fév 2013 - 21:00

En fouillant sur le sujet, le E85 paraît très séduisant pour une SSS2 et ramènerait le coût du carburant au niveau d'une yaris hybride. Smile
Par contre, techniquement, la transformation n'est pas aussi simple que ce qui se raconte sur les sites des vendeurs de kit.
Le circuit carburant doit être prévu pour ça pour ne pas subir une détérioration du à l'attaque chimique de l'éthanol. Si ce n'est pas prévu à l'origine il y a des vérifs à faire. Les injecteurs sont à changer, il en faut des plus gros. La carto est évidemment à revoir. Les sièges de soupapes sont aussi à modifier...
Cerise sur le gâteau, l'administration fait suer et aucun kit n'a été homologué en France...De là à penser que l'Etat fasse de l'écologie de salon et tienne à éviter de dégrader ses rentrées fiscales, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement. Fâché

Ci-joint un lien intéressant donnant des informations techniques :

http://www.moteurnature.com/actu/2007/conversion-essence-bioethanol-superethanol-e85.php

albalkar
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 452
Inscrit le : 24/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum