E85

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Re: E85

Message par Tchea le Mar 19 Aoû 2014 - 21:58

Après chacun son point de vue sur la chose. Rouler en ethanol me suffis. Je roule moins chère que un diesel et c'est suffisant. Pourquoi c'est interdit de mettre de lhetanol alors qu'il y en a dans le 95....??? Chacun fais ce qu'il.veux

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Re: E85

Message par Swift_addict le Mar 19 Aoû 2014 - 21:59

Oui je sais Chat noir. C'est 50l pour la GT86 contre environ 40l pour la swift.
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Re: E85

Message par chat_noir le Mar 19 Aoû 2014 - 21:59

Embarrassé 

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Re: E85

Message par WDK_kickass le Mar 19 Aoû 2014 - 22:02

Régis, je parle dans mon cas, sur la Nissan avec la Nistune j'ai ma carto spécifique E85.

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Re: E85

Message par Juventino le Mar 19 Aoû 2014 - 22:24

Quand tu achetes une essence tu sais ce qu'un plein va te couter. Si tu cherches l'economie achetes un GPL ou un diesel  Oui 
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Re: E85

Message par WDK_kickass le Mar 19 Aoû 2014 - 22:30

Quand tu fais de la piste et que tu as un moteur sujet au cliquetis (cas du SR20), t'es bien content d'avoir de l'E85 Wink
Surtout quand tu vois ta conso sur piste (40l/100).
Pour moi c'est double bénef.

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Re: E85

Message par Juventino le Mar 19 Aoû 2014 - 22:36

Dans ton cas je peux comprendre, ton auto est concue pour.
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Re: E85

Message par Titi le Mer 20 Aoû 2014 - 20:32

chat noir a écrit:C'est pas le plein d'une swift.Je sais pas combien y a de litres pour la gt de Titi Sais pas

Je l'avais marqué sur la page juste avant Wink

@WDK_kickass a écrit:Régis, je parle dans mon cas, sur la Nissan avec la Nistune j'ai ma carto spécifique E85.

Oui, pour toi c'est différent. T'as la carto prévu pour et en plus tu en tire plus de cv. Donc la c'est le top  Oui 

@Swift_addict a écrit:Oui je sais Chat noir. C'est 50l pour la GT86 contre environ 40l pour la swift.

45 pour la SSS1, donc çà doit être pareil pour la SSS2 à 1 litre près.
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Re: E85

Message par WDK_kickass le Mer 20 Aoû 2014 - 21:02

42 pour la SSS2

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Re: E85

Message par Farfelu le Jeu 6 Nov 2014 - 20:02

Bonsoir,

ça fait 4 ans que je roule avec ma Swift 1.2L GLX en 100% Ethanol avec aucun kit. Aucun problème et consommation 6.7L/km
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Re: E85

Message par Invité le Jeu 6 Nov 2014 - 20:56

@Farfelu a écrit:Bonsoir,

ça fait 4 ans que je roule avec ma Swift 1.2L GLX en 100% Ethanol avec aucun kit. Aucun problème et consommation 6.7L/km


Aucun problème, pas même le voyant moteur d'allumé ?
Perso au maximum je met 50-50 E85-E10 en ce moment, quand je mets 100% éthanol y a le voyant moteur, donc je pense ne plus le faire comme avant.

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Re: E85

Message par Farfelu le Ven 7 Nov 2014 - 20:54

En effet le voyant s'allume. Mais ce n'est que due au taux d'octane inférieur à 95. Et probablement la sonde…
Mais rien à signaler.
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Re: E85

Message par zepolo le Ven 7 Nov 2014 - 22:00

C'est peu etre parceque à 100% E85 vous tournez trop pauvre non ? Soyez peudent ... Rolling Eyes .
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Re: E85

Message par WDK_kickass le Ven 7 Nov 2014 - 22:58

Le taux d'octane de l'E85 est supérieur à celui du SP98...

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Re: E85

Message par Invité le Ven 7 Nov 2014 - 23:42

@Farfelu a écrit:En effet le voyant s'allume. Mais ce n'est que due au taux d'octane inférieur à 95. Et probablement la sonde…
Mais rien à signaler.

Peut-être que des problèmes apparaitrons plus tard, enfin je n'espère pas pour toi. C'est con que le voyant inhibe le régulateur de vitesse...

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Re: E85

Message par zepolo le Sam 8 Nov 2014 - 8:51

@Farfelu a écrit:En effet le voyant s'allume. Mais ce n'est que due au taux d'octane inférieur à 95. Et probablement la sonde…
Mais rien à signaler.
 Nanana

Le taux d'octane de l' E85 est de 105 donc c'est certainement pas de là que vient votre voyant MIL.
Le rapport stœchiométrique du SP95 est de 14.7 contre 9.86 pour l'E85.

Ca veut dire que pour 1g de SP il faut 14.7g d'air et pour 1g de E85 il faut 9.86g d'air. Concrètement à volume d'air identique il faut injecter plus de E85. Sauf que les injecteurs et les tables de l'ECU ne sont pas prévu pour d'origine. Donc vous risquez de tourner trop pauvre (l'ECU injecte pour du SP et non de l'E85).
En boucle ouverte l'ECU enrichi naturellement au SP95 (pour éviter de tourner trop pauvre notamment à haut régime ou en pleine charge, si il fait froid ou si le moteur est froid, si la turbine de turbo commence à fondre Ironique ...).
Et en boucle fermé l'ECU essaie de réguler sur la lambda, sauf qu'il ne doit pas arriver à la valeur voulu pour atteindre le ratio => et voilà votre voyant MIL.
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Re: E85

Message par Farfelu le Sam 8 Nov 2014 - 15:13

Bonjour,

Je suis ravi de lire vos commentaires. Car depuis lors aucun détail par rapport à l'usage de la E85.
Pour continuer à jouir de la E85, qu'est il conseillé d'entreprendre?

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Re: E85

Message par zepolo le Sam 8 Nov 2014 - 15:41

Seule solution --> Reprogrammer l'ECU pour que la carburation soit correctement dosée . (c'est ce que font les speudo boitiers additionnel de conversion E85 en kit, ils leurrent l'ECU pour qu'il injecte la bonne quantité de carburant) . Attention toute fois si les injecteurs sont trop petits (trop faible en capacité d'injection) il faudra les changer si non ça tournera toujours trop pauvre même si l'ECU demande d'injecter fort (principe de l'entonnoir trop petit pour remplire une cuve on va dire) .

Attention toute fois car cette modification est non réversible en l'état. C'est à dire qu'il n'est plus possible de rouler au SP ou alors il faut dé-modifier (mapping ECU + injecteurs) .
Pour que ça soit réversible à tout moment il faut une double cartographie en piggy-back et soit sélectionner le bon réglage manuellement suite au plein en fonction du carburant, soit ajouter un densimètre qui sélectionnera automatiquement la bonne cartographie en fonction du carburant présent dans le réservoir.

Pour ne rien changer à la machine et pouvoir mettre de l'E85 coupé au SP le mieux c'est de voir jusqu'à quelle point le voyant MIL reste éteint. Au delas c'est qu'il y a trop de E85 et l'ECU n'arrive plus à corriger l'injection. Et magi-magi c'est ce qui se passe le SP95E10 magic ... En fait on a rien inventé lol .

Voilà c'est mon avis Merci .
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Re: E85

Message par Farfelu le Sam 8 Nov 2014 - 17:02

Domo,

Mais j'ai déjà fait des tests au préalable. J'en étais à peu près à 50% et le voyant est éteint. Ce qui se passe lorsque je vais en belgique. Je suis obligé de faire le plein avec de la SP95 et le voyant disparait avec un demi-plein sur demi réservoir. Ce n'est pas instantané mais après quelque km.
Question idiote, que provoque à long terme un régime pauvre?
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Re: E85

Message par zepolo le Sam 8 Nov 2014 - 17:39

Ca fait des surchauffes localisées dans les chambres ==> fondre les soupapes et les pistons ==> casse moteur.
En effet lorsque le mélange est trop pauvre la température augmente énormément. Ca peut fondre une bougie pour donner un ordre d'idée des température atteinte dans la chambre Rolling Eyes ...


Dernière édition par zepolo le Sam 8 Nov 2014 - 17:41, édité 1 fois
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Re: E85

Message par Farfelu le Sam 8 Nov 2014 - 17:41

sur 4 ans cela aurait pas pu avoir lieu ! Mais rien, que conclure?
Chance ou encore juste une fois de trop et … ?
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Re: E85

Message par zepolo le Sam 8 Nov 2014 - 17:42

Je vais faire comme dans la pub avec la gamine :

"Casser un bloc a cause d'un mélange trop pauvre ... c'est de la physique ... "

Démontez vos bougies déjà pour voir la tête qu'elles font ... A vous de voir maintenant mais rien que le voyant qui s'allume en E85 et s'éteint en SP c'est un indicateur Rolling Eyes .
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Re: E85

Message par Farfelu le Sam 8 Nov 2014 - 17:48

Ok, je vous remercie de vos conseils. Et je ferais 50-50 pour éviter la surchauffe. Je ne suis pas prêt à faire mon propre Fukushima
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Re: E85

Message par Invité le Lun 26 Jan 2015 - 19:17

@Tchea a écrit:Oui, perte du régulateur... Très énervant. Mais grâce à mon elm327. J'ai pus enlever le code erreur. Depuis février environ j'ai franchis le cap du 100% ethanol. Avec le kit. Le premier kit fonctionnait très mal mais avec le second plus rien à dire. Je consomme un chouilla moins de 10litre au cent en roulant à 138 compteur. 85 centimes le litre contre 1.58 le 95e10. Faites le calculé. De se que j'en dis. Je reste à l'éthanol. Avec le kit pas de défaut de richesse et tous fonctionne normalement hormis le basique démarrage par temps froid plus difficile. Voilà. Mon kit à été payer 350 euro. Si il y a des questions ;)

Je viens de relire le topic et donc ton message. Je me demandais si quand tu avais enlever le code erreur avec l'elm327 il était revenu, et si tu utilisais déjà le kit à ce moment là ?

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Message par Framboise le Mer 28 Jan 2015 - 10:40

J'ai trop envie de m'y mettre mais pas envie (et pas les capacités) de tout modifier et d'installer un kit. Mais peur de faire de la merde en mélangeant mal mon SP95 et mon E85 si jamais je teste les mélanges.. J'sais pas quoi faire..
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Re: E85

Message par Invité le Mer 12 Aoû 2015 - 14:22

Alors Framboise, t'y es-tu mis ? As-tu fais des mélanges ? Ou installer un kit ? Ou finalement rien ?

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