Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

E85 _ Ethanol

+56
Charly
Diegotuono2212
rc36-51
hanston
Yoshi
katak@mail.com
Sss its funny
hubsm
Jules02
lolorourou
Krump
Doudou
david024
Cyrillefol
Philou
Drédré
FREDO62
nicolasck
sangoku
breizhman44
Suby
duduche60
fufu
xenon
DM92
nico170
SebGT
Mimosat89
Greg840
lucas08
coper04
julien rs
GTRoms
Framboise
Farfelu
Swift_addict
Juventino
zepolo
WDK_Toma
Benjman
snoodle150
chat_noir
Tchea
Swift S
WDK_kickass
Titi
Viking
liltony
albalkar
AdriSwiftSport
pnauts
girouette
eL_vErDe
nono28
rorom1
xers
60 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par hanston Dim 6 Fév 2022 - 14:52

rc36-51 a écrit:Exactement, et c'est pour ça qu'il faut comprendre le fonctionnement d'une injection et tenir compte de l'ensemble des paramètres dont l'injection se sert pour être efficace.

Après si tu as mal pris mes remarques, ce n'était pas du tout l'objectif, l'objectif était plutôt d'alimenter le débat avec des éléments factuels.

Après pour ma part, et ce n'est qu'interpretation de tes réponses, il me semble que le débat constructif et argumenté n'ait pas eu lieu.

J'ai fait une grosse erreur de venir ici et de partager ma petite expérience, à vrais dire je m'en doutais un peu !

Merci à vous et bonne recherche !

hanston
Swifteur
Swifteur

Messages : 242
Inscrit le : 26/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par rc36-51 Dim 6 Fév 2022 - 15:16

la vache allez on va arrêter là car vu le niveau d'argumentation ca en devient ridicule

allez bonne journée et bon forum.....
rc36-51
rc36-51
Swifteur
Swifteur

Messages : 170
Inscrit le : 18/10/2020


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Suby Dim 6 Fév 2022 - 17:43

En fait j'ai l'impression que le débat de l'E85 confronte deux "politiques différente".

La théorie
La pratique

Moi personnellement, j'ai avancé plus du domaine de la théorie, car je n'ai pas de pratique à ce niveau, je n'ai pas d'expérience personnel avec du matériel nécessaire pour sortir du cadre de la "théorie".
C'est comme s'il y avait le côté "je n'ai jamais testé, ou à peine sans trop d'expérience et je me met un avis sur de la théorie"
Et ceux qui ont fait la pratique, qui ont un fait à ce niveau..

Délicat comme débat faut avouer.  Perso j'avoue que ça commence à me mettre la flemme d'argumenté E85 _ Ethanol - Page 13 1f602 mais, merci j'en aurais bien appris quand même au sujet du boitier, comme des mapping "classique" hors du mapping + poussé pour le gain de performance.
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 419
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par rc36-51 Dim 6 Fév 2022 - 18:21

le problème c'est qu'il fut tout de même un minimum de théorie avant de pratiquer....

le souci c'est de balancer des théories sans aucun fondement technique.

perso je ne suis pas lancé depuis la semaine dernière, et avant de pratiquer j'ai fait en sorte de ne pas me lancé à l'aveugle.

j'aurais aimé me faire convaincre avec d'autres arguments que ca c'est tout, enfin bref si notre ami fume au mieux son cata ca m'empêchera pas de dormir


Dernière édition par rc36-51 le Dim 6 Fév 2022 - 18:34, édité 1 fois
rc36-51
rc36-51
Swifteur
Swifteur

Messages : 170
Inscrit le : 18/10/2020


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par hanston Dim 6 Fév 2022 - 18:30

lol
hanston
hanston
Swifteur
Swifteur

Messages : 242
Inscrit le : 26/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par rc36-51 Dim 6 Fév 2022 - 18:41

pour gagner du temps la référence du catalyseur 1411072L01H02, prévoir entre 1200 et 1500 euros selon la source.
rc36-51
rc36-51
Swifteur
Swifteur

Messages : 170
Inscrit le : 18/10/2020


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Suby Dim 6 Fév 2022 - 19:01

rc36-51 a écrit:
en utilisant que la lambda tu ne peux pas etre réellement 100% flex, il te manque l'info du taux d'ethanol

Je reprendrais juste ce passage qui me parais intéressant.
Donc effectivement, par une cartographie par sonde lambda, tu ne mesure pas le taux d'éthanol... Directement, ça je suis entièrement d'accord.
Maintenant, quelque par... L'auto en déduit indirectement en fait, de par la sonde elle capte un appauvrissement, elle va donc faire ses corrections sur le court terme, et en voyant que "ça dur", elle va mémoriser pour une correction sur le long terme. Donc elle injectera + et ce, même en boucle ouverte car il y a la correction sur le long terme qui c'est fait.

En sois, c'est +/- comme la détection de sous gonflage sans capteur, ou tu en déduit indirectement par des vitesses de rotation de roues, qu'il y a un problème.
C'est comme aussi la pollution de l'huile sans capteur (pour diesel particule je parle), qui est une déduction du calculateur par rapport à plein de calcule différent, nombre de régénération etc.

Je ne dirais pas que, c'est la meilleur des solutions, car effectivement comme disait Yoshi, c'est quand même plus logique d'avoir un capteur, pour savoir avant injection quoi faire... C'est beaucoup plus logique que d'attendre que ça commence à corriger, mais... Totalement, mécaniquement parlant c'est plus logique.

En attendant, je serais curieux de savoir combien il y a eu réellement de problème en roulant 50/50, ou avec une cartographie qui permet juste de repousser les limites de la lambda, sans toucher réellement à la cartographie et laisser les corrections ce faire tous seul... Et j'ai pas l'impression qu'il y en a des masses par rapport au % de content.

Après, moi de part ce principe, personnellement tu me dirais "je vais sur circuit comme ça?" j'dirais nah, SP98, car oui là à tirer dedans pendant des tours des tours et des tours.. Je préférais sois être sur un truc 100% SP, ou alors une cartographie ethanol pur fait totalement pour. Ironique Car il y a aussi une question d'utilité là dedans... Même si on me dira c'est safe, je préférais même tourner sur circuit au SP98 que de tourner avec un boitier éthanol et son capteur. Ironique Par cet aspect "sécurité".

Voilà, sur ce, des bisous ce fut intéressant mais j'pense que là ça creuse dans le mauvais côté du débat c'est dommage c'était sympa. Merci
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 419
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par rc36-51 Dim 6 Fév 2022 - 19:10

ton raisonnement est correct dans l'ensemble, mais une partie est erronée car justement l'erreur est là, en boucle ouverte les adaptatifs ne sont pas pris en compte.

en fonctionnant comme tu le dis en passant comme je l'ai écrit plus haut avec un kit correct ou une carto correcte tu garde des adaptatifs efficaces, et qui en cas de dérive pourrons t'alerter sur une anomalie.

par exemple on part d'une carto ou kit correctement paramétré, j'ai des injecteurs qui commence a défaillir j''aurais une alerte qui me permettra de me rendre compte encas de diag que mes LTFT on dérivé et me ferons regarder le pourquoi du comment de cette dérive avant de plus graves dégats

rc36-51
rc36-51
Swifteur
Swifteur

Messages : 170
Inscrit le : 18/10/2020


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par rc36-51 Dim 6 Fév 2022 - 19:32

je reviens sur l'aspect "sécurité" sur circuit, assez bizarre tout de même que ca soit préoccupant dans cette situation alors que sur route non?

prend un lecteur OBD et fait un monitoring en conduite dite normale, tu verras en choisissant le paramètre "état du système de carburant" et le % de charge moteur que même dans ce type de fonctionnement tu atteint la peine charge sans taper dedans
rc36-51
rc36-51
Swifteur
Swifteur

Messages : 170
Inscrit le : 18/10/2020


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par hanston Dim 6 Fév 2022 - 20:09

Rien


Dernière édition par hanston le Jeu 10 Fév 2022 - 18:46, édité 1 fois
hanston
hanston
Swifteur
Swifteur

Messages : 242
Inscrit le : 26/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Suby Dim 6 Fév 2022 - 20:11

Peut être parce que, sur un usage routier l'interne du moteur... Chauffe beaucoup moins? A beaucoup moins de contrainte?..
Par exemple, un 4 à plat comme mon Impreza avec une vieille injection pas en rail parallèle mais du coup en montage classique, le montage classique pour info tu passe DANS l'injecteur, pour après passer dans l'autre, et dans l'autre, du coup ça fait que le cylindre côté turbo est le dernier alimenté ce qui fait qu'il est moins bien alimenté en essence, et est toujours plus pauvre que les autres. Et je peux te garantir que tu le constate à la couleur de la bougie!
Et ben... Si tu traite bien ton moteur... Ca ne pose pas de souci.
PAR CONTRE, si tu commence à tirer dedans, encore, encore... Encore, "autobahn trop bien 30min a + de 200", ah ben... Va y avoir un piston qui va être ovale.
Une voiture de série dans une utilisation de série n'a pas besoin de la perfection par rapport aux contraintes d'aller au boulot...
Le pourquoi un moteur pour du circuit est biiiiieeeeeeen plus optimisé en rendement..

Oui je sais très bien qu'une boucle ouverte de lambda, ce n'est pas une question d'être à 100% ni a 90% de l'accélérateur, c'est bien avant.
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 419
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par rc36-51 Dim 6 Fév 2022 - 22:28

ok pas de souci j'ai bien tout pigé je renonce dorénavant a remettre mes mains dans quelque mécanique que ca, bien trop risqué.

Un grand merci de m'avoir éclairé.

Je ne manquerais pas de conseiller le forum si je rencontre des gens en recherche d'info

bonne soirée
rc36-51
rc36-51
Swifteur
Swifteur

Messages : 170
Inscrit le : 18/10/2020


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Yoshi Dim 20 Fév 2022 - 13:27

Je me suis absenté un petit moment et je vois que vous avez pas mal discuté...

Je n'essaierai pas de convaincre ni d'argumenter, vous avez fait vos propres choix / avis.

Alors je vais me contenter des faits, depuis l'installation de ce boitier "sérieux" avec sonde de carburant : au 2eme plein E85 toujours aucun problème. La voiture démarre toujours au quart de tour, même à froid (grâce à la sonde de température qui dit au boitier d'enrichir d'avantage par temps froid).

Le taux d'éthanol est toujours à 61/62% (j'ai refait le plein dans la même station).

La conso est en hausse de 16.8%, donc à priori tout est normal et même "rassurant". Je pense qu'en été avec plus d'éthanol dans l'E85 la conso va encore légèrement monter.

J'ai calculé mon coût aux 100km, je l'ai divisé par 2 ! (de mémoire je suis passé de 14€ à 7€ à la louche).

Je surveille de temps en temps le duty cycle, jusque là je ne l'ai jamais vu dans un seuil critique, même en bourrant en côte sur tous les rapports.

Pour résumer : pour l'instant RAS, très satisfait de ce choix

Yoshi
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 82
Inscrit le : 09/11/2020


rc36-51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Suby Mer 2 Mar 2022 - 12:39

Ca va 17% de sur-conso par rapport au prix du plein... C'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès honnête.
Moi je vais allé me renseigné, y a un garage en fait à 10kms de chez moi qui a le banc tout ça ou il peut autant faire une carto simple ou une carto flexfuel + optimisé pour gagné en puissance, me renseigner pour voir quoi faire, presque 800€ pour flex + de cv (590€ juste en flex) mais à discuter avec le gars pour voir ce qu'il fait.. S'il se limite pas seulement à toucher la lambda. lol Mais j'aurais peur que de faire une carto stage 1 et rajouter l'éthanol que là, ça arrive à une limitation en terme d'injecteurs.
Je pourrais peut être en plus la payer moins cher à voir.

J'ai pas encore vider mon plein avec 16l d'E85, c'est plutôt transparent en tout cas... La conso léger en plus mais rien d'alarmant.
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 419
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Suby Mer 11 Mai 2022 - 13:40

Pour info, même si ça ne concerne je pense pas trop de monde ici..

On a reçu chez Fiat (donc certainement tous les constructeurs du groupe Stelantis, Alfa, Lancian, Peugeot, Citroen etc...) comme quoi s'il y a un boitier éthanol monté la garantie constructeur n'est plus fonctionnel. Donc on parle bien du fait que c'est homologué constructeur, mais il semblerait que ça commence à vouloir un peu ce décharger malgré l'homologation des constructeurs de ces boitiers, et à refuser de prendre en charge en garantie un véhicule si équipé de boitier. Embarrassé
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 419
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Diegotuono2212 Ven 22 Juil 2022 - 11:04

Bonjour,
Léger déterrage afin de savoir si les injecteurs de ma sss 2008 ne seront pas trop juste pour un boîtier eflexfuel que je vais recevoir bientôt ?
Je l'ai commandé avant de lire tout et son contraire sur la capacité des injecteurs d'origine à gérer les pleins régimes...
Merci d'avance Smile.

Diegotuono2212
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 07/01/2022


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Charly Ven 22 Juil 2022 - 12:47

Suby a écrit:Pour info, même si ça ne concerne je pense pas trop de monde ici..

On a reçu chez Fiat (donc certainement tous les constructeurs du groupe Stelantis, Alfa, Lancian, Peugeot, Citroen etc...) comme quoi s'il y a un boitier éthanol monté la garantie constructeur n'est plus fonctionnel. Donc on parle bien du fait que c'est homologué constructeur, mais il semblerait que ça commence à vouloir un peu ce décharger malgré l'homologation des constructeurs de ces boitiers, et  à refuser de prendre en charge en garantie un véhicule si équipé de boitier. Embarrassé

Si j'étais constructeur, j'en ferai de même, je refuserai systématiquement la prise en garantie de problèmes moteurs des véhicules qui font l'objet d'un ajout de boîtier non testé ni validé par des essais.

Charly
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 597
Inscrit le : 26/08/2019


Diegotuono2212 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Diegotuono2212 Ven 22 Juil 2022 - 15:34

Charly a écrit:

Si j'étais constructeur, j'en ferai de même, je refuserai systématiquement la prise en garantie de problèmes moteurs des véhicules qui font l'objet d'un ajout de boîtier non testé ni validé par des essais.

Voilà une réponse qui fait grandement avancer le sujet...

Diegotuono2212
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 07/01/2022


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Charly Ven 22 Juil 2022 - 19:06

Diegotuono2212 a écrit:

Voilà une réponse qui fait grandement avancer le sujet...

Bonjour,

Premièrement lorsque l'on arrive, on se présente.

Ensuite, on répond aimablement, c'est un forum d'entraide. Smile

J'ai bien lu ta demande, et je n'ai pas de réponse à t'apporter, ne connaissant pas les caractéristiques des injecteurs d'origine.

Pour terminer, il aurait été judicieux de se renseigner AVANT de commander Oui

Charly
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 597
Inscrit le : 26/08/2019


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Diegotuono2212 Ven 22 Juil 2022 - 19:16

Charly a écrit:

Bonjour,

Premièrement lorsque l'on arrive, on se présente.

Ensuite, on répond aimablement, c'est un forum d'entraide. Smile

J'ai bien lu ta demande, et je n'ai pas de réponse à t'apporter, ne connaissant pas les caractéristiques des injecteurs d'origine.

Pour terminer, il aurait été judicieux de se renseigner AVANT de commander Oui

Oui oui tu as tout à fait raison, mais encore une fois, et avec toute l'amabilité du monde, ta réponse ne sert à RIEN Smile

Diegotuono2212
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 07/01/2022


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par jedge Lun 25 Juil 2022 - 11:40

Diegotuono2212 a écrit:

Oui oui tu as tout à fait raison, mais encore une fois, et avec toute l'amabilité du monde, ta réponse ne sert à RIEN Smile

Ben ellle sert à t'apprendre les bonnes règles de ce forum, communes sur tous les forums.
Désolé que pour toi ce ne soit pas une réponse, surement parce qu'elle ne te convient pas...
@+
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1276
Inscrit le : 20/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Diegotuono2212 Lun 25 Juil 2022 - 13:50

jedge a écrit:

Ben ellle sert à t'apprendre les bonnes règles de ce forum, communes sur tous les forums.
Désolé que pour toi ce ne soit pas une réponse, surement parce qu'elle ne te convient pas...
@+

... 👍

Diegotuono2212
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 07/01/2022


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Diegotuono2212 Lun 25 Juil 2022 - 13:57

Et pour revenir sur le sujet e85, j'ai reçu et monté mon boîtier eflexplus sur ma sss de 2008.
Après une petite centaine de kilomètres avec 50% d'ethanol, le résultat est très positif.
Pour les personnes qui auraient des questions, je suis disposé à y répondre en mp car je ne participerai plus à ce sujet à l'avenir.


Dernière édition par Diegotuono2212 le Jeu 18 Aoû 2022 - 16:41, édité 2 fois

Diegotuono2212
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 07/01/2022


rc36-51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par jedge Lun 25 Juil 2022 - 14:18

Diegotuono2212 a écrit:

... 👍

C'est bien beau d'être d'accord, ça l'est encore plus que d'appliquer ce qu'on te conseille: quid de ta présentation en bon et dû forme...
Merci
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1276
Inscrit le : 20/12/2019


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par chat_noir Mar 26 Juil 2022 - 13:48

Merci @jedge Oui
@Diegotuono2212 , il t'es juste demandé une petite présentation dans la bonne section comme précisé dans la charte du forum Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t17227-la-charte-swift-passion-regles-et-comportement-sur-le-forum

_________________
E85 _ Ethanol - Page 13 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29511
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par raphf Dim 31 Juil 2022 - 13:27

Bonjour,
depuis peu la région IDF rembourse 500 € sur les kits E85. Vu les prix actuels à la pompe c'est vrai que ça fait hésiter ! J'ai possibilité vers chez moi de faire poser un kit des marques Biomotors ou Eflexfuel. Si certains d'entre vous ont des retours d'expériences positifs ou négatifs à partager je suis preneur. De préférence avec un peu de recul (pas juste j'ai installé, j'ai fait un plein et ça marche). Je suis dans le pratico-pratique, je ne veux pas relancer de débats techniques auxquels je ne comprends de toute façon rien E85 _ Ethanol - Page 13 1f607 Si je me lance ce sera forcément par une solution 100 % légale donc uniquement un boitier homologué.
Merci d'avance, pas taper svp
raphf
raphf
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 06/03/2022


Revenir en haut Aller en bas

E85 _ Ethanol - Page 13 Empty Re: E85 _ Ethanol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum