Vitesse Km/h & Trm SS2
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Re: Vitesse Km/h & Trm SS2
Ou simplement que l'ECU "s'adapte" au fils des cycles...
Il aurait fallut comparé avec un GPS, entre avant le rodage et après le rodage.
Histoire de voir si l’écart constaté au tachy de la voiture entre avant et après le rodage est réel ou non...
(Ce qui, je pense comme vdjer, est techniquement impossible...)
Je pense qu'en comparant avec un GPS, on aurait constaté que sur la vitesse réelle, il n'y a aucune différence...
C'est juste la vitesse affichée au tableau de bord qui n'est pas juste.
Il aurait fallut comparé avec un GPS, entre avant le rodage et après le rodage.
Histoire de voir si l’écart constaté au tachy de la voiture entre avant et après le rodage est réel ou non...
(Ce qui, je pense comme vdjer, est techniquement impossible...)
Je pense qu'en comparant avec un GPS, on aurait constaté que sur la vitesse réelle, il n'y a aucune différence...
C'est juste la vitesse affichée au tableau de bord qui n'est pas juste.
Benjman- Addict Aphone !
- Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012
Re: Vitesse Km/h & Trm SS2
vdjer a écrit:C'est techniquement impossible !!
Tu devais être en 5 une fois et l'autre fois en 6.
Pour que des rapports de boite se rallongent, il faudrait des engrenages issus d'une technologie "extra-terrestre"
Désolé de te décevoir mon grand, mais j'étais en 5ème quand j'ai remarqué ça, car avec le rodage, je regarde autant le compte tour, que le compteur et mon rapport . Et mon programme, me faisait justement passer mes rapport a 3000tr/min, donc je sais bien qu'au début je passais la 6 à 3000tr pour 90km/h.
Donc niveau compteur, je suis passé de 3000tr/min à 90km/h en 5ème, à maintenant 2750tr/min à 90km/h en 5éme TOUJOURS.
Après je me dit qu'avec le rodage, c'est peut être le compteur qui au fil de l'utilisation prend une position optimal, qu'il n'avait pas au départ, avec les pièces qui doivent ce faire et tout le tatouin Enfin qu'il n'est pas réglé correctement au départ, et qui se règle au fil de l'utilisation, c'est peut être plausible, no?
Parce qu'au final, je me retrouve maintenant a 2750tr/min pour 90km/h en 5ème, comme la plus part ici visiblement, donc je me dit que c'est le compte-tour qui après environ les 1000 premiers km du rodage, ce met dans ça vrai position, peut être ou les pièces le temps qu'elles se fassent, qui donne le vrai tr/min, peut être .
AcridChimera- Serious Swifteur
- Messages : 315
Inscrit le : 16/06/2014
Re: Vitesse Km/h & Trm SS2
AcridChimera a écrit:Enfin qu'il n'est pas réglé correctement au départ, et qui se règle au fil de l'utilisation, c'est peut être plausible, no?
Benjman a écrit:Ou simplement que l'ECU "s'adapte" au fils des cycles...
C'est juste la vitesse affichée au tableau de bord qui n'est pas juste.
Benjman- Addict Aphone !
- Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012
Re: Vitesse Km/h & Trm SS2
les rapports de boîte ne bougent pas rodage ou pas...
Par contre :
- le tachymètre avance...et plus les pneus s'usent plus il avance
- le compte tour n'est pas forcément très précis.
Mettez vous à 90 au GPS et regarder le compte tour (avec des pneus pas usés à la corde )
Par contre :
- le tachymètre avance...et plus les pneus s'usent plus il avance
- le compte tour n'est pas forcément très précis.
Mettez vous à 90 au GPS et regarder le compte tour (avec des pneus pas usés à la corde )
albalkar- Serious Swifteur
- Messages : 452
Inscrit le : 24/08/2009
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