[15 000 kms] 1ère révision

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [15 000 kms] 1ère révision

Message par Juventino le Mer 11 Juin 2014 - 13:21

Trés cher pour la 1ere révision  Choc 

Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Revenir en haut Aller en bas

Message par Swift_addict le Mer 11 Juin 2014 - 13:35

Tu m'étonnes... fck
Swift_addict
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Juventino le Mer 11 Juin 2014 - 13:38

La prochaine, fais un devis chez Rousseau a St Ouen L'Aumone (95) ils sont pas mal du tout niveau tarif
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Message par Swift_addict le Mer 11 Juin 2014 - 13:46

Ok, merci du conseil
Swift_addict
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Chris78 le Mer 11 Juin 2014 - 22:47

Hey, c'est toi qui était sur la RN10 fin d'aprèm ?
PGM Coignières = voleurs et mal-aimables. De plus, ils ne sont plus agréés par Suz France pour la vente de VL neufs. Les pièces, c'est pareil, plus de convention. Il y a eu trop de mécontents probablement.
Le mieux que j'ai trouvé dans le coin, c'est Chambourcy qui fait aussi Opel et Chevrolet. Le contact est José, lui dire qu'on est du forum et bien sûr, le saluer et discuter un peu une fois à la concess. (c'est le responsable atelier)
Chris78
Partenaires
Partenaires

Message par bluej511 le Mer 18 Juin 2014 - 13:21

La premiere revision au etats unis sur ma Honda 10ans avant m'a couté dans les 4-500 euro. On a de la chance de payer 100-150euro pour la premiere revision. Là bas c'est entre 100-180 par heure de main d'oeuvre.

bluej511
Swifteur
Swifteur

Message par Michel95150 le Mer 25 Juin 2014 - 17:14

@Juventino a écrit:La prochaine, fais un devis chez Rousseau a St Ouen L'Aumone (95) ils sont pas mal du tout niveau tarif

Bonjour, je sort celle a ma femme de chez eux (Swift 1.2 essence): 312 euros pour la révision des 2 ans et elle n'a que 10685 km ( la voiture ), je les ai traiter de voleur ( 98 euros de l'heure ).

A+ Michel

Michel95150
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Benjman le Mer 25 Juin 2014 - 18:08

Bin c'est les tarifs horaires pratiqués par bon nombre de concessions dans la région...

Donc, t'as bien fait de leur dire que c'est des voleurs !
lol

Ca change rien, mais ça n'en reste pas moins vrai !
Langue
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 19:02

DIY mec!! C'est pas nouveau qu'on se fait voler en allant dans une garage! Sans compter le peu de soin qu'ils mettent à faire une révision...

Invité
Invité

Message par bluej511 le Mer 25 Juin 2014 - 19:06

Sous garantie diy normalment ca marche pas bien. Si ya un probleme c'est la merde avec le concessionaire apres.

bluej511
Swifteur
Swifteur

Message par Juventino le Mer 25 Juin 2014 - 19:25

@Michel95150 a écrit:

Bonjour, je sort celle a ma femme de chez eux (Swift 1.2 essence): 312 euros pour la révision des 2 ans et elle n'a que 10685 km ( la voiture ), je les ai traiter de voleur ( 98 euros de l'heure ).

A+ Michel

C'est pas du tout ce qu'ils m'avaient annoncer !
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 19:28

@bluej511 a écrit:Sous garantie diy normalment ca marche pas bien. Si ya un probleme c'est la merde avec le concessionaire apres.

Généralement, les gros problèmes n'arrivent pas sous garantie... Ils le savent, ils te saignent...

Invité
Invité

Message par WDK_kickass le Mer 25 Juin 2014 - 21:12

De toutes façons les défauts qui sont protégés par ta garantie arrivent la plupart du temps lors du début de vie du véhicule. C'est pour ça que certains garantissent leurs caisses 7 ans ou 1 millions de km. Parce qu'ils savent que les défauts arriveront bien avant. Après si c'est de l'usure, c'est pas pris en charge.

Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par Benjman le Jeu 26 Juin 2014 - 7:27

Les garanties constructeur portent sur moteur - boite - pont - transmission et la carrosserie, hors usure normale. (Sous entendu, si vous prouvez une usure prématurée elle peut être prise sous garantie, hors consommable.(pneus, freins, embrayage, courroie...))
La garantie carrosserie saute à la moindre trace d'impact ou de choc...

En fait, les constructeurs ne garantissent que ce qu'ils construisent.
Dans l'automobile, comme d'habitude, ils ont des passes droits, pour contourner le droit français ET le droit européen.

Moi constructeur et vendeur de "trucs" aux normes CE, j'ai une obligation de garantie pièce et main d’œuvre de 2 ans mini, pour tout ce qui est fabriqué - vendu en France !
Donc en gros, j'achète un truc A et un truc B. Je les assemble pour en faire un truc C et le revendre. (ni plus ni moins ce que fait un fabricant auto...) j'ai des obligation de garantie sur le truc C. C'est à dire le truc A et le truc B !

Dans l'auto, c'est différent, tu assemble A et B pour faire C aussi... Sauf que tu ne garantie que ce que tu à ajouté toi, pour assembler A et B...

Donc, dans le cas ou le truc C se met à merder, c'est au fabricant du truc C d'aller voir les fabricant des truc A et B pour faire jouer leur garantie. Chose que peut de gens savent...

Exemple concret :
Ma bele yaris d'occas, sous garantie... Autoradio qui fait des siennes, le CD ne sont plus lus.
Je me pointe chez Toy :
- Ha bin non monsieur, c'est pas moteur - boite - pont - transmission - carrosserie ça !
- Ha bon... Ba dans ce cas là, faite votre boulot et remplissez vos obligation légale de SAV sous garantie et faite marché la garantie du constructeur de l'appareil défectueux...
- Ha ! Ok... (sous entendu, merde, il est au courant lui que ça marche comme ça.)

Du coup j'ai eu mon autoradio tout neuf de chez Blaupunknt (le fournisseur de Renault aussi...) ou un truc du genre, qui c'est remis à merder 2 ans plus tard, hors garantie !!!

Donc oui, les constructeurs sont super sur de leur coup en garantissant leurs équipements ! Au pire si un truc doit lâcher, il lâchera mais dans les 8 - 10 000 premiers km...

Par contre tout ce qu'il y a autours, c'est pas eux qui le garantissent, mais sachez que le fabricant le garantie au moins 2 ans en Europe...

Donc, oui je pense que à la limite faire la première révision chez le fabricant peut être bien...
Mais après, moi je dis stop à la sodomie !!!
Fait vos entretient courants vous même, ça coute juste 5 fois moins chère et il n'y a rien de sorcier !
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Message par kool04 le Sam 19 Juil 2014 - 16:47

Perso entretien 15000 km a 170 euro!

Satisfait du tarif et du service...
kool04
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par xenon le Ven 25 Juil 2014 - 23:37

Salut,

Je vais faire (chez suzuki thonon)  une révision post rodage à 4000 km (si, en un mois ) sur une ss2, est-ce que ça met la prochaine à 19000 km ou bien l'échéance reste à 15000 km ou un an depuis la mise en circulation...je me renseigne pour anticiper la douloureuse des jantes +pneus hiver+la prochaine révision dès fois que tout tomberait en même temps comme la neige bien lourde...
Le mécano m'a dit qu'il ferait juste l'huile et le filtre et non pas la totale des 15000. Prix en conséquence, wouai.

Sinon qu'est-ce qu'elle est bien cette swift! C'est autre choz que les downsizées du moment...

Merci d'avance de vos réponses.

xenon
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Benjman le Sam 26 Juil 2014 - 7:48

Si tu fais une vidange moteur à 4 000km, la prochaine sera dans un an ou à 19 000 km.

Wink
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Message par Juventino le Sam 26 Juil 2014 - 8:33

C'est pas ce que m'a dit la concession Benj'  Non 

La revision post rodage n'étant pas dans le manuel d'entretien et non reconnue, le programme doit etre suivit soit 15.000km max ou 1 an pour la suivante aprés la date de 1ere mise en circulation. Je crois qu'il tamponne meme pas le manuel d'entretien pour la vidange post rodage

Je fais la revision post rodage en Aout, la suivante sera a faire avant mai 2015 pour moi ou 15.000km
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Message par Benjman le Sam 26 Juil 2014 - 9:05

ptdr

"Ha non m'sieur ! C'est pas marqué dans l'manuel ça, j'peut rien faire !"

Au pire, c'est pas grave, voir même c'est mieux. (moi je vidange tout les 7 - 8000 km, beaucoup de petits trajets...)
Mais toujours est il que si tu sors des clous, ils sont foutus !
Ils n'ont pas le droit de mettre un tampon pour une vidange intermédiaire et d'en tenir compte dans l'entretient... Ils ne savent pas lire leurs manuels, c'est tout !
Sais pas

C'est écrit noir sur blanc, vidange tout les ans ou tout les 15 000 km.

Donc, j'achète ma bagnole neuve, je fais 4 000km et je la met au garage pendant 1 an.
Je vais faire ma révision, là ils sont bien capable de me mettre un tampon quand même ? C'est bien la révision normale de 1 an ou 15 000 km...
La prochaine révision, c'est dans 1 an ou 15 000 km... Donc soit dans un an soit à 18 000 km...

Mais là, nan, impossible de mettre un tampon à 18 000 km... Il vont être obligé d'attendre 30 000km. Bin, la première révision (1 an ou 15 000 km) à déjà été faite. Donc à 15 000, pas de révision. A 18 000, non plus, c'est pas marqué dans le manuel???

Enfin bref, les garagos quoi !

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est très légal niveau garantie qu'ils t'aient fait une vidange sans remplir le carnet !
Sais pas
En cas d'expertise la garantie peut sauter !
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Message par Juventino le Sam 26 Juil 2014 - 9:22

Le chef d'atelier m'a dit : ce que vous faites n'est pas un entretien prévu dans le programme d'entretien mais une revision simple avec quelques points de controle. De ce fait, elle n'est ni obligatoire, ni recommandée, ni marquée dans votre livret d'entretien  lol Bref, faut pas faire quoi  Non 

Ce qu'il faut respecter monsieur vache à lait c'est le programme d'entretien prévu dans le manuel Ironique et rien d'autre !

J'espere qu'ils vont me faire une facture quand meme et que je vais pas devoir les payer au black  lol
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Message par Benjman le Sam 26 Juil 2014 - 10:25

ptdr
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Message par xenon le Sam 26 Juil 2014 - 14:44

je vais me la jouer colombo, comment je vais expliquer ça à ma femme: si c'est une révision importante mais qui ne compte pas, enfin c'est pas ce que je voulais dire mais faudra en refaire une, oui ça tu t'en doutes mais dans 4 mois...mais non elle n'a pas de problème cette voiture, c'est pour le rodage...je sais que chez mini ils t'ont dit que ça servait à rien mais j'en veux pas de mini moi ...ça va me coûter les fleurs en plus cette histoire.

Je vous donnerai la version suzuki lundi.

xenon
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Juventino le Lun 28 Juil 2014 - 15:09

Dis lui qu'elle n'est pas obligatoire mais bénéfique pour le bien du moteur ! Et hop c'est elle qui va te ramener les bières pour te remercier  lol 
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Message par xenon le Lun 28 Juil 2014 - 22:23

C'est sûr qu'on n'a pas la même femme...mais les fleurs plus la bière pour arroser... c'est une idée

Ces vidanges, c'est le problème du préventif, tu sais ce que ça te coûte jamais ce que ça rapporte (je parle de la voiture là, attention).
Hum, bon.

Donc cette vidange ne compte pas comme une révision annuelle, carnet pas tamponné, qui est à faire tous les 15000 ou avant la date anniversaire de mise en circulation. Par contre la facture est bien suzuki (ça va, monte moins dans les tours que la voiture)) et le mécano a dit que ça ne posait pas de pb en cas de soucis pour la garantie, au contraire c'était plutôt un élément favorable.
C'était ma première chez suzuki thonon, accueil sympa, bonne discussion sur tout et rien de 30 minutes avec réponses précises à toutes mes questions bateau non voiture.
Le prix de cet extra: 153 boules de cee avec huile yacco 5w40 (59 euros) joint alu à 0,95, le filtre à 10 et 0,5l de liquide refroidissement à 2,60 pour 45 minutes de main d'oeuvre à 68 euros de l'heure (jamais vu ça en 10 ans de toyota de pas compter une heure complète sans que ça signifie que c'était pas un bon garage, au contraire, très content de toyota thonon, mais suzuki là, réglo) plus 4 euros de traitement des déchets. Voila.

Faudra donc compter plus pour l'officielle des dits 15000.

Midas est très bien à thonon aussi pour moitié moins cher je pense dans le cas de révisions intermédiaires que je compte faire rapport à la montagne, (froid, plus petits trajets etc=conditions sévères) mais qu'est ce ça donne en terme de garantie pour suzuki en cas de problèmes et surtout, la qualité de l'huile midas vaut-elle la yacco? Je vous le demande parce que parfois on a des surprises, genre la batterie carrefour qu'était la meilleure du marché dans une enquête il y a 2/3 ans.
Sinon ça a pas l'air compliqué à faire soi-même, vous mettez quoi comme huile perso?

xenon
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Juventino le Lun 28 Juil 2014 - 22:44

Oublie direct Midas, j'ai passé celle de ma femme pour la revision des 3 ans avec leur fameuse offre "LA Révision", j'ai failli y laisser un moteur. ce n'est bien sur que mon avis Smile 

Si tu sais pas faire, pour les révisions intermediaires (pas obligatoires), le mieux est que tu passes par Suzuki ou à la rigueur que tu passes par un petit garagiste sympa ou quelqu'un qui connait. Les révisions annuelles c'est Suzuki direct pour etre clean vis à vis de la garantie si tu veux pas que tout le monde se renvoie la balle en cas de problemes.

Pour ma part je preferes faire tout chez Suzuki, vidange d'aprés rodage (150€), 1ere révision (200€)... Ca évite les problemes quand y'a un soucis sur l'auto. Au lieu de faire des révisions intermédiaires j'ai décidé de racourcir mes révisions (10.000 ou 10 mois, 20.000 ou 20 mois...). J'ai conscience que c'est pas donné leur prix mais bon c'est une voiture neuve et je veux qu'elle soit trés bien entretenu.

A la fin de la garantie par contre, c'est une autre histoire.
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Message par roulitto le Lun 5 Jan 2015 - 18:29

Motorisation : 1,6
Concession : 75017 (85 BD NEY)
Prix de la révision : 210€

Détail de la révision : Les tarifs donnés sont en HT

Inclue dans l'entretien : la pression des pneus et vérification des lumières.

1H10 de MO = 99€ soit 1H = 90€
1 filtre à huile = 8€
250 ml lave glace = 2,44€
nettoyant freins haute sécurité = 11,36€
liquide refroidissement 200ml = 0,63€
joint vidange = 1,66€
filtre pollen = 10,11€
traitement circuit clim = 16,95€
huile 10W40 (3L) = 25,20€

TVA 20% = 35,07€

TTC = 210,42 €

J'aurais préférer l'huile d'origine mais bon...
Je le préciserais la prochaine fois...

Je pense que pour Paris c'est pas spécialement chère.
Comparé à Marseille le prix de la MO est quand même 30€ plus chère sur Paris ;(
Le prix des pièces reste le même à qqes euros prêt.

Si qqn sur Paris connais moins chère en concessions en IDF je suis preneur aussi ;)

roulitto
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut