A propos du démarrage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos du démarrage.

Message par kolopiloo le Mer 16 Mai 2012 - 18:28

Salut
J'ai récupéré hier ma nouvelle voiture, une swift 1.2 vvt glx, et par rapport à mon ancienne titine (clio 2 dci 65ch de 2004) c’est du bonheur. Tenue de route superbe, insonorisation interieur etc...même le bip bip des clignotants est agréable Smile . Mais bon voici ma question (idiote?).
Dans le manuel de l'utilisateur, il est écrit à propos du démarrage du moteur sans clé.

Avant de démarrer:
1/ Vérifier que le frein à main est serré.
2/Passez en position "N" (point mort) et appuyez sur la pédale d'embrayage. Maintenez les pédales d'embrayages et de frein complètement enfoncées.
3/Le temoin PUSH s'allume au tableau de bord. Appuyez sur le commutateur du moteur.
Y'a même un avertissement:
Assurez-vous que le frein à main est bien serré et que le levier de vitesse est au point mort avant d'essayer de demarrer.

Je voulais savoir si vous respectez ce processus, car perso je fais au plus simple,frein à main serré ou non je débraye avec la 1ere enclenchée, le voyant PUSH s'allume et j'appuie sur le démarreur. Pensez vous qu'il peut y avoir un risque quelconque dans l'avenir à ne pas respecter le processus ?
Swift powaaa
kolopiloo
Baby Swifter
Baby Swifter

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos du démarrage.

Message par niklas le Mer 16 Mai 2012 - 18:43

Je fais exactement comme toi sur la mienne....je n'ai d'ailleurs même pas lu le manuel d'utilisation à ce sujet ! lol

J'aurai du car j'ai découvert 2 jours plus tard comment juste mettre le contact sans démarrer !! appuyer simplement sur la pédale de frein et appuyer sur le contacteur.... Rolling Eyes
niklas
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par SwiftLover le Mer 16 Mai 2012 - 18:59

Je pense qu'il n'y a aucun risque pour ta voiture, ne t'inquiètes pas! Personnellement je ne freine pas mais je vérifie que le levier de vitesse est au point mort car il m'arrive d'enclencher une vitesse quand je me gare en pente.
SwiftLover
100% stock
100% stock

Message par nikos1304 le Dim 20 Mai 2012 - 12:11

Pareil, embrayage et je vérifie être au point mort...
nikos1304
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par sinse le Dim 20 Mai 2012 - 13:14

De même, j'appuie juste sur l'embrayage ça suffit, et pour le contact, il n'y a pas besoin d'appuyer sur les pédales, juste un appui sur le bouton start/stop, pour enlever le contact il faut appuyer 2 fois de plus et tout s'éteint.
sinse
Swifteur
Swifteur

Message par niklas le Dim 20 Mai 2012 - 13:15

@nikos1304 a écrit:Pareil, embrayage et je vérifie être au point mort...

Moi non puisque je débraye.....de toute façon je laisse toujours une vitesse, donc je la redémarre toujours 1ere enclenchée....
niklas
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut