Vidange vers 16 000 kms ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vidange vers 16 000 kms ....

Message par xers le Mer 20 Juin 2012 - 18:41

Bonjour

Dans mon carnet d’entretien il est marqué qu'on dois vidangé le moteur tout les 15 000 hors ma première révision j'aurai dans les 16 000 kilomètre ....

Est ce grave ?

C'est une suzuki 1.2 essence de 2011.

MERCI.

xers
Baby Swifter
Baby Swifter

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidange vers 16 000 kms ....

Message par Benjman le Mer 20 Juin 2012 - 18:48

C'est pas la mort...

Mais c'est pas super !

Déjà, suivant comment tu conduit, où tu roules, il est préconisé tout les 7 500 km.
Beaucoup de ville, beaucoup de petits trajets, tirer à froid... Tout ça fait que ton huile perd plus rapidement ces propriétés...

Moi perso, faire "que" 7500 avec une vidange je ne trouve pas ça déconnant.
Quand je vois que maintenant certains constructeurs préconisent 20 000 km sur de mazout, j'aurais pas trop confiance... Choc

L'huile c'est un peut ce qui fait que ton moteur s'use ou pas... Et ça coûte pas un bras de faire une vidange soit même.
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Message par Kennysss le Mer 20 Juin 2012 - 19:49

Ben, sur beaucoup de moteur aujourd'hui, diesel, c'est théoriquement 30.000 Kms.

Là c'est un essence, bon c'est la premiere vidange c'est dommage de dépasser (certains conseillerais même de faire la premiere bien avant pour "l'huile de rodage").

Le problème présent ici, car soyons clair, tu ne vas pas casser ton moteur parce que ton huile a 1000Kms de trop (peut être l'abimer mais pas le casser net) c'est question garantie.

Si tu as quoi que ce soit comme probleme apres, Suzuki va se faire un plaisir de refuser la garantie car tu as dépassé le Kms conseillé.
Kennysss
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Benjman le Mer 20 Juin 2012 - 20:01

30 000 km !

Sachant que la plupart des garago mettent de la semi synthèse dans les mazouts !!!

Choc

Pauvres compresseurs, pauvres turbos...
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Message par frontliner le Mer 20 Juin 2012 - 20:09

Sur beaucoup de forums ont lis que la tolerance max est de 3000km et de 3mois si ca depasse l'année..

frontliner
Swifteur
Swifteur

Message par WDK_kickass le Mer 20 Juin 2012 - 20:27

Benjman, tu comprends pourquoi chez Rino, le changement de turbo fait limite parti de l'entretien courant...

Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par Benjman le Jeu 21 Juin 2012 - 8:20

Bon, monsieur, c'est la révision de 60 000 km, donc on vous fait la vidange, les filtres, turbo et paliers de vilebrequin...

La révision vous coûtera 2500 euro, voilà, voilà, bonne journée.

Comment ? Oui, oui, 3 jours pour une révision, c'est normal...

Ha, une voiture de prêt, oui, c'est possible, il y a une twingo de dispo à 450 euro la journée monsieur.

Qui mieux que renault peut entretenir votre voiture ? Hein ? Franchement ?

Langue
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Message par youri_1er le Dim 24 Juin 2012 - 18:10

Franchement même en moto on est passé à 12000km pour les vidanges, donc pas de soucis sur les moteurs moins sportif que l'on trouve sur nos autos.

Pour rappel l'on est à 200cv du litre de cylindré en moto, loin des 78cv/L des Swift classique et même des 85cv/L des SSS.

Pour le dépassement 1000km ne changent rien à l'affaire, même si il ne faut pas en abuser. Le mieux est bien de faire les révision en temps et en heure!

Quand au temps entre les révisions, c'est juste un moyens pour les concess de s'assurer un revenu annuel fixe!

youri_1er
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Bijou le Dim 24 Juin 2012 - 23:13

@youri_1er a écrit:... Quand au temps entre les révisions, c'est juste un moyens pour les concess de s'assurer un revenu annuel fixe!

Et de prévenir de quelque panne ...
Bijou
...
...

Message par swifty_67 le Lun 25 Juin 2012 - 0:12

il faut essayer de les respecter un maximum, même voir pour faire plus tôt
swifty_67
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par youri_1er le Lun 25 Juin 2012 - 1:26

@Bijou a écrit:

Et de prévenir de quelque panne ...
en dehors de durites ou d'une courroie qui sécherais je ne vois pas ce qui nécessite un entretien avec un intervalle de temps régulier!
Et en un Ans si la caisse à pas fait 15000km c'est pas l'huile qui va pourrir dans le moteur qui risque de faire quoi que ce soit!
Dans tous les cas si il y a du dépots dans les cana d'huile c'est pas une révision, aussi poussé soit elle, qui le décèlera!

youri_1er
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Titi le Lun 25 Juin 2012 - 1:54

Quand tu fais une révision, il n'y a pas que la vidange d'huile moteur.. Il y a beaucoup de points de contrôle à vérifier sur différentes parties de la voiture (jeu, tordu ou même casser) Wink
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Message par youri_1er le Lun 25 Juin 2012 - 4:10

Et? çà justifierais un contrôle annuel en lieu et place d'un contrôle au km, comme si une voiture qui stagne pourrissait partout pareil en france (dans le monde!)!

Non c'est juste un moyen de voir ces concess moins tirer la langue quand on annonce une révision tous les 30000km sur un modèle!

De plus les seules choses qui pourrissent dans le temps si inutilisés sont les fluides, les plastiques (courroies principalement) et les freins qui prennent la rouille, et ça prend bien plus d'une année à une voiture moderne pour que ça commence a être un point sensible!

Dans tous les cas une barre, un chassis, ou une piéce mécanique ne se tord pas ou ne casse pas si la voiture ne roule pas donc c'est un contrôle au KM pour ces pièces mécanique, voir un rappel constructeur en cas de gros doute ou de pièce défectueuse (rappel que l'on tend a cacher sous les révision pour éviter les mauvaises pub).

youri_1er
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Benjman le Lun 25 Juin 2012 - 9:16

Nan, les silents blocs ne s'usent pas si ils ne bougent pas... Ils ne seraient pas du genre à craqueler... (Silent bloc HS sur un twingo neuve d'un an et demi d'age qui n'as roulée que 3 moi dans ce temps... Vu de mes yeux au boulot...)

L'huile ne perd pas ses propriété si elle stagne dans un moteur humide... Tu vidange tu vois si il y a du LR ou de la limaille dedans, ce qui préviens problèmes de culasse et d'usure moteur.

Le liquide de refroidissement adore décanter pendant un an aussi... Tu vois si il y a de l’échappement ou de l'huile qui va dedans quand tu vidange, ce qui préviens problème de culasse, de pompe à eau...

Suspect

Bref, faite comme vous le sentez, mais moteur de moto ou pas, utilisé ou pas, l'huile se périme dans le temps ! Et faire 30 000km avec la même huile c'est une connerie. Tu fais 10 fois de frites avec la même huile ? Nan...

Bin là c'est pareille, l'huile chauffe, se charge d'eau, de limaille de fer, de particules (surtout sur un diesel...), bref, ça se change...

Moi perso, si je fais chauffer mon huile je rapproche mes vidanges. (Sortie circuit = huile qui chauffe)
Si c'est si inutile de changer l'huile si fréquemment, pourquoi tout ceux qui font un peut de piste vidangent tout les 5000 - 7500 km???

Par contre, je ne dis pas qu'il faut emmener sa voiture ou moto dans un garage pour faire ce genre d'entretient. Surtout que bien souvent, ils te facturent un bras et ne font que la moitié des choses...

Aujourd'hui les voitures sont jetable alors si elle ne sont pas entretenue, elle ne durent vraiment pas longtemps...
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Message par WDK_kickass le Lun 25 Juin 2012 - 12:55

Merci messieurs, maintenant on STOP le HS !

Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut