Enlever banquette arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enlever banquette arrière

Message par 993lp le Ven 13 Juil 2012 - 23:33

Salut à tous,

Je pars au mois d’aout en vacance, et j’aurais besoin d’un peu plus de place que ne le permet notre coffre… N’ayant pas besoin des places arrières je me suis mit dans la tête de démonter la banquette !
Je suis allé voir suzuki pour quelques infos (par ailleurs, 220 euros minimum pour la révision des 15000 km a paris… aie Peur ), apparemment il faut dévisser beaucoup et ils ont besoin d’un peu plus de 30min pour le faire…, j’ai donc décidé de démonter le dossier moi même (et non pas l’assise), au moins j'aurai un sol plat.
Je suis également tombé sur ce post datant de 2010 (donc pour l’ancienne Swift), dans lequel, mis à part quelques inconvénients, tout a l’air plutôt simple : http://swiftpassion.superforum.fr/t8981-demontage-de-la-banquette-arriere?highlight=banquette

Je voudrais donc savoir si l’un d’entre vous sait si cela est identique pour la nouvelle Swift.
J’ai prit quelques photos et je n’ai pas l’impression qu’il s’agit du même système que dans l’ancienne, il me semble plutôt qu’il faut dévisser les vis à tête hexagonale.

Shot at 2012-07-13

Shot at 2012-07-13

Shot at 2012-07-13

993lp
Baby Swifter
Baby Swifter

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enlever banquette arrière

Message par eL_vErDe le Sam 14 Juil 2012 - 12:17

Je l'ai fait pour changer les HP arrières... Peut être que je publierais tout ça cette aprem Smile
eL_vErDe
Swifteur
Swifteur

Message par 993lp le Sam 14 Juil 2012 - 15:06

se serait top, cela m'aiderait beaucoup merci ! Bien

993lp
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Invité le Dim 15 Juil 2012 - 3:42

C'est exactement ça !
Je l'ai fait avec la mienne (SSS2) pour partir en Roumanie.

Tu dévisses les 4 vis à têtes héxagonales (comme sur tes photos) et ensuite tu as juste à "extraire" le dossier.
Si je me souviens bien, les vis sont en 14.

Très bonne idée de le faire pour partir en vacances, car gain de place, mais aussi gain de poids !! (environ 15kg) et c'est bien le dossier qui pèse le plus lourd (car armaturé) et non l'assise (toute en mousse, qui ne doit pas excéder 4 ou 5kg).
Ca te permettra de "compenser" en partie le poids de tes baguages et limitera la charge de ton véhicule. Bien

Tu as raison de ne pas enlever l'assise, moi je l'avais fait pour essayer mais je l'ai remise car sinon, le planché n'est effectivement pas droit.
Pour info., l'assise est "clipsée" dans le planché ET retenue par un petit crocher métalique qui s'insert dans une des parties métalique qui supporte une des prises de ceinture.
Si toutefois tu voulais quand même enlevé l'assise, tu seras aussi obligé de démonter les prise de ceinture car elles vont te géner. Encore en guise d'info., là aussi c'est du 14, mais la largeur de la partie où il y a le filetage est plus épaisse que celles des vis de dossier.

Un conseil toutefois : les vis sont relativement bien maintenues (pas trop celles du dossier, quoi que corriace quand même ; mais surtout celles des prises ceintures, qui sont maintenues au chassis, où là on sent bien que c'est "sérré machine")

Voilà, bon démontage !
Tu ne devrais pas mettre plus d'1/4 heure pour enlever le dossier. Wink

Invité
Invité

Message par 993lp le Dim 15 Juil 2012 - 20:42

merci phoenix ! je vais essayer tout ça au moment de partir, profite bien de ta belle SSS !

993lp
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Invité le Dim 15 Juil 2012 - 23:32

De rien Wink

Sinon, j'ai vu un peu plus tard après t'avoir écrit que ça figurait dans le Tuto qu'à fait eL_vErDe pour ces HP arrières, jette un coup d'oeil içi : TUTO remplacement des HP arrière

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut