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Anti car-jacking

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Message par Tanguy Mer 25 Juil 2012 - 18:51

nikos1304 a écrit:Tout à fait et puis on est sur un forum de swift, logique que les gens l'aiment et la défende Smile



+1 ....

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Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 18:52

+1 avec Claudius, moi quand j'ai essayé la voiture, j'avais remarqué qu'il n'y avait pas la remonté de la vitre en automatique, l'ACJ ...
Je savais pourquoi je signais et si c'était vraiment un point vital pour moi, je serais allé voir ailleurs...

Pour info., tu parle de ta SSS2 mais sache que sur mon ancienne 1,2L, c'étais exactement pareil (pourtant dédié citadine), pas d'ACJ, pas de remonté automatique, maintenant ne te plains pas car tu a les rétroviseur rabattable électriquement (ils n'y sont pas sur la 1.2L, enfin je crois pas) + les rétroviseurs extérieurs dégivrant electriquement (aussi sur la 1,2L), ces choses là, tu ne les a pas forcément chez d'autres marques, dans la même gamme de prix.
Après, moi le seul truc qui me chiffone, c'est vraiment juste la remonté de la vitre automatique (pour les péages) mais vu que je ne fait quasiment pas d'autoroute...

Et pour décrocher en Bluetooth, idem, une seule fois suffit pour moi

Pour résumé et comme déjà dit, avec son rapport qualité/prix/(fiabilité de la marque), elle s'en sort très bien !

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Message par WDK_kickass Mer 25 Juil 2012 - 22:24

cri1305 a écrit:

Bof... ajouter dans le code de gestion de la vitre la gestion à la montée et à la descente, c'est pas ce qui coute un max (voire rien en variable), ni ce qui dégradera ton MTBF... Mais bon, je sens un certain sectarisme, donc je vais arrêter d'essayer de vous faire comprendre ce que je considère comme une bonne ergonomie Choc

Tu travailles dans l'automobile ? Tu es sur la conception des voitures ? Es tu sur qu'il suffit d'une ligne de code ?
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Message par Aktarus13 Mer 25 Juil 2012 - 22:27

je viens de peugeot 207cc et tout ces options étais présente !!!!!! sauf que comme ct un cc la fenêtre descendais automatiquement mais pas en monté aussi sur version 2007 que j avais pas d essuie glace automatique !!!!! mais bon ct tellement bon d avoir une voiture aussi fun que cé petits tracas valais le coup tout cela pour dire que chaque marque et modèle ont leurs avantages et inconvénient et c le cas de la swift mais elle à tellement à offrir d autres cette bougresse!!!! rien que ça gueule d enfer Anti car-jacking - Page 2 987320 Anti car-jacking - Page 2 987320 et vous savez dans ma cc de 2007 pas de bt pas d usb c' est venue plus tard j ai été comme on dit un beta testeur mais ca ma pas empeché d avoir un plaisir fou avec cette voiture apres ailleurs c pas le même prix audi a1 mini les tarif sont plus qu élitiste !!!!!!! configurer ces voiture et on arrive vite a 30000 40000 euros pour une mini j y suis arriver !!!!!!!!
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Message par Tanguy Jeu 26 Juil 2012 - 1:56

Merci de faire attention à l'orthographe et au langage SMS Wink
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Message par swifty_67 Jeu 26 Juil 2012 - 7:53

si ces défaut sont justes quelques options.... Langue
j'avais fait un devis chez toyota pour la nouvelle yaris et au même tarif j'avait un équipement bien inférieur à la swift. Sur la swift il y a la clim auto, les 4 vitres électriques, les 2 rétros dégivrant, les anti-brouillards et desn jantes alu. tous ces équipements n'étaient pas sur la yaris. Super nul
Pour conclusion niveau rapport qualité/équipement/prix il n'y a pas mieux sur le marché en ce moment. Pom pom
A j'ai oublier : le plaisir de conduite est aussi incomparable Fou
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Message par Vilo Jeu 26 Juil 2012 - 9:17

Je crois qu'au final nous sommes tous d'accord pour dire que le rapport équipements/prix de la swift est vraiment très favorable.

Lors de mon achat je ne me doutais pas que des options "basiques" (pour moi) seraient absentes, et je n'ai donc pas fait attention.
Cela dit que les choses soient claires : cet achat serait à refaire je le referais ;-)

Ma demande initiale visait surtout à savoir s'il était possible d'activer certaines fonctions via la valise.
C'était le cas sur certaines voitures du groupe VW (Fabia ou Leon par exemple) dont l'électronique était identique à des modèles plus chers, mais dont certaines fonctions n'étaient pas activées pour cause de niveau de gamme.

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Message par cri1305 Jeu 26 Juil 2012 - 9:37

vicki80 a écrit:

Tu travailles dans l'automobile ? Tu es sur la conception des voitures ? Es tu sur qu'il suffit d'une ligne de code ?
Wink


Non, dans le ferroviaire.... Je m'occupe des électroniques de traction (gestion des moteurs et du schéma de puissance), depuis la conception jusqu'à la fin de vie, donc je ne connais pas toutes les contraintes spécifiques de l'automobile, mais les nôtres sont sympa aussi, et y ressemblent pas mal.

Oui, je suis sur que ce n'est qu'un tout petit bout de logiciel (sauf si l'anti-pincement est obligatoire, auquel cas il faut peut-être ajouter un peu de tripaille), mais le point n'est pas là: si c'est prévu lors de la conception, ça ne coute effectivement rien; à ajouter, c'est sur que c'est moins facile. Toujours est-il que je dis juste que c'est bizarre que ça n'existe pas, parce que c'est une fonction qui existe sur la plupart des voitures que j'ai essayé (et j'en loue pas mal, comme je me déplace beaucoup).

Je suis donc surpris, c'est tout... Ce n'est pas rédhibitoire, ce n'est pas bloquant, c'est juste que je m'attendais à l'avoir, et par contre, je ne m'attendais pas à une telle levée de bouclier !

Bisous

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Message par Aktarus13 Jeu 26 Juil 2012 - 14:20

je te rejoins en lisant ton poste que c' est très mesquin de la part d un constructeur de bridé entre guillemet une auto tout ça pour avoir pris une gamme intermédiaire !!!!! ou de pas avoir pris les 3 anneaux ou le VG LOL

et si un coup de valise le permet pourquoi pas mais pour la swift je pense hélas que le cout de conception est des plus serré et que ces option on du tout simplement être écarté!!!

on à quand même les xénon la clim auto es surtout un autoradio qui à ce que j ai pu lire es très multimédia un truc con mais à mes yeux génial
on peux écouter le gps de son smart phone sur les haut parleur !!!!! quand on vois l option gps de certains constructeur on est bien content lol

et puis peux être ayant connus comme beaucoup ici les vitres manuel pas de direction assisté pas de clim pas d autoradio en série lol l essuit glace et dégivrage arrière en option lol et ouiiiiii ainsi que le bouchon d essence à clé!!!!!! je pense être plus indulgent et peux me passer de certains petit truc lol !!!!!! c comme le portable on a connus les cabine tel et les carte tel donc on es une génération qui s adapte lol

Mais je comprends ton point de vue et approuve!!!!!
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Message par Benjman Ven 27 Juil 2012 - 10:12

cri1305 a écrit:ajouter dans le code de gestion de la vitre la gestion à la montée et à la descente, c'est pas ce qui coute un max (voire rien en variable), ni ce qui dégradera ton MTBF...

Alors, moi je roule en 205, donc aucun sectarisme, ni de clim auto ou pas, ni de condamnation, ou ACJ... lol

Alors, pour info, la programmation, ou autre développement logiciel ne représente rien sur le prix d'un véhicule car amortis sur le nombre de pièce fabriquées. Donc les 200 h nécessaires pour développer les bouts de prog de gestion des vitres ou d'un bouton ne sont pas la cause de l’absence de ces options...

Mais pas contre, sur la remontée auto des fenêtres, il faut un capteur de couple sur le moteur de remontée pour éviter les coincements de doigts de nos chères bambins... Donc, du câble, une interface CAN, un capteur, de la prog... Ceci représente quand même un coup...

Pour l'ACJ, en fonction des options, il faut plusieurs capteurs. Faire des dialogues supplémentaires entre module air bags et BCM, des capteurs, interfaces CAN, câble, prog... Ce qui coute encore plus chère que la remontée auto de vitres en fait...

Donc ce genre d'option, en R&D, elles sont supprimée lors de l’analyse des couts, afin de pouvoir commercialiser une tite sportive à 15 000 euro, neuve. Car, oui elle est annoncée à 17 000, mais qui la paye ce prix là ?

Après, il faut faire avec les défauts de la bête... On les connais en l'essayant, on en découvre d'autres en l'utilisant... Mais on découvre aussi ses bons côtés au quotidien...



Bonne route à tous, en SSS ou pas !
Wink
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Message par cri1305 Ven 27 Juil 2012 - 10:23

Voila une bonne conclusion ! Merci

Juste un point (en rapport avec nos boulots respectifs Wink ):
Pour faire un anti-pincement, pas besoin de mesurer le couple (ce qui est cher, 100% d'accord avec toi), mesurer le courant dans le moteur (au niveau de la commande) suffit.. Et pour faire ça, c'est vraiment pas cher !

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Message par Vilo Ven 27 Juil 2012 - 10:37

D'autant que :

- Les coûts de R&D sont largement amortis dans la mesure où ces technologies sont maitrisées et déployées sur d'autres modèles de la marques depuis des années.

- Les coûts liés au matériel supplémentaire est très sensiblement minimisé par les effets d'échelle.

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Message par WDK_kickass Ven 27 Juil 2012 - 10:44

Ouep sauf que ça + ça + ça, ben au final ta caisse tu la payes plus chère et elle pèse plus 1050kg...
Pour vous montrer jusqu'où on peut aller:
Citroën C1, Peugeot 107, Toyota Aygo
même modèle rebadgé au nom de leurs marque respective.
On prend l'exemple du coffre, il est entièrement en verre pour minimiser les coups, il n'y a qu'un seul vérin et une seule corde pour relever la plage arrière, et toujours pour faire diminuer les coups.
Alors si un constructeur va jusqu'à supprimer une corde pour gratter sur le prix, il hésitera pas à éviter un déploiement de technologie plus important.

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Message par cri1305 Ven 27 Juil 2012 - 10:58

Vicki80, tu as parfaitement raison... Je peux comprendre qu'on gratte au max.
C'est juste surprenant que sur une caisse aussi bien équipée que la SSS2, on aille gratter un shunt et un ampli op, dont le cout total en volume doit avoisiner les 0,3 €... Moins cher qu'une corde de retenue de la plage arrière !
J'ai l'impression (c'est un technicien qui parle Coucou ) que le marketing est passé par là: "on va mettre des options qui pètent et qu'on peut citer sur la brochure, par contre les vitres auto, ça sert à rien on peut pas communiquer desssus" Ironique

Mais bon, c'est juste un avis de techos lol
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Message par Benjman Ven 27 Juil 2012 - 11:03

Vilo a écrit: Les coûts liés au matériel supplémentaire est très sensiblement minimisé par les effets d'échelle.

Dans l'automobile, c'est vraiment des malades...

Et le moindre rivet, point de soudure, dose de peinture, bout de fil, de plastique... est traqué ! Si on peut le supprimer, c'est fait, si on peut baissé sont cout, c'est fait !

Car il y a le matériel d'une part. Mais, lors de la fabrication, il faut monter des éléments en plus, donc des machines en plus, des stocks en plus de la gestion en plus. Un bête bouton en moins dans une voiture, on se dis, c'est 10ct de grappillé, c'est nul ! Mais cela représente au finale une "énorme" économie au montage...

Tout est calculé pour gratter le plus possible...
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Message par cri1305 Ven 27 Juil 2012 - 11:13

Pas sur un PCB... Les seules opérations manuelles supplémentaires, c'est la logistique des composants et leur mise en place sur la machine pick and place (qui pose les composants sur la carte), en admettant que ces composants ne soient pas déjà utilisés par ailleurs.
Je fais des séries de 10 à 50 cartes (donc limite prototypes), et ce temps par bobine de composant est de l'ordre de 1 minute... A répartir sur mes 10 cartes, 6s de MO par carte. Mais quand tu fais ça sur 1000-1500, c'est négligeable...

C'est pour ça que je suis persuadé que la corde de retenue de la plage arrière de Vicki80 coute beaucoup plus cher que ces 2 composants: il faut prévoir un trou pour la fixer, une pièce plastique pour la tenir, la monter.... et là, ça coute.

C'est sur que l'automobile a des contraintes de cout énormes. Mais je suis pas sur que l'on gratte au bon endroit: j'en ai rien a faire du siglage, peuvent l'enlever, mais qu'il me mettent ma vitre auto ! Langue

Mais non, je ne suis ni exigeant, ni pénible, enfin lol


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Message par Benjman Ven 27 Juil 2012 - 12:16

Le problème est aussi que la plupart de gens préfèrent favoriser l’esthétique de leur voiture, plutôt que le côté pratique ou les performances...

Du coup, contenter tout le monde sur les choix, commerciaux, techniques, esthétiques... c'est loin d'être gagné...

Si tu ne regardais que l'esthétique, tu verrais les 2 sorties de pots, les jantes en 17...

Si tu ne regardais que les perfs, tu regarde le poids, la puissance, le châssis...


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Message par Viking Ven 27 Juil 2012 - 13:17

La ça commence à étre interessant... Et d'ailleur mettre du 17" c'est se tiré une bale dans le pied niveau performance, pneu et fragilité... Mais bon à cause des gens qui regarde que l'esthétique pure et de la concurrence oblitger de céder Non
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Message par albalkar Mer 20 Fév 2013 - 20:05

L'ACJ a t'il de l'intérêt sur la SSS1 ou 2 ? La diffusion de la voiture est limitée et la voiture est plutôt bon marché. Donc les traffics visant la revente, je le sens pas.
Ceux qui cherchent des caisses très rapides vont pas prendre une SSS : c'est comparable à une Gti des années 90 en perfs et donc nettement dépassé par des grosses Gti genre Mégane RS ou équivalent (alors qu'à la fin des années 80, les Gti faisaient la loi sur la route si on sort les supersportives). A part le loubard qui s'ennuie et qui n'a rien à se mettre sous la dent je vois pas ? A Paris, il ne faut pas attendre longtemps au feu pour voir passer des porsche / ferrari / lambo...et dans les trous perdus en province, il n'y a pas de loubards. Bref c'est une voiture de passionnés qui me paraît moins exposée que ses ancêtres.

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Message par Benjman Mer 20 Fév 2013 - 21:32

Les petites Jap ne sont que rarement volées...

Mal connues, pas à la mode, bon marché... Elles n'attirent effectivement que les connaisseurs et amoureux de ce genre de caisses.

C'est aussi pour ça que nous les aimons !


Les voleurs, ils préfèrent les Renault !
Ironique
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Message par albalkar Jeu 21 Fév 2013 - 20:14

Idem pour pour se servir en pièces détachées....

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Message par Benjman Ven 22 Fév 2013 - 8:59

Ouai, mais piquer des pièces de Renault, c'est pas malin...

C'est un coup à tomber en panne !

lol
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