Avis Swift 1.2 VVT GLX PACK

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avis Swift 1.2 VVT GLX PACK

Message par Swifter-en-herbe le Jeu 18 Oct 2012 - 1:33

Je viens de recevoir la mienne, il y a tout juste quelques heures!
Hâte de rouler un peu ce week end! Embarrassé

Direction un garage à une centaine de kilomètres pour lui teinter les vitres. (là elle sera parfaite) Langue

Swifter-en-herbe
Baby Swifter
Baby Swifter

Revenir en haut Aller en bas

Message par MouSSS75 le Jeu 18 Oct 2012 - 3:12

Au top oui, avec les vitres teintées elle sera tip top Classe

MouSSS75
Swift powaaa !
Swift powaaa !

Message par Invité le Jeu 18 Oct 2012 - 3:23

@geogeo74440 a écrit:Pour le rodage tu as fais combien de km pour la roder correctement et tu roulais a combien environ pour la roder ??

Le rodage, chacun sa méthode je dirais.

Moi pour ma 1,2L, je ne l'ai pas rodée, je tirais dedans comme un taré a froid etc... Prier bref, je l'ai vendu depuis lol (même si aucun problème jusqu'à sa revente)

Pour ma SSS2, j'ai changé d'état d'esprit, après avoir pû bien me défoulé sur la 1.2L, je respecte la mécanique et donc j'ai fait comme ça :
0-1000km -> pas plus de 3000 tpm
1000-1500km -> pas plus de 3800 tpm
1500-2000km -> pas plus de 4800 tpm
2000-2500km -> pas plus de 5800 tpm
2500km-> FIN du rodage !! Jusqu'au RUPTEUR !! lol

Tout ça bien sûr moteur CHAUD, pas de tirage à froid et pas de première forcée !

Après je ne sais pas si c'est la bonne méthode Sais pas, chacun à son avis sur le rodage et voit midi à sa porte.

Invité
Invité

Message par kolopiloo le Jeu 18 Oct 2012 - 10:14

@geogeo74440 a écrit:Pour le rodage tu as fais combien de km pour la roder correctement et tu roulais a combien environ pour la roder ??

regarde ici http://swiftpassion.superforum.fr/t13858-rodage-moteur-essence#597883

Coucou
kolopiloo
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par thierryler le Ven 26 Oct 2012 - 18:49

Pour moi aussi c'est un super achat. Je l'ai depuis moins de deux semaines, une swift 1.2 glx pack.

La question de la conso m'interpelle aussi. J’évite aussi de la pousser trop fort pour l'instant. Du coup, j'en verrai pas souvent la couleur des 94ch :-(

thierryler
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Claudius le Ven 26 Oct 2012 - 19:01

C'est bien dommage Pleure

Claudius
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Swifter-en-herbe le Ven 26 Oct 2012 - 23:35

Une semaine 1/2 et je viens de passer les 600km.
Vivement que j'ai plus de kilomètres pour que je puisse emprunter la voie express pour voir de la famille, au passage terminer le rodage plus rapidement et surtout vivement que je puisse tirer un peu dedans...

Par mégarde hier j'ai atteint les 4000 trs, elle a fait un jolie bruit! Embarrassé

Pour le moment, quelques détails qui m'ont moins plus :
- Quand je reçois un coup de fil. Je trouve dommage de ne voir que le numéro de téléphone et non le contact... Il y a peut être un réglage à faire? Faudra que je lise la notice.
- Quand je change de dossier de musique, je perd le choix aléatoire sur le dossier. Du coup ça démarre toujours par le même morceau mes playlists. Tuer
- L'affichage des titres, je suis moyennement convaincu.
- La vitre conducteur qui ne remonte pas automatiquement. Taré
- Pas d'éclairage habitacle à l'avant? Suspect
- Le noir ça salit vite, très vite... Moqueur

Swifter-en-herbe
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Invité le Sam 27 Oct 2012 - 0:26

@Swifter-en-herbe a écrit:Par mégarde hier j'ai atteint les 4000 trs, elle a fait un jolie bruit! Embarrassé

Imagine celui de la SSS alors lol
Ce que j'aimais bien avec ma 1.2L, c'était son petit sifflement qu'elle faisait à partir de 5000/5200 tpm

Sinon pour l'histoire du nom affiché sur l'autoradio au lieu du numéro => pas possible. Enfin je crois Smile
Moi, j'ai toujours mon iPhone de branché en USB (même si j'utilise le bluetooth) et il est fixé sur les grilles d'aération centrale, donc quand j'ai un appel, c'est pas l'autoradio que je regarde, mais directement le téléphone.
Après, c'est sûr que si tu l'as dans ta poche, (ce qui est censé être le but du mode bluetooth), c'est effectivement pas pratique, à moins de connaître tout les numéros de tes contacts par coeur Langue

Pour la remontée Auto de la vitre, ne t'inquiète pas, sur SSS2 c'est pareil, ils n'ont pas corrigé ce défaut Non
Mais vu qu'à peu près tout le monde le sais, c'est bizarre que l'ignorais avant de l'acheter Sais pas

Et comment ça "pas d'éclairage habitacle à l'avant" ?? tu dois avoir deux spots normalement au plafond...

Tant que tu en est satisfait, et que tu prends du plaisir avec elle, c'est le principale Wink

Invité
Invité

Message par nono28 le Sam 27 Oct 2012 - 7:27

Toujours aussi content avec la mienne , elle ce conduit nomme une grande et oui normalement tu dois avoir la lumière au plafonnier av !!
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Message par Swifter-en-herbe le Sam 27 Oct 2012 - 15:05

Pour le bruit de la SSS2, sûrement... Mais je tiens à mon permis et mon petit confort 5portes, toit ouvrant!

Pour l'éclairage habitacle avant, j'ai l'emplacement mais j'ai pas l'impression qu'il y ait d'ampoules. D'ailleurs il n'y a pas de bouton. Je pense que ça doit être incompatible avec l'option toit ouvrant.
Sinon il reste tout de même l'éclairage central, heureusement!

Un autre défaut découvert ce matin et qui m'a réellement surpris, le bruit du klaxon!
Vraiment ridicule! Beuh

Swifter-en-herbe
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par nono28 le Sam 27 Oct 2012 - 15:41

le klaxon effectivement cela fait fillette !
je ne suis pas sur mais le plafonnier AV ne sert que pour la lecture de carte ! a vérifier!
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Message par SwiftLover le Sam 27 Oct 2012 - 17:12

Il n'y pas de boutons pour allumer les spots, il faut appuyer dessus directement.

Tu peux en allumer un à la fois ou les deux, ils sont indépendants et ils ne s'allument pas automatiquement à l'ouverture des portes.
SwiftLover
100% stock
100% stock

Message par nono28 le Sam 27 Oct 2012 - 22:01

confirmé donc !
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Message par MouSSS75 le Dim 28 Oct 2012 - 2:39

Le klaxon c'est le même que sur les swift précédente juste ridicule, j'évite de klaxonner au max! Tuer

MouSSS75
Swift powaaa !
Swift powaaa !

Message par Swifter-en-herbe le Dim 28 Oct 2012 - 17:18

Je me sens con, en effet SwiftLover il suffisait d'appuyer dessus!
Je cherchais un bouton comme l'éclairage central... Ange

Swifter-en-herbe
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par romain25 le Jeu 8 Nov 2012 - 11:20

Ca y est j'ai reçu ma swift gkx pack. Que du bonheur pour l'instant même si j'ai fait qu'une centaine de km. Ca change vraiment de ma twingo et pour l'instant tout semble simple d'utilsation. Le démarrage sans clé et allumage auto des feux je crois que je ne m'en passerais plus

romain25
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par SwiftLover le Jeu 8 Nov 2012 - 11:27

Félicitations! Et oui, une fois qu'on y a gouté, c'est dur de s'en passer! Swift powaaa
SwiftLover
100% stock
100% stock

Message par nono28 le Jeu 8 Nov 2012 - 19:33

Content pour toi , tu va voir très bon comportement routier et moteur des plus économe en étant nerveux apres 4000 trm , moi même je lai fais hier de passer la 4 a 5000 trm pour la première fois , cela a été que du bonheur !
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Chris83 le retour !

Message par Chris83 le Dim 25 Mai 2014 - 18:21

Salut à toutes et à tous.

Gros déterrage de sujet concernant ma caisse mais je tiens à donner mon avis après presque 2 ans de conduite et 20.000 km.

Tout d'abord, pour ceux qui ont suivi mon histoire, je n'ai finalement pas vendu ma voiture  Langue 
En effet, j'ai quitté mon job en décembre dernier et donc mis ma Swift en vente pour parer à une éventuelle longue période de non-activité. Mais ayant retrouvé un job rapidement, j'ai gardé la belle. D'autant plus que j'ai trouvé un job chez... Suzuki !  Merci 
Et oui, c'est pas du bol ça ?
Pour info je suis vendeur pièces de rechange.

Mais revenons à nos moutons.

Pour rappel je possède une 1.2 VVT GLX Pack.

Côté moteur : RAS

Côté BV : Amélioration des passages de vitesse due au temps et au kilométrage. A noter que les vitesses sont "crantées", conduite sportive déconseillée. Pour la prochaine vidange je changerai l'huile.

Côté caisse : RAS

Côté qualité matériaux : RAS si ce n'est un bruit de vibration au milieu du TDB entre 10 et 15 degrès (le plastique bouge avec le changement de température)

Côté électronique : RAS

Côté conduite (amortissement/freinage/virage) : RAS

Côté conso : 5l en moyenne. A noter une meilleure conso avec de l'E85 depuis 2 mois (780 km entre 2 pleins)

Avis général :
Après 2 ans de bons et loyaux services, je prends toujours autant de plaisir à conduire la Swift car je la trouve vraiment confortable.
C'est vrai qu'elle est un peu bruyante après 110 km/h mais bon...
Un peu plus de couple ne lui ferait pas de mal aussi.

Options : En ce moment, je profite vraiment du toit ouvrant avant d'utiliser la clim cet été. Bref, que du bonheur cette petite.

Alors pour tous les futurs possesseurs de Swift 1.2 qui hésitent encore, sachez que c'est une bonne voiture, fiable, sobre, confortable et plaisante à conduire. Ce n'est pas un foudre de guerre mais une caisse agréable sur toutes les routes y compris en ville. En un mot : un bon investissement  Smile 

Voilà, vous ai tout dit,
A bientôt,
Chris83

Chris83
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par chat_noir le Dim 25 Mai 2014 - 19:30

Bien 
chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par Invité le Dim 25 Mai 2014 - 22:16

+1

Bien

Invité
Invité

10 bonnes raisons d'acheter une swift

Message par chmotard le Jeu 11 Sep 2014 - 10:51

tout est dans le titre Langue
Je compte acheter une swift 1.2l neuve très prochainement et je veux pas me tromper , donc vos avis objectifs en tant que propriétaire Wink

chmotard
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par chat_noir le Jeu 11 Sep 2014 - 13:25

Sujet fusionné ici, tu y trouveras quelques avis de proprio   Wink
chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par chmotard le Jeu 11 Sep 2014 - 16:37

chat noir a écrit:Sujet fusionné ici, tu y trouveras quelques avis de proprio   Wink

J'avais déjà lu ce topo Wink Donc rien a ajouter ?
un rapport sur 20 000 bornes c'est peu , je voudrai en savoir plus sur la marque en auto en général.

Je connais bien les motos , moteurs fiables mais finition pas top sur les basiques (électrique notemment et aussi corrosion), usure rapide des roulements.
Sur les voitures je sais pas du tout , les moteurs essences ont l'air fiables mais pour le reste ???

Pour moi toutes les voitures neuves se valent mais c'est sur le long terme que la différence se voit.
Ma polo essence de 15 ans/ 195 000 km et qui a toujours dormit dehors a toujours démarré le matin , pareil pour toutes mes motos honda dont certaines avaient 30 ans d'âge Wink Je voulais un diesel fiable , performant et consommant peu , j'ai pris une civic. Par contre pour toutes les voitures françaises que j'ai possédées c'était pas la même chanson , en particulier mon scénic Tuer .

Je veux une voiture fiable et endurante , est ce le cas chez suzuki et en particulier pour la swift ? Là est ma question Wink

chmotard
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par chat_noir le Jeu 11 Sep 2014 - 16:48

Ce n'est pas parce que ton post est fusionné qu'il s'arrete là, c'est juste pour le bon ordre du forum et pour ne pas avoir un post par question Oui
Autres avantages,ceux qui ont déjà posté ici il y a quelques temps vont peut etre revenir pour etoffer leurs avis.
En espérant que d'autres face de même  Wink
chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par liltony le Jeu 11 Sep 2014 - 17:40

En même temps le long terme sur une citadine essence sortie il y a 4 ans, t'en trouveras pas des masses...
liltony
liltony
liltony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut