SSS² en remplacement de ma voiture actuelle ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SSS² en remplacement de ma voiture actuelle ?

Message par Kimki20 le Lun 27 Aoû 2012 - 19:58

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une Fiesta ST phase 2 depuis deux ans maintenant, et j'ai envie de changer d'auto. Je suis tombé un peu par hasard sur cette nouvelle SSS (en fait je ne savais pas qu'un nouveau modèle était sorti, je m'étais arrêté à l'ancien qui ne me plait guère).

Donc en photo sur le net je la trouve sublime surtout en noire, et surtout c'est l'équipement d'origine qui me fait de l'oeil et qui me surprend !! Bi xénons, commandes aux volants, Bluetooth, boite 6, clim auto... il ne manque que le cuir, mais rien n'est jamais parfait.

Je souhaite une auto polyvalente et facile à conduire. C'est à dire pas tirer à fond dans les tours pour avancer, et c'est là que je me pose des questions.
Sur la mienne avec  le 2L 150cv je ne force pas pour avancer, par exemple j'enroule en 4e dans les côtes sur le couple entre 2 et 3000 trs sans problème et donc sa m'évite de jouer du levier de vitesses à chaque fois, j'aime pouvoir reprendre à 1500 trs sans forcer et sans que la voiture vibre comme une machine à laver.

Je me doute bien que la SSS sera moins performante, mais ce que je ne veux surtout pas c'est le comportement d'une Clio 3 RS par exemple, rien en dessous de 5.000 trs et tout arrive d'un coup. J'aimerai un moteur rond et plein partout comme sur ma Fiesta.

Les possesseurs de SSS² pouvez vous me donner vos impressions sur ce moteur ? N'est il pas trop creux ?

Autre point qui pèse lourd dans la balance, c'est la transmission par chaine comme sur la mienne. Ca évite de lâcher un billet mauve tous les 5 ans, et ça c'est plutôt très bien.

Je cherche aussi des infos sur la fiabilité du moteur et des accessoires périphériques, y a t'il des problèmes connu ? D'après ce que j'ai compris c'est le moteur de l'ancienne SSS amélioré, donc qui a fait ses preuves ou du moins on a assez de recul pour juger de sa fiabilité ? Je ne veux pas me retrouver avec un moteur comme le THP qui peut lâcher à tout moment...

La SSS² est la seule qui rentre dans mes critère, je ne veux pas d'auto avec turbo car vu mes trajets (2*5km/jour) la voiture est souvent froide et le turbo n'est pas conseillé. Et moins il y a de choses dans le moteur, moins sa tombe en panne. Donc un atmo me va très bien !

Merci pour votre aide  Bien

Kimki20
Baby Swifter
Baby Swifter

Revenir en haut Aller en bas

Re: SSS² en remplacement de ma voiture actuelle ?

Message par Pcheune le Lun 27 Aoû 2012 - 20:26

Salut Coucou .

Pour commencer c'est pas du tout une machine à laver Langue . Le moteur est super souple (même en 6).
Pour te donner mon avis il faut pas que tu t'attende à avoir la puissance avant 4 500/5 000 trs (regarde sur le net y'a des vidéos).
Suzuki a essayé de faire une voiture moderne sans changer les bases ,justes les faire évoluer et à mon humble avis a réussi.

Pour le reste je t'invite à parcourir le forum Wink .
Pcheune
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par WDK_kickass le Lun 27 Aoû 2012 - 20:32

L'avantage de ta ST était son 2.0L plein de couple. La tu sera sur un 1.6L vraiment loin d'être aussi à l'aise en relance Wink

Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par Kimki20 le Lun 27 Aoû 2012 - 20:36

Pcheune a écrit:Salut Coucou .

Pour commencer c'est pas du tout une machine à laver Langue . Le moteur est super souple (même en 6).
Pour te donner mon avis il faut pas que tu t'attende à avoir la puissance avant 4 500/5 000 trs (regarde sur le net y'a des vidéos).
Suzuki a essayé de faire une voiture moderne sans changer les bases ,justes les faire évoluer et à mon humble avis a réussi.

Pour le reste je t'invite à parcourir le forum Wink .

Ce n'est pas un problème si la puissance arrive après 4500 trs, juste que ce soit pas creux à bas régimes.
Tu avais quoi comme auto avant ? Peux tu me donner tes impressions générales sur cette SSS ? Comportement routier, sono, etc...

vicki80 a écrit:L'avantage de ta ST était son 2.0L plein de couple. La tu sera sur un 1.6L vraiment loin d'être aussi à l'aise en relance Wink

C'est ce qui me fait un peu peur. J'ai conduis une Fiesta 1.6 120 (les nouvelles) c'est clair que ça n'a pas le couple de la mienne, mais j'ai trouvé ça correct. Pour doubler c'est sur qu'il faut tomber 1 voir 2 vitesses, mais ça c'est pas grave. Il faudrait que je puisse l'essayer, mais je pense que sa ne va pas être facile...

Kimki20
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Kennysss le Lun 27 Aoû 2012 - 21:45

Salut,

indique nous d'où tu es (pas marqué dans la présentation non plus) et peut être que l'un des membres accepterais de t'embarquer pour un tour (je n'ai pas dis te laisser conduire, je veux pas m'avancer lol )
Kennysss
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Pcheune le Lun 27 Aoû 2012 - 21:48

Même pas peur de tomber deux rapports avec elle (c'est son terrain de jeux).
Je vais pas te parler de perfs pures par expérience (chaque voiture est différente).
Le conseil de base est l'essai par soit même Wink ;
C'est pas un foudre de guerre, faut pas s'attendre à un muscle car lol .
Le plaisir est ailleurs Merci .
Pcheune
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Kimki20 le Lun 27 Aoû 2012 - 22:13

J'habite en Corse, si quelqu'un d'entre vous est dans les parages !

Je me doute bien que ce n'est pas un muscle car, je veux juste une voiture polyvalente comme l'est ma ST ! Je vais aller voir dans une concession peut être en ont ils une en stock... mais ça m'étonnerai beaucoup.

Niveau fiabilité, RAS ? Pas de points particuliers à vérifier ?

Kimki20
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Pcheune le Lun 27 Aoû 2012 - 22:58

Il y ac un Corse sur le forum Wink .
Pcheune
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Invité le Mar 28 Aoû 2012 - 0:07

Ba écoute, pour moi, je peux dire que je suis un petit peu dans le même cas que toi, elle me sert pour mon daily, et je fait 2*12km allez/retour par jour.
Autant dire que je ne peux que très peux l'utiliser à chaud.

Comme déjà dit, tout se libère @ 4500 tpm (et ça se ressent bien pour ma part)
Je ne la trouve pas creuse, mais maintenant il ne faut pas non plus l'utiliser à 1500/2000 tpm...
Je dirais que déjà à partir de 3000 tpm, ça commence à venir (sans être non-plus sur sa meilleur plage, mais ça reste correct).

Donc pour moi, je la trouve pas creuse à partir de 3000 tpm, elle reste polyvalente, il est vrai que si tu veux doubler correctement il est des fois conseillé de tomber une vitesse, mais elle reste très agréable à conduire.
Maintenant, inutile de te dire qu'elle est beaucoup plus jouisive en allant chercher haut dans les tours Oui

Pour les problème de fiabilité, à l'heure actuelle, 3 membres ont été un peu embêtés avec des problèmes d'embrayage et de redescente du régime moteur, mais nous attendons que le problème soit mieux étudié pour vraiment savoir quelle parties de la voiture sont en défaut.
A part ça, je ne connais rien d'autre... Eventuellement une boîte un peu accrocheuse à froid et surtout neuve (je ne suis plus embêté avec la mienne).

A toi de bien faire ton choix, mais ne t'attends pas un couple monstrueux étant donné que tu redescends en therme de puissance ; c'est plus une voiture agréable pour tous les jours, un peu joueuse sur les bords, confortable....

Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Aoû 2012 - 0:23

Désolé, HS, mais obligé de le dire : pauvre SSS... Tu t'es affublée de jolis apparats et tu attires désormais une autre clientèle... Qui n'a rien compris à ce que tu es vraiment. Tu as voulu faire la bourgeoise, tant pis pour toi, ta grande sœur sait, elle, qu'elle est au main des puristes...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Aoû 2012 - 0:27

Applaudir Très joliement dit !

Tu aurais dû signer Langue

Invité
Invité

Message par Pcheune le Mar 28 Aoû 2012 - 0:30

C'est vrai que l'évolution ça ne parle pas à tout le monde !
Pcheune
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par WDK_kickass le Mar 28 Aoû 2012 - 2:47

jero47 a écrit:Désolé, HS, mais obligé de le dire : pauvre SSS... Tu t'es affublée de jolis apparats et tu attires désormais une autre clientèle... Qui n'a rien compris à ce que tu es vraiment. Tu as voulu faire la bourgeoise, tant pis pour toi, ta grande sœur sait, elle, qu'elle est au main des puristes...

+1...

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par Viking le Mar 28 Aoû 2012 - 8:38

et ensuite sache que l'utilsation sur la plage des 2000tr c'est pas bon le stress au niveau bielle etc et le plus intense, d'où c'es tremblement du moteur dont tu parle Wink
et un essence qui est coupleux à bas régime, dure de tout avoir, obligé d'avoir un moteur assez gros comme ton 2l.
Viking
Supreme Ricard Swifteur
Supreme Ricard Swifteur

Message par liltony le Mar 28 Aoû 2012 - 9:01

Bonjour.
Ce que tu cherches pourrais ressembler à une petite cylindrée avec turbo. Parce qu'avoir du couple à bas régime avec une atmo de "petite" cylindrée c'est pas évident. Ce que tu voudrais, ça ressemble à ce que j'ai ressenti avec une fabia RS (1.4 TSI 180ch). Mais c'est vachement linéaire.
liltony
liltony
liltony

Message par Benjman le Mar 28 Aoû 2012 - 9:54

Comme tout le monde te l'as dis, les jap sont particulières quand à l'utilisation de leur moteur.

Oublie les allemandes ou les "big bloc" américain ! lol

Et passe à l'envoutement et la fougue des 7000 tr/min...

Mais bon, faut pas déconner non plus, c'est pas une S800 non plus, ça reste une citadine dont le moteur peut petre utilisé normalement entre 3 et 5000 tr...

En tout cas, essaye en une pour te faire une idée. En concession, si tu parle d'un achat, ils pourront bien t'en faire essayer une...
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Message par SAMBOT le Mar 28 Aoû 2012 - 13:00

Bonjour
Tout a fait d'accord avec liltony, c'est exacetement ça, il te faut une voiture avec turbo, moi aussi je trouve que la peche arrive un peu tard, mais surtout ce qui me gene le plus c'est les relances, sans être géné la voitureaccelere vraiment bien, mais par exemple a 180 Kms/h si tu est obligé de freiner fort et de retomber a 140 Kms/h, là il faut jouer du levier et encore .... c'est long a repartir. Je précise qu'a part ce désagrément, je trouve la sss vraiment genial, bien équipé, belle petite gueule, elle tient bien la route, freine bien, moi j'en suis tombé amoureux et c'est toujours un laisir d'aller faire une petite ballade avec elle.
Aimer Swift powaaa Conduire
SAMBOT
Swifteur
Swifteur

Message par Kimki20 le Mar 28 Aoû 2012 - 13:08

Phoenix26 a écrit:Ba écoute, pour moi, je peux dire que je suis un petit peu dans le même cas que toi, elle me sert pour mon daily, et je fait 2*12km allez/retour par jour.
Autant dire que je ne peux que très peux l'utiliser à chaud.

Comme déjà dit, tout se libère @ 4500 tpm (et ça se ressent bien pour ma part)
Je ne la trouve pas creuse, mais maintenant il ne faut pas non plus l'utiliser à 1500/2000 tpm...
Je dirais que déjà à partir de 3000 tpm, ça commence à venir (sans être non-plus sur sa meilleur plage, mais ça reste correct).

Donc pour moi, je la trouve pas creuse à partir de 3000 tpm, elle reste polyvalente, il est vrai que si tu veux doubler correctement il est des fois conseillé de tomber une vitesse, mais elle reste très agréable à conduire.
Maintenant, inutile de te dire qu'elle est beaucoup plus jouisive en allant chercher haut dans les tours Oui

Pour les problème de fiabilité, à l'heure actuelle, 3 membres ont été un peu embêtés avec des problèmes d'embrayage et de redescente du régime moteur, mais nous attendons que le problème soit mieux étudié pour vraiment savoir quelle parties de la voiture sont en défaut.
A part ça, je ne connais rien d'autre... Eventuellement une boîte un peu accrocheuse à froid et surtout neuve (je ne suis plus embêté avec la mienne).

A toi de bien faire ton choix, mais ne t'attends pas un couple monstrueux étant donné que tu redescends en therme de puissance ; c'est plus une voiture agréable pour tous les jours, un peu joueuse sur les bords, confortable....

Wink

Merci pour ces infos. L'embrayage c'est à dire ? Usure prématurée ? Butée ? J'ai eu un soucis avec ma ST sur ça, embrayage complet changé à 63.000 kms et une petite facture de 930€... J'espère que ce n'est pas le même problème sur les SSS.
Problème d'injection pour la chute de régime au ralenti ? Elles calent ou bien le régime chute 1/2s et remonte à la normale ?

Viking13 a écrit:et ensuite sache que l'utilsation sur la plage des 2000tr c'est pas bon le stress au niveau bielle etc et le plus intense, d'où c'es tremblement du moteur dont tu parle Wink
et un essence qui est coupleux à bas régime, dure de tout avoir, obligé d'avoir un moteur assez gros comme ton 2l.

Ce que je ne veux pas, c'est un moteur trop pointu comme la CRS, la S2000 ou la RX8. Cravacher sans cesse pour avancer, non merci. Un juste milieu même si je sais que niveau perf je serai perdant sur tous les points par rapport à la ST. Faire des 5-3 pour doubler je le fais avec la mienne aussi c'est pas un problème, et titiller les 7000 trs idem j'aime bien de temps en temps tirer dedans mais 80% du temps je roule cool et je reste sous les 3500 trs.

liltony a écrit:Bonjour.
Ce que tu cherches pourrais ressembler à une petite cylindrée avec turbo. Parce qu'avoir du couple à bas régime avec une atmo de "petite" cylindrée c'est pas évident. Ce que tu voudrais, ça ressemble à ce que j'ai ressenti avec une fabia RS (1.4 TSI 180ch). Mais c'est vachement linéaire.

Exactement, enfin dans l'idéal je met mon moteur dans la SSS et je signe de suite. La Polo GTi me fait également de l'oeil, mais je la trouve encore chère. Et j'ai un peu peur du turbo + compresseur si sa pète, et de la fiabilité du bloc. De plus j'ai lu que plusieurs personnes ont des problèmes avec la DSG, pas cool non plus. En gros je trouve cette auto très belle mais un peu trop d'éléments générateurs de panne à mon gout. Et 180cv, c'est un peu trop pour moi étant donné que j'utilise très peu les 150 de la mienne.

Kimki20
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par WDK_kickass le Mar 28 Aoû 2012 - 13:35

La RX8 normale, un rotatif c'est peu coupleu du fait même de son architecture Wink

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par WDK_Toma le Mar 28 Aoû 2012 - 13:46

Et entre nous la st à les même perf que la sss, plus lourd et il n'y a que 25ch de plus, c'est pas la focus rs. Pour moi la sss te rapprochera de ta st avec un châssis plus joueur.
WDK_Toma
the black sss
the black sss

Message par WDK_kickass le Mar 28 Aoû 2012 - 13:48

Meilleur châssis en tout point même Oui

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par Kimki20 le Mar 28 Aoû 2012 - 19:28

Toma215 a écrit:Et entre nous la st à les même perf que la sss, plus lourd et il n'y a que 25ch de plus, c'est pas la focus rs. Pour moi la sss te rapprochera de ta st avec un châssis plus joueur.

J'aimerai bien qu'elle s'en rapproche le plus possible. Je vais essayer de passer voir mon concess quand j'ai un peu de temps, j'ai regardé un peu les remises sur un autre topic vous pensez qu'ils peuvent aller jusqu'à combien en % ? Je sais que les mois de Septembre/Octobre sont assez mauvais pour les vente à cause de la rentrée etc, c'est donc le moment de sortir le poignard et d'y aller franco on va pas se gêner.

Kimki20
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Viking le Mar 28 Aoû 2012 - 21:53

Deja vu des modele d'essai a 12900€.
Viking
Supreme Ricard Swifteur
Supreme Ricard Swifteur

Message par Benjman le Mer 29 Aoû 2012 - 9:35

Je confirme, sans faire d'essais, sans même me déplacer, une concession m'avait fait 2 500 euro de remise par mail, sur un modèle sport d'expo !

Alors si j'avais négocier un peut, j'aurais pu avoir un poil plus je pense...

Et comme tu dis, les autos partent pas comme des petits pains en ce moment, faut négocier comme un sagouin !!!
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Message par Michel301168 le Mar 23 Oct 2012 - 20:55

Salut,
J'étais possesseur de la 1 ère SSS et j'n était vraiment content.
Je compte me prendre la nouvelle SSS d'ici quelques temps.
De ce fait, j'ai pris RDV pour essayer la nouvelle petite bombe.
Celle que j'ai testé avait 300 Km au compteur.
J'ai pas bcp titillé les tours et je suis un peu resté sur ma faim... On pourrais même dire que j'étais un peu déçu... jusqu'au moment ou je rentrais au garage pour la restituer. 500 mètres avant de la déposer au garage j'ai (avec l'autorisation du vendeur) tiré a fond de tour sur les 2 premiers rapports et........ la mon avis a radicalement changé. Au delà de 5000T/m elle devient brute... Le vendeur m'avait dit : Cette SSS pousse plus que la précédente. Je le confirme! Ca n'a rien a voir! Néanmoins, c'est très creux en bas régime... Peut être même plus que mon ancienne.
Alors SSS ou ST?
Michel301168
I have the SSS in the skin!
I have the SSS in the skin!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut