[ 30 000 km ] 2ème révision

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ 30 000 km ] 2ème révision

Message par yoyo_navigon le Mer 11 Mar 2015 - 11:38

Oublie les autres garages, Go Suzuki sinon fais le toi-même ...
ou renseigne toi sur un mécano du coin sérieux.

Les petits garages style Mid*s tu fuis comme la peste,
ils vont te bâcler la vidange et te saloper le véhicule. (mauvais serrage, trop plein d'huile, huile non recommandée , pièce non d'origine suzuki, etc)

Après c'est toi qui voit Ange

yoyo_navigon
Swifteur
Swifteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Juventino le Mer 11 Mar 2015 - 12:07

Pour avoir fais la révision des 30.000km de la SSS de ma femme à Mid*s je te le déconseille trés fortement. Effectivement tu gagnes niveau financier mais faut voir le taf. Les techniciens sont quasi incompétent (ils m'ont vidangé le LDR et n'ont rempli que le bocal ensuite sans en mettre directement dans le radiateur) et les pièces ne sont pas d'origine Suzuki.

Pour la 45.000 j'ai été chez Suzuki, le travail est niquel, les pièces d'origine et ils connaissant la voiture donc pas de surprise. Aprés c'est plus cher
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Message par gantz974 le Mer 11 Mar 2015 - 13:26

Merci de ton retour. Tu es tombé sur un mauvais centre Mid*s, mais je ne pense pas que tous soit pareils. De plus, on peut dire la même chose des concessions Suzuki, en faite tout dépend des mécanos.

Après avoir appelé le centre, ils m'ont dit qu'ils prennent sans rendez vous.. Premier arriver premier servi... Je pourrai en quelque sorte "contrôler" les travaux effectués.

Concernant le prix, Suzuki me demande plus du double, vraiment exagérer pour les prestations à effectuer !
gantz974
Swifteur
Swifteur

Message par Juventino le Mer 11 Mar 2015 - 17:22

Les prix sont très exagérés je te l'accordes comme toute les révisions en concession !

Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Message par yoyo_navigon le Mer 11 Mar 2015 - 19:08

Suzuki fait partit des moins cher constructeurs ... Dacia fait à peine mieux !
Si Suzuki te demande le double, renseigne toi plutôt "concrètement" comment les autres font pour diviser par 2 la facture ?

Faut pas croire qu'on divise la facture par 2 avec les mêmes pièces et la même prestation.

Exemple :j'achète mes pièces chez Suzuki pour la 1ère révision et l'huile officielle chez feuvert je m'en tire pour 67€ à la faire moi-même.
Chez Suzuki c'était 160€ dont presque 100€ d'huile + 14€ (joint + filtre à huile) + ~50€ de MO (30m).
Donc grossomodo la boutique homologuée même avec des pièces officielles va te facturer 67€ + 40-50€ de MO environ soit ~110€ (on a grignotté que 30%) donc à -50% y a un problème Ironique

Tout le monde autour de moi me confirment de fuir Feuv*rt, Mid*s, même mon Contrôle Technique !
Et pourtant même les gens du forum qui t'affirment la même chose ne sont pas du même coin c'est dire un peu lol

Ce qui coûte cher c'est pas tant le prix des pièces mais de la main d'oeuvre (~100€ l'heure) et le prix de l'huile facturé au litre et non au bidon de 4 ou 5l.
Après les gars ont un local, du matériel à entretenir et doivent bien gagner de l'argent pour se nourrir Ironique

Sérieux si c'est trop 300€ il ne fallait pas prendre une voiture sous garantie Flemme

--
Maintenant si tu tentes Mid*s ou n'importe quel garage homologué, regarde les bien démolir ta voiture en live, tu vas te rendre compte du travail de porc que ça va être. fesses
yoyo_navigon
Swifteur
Swifteur

Message par gantz974 le Mer 11 Mar 2015 - 19:49

@yoyo_navigon a écrit:Suzuki fait partit des moins cher constructeurs ... Dacia fait à peine mieux !
Si Suzuki te demande le double, renseigne toi plutôt "concrètement" comment les autres font pour diviser par 2 la facture ?

Faut pas croire qu'on divise la facture par 2 avec les mêmes pièces et la même prestation.

Exemple :j'achète mes pièces chez Suzuki pour la 1ère révision et l'huile officielle chez feuvert je m'en tire pour 67€ à la faire moi-même.
Chez Suzuki c'était 160€ dont presque 100€ d'huile + 14€ (joint + filtre à huile) + ~50€ de MO (30m).
Donc grossomodo la boutique homologuée même avec des pièces officielles va te facturer 67€ + 40-50€ de MO environ soit ~110€ (on a grignotté que 30%) donc à -50% y a un problème Ironique

Tout le monde autour de moi me confirment de fuir F*uvert, Mid*s, même mon Contrôle Technique !
Et pourtant même les gens du forum qui t'affirment la même chose ne sont pas du même coin c'est dire un peu lol

Ce qui coûte cher c'est pas tant le prix des pièces mais de la main d'oeuvre (~100€ l'heure) et le prix de l'huile facturé au litre et non au bidon de 4 ou 5l.
Après les gars ont un local, du matériel à entretenir et doivent bien gagner de l'argent pour se nourrir Ironique

Sérieux si c'est trop 300€ il ne fallait pas prendre une voiture sous garantie Flemme

--
Maintenant si tu tentes Mid*s ou n'importe quel garage homologué, regarde les bien démolir ta voiture en live, tu vas te rendre compte du travail de porc que ça va être. fesses

Même en grignotant 30% selon ton "superbe exemple", ça fait déjà une somme non négligeable ! Ce n'est pas parce que l'on te propose un prix que tu doit forcément l'accepter sans chercher à en vérifier la justification. Si ça t'amuse de balancer ton fric sans essayer de comprendre un minimum de choses, soit, c'est ton choix. Mais s'il te plaît, ne critique pas celui des autres...

Niveau prestation et qualité, qu'est ce qui change concrètement que ce soit fait en concession ou autre garage ? RIEN...
Si les mécanos font leur boulot sérieusement où est le problème ?

Que font donc les mécanos de Suzuki pour justifier cette grande différence de prix ? Ils font des p'tites caresses à la voiture pendant l'entretien ?   Taré

A te lire, on croirait que seuls les mécanos qui bossent en concession sont aptes à faire leur job. Ce trouve ce genre de point de vue vraiment négatif et même irrespectueux...
Moi dans mon entourage, je n'entends que du mal des concessions, mais pas une raison non plus pour rabaisser ceux qui y travaillent.  Nan

Et pour finir, oui 300 € c'est trop cher pour ce que c'est et je ne doit pas être le seul à penser pareil !
gantz974
Swifteur
Swifteur

Message par yoyo_navigon le Mer 11 Mar 2015 - 19:57

Quand on achète une voiture, faut pas s'attendre à croire que tu ne vas rien faire dessus.
Une voiture ça coûte cher encore plus une sportive.

300€ c'est pas rien et une concession de marque fait aussi de la merde mais Mid*s & Co encore plus !
À chaque fois que j'ai gueulé en concession, le mécano a toujours rattrapé sa connerie alors que chez Mid*s & co tu te feras envoyer balader (véridique)

Si tu veux de la qualité, le mieux est de le faire toi-même dès à présent mais tu perdras la garantie constructeur ou soit de le faire après les 3ans et raquer comme tout le monde Prier
Maintenant revendre ta SSS avec un carnet non tamponné durant les 3ères années par Suzuki, ça risque de faire tâche à la revente ...

Après pourquoi ne pas envisager de la faire en province ? à l'occasion d'un petit weekend par exemple. Wink

La MO y est souvent moins cher de 30% (vu au sud de la France)
Edit : sur une île ça risque d'être compliqué mon idée lol
--

Sinon tu devrais faire le calcul du prix des pièces + huiles mais "autorelais" est vraiment trop trop bas, c'est comme s'il y avait 0 bénéfice en gros !
Pour Mid*s, c'est comme s'ils facturaient à peine le temps de main d'oeuvre d'une révision simple (la 1ère) même si ça parait déjà plus cohérent.
yoyo_navigon
Swifteur
Swifteur

Message par WDK_kickass le Mer 11 Mar 2015 - 20:16

Bon j'ai pas lu les pavés mais faut pas croire que si Suzuki facture l'huile à 67€ où le filtre + joint à 14€ (11€ sur SSS1 la quenelle que vous vous prenez Ouai ) c'est le prix auquel ils les touchent. Ils les choppent pour biiiiiiiiiiiieeeeeeeeeen moins cher Ouai

Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par yoyo_navigon le Mer 11 Mar 2015 - 20:22

67€ c'est :

-53€ c'est 5l d'huile motul 5W30 chez feuvert
-1€ le joint chez suzuki
-13€ le filtre chez suzuki

--
Chez Suzuki c'est environ 20€ le litre de 5W30 Tuer
et 100€ la MO
Du classique comme tous les concessionnaires Ironique
Et encore on est pas chez Opel ou Audi sinon on est déjà à 120-130€ l'heure de MO
et le prix des pièces X1.3 lol
yoyo_navigon
Swifteur
Swifteur

Message par WDK_kickass le Mer 11 Mar 2015 - 21:02

Rêve pas, le litre ils l'ont bien moins cher que 20€, tu peux diviser ce prix minimum par 2.

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par yoyo_navigon le Mer 11 Mar 2015 - 21:17

Non mais j'ai jamais dis qu'ils le payaient ce prix là ?
Je parlais du litre facturé au client.

Tout ça pour dire que vu le prix facturé, faut arrêter de rêver d'avoir une révision respectée avec un joli tampon faisant foi de la garantie à moins de 200€ sachant que le mécanicien doit bien gagner sa vie, entretenir son local + son outillage + etc Ironique

yoyo_navigon
Swifteur
Swifteur

Message par WDK_kickass le Mer 11 Mar 2015 - 21:21

Oui mais c'est pour te dire les endroits où ils peuvent gratter Wink

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par yoyo_navigon le Mer 11 Mar 2015 - 21:29

Je le sais bien, c'est pour ça que j'ai fais ma 1ère révision en guise de pré-rodage moi-même. Rave

Par contre pour la boite de vitesses, ça semble trop visible si je la fais moi-même à cause d'un petit trait bleu et de l'emplacement car oui forcément je vais en mettre partout et même en nettoyant ça laissera des traces ...
Fais chier car j'ai la seringue et l'huile ...

Je me demande si l'huile de boite peut tenir 3ans ou si c'est trop ...

V'la la gueule de l'huile 5W30 à 5000Km !
Je ne sais plus avec qui je disais en mode entêté de rester sur la préconisation constructeur en 5W30 mais finalement je pense que la 5W40 pourrait être vraiment plus adaptée.

Pour la purge du liquide de frein, j'ai commandé un outil mytivac des USA Langue
Je pourrais bientôt tout faire moi-même.
Par contre saurais-tu me dire où se trouve le filtre à habitacle et le filtre à air avec la procédure pour démonter/remonter ? Ironique Merci
yoyo_navigon
Swifteur
Swifteur

Message par chat_noir le Mer 11 Mar 2015 - 21:39

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par WDK_kickass le Mer 11 Mar 2015 - 21:45

La couleur de l'huile est significative en rien de sa qualité Wink
Les huiles modernes sont fortement additivées et noircissent donc vite.

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par gantz974 le Jeu 12 Mar 2015 - 16:40

Alors pour la revente je m'en fout totalement... J'ai bien l'intention de la garder encore très longtemps cette voiture !
Même si c'est une sportive, ça reste une atmo essence.. Pas bien compliquer l'entretien.
Et pour rappel, je n'en suis qu'a la révision des 2 ans qui ne se compose que d'une simple vidange, changement des filtres et purge du liquide de frein... N'importe quel garage peut faire ça et je ne compte pas payer 2 fois plus cher juste pour avoir le tampon Suzuki qui me sert à rien. Y'a aucune logique à facturer 2H30 de main d'oeuvre quelque chose qui prend normalement 1H Nan
gantz974
Swifteur
Swifteur

Message par SebGT le Jeu 12 Mar 2015 - 19:31

Perso je pense comme beaucoup ici : Ne pas aller chez ces garages qui massacrent nos véhicules ...
Ils font les choses à l'arrache, et y'a qu'à voir comment ils rentrent et sortent des ateliers les voitures des clients ...
Je n'ai absolument aucune confiance envers ces garages. Même pour changer les pneus j'ai du mal à y aller.

Certes faire une vidange et changer les filtres c'est à la porté de tous.
Malheureusement ça n’empêche pas les mal façons.
Exemple, trop plein d'huile, trop plein du liquide de frein!! J'ai du enlever moi même avec une seringue le trop plein, et y'en avait ...
Bouchon de vidange complètement bouffé parce que serré avec la mauvaise douille, même pas signalé, même pas remplacé!
Et puis encore une fois, pourquoi avoir une voiture garantie si on l'enmène pas chez le constructeur qui la suivra tout le temps que vous aurez la voiture ... Parce que le concessionnaire il est bien contient qu'un client satisfait du SAV sera un client qui n'hésitera pas à revenir et à bien parler du garage, moi le premier.
Je parle pour moi mais, ils ont prit en garantie le compteur et une jante. Ils ont même pas cherché à savoir le pourquoi du comment, ils me connaissent et me font confiance, c'est réciproque. A chaque fois qu'ils me rendent la voiture, ils me la rendent nikel. Et dieu sait que je suis maniaque avec mes voitures.
Ils ont ma voiture une fois/an entre leur main, la connaissent (Parce qu'ils ont des formations propre constructeur, comme n'importe quelle grande entreprise) et connaissent son historique.
Après chaquun fait comme il veut mais je n'irai pas confier mon bien à des types qui changent de garage tout les ans et ne vois jamais les mêmes clients ...

Dernière édition par SebGT le Jeu 12 Mar 2015 - 19:38, édité 1 fois
SebGT
La biscotte
La biscotte

Message par WDK_kickass le Jeu 12 Mar 2015 - 19:38

Perso j'ai toujours fait tout mes entretiens moi même sur ma SSS, bien plus régulièrement que ce que préconise Suzuki mais avec mon usage, c'est normal. Donc certes j'ai pris un gros paris, c'est à dire renoncer à la garantie. Aujourd'hui je regrette pas, aucune panne à déplorer, un entretien plus que suivi et à moindre coût.
Car comme dit Seb, sur le CX7, j'ai déjà du retiré 0.5L d'huile à la sortie du garage Mazda, idem sur la Ford de ma mère. Pourtant les entretiens toujours effectués chez le concess. Comme quoi...
My 2 cent...

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par gantz974 le Ven 13 Mar 2015 - 6:30

Concession ou pas, si les mécanos sont pas sérieux ils bousilleront la voiture.. Alors confiance aveugle en ma concession, très peu pour moi !! Après tout dépend de l'endroit. Certains feront passer en garantie sans rechigner, d'autres se montreront plus chiants même si le véhicule était entretenu chez eux, donc alors bon... Bof
gantz974
Swifteur
Swifteur

Message par WDK_kickass le Ven 13 Mar 2015 - 8:26

+1

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par SebGT le Ven 13 Mar 2015 - 12:37

@gantz974 a écrit:Concession ou pas, si les mécanos sont pas sérieux ils bousilleront la voiture.. Alors confiance aveugle en ma concession, très peu pour moi !! Après tout dépend de l'endroit. Certains feront passer en garantie sans rechigner, d'autres se montreront plus chiants même si le véhicule était entretenu chez eux, donc alors bon... Bof
Une concession pas sérieuse = Concession qui ferme.

#L'américaine | 2017 -> Aujourd'hui

#TeamBlackPearl

Sign's by @Bananassplitter.

Le trollisme est en moi.
Cadeau corsica
SebGT
La biscotte
La biscotte

Message par WDK_kickass le Ven 13 Mar 2015 - 15:34

Ou pas, sérieusement, rares sont les gens à vérifier le niveau d'huile, déjà en temps normal, alors après un entretien...
Pourtant la concession Mazda/Ford Amiens, sur 2 autos qui y passaient, à chaque fois j'ai eu des trop plein d'huile.
Ca l'empêche pas de toujours tourner :/

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par gantz974 le Ven 13 Mar 2015 - 16:52

Pire encore sur une concession Renault du chef lieu. Une dame à déposer sa voiture pour un entretien périodique. Ben la voiture n'a pas bougé d'un centimètre de l'endroit où elle l'a déposé... Les mécanos ont quand même facturé.
Inadmissible ! Beurk
gantz974
Swifteur
Swifteur

Message par SebGT le Lun 30 Mar 2015 - 16:59

Révision des 30000 effectuée aujourd'hui!

Vidange, filtre à huile, controle éclairage, vérif frein sur demande et autres vérif en tout genre : 274€.

#L'américaine | 2017 -> Aujourd'hui

#TeamBlackPearl

Sign's by @Bananassplitter.

Le trollisme est en moi.
Cadeau corsica
SebGT
La biscotte
La biscotte

Message par Titi le Lun 30 Mar 2015 - 17:41

Le prix des révisions dans le Sud c'est vraiment la sodomie assuré Beuh
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Message par gantz974 le Lun 30 Mar 2015 - 17:56

Certaines concessions abusent vraiment ! Moi sur mon île, l''ensemble des concessions Suzuki appartiennent à un seul et unique groupe (qui englobe d'autres marques aussi). Je vous explique pas la galère pour négocier avec un concessionnaire qui est en situation de monopole ...
gantz974
Swifteur
Swifteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut