Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Demontage du bloc optique arrière en photo

+2
liltony
Swiftien
6 participants

Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par Swiftien Sam 20 Oct 2012 - 11:48

Une marche arrière, heureusement au ralenti, qui s'est arrêtée sur un petit poteau ... Lunette arrière embuée + nuit + fatigue bref pas de bol ...

Maintenant je me pose des questions :
- est-ce c'est facile de changer le bloc optique arrière droit (swift 1.3 ddis de 09/2011) ?
- si oui, où passer commande ?
- j'ai regardé sur oscaro pour avoir des idées de prix mais il faut déterminer si c'est une swift RS, FZ ou AZH  Choc Comment je sais ça moi ??? Rien vu sur la carte grise ...

Je n'exclu pas le passage en concession mais j'étudie toutes les pistes avant, la concession étant la plus facile mais aussi souvent la plus chère.

Voilà, merci pour votre aide pour mon premier - petit - pépin avec ma jolie swift.

A+.
Swiftien
Swiftien
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 72
Inscrit le : 20/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par liltony Sam 20 Oct 2012 - 11:56

Voici le feu arriere droit sur oscaro
http://www.oscaro.com/feu-arriere-magneti-marelli-714081010801-3873686-391-p
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par Swiftien Sam 20 Oct 2012 - 13:08

Comment tu fais pour savoir si c'est une RS, AF ou AZH ?

Sur ton lien il est précisé :

Affectation véhicules :
SUZUKI
Swift III AZH (Fab.Japon), 1.2 VVT 4WD 16V 94 cv
Swift III FZ -3 portes, 1.2 VVT 16V 94 cv
Swift III FZ -5 portes, 1.2 VVT 16V 94 cv, 1.3 DDiS 16V 75 cv

Donc à priori pas pour ma 1.3 DDiS 75cv 3 portes ou ce sont des tanches et ils mettent n'importe quoi ?

Merci pour ton aide en tout cas. Wink

A+.
Swiftien
Swiftien
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 72
Inscrit le : 20/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par liltony Sam 20 Oct 2012 - 13:13

Oui il est pas top leur système. Je me suis mis sur la bonne année. Mais elle n'apparait pas la ddis, comme c'est qu'un feu, la motorisation importe peu.
Au pire tu fais une recherche par type mine (D2.1 sur la carte grise)
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par Swiftien Sam 20 Oct 2012 - 13:21

Ok, merci, effectivement j'ai trouvé des correspondances entre les premières lettres du D2.1 de la carte grise et les modèles sur ce site : rameder.be/fr/coffre_de_toit/suzuki.html (désolé mais les liens directs ne sont pas acceptés pour les nouveaux comme moi).

Donc NZ : ça serait une swift IV ... Je savais même pas que ça existait ! lol
Pas au point non plus leur site non ?

Bref, je vais plutôt faire comme tu dis et me fier à l'année et aux fonctions du bloc (recul, anti-brouillard, ...).

Par contre est-ce que ça se démonte/remonte facilement ou il faut sortir la moitié de la carrosserie arrière ???

A+.
Swiftien
Swiftien
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 72
Inscrit le : 20/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par liltony Sam 20 Oct 2012 - 13:27

J'ai jamais fais sur ce modèle mais à mon avis tu devrais trouver 3/4 écrous au cul du feu cachés derrière la moquette du coffre. Ça doit pas être très compliqué je pense.
Va sur ce site et vois si ton numéro de série passe, dans la case VIN. Tu auras peut être une vue qui te montre la position des écrous.
http://catalogs.ssg.asia/suzuki/
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par Swiftien Sam 20 Oct 2012 - 17:46

Encore une bonne adresse mais il ne doit pas être à jour, mon VIN n'est pas reconnu, dommage. Je garde le lien au chaud. Wink
Si tu as d'autres liens de ce type je suis preneur, ça m'évitera de vous embêter avant d'avoir chercher là-dedans.

Par contre pour les vis il y en a 2 apparentes et je pensais que les autres étaient derrières le PC mais si elles sont dans le coffre ça m'arrangerait beaucoup ! lol
Je vais aller vérifier !

A+.
Swiftien
Swiftien
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 72
Inscrit le : 20/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 23:45

Bon, j'avais vu ton problème ce matin, mais je devais partir donc j'ai pas eu le temps de t'expliquer, je rattrape ça là.

C'est une bride du "Tuto" que je doit poster depuis...... 6 mois maintenant ??? Ange

Bon en fait c'est pas compliqué, ne va rien chercher dans le coffre !
Les photos sont celles de ma SSS2, mais ça ne change rien pour les versions 1.2L / 1.3L DDiS de la nouvelle swift.

Donc, tu as deux vis cruciformes au niveau de ton hayon (visible une fois ouvert, bien sûr Langue) :

Demontage du bloc optique arrière en photo Sans_t16


Tu les dévisses.
Ensuite, tu as deux "tétons" en espèce de silicone qui sont rentrés dans la carrosserie (au bout des flèches sur la photo) :

Demontage du bloc optique arrière en photo Sans_t17


Une fois le bloc optique enlevé ça donne ça (pour te montrer leur empreintes dans la carrosserie) :

Demontage du bloc optique arrière en photo Sans_t18

Demontage du bloc optique arrière en photo Sans_t19


Et les tétons ressemble à ça une fois le bloc sortie :

Demontage du bloc optique arrière en photo Sans_t20


Donc pour extraire le bloc de feux, tu dévisses les deux premières vis, ensuite tu tire vers l'extérieur de la voiture, c'est à dire dans le sens de la flèche sur la photo suivante (prise de dessus, correspondant au haut du feux) :

Demontage du bloc optique arrière en photo Sans_t21


N'hésite à y allez de bon coeur en tirant, car d'origine ils sont bien rentrés ! (la deuxième fois, si un jour tu a à le faire, ça sera plus facile car déjà "décollé")
Tu ne crains pas casser les tétons (enfin, ils ont une certaine résistance, c'est pas du plastique super dur qui pète comme du verre, ils sont légèrement mous)

Pour changer les ampoules, il te suffira de les faire tourner d'un quart de tours puis de tirer Wink

Je pense avoir résolu ton problème,
Allez, au boulot lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par liltony Dim 21 Oct 2012 - 8:35

Excellent phoenix. C'est encore moins compliqué que ce que je pensais
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par Bijou Dim 21 Oct 2012 - 12:03

+1 avec Phoenix, ne pas oublier de graisser les tétons pour facilité les futures démontages.
Bijou
Bijou
...
...

Messages : 2442
Inscrit le : 25/05/2011


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par Swiftien Dim 21 Oct 2012 - 13:57

Waouh, ça c'est de l'explication claire nette et détaillée !!!
Me reste plus qu'à trouver les références du bloc optique et à le commander !

Merci.

A+.
Swiftien
Swiftien
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 72
Inscrit le : 20/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 14:20

Merci

C'est noté Bijou, je le rajouterais en temps voulu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par lefrioul Sam 30 Avr 2016 - 20:35

Bonjour,
pourquoi les photos ne s'affichent pas dans ce topic SVP?
Je dois changer l'ampoule de stop droit et je n'ose pas forcer après avoir enlever les 2 vis : help !
Merci.

lefrioul
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 4
Inscrit le : 01/01/2016


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par chat_noir Sam 30 Avr 2016 - 21:23

Elles ont été supprimées par l'auteur du post Wink

_________________
Demontage du bloc optique arrière en photo Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par SebGT Sam 30 Avr 2016 - 21:39

lefrioul a écrit:Bonjour,
pourquoi les photos ne s'affichent pas dans ce topic SVP?
Je dois changer l'ampoule de stop droit et je n'ose pas forcer après avoir enlever les 2 vis : help !
Merci.

Force un peu en bougeant le bloc optique dans tout les sens, ça viendra tout seul

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par lefrioul Dim 1 Mai 2016 - 19:52

J'ai justement essayé mais c'est bien tenu et j'ai l'impression que le bas du feu va casser. Est que le feu sort vers l'arrière ou latéralement (vers la droite) quand on regarde l'arrière de la Swift?

lefrioul
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 4
Inscrit le : 01/01/2016


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par SebGT Dim 1 Mai 2016 - 21:46

Je ne saurai te dire.

Perso j'avais bougé un peu dans tout les sens et il était venu à 45° Sais pas

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par lefrioul Lun 2 Mai 2016 - 7:20

Merci pour votre aide mais afin d'éviter un incident conjugal je ferai un saut chez Suzuki pour un conseil.

Prochaine étape, j'envisage de lui changer son autoradio avec un autoradio bluetooth. Qu'est ce qu'on fera pas pour elle (la Swift bien sûr... Smile )

lefrioul
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 4
Inscrit le : 01/01/2016


Revenir en haut Aller en bas

Demontage du bloc optique arrière en photo Empty Re: Demontage du bloc optique arrière en photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum