Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

+3
liltony
lorenzoderouen
Démoniak
7 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport Empty Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

Message par Démoniak Mer 24 Oct 2012 - 16:58

Comme dit dans la présentation, ma copine devrait acquérir une Swift Sport aux alentours de 2007/2008
Ma question est simple : Que faut il surveiller lors de l'achat??

Les critères principaux seront : moins de 70 000 km, carnet d'entretien a jour chez suz' et propre d'aspect!!!

Y a t'il des points critiques??
Des faiblesses (culasse, sièges, trains roulant... tout et n'importe quoi)??

Je compte sur vos expériences pour m'aider!!! Conduire

Démoniak
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 24/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

Message par lorenzoderouen Mer 24 Oct 2012 - 17:09

A part les points de vérifications claissique, la SSS n'a pas de problèmes particulier sauf un soucis de voyant moteur à cause d'un problème de catalyseur.

Le sujet ==> http://swiftpassion.superforum.fr/t8427-sss-temoin-moteur-allume-sonde-lambda

lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

Message par liltony Mer 24 Oct 2012 - 17:27

+1 Et s'assurer que le plan d'entretien a été suivi, notamment pour la vidange de boite à 45.000kms
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

Message par Démoniak Mer 24 Oct 2012 - 18:43

Ok, je savais un peu pour la sonde lambda.. Cher?? Chiant à changer??

Pour la vidange d eboite, oki, je regarderais sur le livret... Il y a d'autres vidanges de boite a prévoir???

Démoniak
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 24/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

Message par liltony Mer 24 Oct 2012 - 18:52

Tout les 45.000kms, c'est tout.
Pour le voyant, la seule vraie solution connue est de remplacer le collecteur. La plupart d'entre nous font partir le voyant, soit en débranchant la batterie quelques minutes, soit en utilisant un elm327. D'autres s'y sont habitués et le laissent allumés.
Il n'y pas de vrai risque technique.
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

Message par Démoniak Jeu 25 Oct 2012 - 9:38

Bon!!!
rapide Cr de notre escapade d'hier soir...
Ma copine a vu une swift a 250 bornes (aller) de chez nous, et vu quelles partents comme des petits pains (pas ma copine, les SSS, suivez Langue )
Donc un bon bout d'autoroute pour aller voir cette Swift Sport de 2007, deuxieme main, 50 000 km au compteurs.
Rapide inspection, la vidange de boite n'a pas été faite, le carnet a été tamponné régulièrement, c'est une deuxieme main.
Un petit tonche sur la porte (caddies ou autre), une petite accroche en bas de l'aile arrière gauche, sinon elle est clean!!!
Le petit test routier a été concluant, je m'attendais a un peu plus de poussé, mais je me suis habituer a mon turbo, donc l'un dans l'autre... Elle marche suffisament pour Melle Ironique
L'intérieur est en très bon état, la finition est correct, un peu de plastique dur, vachement sombre dans la nuit, on s'habitue a Volvo... Ironique

Mais bon, vu que ma copine avait quasiment fait le chèque avant de sortir de notre voiture, on la réservée...

7000 euros, pneus ok avec en plus un jeu de jante + pneus en 15 pouces pour l'hivers (sa se monte en lieu et place?? Suspect )
Elle doit passer le CT aujourd'hui, on la récupérera soit dimanche soit jeudi prochain!!!
J'en connait une happy!!!

Vous nous faite une petite place dans la famille???

Démoniak
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 24/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

Message par liltony Jeu 25 Oct 2012 - 9:49

Félicitation. C'est quelle couleur?
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

Message par Démoniak Jeu 25 Oct 2012 - 13:36

Elle est couleur "nuit", vu l'heure ou on est allé la voir..Sinon, elle est orange!!!

Démoniak
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 24/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

Message par pac Jeu 25 Oct 2012 - 13:50

c'est vraiment important la vidange de boite ?
pac
pac
Swifteur
Swifteur

Messages : 248
Inscrit le : 15/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

Message par Titi Jeu 25 Oct 2012 - 18:06

T'es pas à 5 000 km près Wink
Moi j'ai presque 50 000 km et je la ferais quand j'aurai le temps Langue

Et pour info, les SSS orange n'existe pas ou alors il a refait une peinture.. Çà devait plutôt être une rouge Rolling Eyes
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

Message par pac Jeu 25 Oct 2012 - 18:46

oui euh je suis plus trop a 5 000 km , c'est quoi comme huile qui faut mettre
pac
pac
Swifteur
Swifteur

Messages : 248
Inscrit le : 15/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

Message par liltony Jeu 25 Oct 2012 - 19:01

Quand je l'ai fait j'ai mis de la 75w90 (2.2 litres de mémoire)
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

Message par SwiftLover Jeu 25 Oct 2012 - 19:23

Bienvenue dans la famile! Swift powaaa Bizarre cette histoire de couleur? T'es sûr qu'elle est orange?
SwiftLover
SwiftLover
100% stock
100% stock

Messages : 2095
Inscrit le : 28/04/2012


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

Message par Titi Jeu 25 Oct 2012 - 21:32

Pour la vidange de boite, tu as tout d'expliqué ici Wink
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

Message par Démoniak Ven 26 Oct 2012 - 9:11

Après discussion avec l'intéressée, je cite... : "ben non, elle est rouge!!!"

Comme quoi...

Je me suis fait la même réflexion pour la vidange de boite, je la ferais quand j'aurais un moment, je vais regarder le lien que titi a posté!!

Démoniak
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 24/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

Message par Benjman Ven 26 Oct 2012 - 10:25

Félicitations a Mlle !

Elle ne sera pas déçue de sa petite swift...

Bien
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Swift Sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum