Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

+12
Swiftien
cri1305
sinse
WDK_kickass
Tanguy
Benjman
liltony
Nenen
Neptune
MouSSS75
Viking
Deidara
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par Swiftien Sam 10 Nov 2012 - 18:53

Pour un noob de la SSS Embarrassé , c'est quoi les défauts de la SSS2 par rapport à la SSS1 ?
Et y a-t-il une SSS2 phase 2 ou SSS3 prévu bientôt ?

A+ et merci de ne pas trop me pourrir si la question a déjà été débattue 36 fois. Ouai

Swiftien
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 72
Inscrit le : 20/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par cri1305 Sam 10 Nov 2012 - 19:05

Ben, on a quelques soucis de jeunesse... Et une esthétique différente, on aime ou on n'aime pas !
Elle est aussi plus grosse (plus longue et plus large), et semble plus 'civilisée' en terme de conduite. Après, avantage ou inconvénient, à toi de voir... Je trouve personnellement que c'est un avantage !

Ca m'étonnerait qu'une SSS3 voit le jour de suite (la SSS2 date de fin 2011), par contre une phase2, je sais pas !
cri1305
cri1305
Swifteur
Swifteur

Messages : 220
Inscrit le : 08/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par Swiftien Sam 10 Nov 2012 - 19:08

Quels soucis de jeunesse ?
Côté moteur elle est plus puissante que la 1 non ?

Je vais regarder les albums des uns et des autres pour voir les différences esthétiques.

A+.
Swiftien
Swiftien
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 72
Inscrit le : 20/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par cri1305 Sam 10 Nov 2012 - 19:14

J'ai (et quelques membres du forum aussi, dont un semble sur le point de nous quitter Non ):
- un problème de régime qui ne descends pas de temps en temps
- un ralenti instable (pas trop gênant, elle ne cale pas)
- un pb de vibrations au ralenti, pareil, c'est du ressenti, ce n'est quand même pas un tracteur.. et ce n'est pas permanent.

Ca va se régler...
cri1305
cri1305
Swifteur
Swifteur

Messages : 220
Inscrit le : 08/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par WDK_kickass Sam 10 Nov 2012 - 19:21

Une SSS3, oui en 2016 Rolling Eyes

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par Swiftien Sam 10 Nov 2012 - 19:54

2016, trop loin ... Bon, vivement la phase 2 alors ! Smile

Et parmi ceux qui sont passé de la SSS1 à la SSS2, des regrets ?

A+.
Swiftien
Swiftien
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 72
Inscrit le : 20/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par storming Mar 13 Nov 2012 - 8:49

@Deidera : pour en revenir sur la question initiale. Pas de problèmes pour transporter des bébés dans une voiture trois portes. En plus une 3 portes est plus belle qu'une 5 portes esthétiquement.
J'ai toujours fait avec des 3 portes et aucun problème.
Je dirais même que si vous n'optez pas pour un siège bébé avec rotation, il est plus facile de mettre le bébé dans le siège situé dans une 3 portes que dans une 5 portes. Car la trois portes, vous pouvez rentrez facilement à l'arrière et vous mettre en face du siège bébé, ce qui est plus difficile avec une 5 portes. Raison pour laquelle une 5 portes est plus pratique qu'une 3 portes UNIQUEMENT si vous prenez le siège bébé qui peut pivoter de 90°, ce qui vous permet de placer le bébé dans le siège sans devoir rentrer dans la bagnole.

Pour le passage d'une SSS1 à une SSS2, je ne sais pas vous répondre. Par contre, possédant comme 2ème véhicule une swift de 2006 GLXtra, je peux vous dire que c'est un monde de différence entre ce modèle et la SSS2 au niveau finition.
storming
storming
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 88
Inscrit le : 17/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par david-44 Mar 13 Nov 2012 - 18:26

Bonsoir,

Dire qu'il est plus facile de mettre un bébé dans une 3 portes que dans 5 , faut pas pousser quand même.

J'ai 2 enfants, je me voyais mal les mettre à chaque fois en inclinant les sièges avant. Bonjour le dos au bout de quelques mois.

Avec un bébé, une ptite voiture comme ça, cela va être difficile, surtout avec la poussette.... et les courses.

Les miens, maintenant, plus besoin de poussettes, etc.... donc oui je dirais qu'à partir de 4 ans, tu peux partir sur une "ptite auto".

Mais dans ton cas, avec un bébé, te faudra une auto avec un plus grand coffre.

Mais cela ne reste que mon avis personnel Smile
david-44
david-44
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 490
Inscrit le : 07/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par Swiftien Mar 13 Nov 2012 - 21:55

+1, avec des enfants en bas âge c'est pas jouable : pas de coffre, accès aux places arrières pas facile (côté passager, côté conducteur j'en parle même pas ^^).

A+.
Swiftien
Swiftien
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 72
Inscrit le : 20/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par Deidara Mer 14 Nov 2012 - 14:53

Salut les swifteurs !

Je viens vous donner des nouvelles ! On a bien réfléchit, la SSS2 ne va pas convenir pour nos futurs besoins, malgré le fait que cette nouvelle génération est à mon gout aussi réussie que la précédente. La possibilité de prendre une SSS2 + une poubelle plus pratique à coté est également écartée, les places de stationnement étant trop rares dans notre coin.
Du coup, jma SSS sera certainement remplacée dans quelques mois par la clio 4 RS, les 5 portes et le grand coffre seront plus adaptés à nos besoins, même si les couts d'utilisation seront forcément plus élevés.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses Who who

Edit : pour le problème de ralenti sur vos SSS2, c'est peut être "normal", ma SSS1 se comporte également pareil, à froid le régime moteur varie bizarrement, comme pour l'empêcher de caler. (elle l'a toujours fait)
Deidara
Deidara
Swifteur
Swifteur

Messages : 144
Inscrit le : 08/06/2009


Revenir en haut Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par Benjman Mer 14 Nov 2012 - 15:23

La clio RS est un très bon choix !

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant...

Wink
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par vdjer Jeu 6 Déc 2012 - 16:05

Deidara a écrit:
Salut à vous, amis swifteur !

Je commence à réfléchir au remplacement de ma SSS1, voiture qui m'a procuré énormément de plaisir mais qui va fêter bientôt ces 3 ans et 80000 km. J'ai adoré son moteur atmo rageur, son châssis joueur, sa fiabilité, le SAV suzuki toujours là en cas de petit souci. Par contre, la faible place dans le coffre, le manque de couple (oui, je sais, c'est con mais lorsque l'on roule beaucoup comme moi, c'est parfois chiant en conduite de tout les jours), font que j’hésite à reprendre une SSS2.

De plus, il y a pas mal de chance que d'ici 1 ou 2 ans (je garde mes voitures 3 ans en moyenne) arrive un mini deidara, et le facteur 3 portes risque d'être un moins.

Donc, en gros, y'a t'ils des Swifteur de SSS1 actuellement sur la 2? Quel changement entre les 2 modèles pour vous? La SSS2 me plait énormément, mais la nouvelle clio RS aussi et semble plus correspondre à mon usage. Bref, quel choix feriez vous à ma place?



Salut !

Je me permet d'intervenir car j'ai eu la SSS1 et j'ai maintenant une Clio 3 RS Luxe (une Clio 3RS Cup aussi pendant 2 mois).

Je peux donc comparer Langue

Je suis papa également et ma fille a souvent voyagé dans ma Swift.
La place à l'interieur n'est pas bien différente entre les deux voitures. La grosse différence est la taille du coffre ^^
Après la SSS2 est très bien équipée, comme ma RS Luxe donc ça se vaut.
Par contre autre grosse différence : la consommation...
Je fais pas mal de ville et je suis à 13L avec la Clio alors que j'étais à 10L avec ma SSS1 (surement en léger progrès sur la SSS2).
Il faudra aussi compter avec des frais d'entretien plus élevés. Les pneus morflent obligatoirement plus (poids, puissance, couple). Les entretien chez Renault sont cher et il faut trouver une perle bien suivie car Renault ne fait pas de cadeaux.

Après je n'ai pas essayé la SSS2 (mais j'aimerais bcp !!) mais la Clio a un chassis plus incisif, précis et surtout une direction vraiment informative (mais la SSS1 était plutot pas mal aussi sauf la direction moins informative). La Clio préserve le confort, pas la SSS. Par contre ne prend pas une Clio CUP à moins de faire du circuit. Car pour tous les jours, c'est très fatiguant et le chassis sport est largement au dessus de la concurence déjà. Le freinage est dément (mais la SSS1 était aussi très très douée !!).
Contrairement à ce qui se dit beaucoup, j'ai trouvé la Clio très coupleuse. Elle reprend dès 2500 tr/min avec volonté. Par contre c'est comme la SSS1, si tu veux que ça marche vraiment c'est passé 4500 tr/min... Evidemment quand je sors de la Mégane RS de mon frère je la trouve molle en bas... Langue

Clio RS :
++ L'ensemble moteur/boite/chassis. Perfs. Le maintien des sièges. L'équipement. Moteur fiable si respecté. Etagement boite 6.
-- Coût d'entretien à prévoir. Conso assez déraisonnable (ça dépend de tes moyens aussi ^^). Fiabilité boite ?

SSS2 :
++ Equipement dément pour le prix. Moteur sympa et conso maîtrisée. Budget. Chassîs sympa (mais là je voudrais essayer pour être sûr ^^). Boite 6. Fiabilité générale (?)
-- Fiabilité boite ? (il parait que c'est une faiblesse chez Suz... mais je demande à voir).


En tout cas, par expérience, si je devais changer je crois que pour des raisons de budget je descendrais de gamme. Donc j'aurais à choisir entre Swift et Twingo RS. Et si le chassis est bon j'irai vers la Swift pour l'équipement, la fiabilité et le moteur.
Mais j'avoue que la Clio malgré ses petits défauts est une vraie sportive qui procure bcp de plaisir.





vdjer
vdjer
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 649
Inscrit le : 17/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par Deidara Mer 6 Fév 2013 - 22:19

Salut les swifteurs !!! Pour les nouvelles, j'ai finalement craqué pour un modèle qui n'a rien a voir : une gt86 ! Je reste ainsi dans les japs atmo ! je vous communiquerais les impressions vis â vis de ma sss1. A bientôt.
Deidara
Deidara
Swifteur
Swifteur

Messages : 144
Inscrit le : 08/06/2009


Revenir en haut Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par Tanguy Jeu 7 Fév 2013 - 0:09

Chouette achat ! N'hésite pas à nous faire un album dans la section adéquate Smile
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par SwiftLover Jeu 7 Fév 2013 - 7:37

Elle déchire la GT86! Félicitations pour ton achat! Bien
SwiftLover
SwiftLover
100% stock
100% stock

Messages : 2095
Inscrit le : 28/04/2012


Revenir en haut Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par vdjer Jeu 7 Fév 2013 - 12:31

Excellent choix !
Je l'ai essayée en Août à Alençon.
tout le monde se retourne sur la voiture c'est incroyable.
On est assis au ras du sol, dans d'excellents sièges. Les commandes tombent sous la main.
La direction est précise et informative. Je n'ai pas testé la mobilité, il faut dire qu'il faisait beau et chaud donc je pense qu'il aurait fallu aller très vite ^^
Ça reste confortable en plus !
Comparé à la Clio RS j'ai trouvé que ça se valait en performances.
C'est le même tempérament, assez calme en bas et rageur en haut.
La GT86 semble peut être un chouilla plus vive en bas et moins rageuse dans les tours mais bon... C'est à peine perceptible.
Sinon la sonorité est juste géniale. J'ai vraiment adoré.
Bref si je devais changer ma Renault pour une voiture sportive et fiable, je prendrai la GT86 sans hésiter. Et aussi car je sais qu'on en verra peu sur les routes.
Bonne route à toi ^^
vdjer
vdjer
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 649
Inscrit le : 17/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par Benjman Jeu 7 Fév 2013 - 15:44

Applaudir

Super choix !


Cette toy assure !
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

SSS2 ou passage à la gamme supérieure? - Page 2 Empty Re: SSS2 ou passage à la gamme supérieure?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum