Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par chat_noir le Ven 2 Aoû 2013 - 10:02

Vérifications à l’arrêt :

Corrosion :
Cette maladie est en voie de disparition. Toutefois, examinez les bas de caisse, entourages de vitres et replis de tôles . Vérifiez que les angles inférieurs des portieres n’ont pas été râclés.
Etanchéité : vérifiez que le plancher de l’habitacle et du coffre sont secs.
Peinture, carrosserie :
Examiner la surface des tôles avec un regard affleurant pour détecter les rayures, les petites "bosses", etc. Tous les accros, bosses, erraflures, y compris sur les pare-chocs donnent droit à une décote.
Regarder si il y a des traces de reprise de peintures, de la peinture sur les caoutchoucs ou des diférences de teintes, même légères, entre les éléments de carrosserie. Cs indices signalent que la voiture a été repeinte. Le cas échéant, demander explication claire. Si le vendeur vous a caché un accident, méfiance !
Habitacle : l’usure des sièges et des pédaliers doit être compatible avec le kilométrage. Demander à soulever les tapis de sol et à retirer les housses de sièges pour inspection.
Moteur : véhicule froid, vérifiez tous les niveaux, en particulier huile, eau. Regardez s’il n’y a pas de fuile d’huile sur les bords de la culasse.
Echappement : vérifiez que l’arrière de la voiture, au dessus du pot d’échappement, n’est pas noirci (fumées produites par le moteur). Secouez l’extrémité de l’échappement pour voir si l’ensemble est rigide.
Attelage : si le véhicule en est muni, essayez insidieusement de savoir si le véhicule a tracté une caravane, ce qui peut être source d’une usure mécanique prématurée.
Pneumatiques : vérifiez l’absence de chocs sur les pneus et les jantes. Si la sculpture des pneus est inférieure à 2mm, ils sont à changer. Appliquez une décote.
Compte-rendu de contrôle technique : même si le véhicule a passé avec succès l’épreuve du contrôle technique, lisez attentivement le rapport détaillé du contrôle et faites systématiquement un galop d’essai !
Arrière de la voiture : vérifiez si des traces de salissure exagérées apparaissent du côté de la sortie du pot d’échappement, signalant que le moteur fume de trop.
Entretien :se faire présenter carnet d’entretien ou factures (les demander à l’avance) ou tickets de caisse de consommables (huile, filtres....) si la personne a réalisé elle-même une partie de l’entretien.

Vérifications lors de l’essai :

Si possible, faites conduire le propriétaire pour savoir si sa façon de faire préserve la longévité du matériel, en particulier s’il ne fait pas hurler le motur à bas régime et s’il n’est pas un adepte du patinage d’embrayage ...
Equipements : vérifiez tous les équipements, en particulier électriques : essuie et lave-glaces, ventilation, chauffage, climatisation, éclairage, dégivrage, rétroviseurs, lève-vitres. Les sièges doivent se régler aisément.
Testez le comportement routier en virage pour connaitre l’usure des amortisseurs. Si la voiture accuse un fort roulis et que ce n’est ni une Deux-Chevaux, ni une Renault 5 de première génération, alors les amortisseurs sont à remplacer.
Lors des accélérations, regardez dans les rétroviseurs que le moteur ne fume pas exagérément. Si possible, faites-vous suivre par une voiture amie qui analysera tout cela pour vous.
Moteurs essence : poussez un intermédiaire à fond, laissez retomber le régime au ralenti puis réaccélérez. Si l’échappement fume tout bleu, le moteur consomme trop d’huile.
Moteurs diesels : pour les moteurs ayant quelques années, une fumée noire est acceptable mais uniquement lors du démarrage et lors des fortes accélarations.
Usure de l’embrayage : essayez de demarrer en 3ème, frein a main serré. La voiture doit se cabrer et le moteur doit finir par caler sans que l’ embrayage patine.
Direction : à 80 km/h et en ligne droite, lâchez le volant pendant trois secondes. La voiture doit garder sa trajectoire. Si la direction est assistée, aucun bruit suspect ne doit apparaitre si l’on braque à fond.
Freins : En ligne droite et en s’assurant qu’aucun véhicule ne suit de près, effectuez un freinage intense. Là de même, la voiture doit garder son cap sans avoir à rectifier trajectoire au volant.

Et aussi: http://www.autocote.com/conseil-achat-voiture/points-a-surveiller.aspx


Dernière édition par chat noir le Ven 2 Aoû 2013 - 10:06, édité 1 fois

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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par Amphitryon le Ven 2 Aoû 2013 - 10:05

hmm bonne question Comprendre 
Je ne peux pas t'aider sur ce sujet. Faut demander au proprio de VVT GLX!

Edit: Merci Chat Noir pour ces bons conseils! Mais le jour ou mec fait tout ca sur ma voiture et repart sans je l'insulte lol 
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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par Fenx le Ven 2 Aoû 2013 - 10:28

Chat noir a écrit:Corrosion :
Cette maladie est en voie de disparition. Toutefois, examinez les bas de caisse, entourages de vitres et replis de tôles . Vérifiez que les angles inférieurs des portieres n’ont pas été râclés.
Etanchéité : vérifiez que le plancher de l’habitacle et du coffre sont secs.
Peinture, carrosserie :
Examiner la surface des tôles avec un regard affleurant pour détecter les rayures, les petites "bosses", etc. Tous les accros, bosses, erraflures, y compris sur les pare-chocs donnent droit à une décote.
Regarder si il y a des traces de reprise de peintures, de la peinture sur les caoutchoucs ou des diférences de teintes, même légères, entre les éléments de carrosserie. Cs indices signalent que la voiture a été repeinte. Le cas échéant, demander explication claire. Si le vendeur vous a caché un accident, méfiance !
Habitacle : l’usure des sièges et des pédaliers doit être compatible avec le kilométrage. Demander à soulever les tapis de sol et à retirer les housses de sièges pour inspection.
Moteur : véhicule froid, vérifiez tous les niveaux, en particulier huile, eau. Regardez s’il n’y a pas de fuile d’huile sur les bords de la culasse.
Echappement : vérifiez que l’arrière de la voiture, au dessus du pot d’échappement, n’est pas noirci (fumées produites par le moteur). Secouez l’extrémité de l’échappement pour voir si l’ensemble est rigide.
Attelage : si le véhicule en est muni, essayez insidieusement de savoir si le véhicule a tracté une caravane, ce qui peut être source d’une usure mécanique prématurée.
Pneumatiques : vérifiez l’absence de chocs sur les pneus et les jantes. Si la sculpture des pneus est inférieure à 2mm, ils sont à changer. Appliquez une décote.
Compte-rendu de contrôle technique : même si le véhicule a passé avec succès l’épreuve du contrôle technique, lisez attentivement le rapport détaillé du contrôle et faites systématiquement un galop d’essai !
Arrière de la voiture : vérifiez si des traces de salissure exagérées apparaissent du côté de la sortie du pot d’échappement, signalant que le moteur fume de trop.
Entretien :se faire présenter carnet d’entretien ou factures (les demander à l’avance) ou tickets de caisse de consommables (huile, filtres....) si la personne a réalisé elle-même une partie de l’entretien.

Vérifications lors de l’essai :
Si possible, faites conduire le propriétaire pour savoir si sa façon de faire préserve la longévité du matériel, en particulier s’il ne fait pas hurler le motur à bas régime et s’il n’est pas un adepte du patinage d’embrayage ...
Equipements : vérifiez tous les équipements, en particulier électriques : essuie et lave-glaces, ventilation, chauffage, climatisation, éclairage, dégivrage, rétroviseurs, lève-vitres. Les sièges doivent se régler aisément.
Testez le comportement routier en virage pour connaitre l’usure des amortisseurs. Si la voiture accuse un fort roulis et que ce n’est ni une Deux-Chevaux, ni une Renault 5 de première génération, alors les amortisseurs sont à remplacer.
Lors des accélérations, regardez dans les rétroviseurs que le moteur ne fume pas exagérément. Si possible, faites-vous suivre par une voiture amie qui analysera tout cela pour vous.
Moteurs essence : poussez un intermédiaire à fond, laissez retomber le régime au ralenti puis réaccélérez. Si l’échappement fume tout bleu, le moteur consomme trop d’huile.
Moteurs diesels : pour les moteurs ayant quelques années, une fumée noire est acceptable mais uniquement lors du démarrage et lors des fortes accélarations.
Usure de l’embrayage : essayez de demarrer en 3ème, frein a main serré. La voiture doit se cabrer et le moteur doit finir par caler sans que l’ embrayage patine.
Direction : à 80 km/h et en ligne droite, lâchez le volant pendant trois secondes. La voiture doit garder sa trajectoire. Si la direction est assistée, aucun bruit suspect ne doit apparaitre si l’on braque à fond.
Freins : En ligne droite et en s’assurant qu’aucun véhicule ne suit de près, effectuez un freinage intense. Là de même, la voiture doit garder son cap sans avoir à rectifier trajectoire au volant.

Alors ca c'est de la réponse complète !

Merci pour tous ces conseils, j'imprime de suite je prendrais ton post avec lors de la visite ^^

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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par chat_noir le Ven 2 Aoû 2013 - 10:30


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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par Amphitryon le Ven 2 Aoû 2013 - 10:33

@Fenx a écrit:
Il n'y a pas une securité au niveau du passage de la marche arriere si pas passé par la premiere ou deuxieme ?

J'en ai entendu parler, est-ce vrai ?

Chat noir tu as une réponse à ca? car je vois que tu as une VVT GLX Smile 
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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par chat_noir le Ven 2 Aoû 2013 - 10:43

Ben,non!!! Embarrassé ,c'est bien pour ça que je me suis cacher de répondre!!!Et là,tu l'ecris en bien gros  Embarrassé Embarrassé Ironique lol

Il n'y a pas de bague à relever, elle est placé à la place de la 6 eme, après je pense que comme pour d'autres voitures, à  vitesse élevée ça doit être très dur à passer donc à part de forcer comme un malade pour passer les vitesses(et là y aurait déjà un sacré souci!!),je ne pense pas qu'il y ai un risque de se tromper!
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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par Titi le Ven 2 Aoû 2013 - 13:19

C'est pas çà dont-il parle.. C'est que par moment le cran de la MAR ne veut pas passer (mais plus sur les sport que les 1,3). Donc soit remettre au point mort, embrayer, débrayer et la marche arrière passe.
Ou soit passer la 1ère puis la marche arrière.

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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par Fenx le Ven 2 Aoû 2013 - 13:39

OKAYYY !

Merci tout plein !
Ca devient plus clair =)

Sinon je ne l'ai pas encore essayé mais elle a la patate la petite 1.3 ?

J'ai lu qu'après 4000 tours/min ca envoyait, mais ca envoi vraiment ou c'est pas non plus la folie ? ( de toute facon je me doute bien qu'un 1.3 92Ch va pas fumer une ferrari hein XD )

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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par chat_noir le Ven 2 Aoû 2013 - 14:30

@Titi a écrit:C'est pas çà dont-il parle.. C'est que par moment le cran de la MAR ne veut pas passer (mais plus sur les sport que les 1,3). Donc soit remettre au point mort, embrayer, débrayer et la marche arrière passe.
Ou soit passer la 1ère puis la marche arrière.

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Embarrassé lol  j'ai cru qu'il demandé s'il y avait un risque de passer de la 5eme à la marche arrière en conduisant, et donc s'il y avait une sécurité

@fenx a écrit:Sinon je ne l'ai pas encore essayé mais elle a la patate la petite 1.3 ?

J'ai lu qu'après 4000 tours/min ca envoyait, mais ca envoi vraiment ou c'est pas non plus la folie ? ( de toute facon je me doute bien qu'un 1.3 92Ch va pas fumer une ferrari hein XD )
Je ne pourrais pas être objective car la seule que j'ai essayé c'est la mienne(une mémé de 2005 ,achetée à 136000 km),désolé tu ne fumeras pas un cheval cabré Ironique ni au galop Ironique lol 
Je trouve que pour une citadine elle fait très bien son travail, pour ceux qui aiment s'éclater dans les virolos ou tout simplement dans les ronds points +1 aussi, après, si tu veux de la patate, oui, il te faudra cravacher ton petit poney lol 
Mais dit toi que dans tous les cas ,l'important c'est qu'elle t'amène à bon port même si tu mets à peine quelques secondes de plus qu'une Bugatti Veyron Wink

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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par Fenx le Ven 2 Aoû 2013 - 15:03

Ce que je voulais dire c'est si le couple se fait bien sentir.
Cette question pour la simple et bonne raison que je suis assez sportif dans ma conduite et que j'aime bien ne pas avoir a me mettre les deux pieds sur la pedale pour que ca avance ^^

Donc question mieux tournée : Est-ce que le couple est suffisant pour que quand nous avons besoin de demmarrer ou de remettre un petit coup de patate la voiture sait nous "coller" au siège ^^ ?

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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par WDK_kickass le Ven 2 Aoû 2013 - 15:38

Avec un 1.3 atmo ça va être dur de coller quoi que se soit au siège Ironique

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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par chat_noir le Dim 4 Aoû 2013 - 21:37

Si,si !!!! du chewing-gum lol

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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par quickos le Lun 5 Aoû 2013 - 22:26

Si tu fais de la ville, c'est nickel mais même pour l'autoroute ou national c'est nickel. Ensuite, elle a du mal en côte mais il faut jouer de la boîte de vitesse.

Pour facilité une meilleure respiration du moteur, j'ai mis un filtre sport qui rajoute un petit plus. C'est aussi pour la longévité du filtre et une petite baisse de consommation. Je tourne actuellement sur route mixte entre 6.3l et 6.8l au 100km.
Je dirai que se fut un changement, je suis passé de 163cv à 92cv, mais on s'adapte vite à cette auto.


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Achat SSS 2010

Message par Oxymore le Dim 18 Aoû 2013 - 0:55

Bonjour,

Scrutant depuis plusieurs mois les annonces de SSS, une en particulier a retenu mon attention :

Swift Sport de 2010, 4900kms, garantie 12 mois --> 9900 euros (cotée à plus de 11 ooo euros)

Voici deux clichés :





Je trouve l'occaz' intéressante, qu'en dites vous ?
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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par liltony le Dim 18 Aoû 2013 - 9:39

Fusionné avec un sujet existant Smile 
L'offre est intéressante vu le peu de kilomètres!
Surtout veille à ce qu'il ai quand même fait les entretiens annuels.
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Message par KillyVeyron le Dim 18 Aoû 2013 - 15:41

Effectivement, 4900km, c'est peu pour une voiture de 3 ans Choc 
Il a fait le vidange tous les 2000 km lol 
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[SSS] Acheter une SSS avec plus de 100 000 km faut t-il s'en mefier ?

Message par Orange Frenzy le Mar 20 Aoû 2013 - 16:25

Salut à tous ,

Comme je l'ai indiqué sur mon post de presentation, je suis venu m'inscrire sur ce forum car je convoitise de plus en plus une SSS ...
En regardant un peu partout sur les sites spécialisés tels que LBC, lacentrale ou autres, je constate que les prix sont vraiment attractifs ! avec certains exemplaires qui sont affichés entre 5 et 6k€.
Toutefois , le kilometrage de ces exemplaires depassant souvent les 100 000 km, c'est pourquoi je me posais la question de savoir si c'etait raisonnable d'acheter une SSS aussi recente soit t'elle qui a plus de 100 000 km ?

Merci à tous ;)
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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par zepolo le Mar 20 Aoû 2013 - 16:32

Une petite réponse preuve à l'appuie Oui. Après tout dépend aussi de comment la mécanique à était entretenue Merci .

http://www.caradisiac.com/Insolite-que-reclament-2800-tours-de-la-Norschleife-en-Suzuki-Swift-Sport-79995.htm

Bonne lecture Rolling Eyes .
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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par Orange Frenzy le Mar 20 Aoû 2013 - 16:54

Merci,

Allant regulierement au Nurb, c'est vrai qu'on en voit tres souvent , d'ailleurs ca ete un des éléments déclencheurs ! Elles en prennent vraiment plein la gueule mais a chaque fois que j'y vais elles y sont toujours, c'est signe de fiabilité !

Donc ceci me conforte dans l'idée qu'une SSS meme apres 100 000 km peut encore etre une affaire
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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par liltony le Mar 20 Aoû 2013 - 17:02

La mienne a plus de 100.000 et aucun souci Oui
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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 17:10

Ma SSS1 a 103000 km!
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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par Titi le Mar 20 Aoû 2013 - 17:52

Fusionné avec un autre sujet Smile 

Après ce sont des choses que l'on répète beaucoup :
- suivant l'année, il faut voir si les rappels ont été effectué.
- 2007 et 2008 phase 1 et 1.2, 8 cv fiscaux
- 2009 et 2010 phase 2, 7 cv fiscaux (carte grise moins chère et suivant l'assurance où tu es c'est également moins cher).
- 100 000 km pour un moteur ce n'est rien (pourquoi les gens ont peur de ce kilométrage ? )
- il y a un membre du forum qui à dépasser les 200 000 km (peut-être même pas très loin des 250 000 km maintenant) avec sont petit moteur 1,3 essence, pourtant il roulant sous la chaleur (+ de 40° à l'ombre toute l'année), la poussière (car il habite en Algérie) et ses entretiens ne sont pas plus suivit que çà.
- donc pour les moteurs essence de chez Suzuki, tu peux y aller les yeux fermés Wink 

Niveau "problème", tu peux rencontrer le voyant moteur (défaut du catalyseur), mais çà provient d'un soucis électronique que même Suzuki ne parvient pas à savoir d'où çà vient exactement (mais aucun dommage sur moteur).

Voilà pour ce que je peux t'en dire Smile 
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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par Orange Frenzy le Mar 20 Aoû 2013 - 20:27

Merci pour vos reponses ;)
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Cherche une sport pas trop chère

Message par Grizz9 le Mer 21 Aoû 2013 - 23:39

Bonsoir tout le monde,

Après ma présentation me voilà dans le vif du sujet, la recherche d'une sport.
Sur leboncoin, ça démarre à 5500€ pour des 2007 d'environ 100000 bornes, qu'en pensez vous ?
Quels sont les points à vérifier sur ce modèle ?
Un des vendeurs n'a par exemple qu'un seul bip keyless, combien coûte un double chez Suzuki ?

Merci d'avance

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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par liltony le Jeu 22 Aoû 2013 - 6:56

Fusionné avec ce sujet Smile
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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

Message par Titi le Jeu 22 Aoû 2013 - 17:24

Perso moi, lorsqu'il y a qu'une seul clé je n'achète pas.. Mais sinon çà vaut dans les 200 ou 300€..
Sinon, tu peux aller voir 2 poste au dessus du tien ou j'explique les différences des swift sport et les petits point à regarder. Ainsi que si les entretiens ont bien été respectés (comme pour n'importe quel voiture) Wink
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Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift2005-2010)

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