Information concernant les Xénons

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Information concernant les Xénons

Message par sss-julien le Sam 2 Mar 2013 - 20:22

Un tout grand merci en tout cas pour ton aide et pour les photos Smile

sss-julien
Swifteur
Swifteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par sss-julien le Sam 2 Mar 2013 - 20:39

et pour avoir de vrai 6000k de chez Philips c'est pour partout dans le monde sauf en Europe et au Usa Tuer
sss-julien
Swifteur
Swifteur

Message par zalman le Sam 2 Mar 2013 - 20:45

Les veilleuses ce sont des blue vision ultra de chez philips Ange

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Message par sss-julien le Sam 2 Mar 2013 - 20:52

Oui c'est plus blanc que l'origine et franchement je parie que les blue vision de chez philips sont pas plus blanche que sa Langue
Sinon regarde ma voiture en photo sa donne l'effet blanc

sss-julien
Swifteur
Swifteur

Message par zalman le Sam 2 Mar 2013 - 20:56

Ah oui on voit bien que c'est le côté qui est bleu, pas le centre Non
Pfff ça fout les boules tu achète en confiance et tu n'a pas ce que tu as demandé

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Message par sss-julien le Sam 2 Mar 2013 - 20:58

Oui c'est claire que la les boules je les ai j'attend une reponse de philips et si ils font pas de geste commerciale je contacte test achats pour me plaindre
sss-julien
Swifteur
Swifteur

Message par zalman le Sam 2 Mar 2013 - 21:01

A mon avis tu ne dois rien espérer de la part de philips, si auto-lamps veut bien faire un geste tu n'aura pas tout perdu ;)

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Message par sss-julien le Sam 2 Mar 2013 - 21:25

ben l'espoire fait vivre comme on dit mais autolamp ne fera rien malheureusement Non
sss-julien
Swifteur
Swifteur

Message par zalman le Sam 2 Mar 2013 - 21:29

Comme quoi il faut bien se renseigner avant d'acheter, même quand c'est une grande marque.

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Message par sss-julien le Sam 2 Mar 2013 - 21:31

Ben c'est ce que j'ai fait mais bon dire que c'est du 6000k alors que c'est du 4300k fallait faire une mega recherche moi j'ai vu les photos et la video donc je me suis dit nickel et la il m'ont bien senti la bougie juste envie de les égorgés les seul moment ou ils sont bien bleu c'est quand il s'allume :(
sss-julien
Swifteur
Swifteur

Message par zalman le Sam 2 Mar 2013 - 21:34

La seule chose à faire c'est de revendre ces ampoules là et acheter d'autres vraiment bleutées...

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Message par sss-julien le Sam 2 Mar 2013 - 21:42

sa ces la solution bis bis 2 Langue au pire j'achète des nouvelles bien bleue et ceux la c'est ceux de réserve au cas ou les autres me lacherais parce que la qualiter philips reste la qualite philips
sss-julien
Swifteur
Swifteur

Message par zalman le Sam 2 Mar 2013 - 21:45

Oui c'est une autre possibilité Smile mais il y a peu de chance que tu aie à remplacer une ampoule un jour, la durée de vie étant de 3000 heures. Il te reste aussi tes ampoules d'origine au cas où ;)

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Message par sss-julien le Sam 2 Mar 2013 - 21:49

Oui pas faux mais je pense pas que je vais reussir a les vendres comme il faut
sss-julien
Swifteur
Swifteur

Message par zalman le Sam 2 Mar 2013 - 21:55

C'est clair les miennes ça fait 3 mois qu'elles sont à vendre Rolling Eyes mais bon les gens ils préfèrent acheter une paire à 30€ sur france-xénon, et tant pis si elles éclairent moins fort quand elles veulent bien s'allumer...

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Message par Invité le Sam 2 Mar 2013 - 23:59

Rolling Eyes

C'est drôle je me sens visé...
N'empêche qu'elle s'allume quoi qu'il arrive Langue

J'en avais déjà parlé avec Julien, si les siennes étaient aussi blanches que les miennes et qu'elles n'avaient pas ce problème je les aurais aussi achetées, pour le moment, c'est pas le cas...

Invité
Invité

Message par zalman le Dim 3 Mar 2013 - 1:53

Ne le prends pas pour toi, c'est normal d'aller au moins chère mais bon faut bien se dire qu'on en a toujours pour son argent, j'ai pris ton exemple pour illustrer que toutes les ampoules ne se valent pas...
Si ton problème est réglé c'est bien pour toi, je n'ai pas suivi de près cette histoire Smile

Si tu veux une autre anecdote tirée de mon expérience la voici:
Il y a quelques années sur ma première swift j'ai comme tout le monde testé un kit xénon ebay et j'avais remarqué après quelques jours que j'avais un voile à l'intérieur des phares sur le réflecteur comme si le réflecteur après avoir été éclairé par ces ampoules avait été terni...
Photo trouvée sur internet (comme quoi je suis pas un cas isolé):

Imagine maintenant le même phénomène dans un projecteur comme il y a sur la swift sport (réflecteur beaucoup plus compact), ben tu éclaire de moins en moins et tu as perdu l'avantage du xénon... et à moins de démonter complètement le phare tu peux rien y faire.
Après un truc comme ça je suis vacciné, et au même titre que les pneus ou l'huile que tu mets dans ton moteur, il ne faut pas jouer avec la qualité des ampoules.

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Message par Invité le Dim 3 Mar 2013 - 3:40

Non non, ne t'inquiète pas, je ne suis pas véxé, je ne fait que défendre mon choix Smile
D'ailleurs je suis bien d'accord avec toi pour le fait qu'on en ai pour son argent Oui

Ce qu'il y a c'est que, après pas mal de recherches sur le net, il en résulte toujours la même chose pour des ampoules D2S :

- soit il en existe dans les grandes marques type "Osram" ou "Phillips" mais c'est du 5000K et pas plus, ou du fake 6000K

- soit il existe de vrais ampoules 6000K/8000K (en tout cas pour la couleur) mais par contre dans du sans marques, beaucoup moins cher, sans vrai garantie de durée de vie et de qualité

Donc pour moi c'est simple, c'est soit on prend du pas cher, on a la couleur souhaité et on assume les problèmes si toutefois il y en a, soit on prend de la marque, en partant la conscience tranquille, mais par contre on a pas vraiment la couleur souhaité...
Comme je l'ai dit, si les ampoules de Julien auraient étés de la couleur souhaitée et sans disfonctionnement, je n'aurais pas hésité à les acheter, même à 150€/ampoule, je suis bien le premier à ne pas négliger les pièces de qualité, sauf que là, en pesant le pour et le contre, j'ai préféré m'arrêter sur le côté esthétique plutôt que sur la qualité (je préfère avoir du vrai blanc, même s'il faut subire les problèmes d'allumage, plutôt que de rester avec du jaune Beurk)

Personnellement, à part ce problème d'allumage, le reste est niquel Oui
Certes ça m'empêche pour des raisons esthétiques de me servir du mode d'allumage automatique des feux, mais ce n'est qu'un détails de confort, ni plus ni moins que si le dégivrage des rétroviseurs extérieurs ne fonctionnait plus, c'est génant dans le sens où la voiture possède cette option de confort et que l'on ne peut plus s'en servir, néanmoins, ça ne reste qu'un détails (après ce n'est que mon avis).
Par la même occasion, dans mon cas, le fait de se priver d'allumage automatique n'est pas si mal que ça car sur le trajet de mon domicile jusqu'à mon travail, je dois passer sous un pont, et si le commodo est réglé sur "Auto" les feux s'allument à chaque fois sans exception alors que le passage est très court, et ils s'éteignent pas plus tard que 5 secondes après s'être allumés, s'il fait jour. Là, n'est-ce pas mauvais pour des feux xénons de s'éteindre presque instantanément après s'être allumés ?

Dans tout les cas, il s'agit d'un choix perso., je comprends parfaitement d'en vouloir auprès d'une grande marque d'ampoules quand on voit le prix que coûte les-dites ampoules alors qu'elles ne sont pas à la hauteur des attentes, maintenant, si on a pas trop le choix dans les D2S car il n'existe pas de vrais 6000K voir plus, il faut bien se décider... Sais pas

La question est, sur les nouveaux véhicules BMW/Audi etc... eux ils ont les xénons bien blanc d'origine, mais est-ce également du D2S ?
Peut-être que si ce ne sont pas les mêmes culots, ils ne sont pas soumis aux mêmes restrictions de couleurs que nous chez les grandes marques, et eux peuvent à ce moment-là avoir du vrai 6000K etc...

Pour ma part, en presque 6 mois d'activité, aucun soucis de plus qu'au premier jour, elles éclairent aussi fort, les réflecteurs n'ont absoluement rien, la couleur n'a pas changée.
Bref, c'est un choix, si maintenant j'ai la possibilité de trouver d'autres ampoules qui possèderaient les mêmes propriétées que les actuelles sans marques mais supprimeraient le problème d'allumage, je les achèterais sans broncher. Mais je ne servirais pas de test, au risque que de me retrouver dans la même situation, à avoir déboursé une grosse somme pour au final être déçu...

Invité
Invité

Message par zalman le Dim 3 Mar 2013 - 8:31

C'est clair le mode automatique c'est pas recommandé avec les phares au xénon, surtout que sur la swift les phares s'allument avec le contact et donc en même temps que le moteur... et c'est certainement de là que vient ton problème: les ampoules sont plus sensibles et s'éteignent plus facilement en cas de baisse de tension.

Pour avoir de vraies ampoules 6000k chez philips il faut prendre les ultinon 85122WX.

En principe tous les constructeurs mettent des 4300k mais selon le projecteur ça peut paraitre plus bleuté à la coupure du faisceau et vu du dessus.

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Message par Invité le Dim 3 Mar 2013 - 18:27

zalman a écrit:Pour avoir de vraies ampoules 6000k chez philips il faut prendre les ultinon 85122WX

Ah ! Donc ça peut quand même se trouver...
Tu les as déjà testé ?

Invité
Invité

Message par zalman le Dim 3 Mar 2013 - 19:15

Non je n'ai testé que les Osram cool blue intense (5000k) et silverstar (4300k), l'effet bleuté ne m'intéresse pas mais bien la qualité de l'éclairage.

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Message par Invité le Dim 3 Mar 2013 - 19:22

Ok merci Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 7:49

Au fait, d'origine, quels sont les ampoules Xenon fournies, marque et nombre de K ?

Quelle peut-être la durée de ces ampoules par rapport aux traditionnelles Halogènes?

Sont-elles faciles à remplacer?

Pour ce qui est de la fonction Auto des Feux, je trouve ça bien agréable de ne plus s'en soucier car j'avais souvent tendance à les oublier en sortie de tunnel! Bref je les laisse toujours sur "auto"!

Merci d 'avance pour vos réponses!
Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 12:50

Coucou

D'origine c'est des OSRAM "Xénarc" en 4300 K.

Les ampoules xénons sont en général données pour 2500/3000 heures de fonctionnement, donc en général, pas besoin de les remplaçer sur la durée de vie du véhicule.

Pour les remplaçer, je t'invite à jetter un oeil à mon Tuto d'éclairage extérieur, tu verra c'est assez simple.

Je croyais que tu voulais laisser ta SSS2 d'origine, mais finalement, tu en a marre du jaune caca ? Langue

Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 14:29

Merci Phoenix.

En fait, c'est ma première voiture équipée de tels feux et je voulais en savoir plus!

Jaune??? Mais ils sont pas jaune les miens! Suspect

J'irai jeter un oeil sur ton tuto ce soir!

Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 14:39

Ok Wink

Ha ha ! Si si, c'est un peu jaune si tu regarde bien Oui
Mets des veilleuses Led, tu verra comment c'est flagrant Langue

Mais tu verra encore mieux la différence en Mai lol

Edit : le lien du Tuto

Invité