Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[rénov et detailing]

+28
babyblacksss
Steve74
AcridChimera
Juventino
Dertof
Swift_addict
coco491
yoyo38
Batnos
KillyVeyron
Amphitryon
Tundra
Jacksun
zepolo
Alex34
chat_noir
ThibSlim
ChabizZ
lorenzoderouen
versuz
liltony
WDK_kickass
Tanguy
Benjman
nikos1304
nono28
Titi
Chris78
32 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par chat_noir Mer 11 Juin 2014 - 22:23

ptdr 

chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par Chris78 Mer 11 Juin 2014 - 23:11

Bien 
Chris78
Chris78
Partenaires
Partenaires

Messages : 3082
Inscrit le : 28/10/2010


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par Chris78 Jeu 3 Juil 2014 - 20:42

Pour vous faire baver, deux petites de mes dernières réalisations. (elles seront sur mon site semaine prochaine)

[rénov et detailing] - Page 9 Dscn0724

[rénov et detailing] - Page 9 Dscn0910
Chris78
Chris78
Partenaires
Partenaires

Messages : 3082
Inscrit le : 28/10/2010


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par AcridChimera Jeu 3 Juil 2014 - 20:48

Bien 

c'trop beau!  Langue 



Merci
AcridChimera
AcridChimera
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 315
Inscrit le : 16/06/2014


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par Benjman Jeu 3 Juil 2014 - 21:26

Tu vois, il bosse pas trop mal le lascar !

Même si c'est principalement sur des bouses qu'il bosse !
Ironique



J'déconne hein, c'est cool d'avoir un taf où tu peut bosser sur des caisses du genre...
Bien
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par AcridChimera Jeu 3 Juil 2014 - 21:33

Lol, quel enfoiré ce Benj  lol 

Je n'en doute pas qu'il bosse bien, j'ai fait le tour de ce post, et j'etais deja passé sur son site, sans faire exprès en recherchant des infos/conseils pour bien faire s'occuper de nos belles a 4 roues Smile

Après voila je suis pas non plus fan de ce genre de véhicules, après a regarder, cela reste touj un peu un plaisir, surtout après être passé entre les paluches magique de Chris  Bien 



Merci
AcridChimera
AcridChimera
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 315
Inscrit le : 16/06/2014


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par nono28 Jeu 3 Juil 2014 - 21:53

Bien 
nono28
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par Chris78 Jeu 3 Juil 2014 - 22:08

J'avais posté le starter kit et y s'est barré. Je ne le vois plus donc à refaire.
Merci pour les compliments. On aime ou pas, mais cela reste quand même des voitures mythiques.

@ Acrid
décontaminant http://www.maniac-auto.com/orange-degreaser-chemical-guys,fr,4,CG008OD.cfm
shampoing doux http://www.maniac-auto.com/mr-pink-chemical-guys,fr,4,CG101MP.cfm
dégoudronnant et anti métaux http://www.maniac-auto.com/trix-carpro,fr,4,CP007TR.cfm
polish main http://www.maniac-auto.com/extreme-all-in-one-polish-shine-sealant-chemical-guys,fr,4,CG032EA.cfm
cire http://www.maniac-auto.com/black-light-chemical-guys,fr,4,CG021BL.cfm
micro-fibre de séchage http://www.maniac-auto.com/aqua-dominus-drying-towel-optimum,fr,4,OP003AD.cfm
micro-fibres de lustrage http://www.maniac-auto.com/microfiber-ultra-fine-blue-12-pieces-chemical-guys,fr,4,CG038MU.cfm

Je suis resté dans une des marques que tu site, que j'utilise d'ailleurs assez fréquemment.
En ce qui concerne les pads et applicateurs, tous se valent. Ce qu'il faut absolument c'est ceci http://www.maniac-auto.com/applicateur-main-chemical-guys,fr,4,CG063GA.cfm.

Pour toutes autres questions, n'hésite pas.
Chris78
Chris78
Partenaires
Partenaires

Messages : 3082
Inscrit le : 28/10/2010


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par AcridChimera Jeu 3 Juil 2014 - 22:25

Super merci Chris


Tu n'as pas mis le gant de lavage. Impossible de mettre dans le panier les micro-fibres de séchage/lustrage... Et le lien de l'applicateur main ne fonctionne pas. (je suis pointilleux, mais je vais chercher moi même, après tu es sur de ce site?)

(juste en passant, tu as vu le panier Meguiar's? tu en pense quoi si jamais (et de la marque? j'ai cru voir que tu disais que c'etait pas mauvais, mais ça perdais plus rapidement de son efficacité sur la durée)? même si je partirais plus sur ton starter Bien )

Tu as des conseils ou choses spécifiques a dire, vis a vis des produits, pour bien faire tout? ou ça reste simple et logique? dans ce cas, ça devrait bien ce passer, enfin j'espere lol

Je pensais aussi a prendre un Quick detailler, pour toujours passer un petit coup si nécessaire en dehors des lavages, qu'en pense tu? Et aussi un nettoyant pour les jantes a utiliser de temps en temps pas tous le temps, mais pour que ce soit plus simple a laver après, non?

Merci vraiment en tout cas Chris Wink



Merci


Edit: Chris pour la cire, tu as mis en lien le Black light, mais sur le site il le considère comme un lustreur, je demande au cas ou ce serait une erreur, dans le cas contraire dsl  Embarrassé Et puis c'est pour couleur sombre, mais bon si tu le conseille, je vais prendre  lol 

Edit 2: J'ai rien dit, visiblement c'est le All-in-one, qui comporte une cire synthétique... dsl donc  lol , sinon tu conseil aussi une cire naturel, je verrai pour prochain lavage, pour alléger le panier...
AcridChimera
AcridChimera
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 315
Inscrit le : 16/06/2014


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par Chris78 Ven 4 Juil 2014 - 9:58

Tout d'abord pour le site, je suis sûr. Il se trouve en RP à Asnières et j'y suis déjà allé directement. Ce sont deux jeunes associés qui font du bon boulot. Si tu a des liens qui ne fonctionnent pas, tu appelle et c'est Maxime qui te répondra. Avec eux pas de prob.

Ton panier Meg n'est pas mauvais pour commencer à s'y mettre. Leur Quick détailer est très bien pour lustrer entre deux lavages. On l'utilise aussi pour lubrifier les polish médium (à la machine) ou passer la clay.
La Black Light est une cire synthétique de fixation plus spécialement pour les véhicules sombre mais qui fonctionne aussi sur les teintes claire. Sinon prendre la JetSEAL 109 de la même marque ou cela.
(ces deux cires sont utilisées avec un temps de pose de 20/30 mn afin qu'elles puissent pénétrer le verni ce qui fige le polishage préalable. La Zaino est on/off)
Il y a une infinité de marques et de  produits que l'on utilise en fonction de ses affinités. Les autres produits de la marque Zaino est très très bien aussi mais un peu couteux.

Pour finir en cire naturelle, je te conseillerais ceci
Chris78
Chris78
Partenaires
Partenaires

Messages : 3082
Inscrit le : 28/10/2010


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par Steve74 Mar 8 Juil 2014 - 19:04

Salut Chris, j'ai une question par rapport à la Black Light, est-ce qu'après la pose de celle-ci on peut ajouter une cire carnauba pour avoir plus de profondeur ?
Steve74
Steve74
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 61
Inscrit le : 15/10/2013


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par Chris78 Mar 8 Juil 2014 - 20:45

C'est le principe. Le mieux, c'est deux couches de Black Light à deux heures d'intervalle en laissant poser 30 mn avant essuyage. Le lendemain une passe de cire carnauba on/off sans temps de séchage.

Si tu veux avoir ce qu'il y a de mieux en terme de profondeur et brillance, c'est le traitement céramique. Mais la, c'est autre chose...
Chris78
Chris78
Partenaires
Partenaires

Messages : 3082
Inscrit le : 28/10/2010


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par Steve74 Mar 8 Juil 2014 - 21:10

Merci Chris  Smile je vais tester ça lors de son prochain lavage, par contre elle couche dehors alors est-ce qu'un coup de quick detailer le lendemain est suffisant ou il faut impérativement la relaver avec un shampoing doux
Steve74
Steve74
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 61
Inscrit le : 15/10/2013


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par Chris78 Mer 9 Juil 2014 - 9:02

Immanquablement, des poussières se seront déposées. Même avec une micro-fibre de très bonne qualité, tu arriveras à faire des micro-rayures. A toi de voir. Pour ma part, je relave léger sans forcément prendre un shampoing. Un lavage à l'eau clair au jet et à grande eau devrait suffire.
Chris78
Chris78
Partenaires
Partenaires

Messages : 3082
Inscrit le : 28/10/2010


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par Jacksun Mer 9 Juil 2014 - 13:53

@acrid : enlève le "." a la fin du lien pour l'applicateur main  Wink 
Jacksun
Jacksun
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 614
Inscrit le : 26/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par Steve74 Mer 9 Juil 2014 - 14:07

Ça marche, j'ai pas envie de ruiner le travail effectué en amont avec des micro-rayures.
Steve74
Steve74
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 61
Inscrit le : 15/10/2013


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par Chris78 Mer 9 Juil 2014 - 14:33

Mise à jour du site www.renov-car.jimdo.com avec les dernières réalisations.  Langue

Editer le 03-10-2014
Chris78
Chris78
Partenaires
Partenaires

Messages : 3082
Inscrit le : 28/10/2010


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par Chris78 Ven 14 Nov 2014 - 14:16

Up Bonjour à tous.
Depuis quelques jours renov-car est partenaire de SP.

Merci à ceux qui ont visité le site et à bientôt pour les autres.
Je reste à votre disposition pour toutes questions ou renseignements sur le détailing.


Dernière édition par Chris78 le Lun 17 Nov 2014 - 9:53, édité 1 fois
Chris78
Chris78
Partenaires
Partenaires

Messages : 3082
Inscrit le : 28/10/2010


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par chat_noir Dim 16 Nov 2014 - 22:50

C'est bien dommage que tu sois si loin...  Non

Pouvoir se faire plaisir avec une voiture nickel ou pour certains, optimiser une vente Oui
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par Chris78 Lun 17 Nov 2014 - 9:54

Oui Chat noir, dommage. Bien évidemment, un détailing sur une voiture à vendre apporte toujours un plus. Peut être pas en terme de gain, mais plutôt en rapidité de vente...
Chris78
Chris78
Partenaires
Partenaires

Messages : 3082
Inscrit le : 28/10/2010


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par babyblacksss Mar 16 Déc 2014 - 15:37

ça donne envie en tout cas
super boulot
chapeau Applaudir
babyblacksss
babyblacksss
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 48
Inscrit le : 18/11/2014


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par SebGT Dim 28 Déc 2014 - 10:49

Petite question, déjà posée ici, mais je la pose sur ce sujet, peut être que chris saura me répondre, et saura m'apporter des solutions ...

SebGT a écrit:Petite question,

Je suis un gros maniaco dépressif lorsque'il s'agit de l'état et de l'entretien de ma titine ...
Elle avait droit à ses lavages au moins une fois par mois, à la main, peau de chamois, lustreur ...

Ayant des proches au moins aussi scrupuleux que moi qui enmènent leurs voitures au rouleau, ils ont réussi à me convaincre quant à la qualité des rouleaux dernière génération : TOUTES leurs voitures ressortent nikel, pas une rayure ... Oui, j'y croyais pas moi non plus, et pourtant je suis resté con!
J'ai du coup amené la Swift dans un rouleau où il y a du passage (gage de qualité du rouleau), j'ai pris le programme complet, à savoir lavage HP + mousse active + cire + séchage.
J'avais un peu peur, mais au final la belle est ressorti nikel.

On arrive à mon problème.
La voiture stationne sur un parking, dans un emplacement où personne ne peut me l'abimer. Le hic, au dessus de cet emplacement, il y a des câbles électriques. Ce qui veut dire oiseau, qui amène à la "Merde de laitier", comme je l'appel lol
Tout les jours je fais le tour de la voiture histoire d'enlever ces saloperies qui attaquent facilement la peinture.
Je remplies un seau d'eau, le verse sur la zone à nettoyer et frotte doucement avec mon doigts (Je précise, mes mains sont déjà sales, hein lol ).
Bref, ça part sans trop forcer.
Mais hier j'ai eu la très désagréable surprise de voir des grosses traces, des micros-rayures bien visible en forme de cercle là où j'ai enlevé les 3 dernières merdes de laitier, et toute après la cire ...
J'ai commencé à me dire "Bon bah, la peinture est encore plus fragile que je ne le pensais ..."
Mais en y réfléchissant, est-ce que c'est possible que la cire qui a été mit lors du dernier lavage, donc juste avant les traces, soit elle qui soit en cause ? Plus clairement, est-ce que ce que je pense être des micros rayures est en faite la cire qui dégage et non des micros-rayures ?
Si quelqu'un a un retour d’expérience ...

Je vous fais des photos dans la journée, ce sera plus parlant ...

Edit : Si vous voyez pas les photos, soyez patient elles chargent ...
Je précise que tout ça, ça a été fait simplement avec mon doigt ...

[rénov et detailing] - Page 9 86984720141227111601

[rénov et detailing] - Page 9 77223920141227110902

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par Chris78 Lun 29 Déc 2014 - 14:24

Salut Seb,
Rien d'étonnant en ce qui concerne ces rayures. Il faut savoir que les piaffes se nourrissent de tout et n'importe quoi, entre autre des petits graviers qui servent à aider à malaxer les aliments dans l'estomac. Donc quand tu enlève les chiures, tu as aussi du gravier sous le doigt = rayures.
Le mieux, prendre du papier absorbant, le mouiller et le laisser sur les fientes pour les ramollir. Ensuite coup d'eau claire et hop. Le mieux est d'attendre d'être rentré à la maison.
Pour ce que l'on voit, polish et MF suffiront.
Chris78
Chris78
Partenaires
Partenaires

Messages : 3082
Inscrit le : 28/10/2010


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par SebGT Lun 29 Déc 2014 - 19:21

Merci pour toute ces précisions.
Hier après midi en racontant ma mésaventure à un ami qui est motoriste chez Porsche et à ses heures perdues carrossier, il m'a conseiller de nettoyer les parties rayées avec du coton, et d'y aller doucement en mettant toujours sur du coton un peu d'"anti-rayure".
Le résultat est vraiment bluffant, je ne vois quasiment plus les rayures les plus profondes.

Tu as déjà eu l'occasion de t'en servir ? Si oui, tu as un avis sur le coton pour redonner l'éclat à nos peintures ? Si j'avais su que le coton faisait autant de miracle sur la carrosserie ... Nan


Concernant les chiures d'oiseaux, j'ai trouvé une solution. Je vaporise de l'eau avec les "pshitpshit" sur les chiures jusqu'à ce quelles partent d'elles mêmes. Vu que je laisse jamais les chiures plus de 24 heures, ça part plutôt vite.

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par Dav78R3 Lun 29 Déc 2014 - 20:06

A voir toutes les mésaventures de peintures, je vais commencer à laver ma suz à la langue  Sais pas
Dav78R3
Dav78R3
Just in time
Just in time

Messages : 6412
Inscrit le : 05/05/2014


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par chat_noir Lun 29 Déc 2014 - 20:28

lol

_________________
[rénov et detailing] - Page 9 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

[rénov et detailing] - Page 9 Empty Re: [rénov et detailing]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum