information pour swift sport 2012
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Jacksun
Benjman
liltony
dieuxxx
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information pour swift sport 2012
pencez vous que les 180 chevaux peuvent etre atteint ?? ou quel est le maximum? sur la swift sport 2012
dieuxxx- Baby Swifter
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Inscrit le : 26/02/2013
Re: information pour swift sport 2012
C'est possible, voire plus mais au prix de coûteuses modifs.
Si chabru passe par là...
Si chabru passe par là...
liltony- liltony
- Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012
Re: information pour swift sport 2012
pour 3000euro environ on peu gagner combien en puissance ? et avoir un jolie petit bruit
dieuxxx- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 26/02/2013
Re: information pour swift sport 2012
Je suis pas spécialiste mais je pense que pour 3000 tu n'aura pas les 180ch mais c'est bien assez pour avoir quelque chose de sympa. Envoi un MP au membre Chabru qui est préparateur chez DTN. Avec ce budget il te dira ce qu'il peut faire.
Un exemple:
http://www.dastecnology.com/fr/node/1240
Un exemple:
http://www.dastecnology.com/fr/node/1240
Dernière édition par liltony le Mar 26 Fév 2013 - 23:03, édité 2 fois
liltony- liltony
- Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012
Re: information pour swift sport 2012
d'accord merci la tienne a combien de chevaux maintenant?
dieuxxx- Baby Swifter
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Re: information pour swift sport 2012
Sur le papier 125 elle est jamais passée sur un banc donc peut être même moins.
liltony- liltony
- Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012
Re: information pour swift sport 2012
bon pour 600€ reprogramer plus 15chevaux
dieuxxx- Baby Swifter
- Messages : 9
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Re: information pour swift sport 2012
Pas sûr... En tout cas pas full stock.
liltony- liltony
- Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012
Re: information pour swift sport 2012
c'est le reprogrammateur de ma region qui ma dit sa 15ch et 15nm avec banc d'essai
dieuxxx- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 26/02/2013
Re: information pour swift sport 2012
Hum, vas-y, n'hésite pas à contacter Chabru, tu aura sa version.
Tu verra, il te dira qu'une simple reprog. sur un atmo., tu ne gagne pas 15 poneys... les 15 poneys, tu vas les gagner avec ligne+admission + reprog.
Tu verra, il te dira qu'une simple reprog. sur un atmo., tu ne gagne pas 15 poneys... les 15 poneys, tu vas les gagner avec ligne+admission + reprog.
Invité- Invité
dieuxxx- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 26/02/2013
Re: information pour swift sport 2012
Moi à ta place, je signe directe avec obligation de résultat et passage au banc, mais pas chez lui !
Au pire, tu gagnera 2cv, mais gratos !
Sans déconner, sur un atmo poussé dans ses retranchements pour des raisons de normes de pollution, vous gagnerez rien à ne faire QUE une reprog !
Il y a des mecs chez Suzuki qui ont fait un paquet d'étude et passé un paquet de temps à développer le bloc et la gestion...
Vous croyez sincèrement qu'ils en ont gardé sous le pied ?
Pas moi !
Après, quel est l’intérêt d'avoir une swift de 200cv ?
réponse : faire de la piste...
Si c'est pour rouler sur la route, aucun intérêt, pas l'égal, pas assurable, nid à emmerde à la longue et attire flics !
Vous voulez 200cv pour un poids plume homologué route, au même tarif qu'un swift préparée, achetez un catheram, un elise, un KTM d'occaz ! Ou que sais je encore...
Mais swapper la swift en 1L9 ou y mettre un kit turbo, va couter au bas mot 5000 euro...
Au pire, tu gagnera 2cv, mais gratos !
Sans déconner, sur un atmo poussé dans ses retranchements pour des raisons de normes de pollution, vous gagnerez rien à ne faire QUE une reprog !
Il y a des mecs chez Suzuki qui ont fait un paquet d'étude et passé un paquet de temps à développer le bloc et la gestion...
Vous croyez sincèrement qu'ils en ont gardé sous le pied ?
Pas moi !
Après, quel est l’intérêt d'avoir une swift de 200cv ?
réponse : faire de la piste...
Si c'est pour rouler sur la route, aucun intérêt, pas l'égal, pas assurable, nid à emmerde à la longue et attire flics !
Vous voulez 200cv pour un poids plume homologué route, au même tarif qu'un swift préparée, achetez un catheram, un elise, un KTM d'occaz ! Ou que sais je encore...
Mais swapper la swift en 1L9 ou y mettre un kit turbo, va couter au bas mot 5000 euro...
Benjman- Addict Aphone !
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Inscrit le : 21/05/2012
Re: information pour swift sport 2012
180 bourrins et gabarit de la swift, regarde les 500 Abarth esseesse en occasions. Appart ça, niveau budget, je vois pas ce qu'on peut trouver d'autre.
Pour te donner une idée des prix
http://www.leboncoin.fr/voitures/439722438.htm?ca=12_s
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http://www.leboncoin.fr/voitures/439722438.htm?ca=12_s
Jacksun- Serious Swifteur
- Messages : 614
Inscrit le : 26/09/2012
Re: information pour swift sport 2012
Catheram, elise ou Speedster, homologué route dans les prix d'une SSS neuve plus modif pour aller chercher les 200cv...
En plus propulsion, quand même plus marrant à conduire qu'une traction.
En plus propulsion, quand même plus marrant à conduire qu'une traction.
Benjman- Addict Aphone !
- Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012
Re: information pour swift sport 2012
Benj, quand tu voulais dire en garder sous le pieds, c'est au niveau de la gestion du moulin ? Parce que ça fait longtemps que les ingénieurs savent faire de très grosses puissances avec des 1.6L
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WDK_kickass- Nissan Lover
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Inscrit le : 28/07/2010
Re: information pour swift sport 2012
Au niveau fiabilité...
Les moteurs modernes sont conçus pour ne pas polluer et ne pas s'user...
Par contre, les accessoires, c'est autre chose.
En gros, je disais ça dans le sens ou tout est conçus pour être fiable et fonctionner comme il a été conçus. Du coup, juste une reprog ne changera rien. Car tout le reste du moteur, admission, alimentation, allumage, refroidissement... tout le reste quoi, est conçus pour fonctionner avec la prog d'origine...
Sauf que en reprog, on fait quoi.
On injecte plus ? Les injecteurs suivent pas.
Plus tôt, plus tard l'allumage ? Les bobines ne suivent pas, la compression ne va plus...
On augmente le régime, l'admission ? L’échappement suit pas, les soupapes non plus, l'admission non plus...
Voila en quoi pour moi les ingénieurs s'en sont gardés sous le pied.
Leur conception est un ensemble, on peut changer les caractéristiques sans changer des pièces...
Benjman- Addict Aphone !
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Inscrit le : 21/05/2012
Re: information pour swift sport 2012
Ouep, je pensais que tu disais que les ingénieurs fesait leur max niveau rendement sur le M16A... Sauf qu'il y a 20ans, Honda fesait des atmo de 100cv/L destinés au grand public.
Sinon au pire la F1 d'il y a 30ans, 1.6L bi-turbo de plus de 1000cv
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WDK_kickass- Nissan Lover
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Re: information pour swift sport 2012
Benj a raison, pour la route ce genre de manip ne sert à rien et c'est un nid à ennuis. Autant changer de voiture. Mais bon, honnêtement, pour avoir rouler dans des voitures nettement plus puissantes, ça ne vaut pas le coup. Je m'explique, une petite auto comme la swift est largement assez nerveuse pour bien s'amuser. En dessous de 100 km/h la différence avec une voiture de sport de 200/250 cv sera faible. L'écart va devenir net au delà des limitations de vitesse. Au niveau du coût, la voiture de sport de 200/250 cv reviendra plus cher à tout niveau. En outre, sur des grosses cylindrées (style 370Z, cayman ou autre), les autres deviennent vraiment des chicanes mobiles. Pour rester dans les clous, il faut se retenir en permanence. La SSS2 en a à la fois assez pour se marrer et pas trop, ce qui évite de se retrouver dans cette situation en permanence. En cas de déplacement sur autoroute, il reste facile de rester pas trop loin des limites. Avec une voiture comme celles précédemment citées, c'est plus dur. Ce genre de caisse commencent à vivre un peu sur autoroute au dessus de 220...En dessous on s'ennuie, pas dans la swift, il suffit de repasser la 5 de temps en temps.
Quand j'ai eu mon T20, j'ai regretté ma 205 Gti. (Elle avançait nettement moins mais c'était plus fun et de loin). Ensuite, il faut aussi penser sous....Les budgets sont sans rapport.
Quand j'ai eu mon T20, j'ai regretté ma 205 Gti. (Elle avançait nettement moins mais c'était plus fun et de loin). Ensuite, il faut aussi penser sous....Les budgets sont sans rapport.
albalkar- Serious Swifteur
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Inscrit le : 24/08/2009
Re: information pour swift sport 2012
Oui et c'est bien pour ça qu'on roule swift !
Enfin, moi perso, je te rejoins là dessus, je préfère rouler tous les jours en swift qu'en plus grosse caisse.
Le seul truc c'est que ce genre de caisse, swift ou plus gros, le moteur donne envie. Déjà en SSS si tu fait pas super attention, tu est toujours 20 km/h au dessus. (au mini...)
Et sur l'autoroute, j't'en parle pas, cette caisse ne connais que 2 mode, ON et OFF.
Alors avec une caisse de 200cv et +, bin, c'est pas crédible pour tous les jours. Quand on se connais, il faut savoir être raisonnable.
Benjman- Addict Aphone !
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Inscrit le : 21/05/2012
Re: information pour swift sport 2012
Chabru peux concocter le même menu que la SSS1 turbo+compresseur pour 220ch mais dans les 20-15000€
sinon pour 3000€ t'aura le menu ligne compléte+admi+repro avec 15ch certifié mais bon aprés elle fera un boucan du diable donc le collecteur est à mettre que si tu l'utilise exclusivement.
Rien qu'avec admi+inter et silencieux tu fera assez de bruit pour avoir une trés bonne satisfaction
Si t'est toujours pas satisfait avec tout ce qui à été dit plus haut, faut changer de caisse et encore même pas sûr d'autant prendre ton pied. Ou alors la seule chose qui te fait avoir de l'adrenaline : c'est regarder le compteur de ta caisse
sinon pour 3000€ t'aura le menu ligne compléte+admi+repro avec 15ch certifié mais bon aprés elle fera un boucan du diable donc le collecteur est à mettre que si tu l'utilise exclusivement.
Rien qu'avec admi+inter et silencieux tu fera assez de bruit pour avoir une trés bonne satisfaction
Si t'est toujours pas satisfait avec tout ce qui à été dit plus haut, faut changer de caisse et encore même pas sûr d'autant prendre ton pied. Ou alors la seule chose qui te fait avoir de l'adrenaline : c'est regarder le compteur de ta caisse
Viking- Supreme Ricard Swifteur
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Inscrit le : 22/01/2009
Re: information pour swift sport 2012
Le kit turbo complet vaux un peut plus de 9000€ chez Monster pour 175ch, tout est là:dieuxxx a écrit:pencez vous que les 180 chevaux peuvent etre atteint ?? ou quel est le maximum? sur la swift sport 2012
http://www.monster-sport.com/e/parts/complete_eng/m16a/index.html
Woofer63- Baby Swifter
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