Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat

5 participants

Aller en bas

[1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat Empty [1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat

Message par futuracheteur Ven 10 Mai 2013 - 22:40


Bonsoir,

J'envisage d'acheter une swift occasion de septembre 2011 moins de 15000 km.

Boite automatique, sièges cuir et toutes les options glx.

J'ai noté qu'elle n'a que 4 vitesses, je l'ai essayé, j'ai trouvé qu'elle n'était pas très puissante.

Y a-t-il des avis d'utilisateurs de ce modèle en boite auto? Pas de difficultés avec la puissance de la voiture sur autoroute? Comme bruit important, vibrations de la voiture?

Y a-t-il des problèmes classiques avec la boite auto de la swift ou est-elle plutot fiable?

Merci de tous vos autres commentaires car c'est la première voiture que j'acheterais et j'aimerais ne pas avoir de mauvaises surprises....

futuracheteur
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 10/05/2013


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat Empty Re: [1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat

Message par nono28 Ven 10 Mai 2013 - 22:54

bonsoir ,
il va falloir aller se présenter d'abord dans la section adéquat Bienvenue
nono28
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat Empty Re: [1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat

Message par futuracheteur Ven 10 Mai 2013 - 23:08

J'y vais de ce clic!

futuracheteur
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 10/05/2013


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat Empty Re: [1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat

Message par nono28 Ven 10 Mai 2013 - 23:34

Bien

a tu déjà pratiqué la conduite avec boite auto ?
sinon la boite est plutôt une boite robotisé !
coté puissance , ben 94ch cela va pas mal !après avec la boite auto vue qu'il y a très peut de frein moteur il faut bien anticiper les ralentissements routier , rond point, feux etc etc !
pour la fiabilitée je ne connais que trop la boite !
bonne lecture sur le fofo !
nono28
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat Empty Re: [1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat

Message par WDK_kickass Ven 10 Mai 2013 - 23:41

Il me semble que c'est bel et bien une boite auto sur la 1.2 nouvelle génération Wink

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat Empty Re: [1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat

Message par nono28 Ven 10 Mai 2013 - 23:48

peut être bien alors ! mon concessionnaire me disait le contraire donc robotisé comme quoi !
nono28
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat Empty Re: [1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat

Message par WDK_kickass Ven 10 Mai 2013 - 23:51

Robotisée sur l'ancienne Wink

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat Empty Re: [1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat

Message par futuracheteur Sam 11 Mai 2013 - 11:44

Bonjour,

merci de ces réponses.

Pensez vous que 4 vitesses réduit la puissance de la voiture ou pas ?

Pourquoi 4 vitesses seulement ?

Pour ceux qui conduisent ce modèle est il agréable sur autoroute ? est il plutôt silencieux ?

De manière générale , pensez vous que ce soit un bon achat de 1 er voiture ?
merci !
Oui

futuracheteur
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 10/05/2013


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat Empty Re: [1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat

Message par WDK_kickass Sam 11 Mai 2013 - 12:19

Les 4 vitesses n'influent pas sur la puissance de la voiture.
Après pourquoi 4 vitesses, ben j'en sais rien mais c'est à peut prêt toujours une vitesse de moins qu'une boite manuelle, une boite auto. Je suis pas expert la dessus Wink

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat Empty Re: [1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat

Message par Titi Sam 11 Mai 2013 - 18:32

C'est par rapport à la taille de la boite. Une boite auto étant généralement plus grosse qu'une boite manuel et demande aussi un peu plus de couple, ils réduisent le nombre de rapport pour en diminuer la taille et aussi pour ne pas faire peiner la voiture avec un rapport supplémentaire qu'elle aura du mal à gérer Wink (c'est ce qu'on m'a toujours dit et apprit)
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat Empty Re: [1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat

Message par futuracheteur Sam 11 Mai 2013 - 21:26

Ok merci ! Et des témoignages de ceux qui ont cette voiture?

Même si je pense qu'elle doit être très bien à conduire et pas forcément bruyante... Je vais l'essayer une seconde fois peut être....

De toutes façons je crois qu'elle me plait vraiment et que je vais l'acheter...

futuracheteur
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 10/05/2013


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat Empty Re: [1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 21:29

Regarde dans l'album de Pachamama par exemple Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat Empty Re: [1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat

Message par girouette Dim 12 Mai 2013 - 10:20

Bonjour, je possède la GLX PACK BVA. Comme je l'ai dit dans des posts, la BVA est une vraie BVA, pas une robotisée. Elle possède effectivement seulement 4 rapports.
Elle est très douce, idéale en ville, bien sur route ou autoroute, mais elle étouffe un peu la puissance. Donc si on a besoin de chevaux il ne faut pas hésiter à faire crier le moteur...
Cette BVA est faite pour une conduite coulée, calme. Si tu conduis sportivement à mon avis tu seras déçue, par le manque de puissance et donc par le fait que tu seras toujours dans les tours.
Petits inconvénients qu j'ai remarqué: à froid la boîte a tendance à rester bloquée sur le 3ème rapport, le temps de chauffer je pense. Ca ne dure pas longtemps mais ça peut surprendre.
De plus quand on utilise le régulateur de vitesse elle a tendance à baisser d'un rapport (elle passe de 4 en 3) dès le moindre faux plat, ce qui fait crier le moteur inutilement. J'ai donc tendance à anticiper, c'est à dire que je déconnecte le régulateur à l'approche d'un faux plat ou d'une côte pour reprendre la main (ou plutôt le pied) et garder le plus longtemps possible le 4ème rapport.
J'ai pratiqué de nombreuses BVA dans toutes les marques et la gestion de celle-ci n'est peut-être pas idéale (mais il faut faire avec la petite cylindrée et la puissance relativement modeste).
En conclusion si tu veux de la puissance et que tu as une conduite nerveuse je ne pense pas que ce soit un choix judicieux.
Ceci dit si l'on adopte comme moi une conduite très coulée et calme qui sied bien à cette boîte, je la trouve très bien, consommation raisonnable de 5,6 à l'odb après 20000 km (elle était à 6,5 avant les 20000).
C'est un peu le lot de toutes les BVA "à l'ancienne": vraie BVA avec convertisseur de couple et 4 rapports seulement.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
girouette
girouette
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 770
Inscrit le : 16/06/2012


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat Empty Re: [1.2 vvt glx boite auto] Conseil achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum