Et le freinage soutenu??

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Et le freinage soutenu??

Message par flying5640 le Ven 9 Aoû 2013 - 14:44

Bonjour tous ,

j'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé donc je poste....

Hier je décide d'attaquer un peux voir ce que la petite a dans le ventre... moteur bien, tenue de route rien a dire,

mais j'ai du arreter, mes freins n'allaient plus trop apres 3 gros freinage... je sors donc voir une belle fumée bleutée sortait de la jante...

c'est normal (1er grosse solicitation) ou les elements d'origine sont vraiment a pas fait pour freiner fort?

merci


Dernière édition par flying5640 le Ven 9 Aoû 2013 - 15:31, édité 1 fois
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Re: Et le freinage soutenu??

Message par KillyVeyron le Ven 9 Aoû 2013 - 14:46

Les éléments d'origine sont fait pour une utilisation normale.
Ils sont fait pour un freinage d'urgence mais une fois que tu les sollicites en freinant fort, c'est normal que les disques chauffent.
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Re: Et le freinage soutenu??

Message par WDK_kickass le Ven 9 Aoû 2013 - 14:52

Sur piste jamais eu de problème avec des pneus routiers.
Ca se corse avec les semi.

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Re: Et le freinage soutenu??

Message par flying5640 le Ven 9 Aoû 2013 - 15:35

ok , c'est que j'ai du y aller trop fort alors... c'est vrai que j'ai freiné (trés) fort mais en 3 freinages j'etais surpri quand meme...
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Re: Et le freinage soutenu??

Message par Barbybulle le Ven 9 Aoû 2013 - 15:41

Bizarre ton histoire,

J'ai fais environ 6 tours d'un circuit technique, avec de gros freinage (160 > 70) et aucun soucis, aucune fumée et ça freinait honorablement.

Je sais que j'ai eu de la fumé au tout début de l'utilisation de ma voiture, vers 1200 km je n'avais jamais freiné "fort" et arrivé sur un stop ça fumait blanc au niveau des roues AV.
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Re: Et le freinage soutenu??

Message par flying5640 le Dim 11 Aoû 2013 - 21:34

c'est peut etre la premiere chaleur... je ré-esseyerais une jour :D
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Re: Et le freinage soutenu??

Message par quickos le Dim 11 Aoû 2013 - 22:27

Personnellement, le freinage est très important et généralement je préfère des freins plus performant. Car je trouves souvent que les freins d'origine sont souvent bons mais une endurance limité.

Donc si tu trouves que tes freins ne sont pas assez endurant pour toi, je te conseille de les changer car tu auras toujours un une certaine peur.

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Re: Et le freinage soutenu??

Message par Titi le Dim 18 Aoû 2013 - 16:41

+1 avec Vick, pour le moment pas eu de soucis.

Après pour plus de mordant et de tenue à la chaleur, tu peux changer tes plaquettes, durites avia + liquide plus performant Smile 

Comme tu dis, surement leur première chaleur.. A la pédale de freins t'avais quoi comme ressentit ?
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Re: Et le freinage soutenu??

Message par flying5640 le Mer 21 Aoû 2013 - 8:17

elle etait normale mais j'ai du appuyer beaucoup plus fort pour freiner comme quand dils sont "froid" ... j'ai plus eu de soucis jusque maintenant...mais j'ai plus attaqué non plus Conduire 
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Re: Et le freinage soutenu??

Message par Benjman le Mer 21 Aoû 2013 - 9:19

T'as peut être commencé à glacer tes plaquettes..

Si plaquette neuves ou peut sollicitées, sur une grosse chauffe, ça peut bien monter en T°C au niveau du disque et faire la fumerolle bleutée, assez belle à regarder...

Mais après avoir fait chauffer disques et plaquettes, normalement cette fumerole ne reviens plus. Au pire tu a une petite odeur...

Et je rejoint Vick, avec des pneus routiers, les freins vont très bien,côté endurance. Manque un peut de mordant à mon gout, mais bon, on en veux toujours plus. Toujours est il, qu'en configuration d'origine, les freins sont assez endurants pour faire le foufou sans retenue !
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Re: Et le freinage soutenu??

Message par flying5640 le Jeu 22 Aoû 2013 - 21:04

C'est bien ce que tu décris... c'etait leur 1er chaleur....
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Re: Et le freinage soutenu??

Message par WDK_Toma le Ven 23 Aoû 2013 - 7:19

A clastre, j'ai déjà eu presque plus rien dans la pédale. Mais sa c'est sur circuit.

Depuis que j'ai les omp racing c'est les pneus qui ne suivent plus avant les freins.
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Re: Et le freinage soutenu??

Message par Titi le Ven 23 Aoû 2013 - 12:16

Moi en config d'origine (freins et pneus) c'était déjà mes pneus qui ne suivaient plus.. Les freins çà allait encore.
Depuis que j'ai changé tout çà, plus de soucis Langue 
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Re: Et le freinage soutenu??

Message par albalkar le Ven 23 Aoû 2013 - 18:33

Les freins de la SSS sont très suffisants pour un usage routier. Ca sent les plaquettes pas complètement rodées effectivement. Sur circuit, il faut mettre du liquides haute température.

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Re: Et le freinage soutenu??

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