Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

+25
Dreamfab
lorenzoderouen
sav0
philippeGV
eagle4
marie83
mistertigra
speedy80
waterboy59
Ferris
lbt
Binou
un_coeur_de swif
buggyboy
Axonnais
hubsm
Emylee
Moro
STI2003
KMIQUETTE
Captainkavern
Pyro
Ferrari man
Noiche
biquet12
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par biquet12 Lun 9 Jan 2006 - 20:58

J'ai certainement perçé le mystère de la super-condamnation des portes. Vous avez pu remarqué qu'en cliquant une fois sur la télécommande pour ouvrir les portes, seul la porte conducteur s'ouvrait et 2 fois permet donc de déverouiller toutes les portes ... Jusque là on avait compris ...

Mais pour la fermeture, le manuel est timide sur les explications mais il indique qu'un coup permet de vérouiller toutes les portes et que 2 coups permet d'enclencher un genre de super-condamnation appellé "Serrure à Penne dormant". Et pour ma part, je ne comprenais pas à quoi ça servait exactement ...

Et j'ai eu la réponse en parcourant un forum sur la nouvelle Fiat Punto ! Effectivement la Grande Punto possède apparemment le même système que la Swift (il y a des partenariats technologiques entre Fiat et Suzuki (moteurs, chassis, etc ...) dû à l'ancienne collaboration General Motors dont faisait partie les 2 marques) !
Chez Fiat, le système est un plus détaillé ... Donc pour vous faire un petit résumé :

- 1 clic de vérrouillage : fermeture de toutes les portes et désolidarisation des poignées interieures et exterieures du système d'ouverture. C'est à dire que même si quelqu'un casse la vitre pour rentrer dans la voiture en essayant d'ouvir avec la poignée interieure, il ne pourra pas l'ouvrir car les poignées ne seront pas fonctionnelles !

- 2ième clic de vérouillage : Désolidarisation des barrillets de portes exterieurs du système d'ouverture. C'est à dire que même si quelqu'un force la serrure, il ne pourra jamais ouvrir la porte car ni le barrillet ni la poignée n'agira sur le système d'ouverture.

Voilà, je pense que c'est la solution au mystère, vous savez tout :D

PS : Pour le systèmre d'ouverture sans clefs, je ne sais pas comment ça fonctionne pour enclencher la super-condamnation Smile
biquet12
biquet12
The Swift Touch
The Swift Touch

Messages : 692
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Invité Lun 9 Jan 2006 - 21:03

merci beaucoup biquet12 !!

Je me coucherais moins bête ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Noiche Lun 9 Jan 2006 - 21:24

Pour compléter à propos de la serrure à penne dormant: une fois activé (c'est à dire 2 appuis sur le bouton verrouillage de la télécommande) on ne peut pas ouvrir les portes de l'intérieur non plus !! Donc, ne laissez trainer personne dans la voiture si vous utilisez la super condamnation....


PS : Pour le systèmre d'ouverture sans clefs, je ne sais pas comment ça fonctionne pour enclencher la super-condamnation

C'est à dire avec les boutons de portes ??
Noiche
Noiche
Swifteur
Swifteur

Messages : 205
Inscrit le : 18/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par biquet12 Lun 9 Jan 2006 - 21:34

Noiche a écrit:Pour compléter à propos de la serrure à penne dormant: une fois activé (c'est à dire 2 appuis sur le bouton verrouillage de la télécommande) on ne peut pas ouvrir les portes de l'intérieur non plus !! Donc, ne laissez trainer personne dans la voiture si vous utilisez la super condamnation....

1 seul clic suffit pour que la poignée interieure ne fonctionne pas, j'ai testé tout à l'heure Smile


C'est à dire avec les boutons de portes ??

Comme je l'ai dit, je ne sais pas comment ça fonctionne avec le système sans clef Smile
biquet12
biquet12
The Swift Touch
The Swift Touch

Messages : 692
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Invité Lun 9 Jan 2006 - 21:39

Suspect

J'ai rien compris. LOL!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Ferrari man Lun 9 Jan 2006 - 22:05

Merci pour tes infos Biquet, mais à mon avis ce 2ème verrouillage se met tout seul au bout de 30sec comme sur certains autres voitures.
Ferrari man
Ferrari man
.
.

Messages : 33747
Inscrit le : 13/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par biquet12 Lun 9 Jan 2006 - 23:00

the ferrari man a écrit:Merci pour tes infos Biquet, mais à mon avis ce 2ème verrouillage se met tout seul au bout de 30sec comme sur certains autres voitures.

J'ai testé et ça ne se met pas en route tout seul la super-condamnation Nanana
biquet12
biquet12
The Swift Touch
The Swift Touch

Messages : 692
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Ferrari man Mar 10 Jan 2006 - 18:05

biquet12 a écrit:
the ferrari man a écrit:Merci pour tes infos Biquet, mais à mon avis ce 2ème verrouillage se met tout seul au bout de 30sec comme sur certains autres voitures.

J'ai testé et ça ne se met pas en route tout seul la super-condamnation Nanana

Ok alors vraiment merci de l'info! ;)
On va t'appeller Sherlok! LOL!
Ferrari man
Ferrari man
.
.

Messages : 33747
Inscrit le : 13/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Pyro Mar 10 Jan 2006 - 18:07

Zavez pas peut que les barrillets ne se remettent pas ? :D

Pyro
Rang Diamond à choisir
Rang Diamond à choisir

Messages : 797
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Noiche Mar 10 Jan 2006 - 19:11

Comme je l'ai dit, je ne sais pas comment ça fonctionne avec le système sans clef Smile

En appuyant 2 fois sur un des boutons ??
Noiche
Noiche
Swifteur
Swifteur

Messages : 205
Inscrit le : 18/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par biquet12 Mar 10 Jan 2006 - 19:58

Noiche a écrit:
Comme je l'ai dit, je ne sais pas comment ça fonctionne avec le système sans clef Smile

En appuyant 2 fois sur un des boutons ??

Oui je sais pas si ça fonctionne avec la télecommande main libre et si en se vérouillant tout seul, ça active quand même la super-condamnation Smile
biquet12
biquet12
The Swift Touch
The Swift Touch

Messages : 692
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Captainkavern Mar 10 Jan 2006 - 23:47

ah enfin une explication au mystère ;)
Captainkavern
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par KMIQUETTE Jeu 19 Jan 2006 - 9:06

Le concessionnaire m'a affirmé qu'il existait sur le modele de ma Swift (DDIS) une condamnation des portes automatique en roulant. Coucou

Je n'ai pas eu cette sensation depuis que je l'ai...

Qui peut m'éclairer sur ce point ?? :danse:
KMIQUETTE
KMIQUETTE
Swifteur
Swifteur

Messages : 143
Inscrit le : 09/01/2006


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par STI2003 Jeu 19 Jan 2006 - 9:24

KMIQUETTE a écrit:Le concessionnaire m'a affirmé qu'il existait sur le modele de ma Swift (DDIS) une condamnation des portes automatique en roulant. Coucou

Je n'ai pas eu cette sensation depuis que je l'ai...

Qui peut m'éclairer sur ce point ?? :danse:


ben si tu l'as, tu devrais vite t'en rendre compte en roulant car ce système ferme les portes dès que tu atteints une certaine vitesse (+/- 10 km/h). Donc essaye en ne verrouillant pas les portes puis logiquement alors elles devraient vite se verrouiller au bout de qqs mêtres.

STI2003
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 498
Inscrit le : 25/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Invité Jeu 19 Jan 2006 - 10:42

STI2003 a écrit:
KMIQUETTE a écrit:Le concessionnaire m'a affirmé qu'il existait sur le modele de ma Swift (DDIS) une condamnation des portes automatique en roulant. Coucou

Je n'ai pas eu cette sensation depuis que je l'ai...

Qui peut m'éclairer sur ce point ?? :danse:


ben si tu l'as, tu devrais vite t'en rendre compte en roulant car ce système ferme les portes dès que tu atteints une certaine vitesse (+/- 10 km/h). Donc essaye en ne verrouillant pas les portes puis logiquement alors elles devraient vite se verrouiller au bout de qqs mêtres.

Je regarderais ca pour mon essence.
Mais bon, comme je ferme dés que je suis dedans, j'ai pas fait gaffe!
Mais j'ai pas le souvenir de ca.
Ca marche peut être que sur les DDIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Captainkavern Jeu 19 Jan 2006 - 10:48

marche pas sur mon DDIS a moi en tout cas... :bah:

mais bon, je prefere les infos venant d'un tech ou d'un mécano plutot que celle d'une vendeur... chacun son métier, le vendeur, son taff c'est de te baratiner un max et a prioris le tiens connait son job ptdr
Captainkavern
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Pyro Jeu 19 Jan 2006 - 10:49

Idem, ça reste ouvert.

Pyro
Rang Diamond à choisir
Rang Diamond à choisir

Messages : 797
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Invité Dim 22 Jan 2006 - 18:01

Est ce que les portes se ferme automatiquement en roulant???il me semble que non.... Comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Invité Dim 22 Jan 2006 - 18:04

adrien91 a écrit:Est ce que les portes se ferme automatiquement en roulant???il me semble que non.... Comprendre

Non!
Argument de vendeur complètement faux.
Vérifié sur essence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Invité Dim 22 Jan 2006 - 18:06

Mils a écrit:
adrien91 a écrit:Est ce que les portes se ferme automatiquement en roulant???il me semble que non.... Comprendre

Non!
Argument de vendeur complètement faux.
Vérifié sur essence.

Ok donc c'est a toi de les fermer.Ils auraient pu y penser!!! LOL!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par STI2003 Dim 22 Jan 2006 - 22:54

adrien91 a écrit:
Mils a écrit:
adrien91 a écrit:Est ce que les portes se ferme automatiquement en roulant???il me semble que non.... Comprendre

Non!
Argument de vendeur complètement faux.
Vérifié sur essence.

Ok donc c'est a toi de les fermer.Ils auraient pu y penser!!! LOL!

oui mais bon c'est un détail et c'est un réflex à prendre. ;)

STI2003
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 498
Inscrit le : 25/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Moro Mar 28 Mar 2006 - 22:10

Fermeture en roulant :

Lorsque j'ai acheté ma Focus, le concessionnaire m'avait dit que la fermeture automatique des portes n'existait pas sur ce modèle.
Par la suite, en parcourant un forum sur la focus, certains membres ont trouvé l'astuce : au fait, l'option existait bien sur la voiture mais elle était désactivée et grâce à une suite de manip sur la fermeture de la portière avec la clé de contact sur marche, l'option était activée. Voici la manip pour la Focus :


Procédure à suivre:

1° Mettre la clé de contact en position 2 (contact --> les voyants s'allument) sans démarrer le moteur

2° Verrouiller puis déverrouiller les portes 3 fois à l'aide du bouton situé sur l'intérieur de la porte conducteur.

3° Mettre la clé en position 0 (tout éteint)

4° Verrouiller puis déverrouiller les portes 3 fois à l'aide du bouton situé sur l'intérieur de la porte conducteur.

5° Remettre la clé de contact en position 2 toujours sans démarrer le moteur. Un bip long sera alors émit.

6° Verrouiler puis déverrouiller les portes 1 seule fois. Un bip court sera alors émit.

7° Couper le contact, le verrouillage automatique des portes fonctionne ;-))))

Procéder de la même manière pour supprimer la fonction;-)


Alors suite à ce que j'ai lu sur les posts précédent, je pense que cette option doit exister sur la Swift et il suffit de trouver comment l'activer.
Qu'en pensez-vous ?
Moro
Moro
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 87
Inscrit le : 10/02/2006


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Invité Mar 28 Mar 2006 - 22:12

Ouai ca se pourrai bien!!Il ne reste plus qu'a chercher Comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Ferrari man Mar 28 Mar 2006 - 22:12

J'ai des doutes!!! En plus pour trouver le bon enchainement tu peux te lever tôt!
Ferrari man
Ferrari man
.
.

Messages : 33747
Inscrit le : 13/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Invité Mar 28 Mar 2006 - 22:14

Bon courage moro pour le mystère!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande... Empty Re: Fermeture centralisée, verrouillage, télécommande...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum