Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

swift navi problèmes de baguettes et de gps

+3
KillyVeyron
liltony
jezr
7 participants

Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty swift navi problèmes de baguettes et de gps

Message par jezr Ven 23 Aoû 2013 - 1:34

J"ai découvert ce forum en cherchant des photos d'un modèle de baguettes latérales inconnu qui ont été posées sur ma swift navi neuve sans mon accord car ne correspondent pas à la photo de celles commandées sur le catalogue accessoires de 2013 et qui sont trop courtes de surcroît... maintenant, Suzuki France me déconseille formellement leur dépose et ne prendra pas en compte les éventuelles dégradations ...je ne peux pour l'instant passer de photos mais la baguette est noire avec le logo swift écrit en noir sur un insert en plastique blanc encastré dans l'avant de la baguette !!! est-ce un vieux modèle qu'on m'a refourgué? ou le tout dernier modèle non encore au catalogue comme s'en défend mon concessionnaire ?
Merci de vos infos...
De plus , je suis déçue du gps navi de marque clarion qui l'équipe dont la cartographie bien que mise à jour date de juin 2011 !!!
normal? juste les services de cartographie de base, faut payer (cher) pour le reste(info trafic, avertissement des zones dangereuses) pour peut être aussi des info périmées...Votre expérience me serait utile car novice pour les gps !

Une mordue de la swift (c'est ma 2è, la première de 2005 en avait aussi mais des correctes "noires avec logo swift écrit en blanc" et qui couvraient bien les portières) mais très déçue du concessionnaire

jezr
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 13
Inscrit le : 23/08/2013


Revenir en haut Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty Re: swift navi problèmes de baguettes et de gps

Message par liltony Ven 23 Aoû 2013 - 10:58

Est ce que tu as la référence des baguettes qu'ils t’ont facturés? Elle doit apparaitre sur la facture.
Tu peux éventuellement mettre une photo pour qu'on compare Smile 
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty Re: swift navi problèmes de baguettes et de gps

Message par KillyVeyron Ven 23 Aoû 2013 - 12:05

Ce ne serait pas les baguettes pour les swift de 2005 - 2010 qui t'aurait posé?

Sinon pour le GPS, ton GPS Clarion est un NX502E normalement.

Tu as toutes les mises à jour sur le site Clarion
http://www.clarion.com/fr/fr/support/software/NX502E/index.html

Tu as les mises à jour et les instructions pour:

   Instructions de mise à jour du logiciel NX502E (pour MPC, MCU et BT) ==> Mise à jour du Bluetooth, de l'application et la version de base de données. (Bluetooth: HW05-SW1.34.00, Application: 1.07.1.28 2013-03-21, MCU: V2.36 Nov.30 2012)

 Instructions de mise à jour du logiciel NX502E (pour MPEG) ==> Mise à jour des cartes? (MPEG: EUR0.56 2012-12-30)

 Instructions de mise à jour du logiciel NX502E (pour OS) ==> Mise à jour du système d'exploitation (OS: PA01-V2.02.0038.13-15R8)

A vérifier les versions que tu as avant de faire les mises à jour et bien suivre les instructions pour éviter tout problème lors de l'update.
Pour les mises à jour, on ne sait pas trop ce qu'elle modifie.
Pour moi, la mise à jour de la carte est la MPEG EUR0.56 2012-12-30
EUR ==> carte Europe
0.56 ==> version 0.56
2012-12-30 ==> date de la dernière mise à jour de la carte.
Si leur résonnement est le même que les autres constructeurs (ayant travailler chez Thalès Navigation, il notait les mises à jour de carte à peu près de la même façon.
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty encore du taf

Message par jezr Ven 23 Aoû 2013 - 18:53

voilà la réf des baguettes 990E0-68L67-000, j'essaie de faire passer une (très mauvaise ) photo  mais format pê inadapté
pour les conseils de maj du gps, on me dit que la maj est celle du 07 may 2013,(dans menu puis aide puis à propos puis s'affiche l'écran Clarion avec noté clarion mobile map 9.6.5.299962 May 7 2013 "3w. clarion.com "etc...
mais lorsqu'on va ensuite dans liste des contenus    j'ai des dates de cartes toutes de "2011.06", par exemple pour France "France 2011.06  copyright 2006-2011 TomTom-All rights reserved (110829)"
Aparte pour y arriver si besoin: Menu navigation, taper sur "+Plus" puis "Aide" puis "A Propos" puis "Plus" puis" Contenu" puis "Cartes" puis apparait le déroulant des cartes des différents pays, et pour moi c'est toujours daté 2011.06
ce qui corrobore l'absence de maj des cartes sur le terrain autour de chez moi: en effet,  plein de chemins ou route bien goudronnés que j'ai toujours connus depuis 15 ans en sens interdit/réservés aux riverains, vélos ou engins agricole - sont utilisés pour les différents types d'itinéraires(rapide ou vert ou court  ou facile...) même en excluant d'emprunter les "Chemins" !
Le guidage invite donc allègrement à sortir les ailes de la Swift (! ah je rêve !) pour passer aussi au dessus des chicanes, dans des culs de sac, et autres barrages  en fond d'impasses pour passer dans l'impasse qui y fait front par exemple (et pourtant mon lotissement a toujours été "boutiqué" ainsi depuis env 1976 !!! )
normal donc qu'un "raccourci" mis en circulation interdite sauf vélos et agricoles depuis env 2 ans, fermé par une barrière en bout,  soit encore conseillé à emprunter (sans être véhicule d'urgence bien sûr). On dirait que les cartes fonctionnent comme si on était en mode Piéton, ce qui n'est pas prévu je crois bien !
Aussi par exemple une quatre voies d'environ 8 kms est considérée comme autoroute et donc exclue si on décoche "autoroute" des paramétrages d'itinéraire (cette 4 voies  limitée à 110 ou 90 n'a jamais été à péage non plus mais mène près d'une entrée d'autoroute)
bref à première vue de la daube le soft sur ce NX502E...
Merci de votre aide

jezr
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 13
Inscrit le : 23/08/2013


Revenir en haut Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty ah fichue photo!

Message par jezr Ven 23 Aoû 2013 - 19:04

photo pê par là ? swift navi problèmes de baguettes et de gps Swift_11

jezr
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 13
Inscrit le : 23/08/2013


Revenir en haut Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty Re: swift navi problèmes de baguettes et de gps

Message par david-44 Ven 23 Aoû 2013 - 19:21

Bonsoir,

J'ai les même baguettes latérales que toi, je trouve que les tiennes sont mises un peu bas ou alors c'est l'effet d'optique qui fait cela Nan 

swift navi problèmes de baguettes et de gps W8j0
david-44
david-44
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 490
Inscrit le : 07/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty Re: swift navi problèmes de baguettes et de gps

Message par liltony Ven 23 Aoû 2013 - 19:22

Tu peux voir sur cette page la photo de la ref qu'ils t'ont vendus
http://shop.pebley.co.uk/side-body-moulding-set-with-logo-5dr-p-1137.html?cPath=2_348_452

Seul le logo semble avoir changé. Pour moi ça correspond.
Si Bijou passe par là pour confirmer...
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty Re: swift navi problèmes de baguettes et de gps

Message par KillyVeyron Ven 23 Aoû 2013 - 20:08

Effectivement David, elles sont plus basses sur jerz

Sinon pour moi, le 7 mai 2013 serait la date de l'installation du logiciel dans le Clarion car sur leur site internet, la dernière MAJ date du 30 décembre 2012. Tes cartes de juin 2011ont plus d'an de retour par rapport à la dernière maj.

Si tu t'y connais en informatique ou que quelqu'un de ton entourage est à l'aise sur ce genre de manipulation, je te conseillerai de mettre à jour en suivant le mode d'emploi.
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty Re: swift navi problèmes de baguettes et de gps

Message par Claudius Sam 24 Aoû 2013 - 12:27

C'est celles qui sont montées actuellement.Mon voisin qui vient de prendre une 1,2 glx a les mêmes.

Claudius
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1081
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty Re: swift navi problèmes de baguettes et de gps

Message par albalkar Sam 24 Aoû 2013 - 14:27

C'est curieux comme style. Le fait que le début de la baguette ne commence pas au début de la portière.

albalkar
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 452
Inscrit le : 24/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty Re: swift navi problèmes de baguettes et de gps

Message par jezr Dim 25 Aoû 2013 - 14:28

C'est bien ça qui me gêne aux entournures, quand le but est surtout de protéger... quant à l'esthétique, chacun juge, mais moi ça m'a déçue surtout qu'on me les a posées sans me prévenir que ces baguettes étaient d'esthétique différente de ce qu'on en voit sur le catalogue accessoires en cours, et  a priori aussi de longueur réduite :
quelqu'un aurait -il  eu posé cette même référence de baguettes 990E0-68L67-000 mais conforme à la photo du catalogue (noire+ logo écrit en blanc directement sur le plastique noir ) et aussi courtes notamment à l'avant ???

d'autres avis pour le gps, car j'ai bien fait la mise à jour sur le site clarion fin juillet , dans les 30 jours suivants l'achat comme c'est indiqué pour l'avoir gratuitement... maintenant, c'est râpé !

jezr
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 13
Inscrit le : 23/08/2013


Revenir en haut Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty Re: swift navi problèmes de baguettes et de gps

Message par KillyVeyron Dim 25 Aoû 2013 - 17:47

Es ce que tu t'es rapproché de Clarion? Leur as tu posé la question?
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty Re: swift navi problèmes de baguettes et de gps

Message par nikos1304 Mer 28 Aoû 2013 - 19:42

J'avoue que les baguettes rendent un peu... ridicule.. Ca fait un peu comme un pantalon à la pêche au moule quoi..

nikos1304
nikos1304
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 605
Inscrit le : 25/03/2012


Revenir en haut Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty Re: swift navi problèmes de baguettes et de gps

Message par david-44 Jeu 29 Aoû 2013 - 7:05

nikos1304 a écrit:J'avoue que les baguettes rendent un peu... ridicule.. Ca fait un peu comme un pantalon à la pêche au moule quoi..
Les gouts et les couleurs....

Au moins cela protège vraiment bien des coups de portières.
david-44
david-44
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 490
Inscrit le : 07/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty Re: swift navi problèmes de baguettes et de gps

Message par jezr Dim 1 Sep 2013 - 18:17

mouais, à voir à l'usage mais je crains que ça ne protège pas assez, surtout des autres qui ouvrent leur portière en s 'étant garé à côté de ma titine notamment tête-bêche  comme on le voit de plus en plus sur les parking de supermarché
( et encore, c'est moins pire si en plus ils n'amènent pas un chariot entre les deux pour atteindre leur coffre et éraflent les ailes !)

jezr
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 13
Inscrit le : 23/08/2013


Revenir en haut Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty Re: swift navi problèmes de baguettes et de gps

Message par david-44 Lun 2 Sep 2013 - 8:22

Bonjour,

Bah surement parce que les tiennes ont été mises trop "basses", mais moi je n'ai pas de soucis de coups de portière etc.....

Après sur les ailes, faut pas exagérer non plus, on ne va pas mettre de baguettes partout.

Autrement achète un char Dassault, tu seras ainsi tranquille. lol 

Sinon, tu peux faire la solution dont je fais depuis plusieurs années, me garer sur les parking de supermarché le plus loin des autres. Cela évite les désagréments de rayures, coups de portes ou cadis.....
david-44
david-44
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 490
Inscrit le : 07/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty Re: swift navi problèmes de baguettes et de gps

Message par jezr Sam 7 Sep 2013 - 12:05

Bonjour David44,
arrête ton char... d' assaut lol et repense donc qu'on m'a installé sans mon accord des baguettes bien plus courtes que celles que j'avais sur mon ancienne swift qui ont elles mêmes bien épargné la carrosserie sur les zones non couvertes sur ma nouvelle ! d'où mes craintes, c'est tout. Tant mieux pour toi si ça te suffit mais je suppose qu'on t'a posé ce que tu voulais...
D'ailleurs, on est l'un comme l'autre pas si confiant que ça vu que moi aussi, tant que ma titine n'est pas trop beugnée, je la gare à distance sur les parking de supermarchéSmile Smile bon WE

jezr
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 13
Inscrit le : 23/08/2013


Revenir en haut Aller en bas

swift navi problèmes de baguettes et de gps Empty Re: swift navi problèmes de baguettes et de gps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum