jura

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Re: jura

Message par JP39 le Dim 20 Oct 2013 - 19:01

d'ailleur j'ai pu lire qu'il faut mesurer le vilo pour choisir les coussinets (4 sortes différentes reperé avec des couleurs

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Message par WDK_kickass le Dim 20 Oct 2013 - 19:01

Oui pour voir la côte qu'il te faut. Côte origine ou réparation Wink

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Message par JP39 le Dim 20 Oct 2013 - 19:07

c'est niquel ca Wink  je vous ferez un topic a la fin des travaux Merci 

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Message par Amphitryon le Dim 20 Oct 2013 - 20:21

Bienvenue 

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Message par Dertof le Dim 20 Oct 2013 - 20:32

Bienvenue a toi!!!

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Message par JP39 le Dim 20 Oct 2013 - 21:14

merci c'est dommage que je puisse pas mettre des liens ext avant 7 jour sinon j'aurai mis des photos de la miss

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Message par Benjman le Lun 21 Oct 2013 - 8:19

Oui, tu as toujours plusieurs côtes pour les coussinets, en fonction de l'usure.

Et comme ils sont sympas, ils prévoient que tu change plusieurs fois sur la vie du moteur les coussinets.
Ou, si tu tombe sur un bourrin qui est limite à couler une bielle, avec une portée ovalisée, tu peut surfacer la portée pour récupérer le faux rond et mettre le jeu de coussinet le plus serré...




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Message par Chris78 le Lun 21 Oct 2013 - 16:42

Bienvenue 

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Message par WDK_kickass le Lun 21 Oct 2013 - 17:36

@Benjman a écrit:Oui, tu as toujours plusieurs côtes pour les coussinets, en fonction de l'usure.

Et comme ils sont sympas, ils prévoient que tu change plusieurs fois sur la vie du moteur les coussinets.
Ou, si tu tombe sur un bourrin qui est limite à couler une bielle, avec une portée ovalisée, tu peut surfacer la portée pour récupérer le faux rond et mettre le jeu de coussinet le plus serré...



Le mieux étant d'envoyer le tout (vilo et bielles) chez un rectifieur (type Soissons Rectif) afin qu'il fasse tout sur mesure Oui
C'est ce qui a été fait sur mon SR20 Oui

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Message par Titi le Lun 21 Oct 2013 - 17:44

Bienvenue sur SP Coucou
Et hâte de voir tes travaux Oui 

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Message par Benjman le Lun 21 Oct 2013 - 17:55

@WDK_kickass a écrit:Le mieux étant d'envoyer le tout (vilo et bielles) chez un rectifieur (type Soissons Rectif) afin qu'il fasse tout sur mesure Oui
C'est ce qui a été fait sur mon SR20 Oui
Ha bon ? Moi je fais ça à la lime et au papier de verre, à la cave !

lol


Bien entendu, il faut faire équilibrer le tout et usiner avec les côtes qui vont bien. (ajustements et chaines de côtes à respecter en fonction des préconisations constructeur...)
Ça permet de sauver un vilo des fois... Si le faux rond est rattrapable cela permet de changer que les coussinets, en concevant le vilo d'origine.


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Message par WDK_kickass le Lun 21 Oct 2013 - 18:20

Benj, tu serais surpris de voir les gens remonter des moulins sans rien contrôler. Juste prendre des coussinets, limite au pif, remonter le moulin, et s'étonner de serrer au bout de 50km lol
Vu et revus sur CA18...

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Message par Benjman le Lun 21 Oct 2013 - 18:45

Sais pas

On est mécano ou on l'est pas !

C'est sur que se lancer dans la mécanique auto sans aucune connaissance de base... comment dire... ça tourne pas ! (ou pas longtemps !)

lol

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Message par JP39 le Lun 21 Oct 2013 - 19:09

quand on use un coussinet il est mieux de controler tout le reste ,ca c'est imperatif (ne pas oublier de controler les petit trous pour la lubrification également ) moi je travaille uniquement sur des v6 prv car j'ai une r25 v6 turbo et v6 i baccarra

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Message par Benjman le Lun 21 Oct 2013 - 19:19

Et bien là, tu aura encore plus de petits trous de lubrif à contrôler...
lol
En gros, ces blocs Suz sont des blocs de motos. Avec les contraintes qui vont avec.
Ajustements un peut plus serrés et pissettes d'huiles un peut partout dans le bloc. (sous les pistons...)

Tu va nous faire une SSS V6 ?
Ironique 

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Message par JP39 le Lun 21 Oct 2013 - 19:38

il faudrait mettre le moteur a l'arriere alors lol 

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Message par Benjman le Lun 21 Oct 2013 - 20:02

Ou faire un peut de place dans l'habitacle...

En virant le tableau de bord et le tablier, ça doit passer !

Comprendre

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