[45.000km] 3eme revision

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [45.000km] 3eme revision

Message par Invité le Mer 18 Juin 2014 - 23:54

Oui,  Oui 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Saxoben le Mer 16 Juil 2014 - 21:12

Bonsoir à tous. Dans 15 jours, cela fera déjà 1 an que ma SSS2 a eu droit à sa 2ème révision chez Suzuki argenteuil. Content de leur prestation, je comptais effectuer la 3ème révision chez eux mais apparemment, ils ont mis la clé sous la porte... Quelqu'un pourrait me conseiller un garage dans le 95? Que pensez vous de suzuki dans Paris 18ème? Merci d'avance!!

Saxoben
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Juventino le Mer 16 Juil 2014 - 21:59

Fauché a fermé effectivement.

Tu as Rousseau a St Ouen l'Aumone, ils sont serieux. Demande Georges à l'accueil atelier
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Message par MRP30 le Lun 17 Nov 2014 - 14:45

Pour en revenir à l'entretien des 45000, je doute qu'il soit si important de faire une vidange du circuit de refroidissement à si peu de Km...
De plus, les mécano respectent de moins en moins le principe de purge et on se retrouvent avec plein d'air dans le circuit.
Dans le pire des cas tu te tapes un joint de culasse pour ça....

MRP30
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par nikos1304 le Mar 18 Nov 2014 - 8:43

Salut à tous,

J'ai fais la révision chez Norauto hier et voici la facture pour ceux que ça intéresse :

En revanche, je viens de voir que la vidange de la boite était inscrite par Suzuki sur le devis, et qu'ici, le niveau a seulement été fait pour la boite. Vous en pensez quoi ? Je dois la faire ? Merci d'avance !

nikos1304
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par MRP30 le Lun 1 Déc 2014 - 15:05

Arff déjà ils ont mis de l'huile Norauto :on a connu mieux comme marque d'huile.

Es tu certain qu'ils ont bien fait la purge du LDR et qu'ils ont mis un liquide de qualité?

Pareil pour l'huile de boite, on ne sait pas non plus les caractéristiques?

Je me suis toujours méfié des garagiste comme eux qui ne connaissent presque jamais certaines spécificité des marques.
Je pense par exemple aux boites de vitesse des Honda Civic ou 90% des garagistes mettrons de la 75W90 alors qu'il faut absolument celle recommandée par le constructeur: équivalent à de la 10W40!!

MRP30
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par WDK_kickass le Lun 1 Déc 2014 - 15:12

Et alors pour l'huile Norauto ?
Norauto ne possède pas de raffinerie, leurs huiles sont donc des huiles de marque rebadgées (il en va de même pour les huiles de marque Carrefour, Auchan et autre).

Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par nikos1304 le Ven 5 Déc 2014 - 10:20

Pour le liquide oui, initialement il voulait faire uniquement un contrôle du liquide et j'ai demandé un "remplacement du liquide", après je ne suis pas mécanicien mais il me semble que si on remplace le liquide, on le purge nécessairement ?

Quid de la vidange de la boîte qui n'a pas été faite... j'en appelle à vos connaissance ! Dois-je la faire ou non ? Car je lis des avis divergents à cet égard.. Et aucun des garages ( sauf Suzuki ) le trouve alors même qu'ils "respectent le carnet d'entretien du constructeur"..
nikos1304
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par WDK_kickass le Ven 5 Déc 2014 - 10:37

Oui pour ta première interrogation.

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par MRP30 le Mar 23 Déc 2014 - 17:53

@WDK_kickass a écrit:Et alors pour l'huile Norauto ?
Norauto ne possède pas de raffinerie, leurs huiles sont donc des huiles de marque rebadgées (il en va de même pour les huiles de marque Carrefour, Auchan et autre).

WDK_Kickass, je te remercie pour ta réponse mais je suis bien au courant de ce point.
Je n'arrive tout simplement pas à comprendre pourquoi beaucoup de personnes souhaitent faire des économies sur le fluide le plus important du moteur. Prendrais tu le risque d'acheter (si c'était possible) un sang bas de gamme pour ton corps alors que tu peux en avoir un haut de gamme pour un peu plus voire le même prix...

Pour information, à Lerclerc sur Grenoble, la Castrol EDGE 5W40 est à 29€ les 5 litres, pourquoi s'en priver pour si peu cher...

PS: je sais que tu es un anti Castrol, en attendant j'ai toujours tourné avec cette marque et même la GTX dans des conditions lourdes (conduite de montagne en été avec une huile qui dépassait facile les 120°) et mon D16 tournait comme une horloge à 230 000KM et ne consommait pas d'huile. Bref stop HS sur ce sujet je ne veux pas créer de polémique Débile

MRP30
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par WDK_kickass le Mar 23 Déc 2014 - 19:41

La GTX la grosse blague chez honda lol
Bref... Les huiles c'est comme les assurances, on en est toujours content jusqu'au jour où il nous arrive une couille Ouai

Au passage, l'huile de chez Carrefour, réussi mieux les tests que la plupart des autres huiles. C'est pas une question d'économie mais de qualité Wink Puis si l'huile de Carrefour où Leclerc est la même qu'une de chez Shell (puisque c'est le principe du dégriffé, on vend sans la marque), bien ton huile n'a rien de bas de gamme...

Après je m'en cogne, je tourne pas avec ça.

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par Barbybulle le Mar 23 Déc 2014 - 21:56

Durant une longue période l'huile Carrefour c'était de la Motul Rolling Eyes
Barbybulle
Swifteur
Swifteur

Message par MRP30 le Mer 24 Déc 2014 - 14:15

@WDK_kickass a écrit:La GTX la grosse blague chez honda lol
Bref... Les huiles c'est comme les assurances, on en est toujours content jusqu'au jour où il nous arrive une couille Ouai

Au passage, l'huile de chez Carrefour, réussi mieux les tests que la plupart des autres huiles. C'est pas une question d'économie mais de qualité Wink Puis si l'huile de Carrefour où Leclerc est la même qu'une de chez Shell (puisque c'est le principe du dégriffé, on vend sans la marque), bien ton huile n'a rien de bas de gamme...

Après je m'en cogne, je tourne pas avec ça.

Mais as tu des preuves concrètes sur ce que tu affirmes sur la GTX? Car les bruits de couloir ça m'a toujours fait rire...
Quand tu compares aux assurances, as tu déjà eu la preuve d'un serrage moteur à cause d'une huile Castrol? Si oui je pense plutôt à un niveau mal respecté ( et il y en a tellement...), un intervalle de vidange trop long ou tout simplement au bourrin de base qui tire à froid....

L'huile Carrefour, il s'agit en effet de la 5W50 qui était produite par Mobil1. Mais c'était avant, quant est il de maintenant....
C'est clair, les huiles ont toutes la même base (comme l'essence et le diesel), le plus important reste les additifs ajoutés après le raffinage.

On trouve beaucoup de tests où des grandes marque de compétition comme Red Line, Royal Purple et Amsoil sont comparées aux marques grand publique comme Castrol, Motul et Mobil ect... Les tests de friction prouvent que ces trois marques sont largement meilleur que les autres.

Ors celles ci utilisent des additifs de haute friction utilisés pour les boites de vitesse. Les frottements sont extrêmement réduits mais la longévité du moteur l'est aussi. Ces additifs haute friction sont mal compatibles avec certain traitement de surface du moteur ce qui crée une dégradation à long terme. Mais en compétition, à qui cela importe d'avoir un moteur qui tienne plus de 100 000km et des années SANS démontage...

Bref, depuis des années je m’intéresse aux test d'huiles moteur, chacune a ses avantages et ses inconvénients, le principal est de choisir la bonne en fonction des recommandations et du type de conduite...
Ce qui "m’énerve" et d'entendre ou de lire des critiques non constructives sur des marques et sans preuve concrète.

Après il y a toujours l'effet psychologique mais entre nous: quand tu aimes la mécanique et les moteurs, as tu envie de mettre de l'huile d'une grande surface qui vend de l’alimentaire ou d'acheter dans une entreprise pétrolière où des chercheurs et ingénieurs travaillent chaque année pour améliorer leur produits (je suis désolé mais le marketing ne fait pas tout) ?

MRP30
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par WDK_kickass le Mer 24 Déc 2014 - 14:48

Peut être déjà parce que la GTX n'est pas de la 100% synthèse.
Tu as l'air d'être suffisamment renseigné pour savoir faire la différence et donc voir que c'est pas optimal. Je dis juste que dans le monde Honda, on se pignole sur la GTX en pensant que c'est une huile de fou, alors que c'est un mélange de synthèse et de minérale. D'autant plus que ce mélange sert à écouler des restes qui partiraient au recyclage normalement.

La majeur partie de l'usure d'un moteur se fait à froid, là où la 100% synthèse à l'avantage sur une huile minérale ou demi synthèse.

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par Touskiroul le Mer 24 Déc 2014 - 17:22

Je me permets de me glisser dans la conversation pour vous faire part de mon expérience à propos de la 5W50 de chez Carrefour.
J'utilise cette huile depuis près de quinze ans sur différents véhicules avec, je le précise, changement de filtre à chaque vidange.
-TOYOTA Corolla 1600 essence revendue à 220 000 km sans aucune intervention mécanique.
-TOYOTA LAND CRUISER 3 litres turbo Diesel, revendu à 260 000 km, sans aucun frais.
TOYOTA Starlet 1400 essence, revendue à 153 000 km (remplacée par une SSS Fou )sans aucune intervention.
Ce ne sont pas des statistiques mais c'est tout de même rassurant quant à la qualité de l'huile (et des TOY, mais ça c'est pas un scoop).
Voilà c'était juste pour alimenter la conversation...
Touskiroul
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par MRP30 le Jeu 25 Déc 2014 - 12:36

@ WDK-Kiickass: je suis tout à fait d'accord avec toi pour la GTX qui est une semi synthèse et donc loin d’être la meilleure. Je n'ai jamais entendu des personnes la venter à ce point mais je te rejoins sur ton résonnement Wink

@Touskiroul: Merci pour ton partage, c'est en effet la 5W50 de Carrefour qui a toujours été bien notée dans les comparatifs, il semblerait qu'il s'agisse de celle de Mobil1.
J'ajouterais juste quelques points de critique:
- les moteurs Toyota sont parmi les plus fiables au monde avec Honda, de par leur conception ils font dans la majorité des cas énormément de Km sans soucis.
- quels type de conduite pratiques tu et quel intervalle de vidange? (en tout cas bravo pour le respect de la mécanique de tes voitures!!)

Pour ne pas avoir de soucis, le plus important est de respecter les normes constructeur, ne pas choisir un grade de viscosité en désaccord avec le climat et le style de conduite, changer systématiquement le filtre à huile + huile au kilométrage recommandé et SURTOUT, respecter le temps de chauffe....

Bref, excusez moi du total HS je me stop ici et je vous SOUHAITE A TOUS UN JOYEUX NOEL!!!!! Up Up Up

MRP30
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Touskiroul le Ven 26 Déc 2014 - 12:15

@MRP30 a écrit:
- quels type de conduite pratiques tu et quel intervalle de vidange?

Départ à froid en souplesse sans tirer sur les rapports jusqu'à la température idéale, puis je roule à un rythme normal. Une fois l'auto bien chaude, elle peut donner ce qu'elle a à offrir...
Vidanges régulières et selon la préconisation du constructeur, changement de filtre systématique, un œil à la jauge aussi souvent que possible (même si ça parait superflu ne jamais négliger de contrôler).

En faisant comme ça on roule longtemps et sans mécaniquer! Et ça n'empêche pas de mettre du gros gaz...

Bonnes fêtes à tous Manger
Touskiroul
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par nikos1304 le Jeu 1 Jan 2015 - 15:23

Parmi vous, personne ne sait si la vidange de la boite est indispensable à 45 000 ?? :p
nikos1304
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Titi le Ven 2 Jan 2015 - 17:19

Obligatoire Wink
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Message par nikos1304 le Sam 3 Jan 2015 - 16:12

Ah bah merci ! Je vais de ce pas prendre rendez vous à Norauto ^^
nikos1304
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Ptitours le Sam 3 Jan 2015 - 18:04

En fait sur le carnet d'utilisation c'est remplacement à 150000kms ou 120 mois d'utilisation si l'huile employée d'origine est de la SUZUKI 75W-80... Si autre huile, tous les 45000 en effet.
Même si je trouve l'intervalle long avec de l'huile SUZUKI, je trouve que 45000, c'est court...
je partirais plutôt sur une vidange tous les 5 ans ou 75000? Suspect
Ptitours
Swifteur
Swifteur

Message par WDK_kickass le Sam 3 Jan 2015 - 21:28

T'en profitera pour faire les roulements de boite en même temps du coup Ouai

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par nikos1304 le Dim 4 Jan 2015 - 9:26

Rendez vous est pris... pour 54€, j'aurais tord de m'en priver, ça ne devrait pas lui faire de mal.. Ca sera toujours mieux que de casser ma boîte de vitesse... surtout que j'ai lu des articles qui parlait d'une faiblesse sur la Swift, ça concernait visiblement l'ancienne mais bon, dans le doute, je préfère être prudent..
nikos1304
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par MRP30 le Dim 4 Jan 2015 - 11:24

Sur le carnet d'entretien des dernières SS c'est clair, Suzuki ne recommande pas de remplacer l'huile de boite.
Le remplacement doit être fait tous les 45000Km si l'huile utilisée n'est pas la SUZUKI GEAR OIL 75W80.

Si tu comptes vraiment la faire, sois certain que Norauto mette bien de la 75W80 API-GL4 (bien différente de l'API GL5).
Car en voulant faire bien tu pourrais au final faire pire...

Le plus simple reste d'aller chez Suzuki, acheter tes litres et vidanger toi même, c'est super simple Oui

PS: par rapport au liquide de refroidissement, dans le manuel ils mentionnent que si tu as le Super bleu (le cas des SSS2) il faut vidanger à 150 000KM ou 96mois.

MRP30
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par nikos1304 le Lun 5 Jan 2015 - 10:52

EDIT : Vidange de boite faite Smile
nikos1304
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par JulienVVT le Lun 26 Jan 2015 - 12:30

Je suis un peu dans le même cas que Nikos. J'ai fait ma révision des 45.000 kms chez Suzuki et ils ne m'ont pas fait de vidange de boîte...

Je pensais comme lui me rendre dans un centre auto pour en faire une. Cette huile convient-elle bien (juste un petit doute après avoir lu qu'elle était recommandée pour le groupe VAG) ? http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-8EF08M20575556#moid:MO-84E72M41586084

Merci d'avance Wink

JulienVVT
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut