Présentation REC012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation REC012

Message par REC012 le Dim 15 Juin 2014 - 19:50

Bonjour à tous !

Je me présente, REC012 où Joël c'est comme vous préférez Smile . J'ai 24 ans et j'habite en Valais central en Helvétie. Je suis mécanicien auto de formation mais je suis pas resté longtemps dans la branche, après ma formation j'ai fait une maturité technique professionnelle et je suis parti à l'armée où je suis actuellement aide instructeur et dans la perspective de devenir d'ici quelques années instructeur.

Niveau automobile mon parcours est le suivant : Ayant commencé mon apprentissage dans une agence Audi, VW, Porsche je suis vite tombé sous le charme des allemandes. J'ai poursuivi mon apprentissage dans le garage de la police cantonale valaisanne et j'ai racheté une ancienne voiture de police, une VW Passat 35i de 1992. Ma première voiture, de la bonne vieille mécanique, que l'essentiel, on pouvait encore faire du diagnostique dessus sans avoir fait de hautes études. Un break 2.0l qui consommait du 8.0l/100km. Bref je l'adorais !
Quelques photos pour ceux que ça intéresse ;) :

Et puis un beau jour c'est la catastrophe ! Un moment d'inattention et ça finit en cacahuète, ma belle Passat est détruite :(. S'ensuit une période pendant laquelle je me transforme en piéton et un beau jour j'entends dire que le père d'un apprenti cherche a se débarrasser d'une vieille Mercedes à qui il faut changer le joint de culasse. Immédiatement je prends contact et il me dit : "Si tu passe la chercher ce soir je te la donne". Je fonce et le soir même elle prend place dans mon garage exposant ainsi la voiture de mon père à la pluie pendant un bon mois. Je change le joint de culasse, je profite du plaisir de bosser sur un moteur où on a la place et où on ne s'écorche pas vivant en dévissant des vis placées je ne sais où. Un mois plus tard la mercedes roule et c'est un vrai bonheur ! C'est une Mercedes 190 Avantgarde 1.8l de 1993 et j'apprends que c'est une édition limitée produite à 2600 exemplaires.

Mais voilà, ça fait du 10l/100km, c'est automatique, le moteur tourne pas toujours régulier, alors que je m'apprête à redevenir étudiant c'est pas optimal. Aout 2012, je sors du recrutement pour l'armée et je vais souper chez mon parrain et ma marraine, cette dernière m'apprends qu'elle cherche à se débarrasser de sa Smart Fortwo. Je lui propose de la racheter et elle me dit que si je la veux elle me l'offre. Je proteste mais rien à faire. Je rentre avec la Fortwo et immédiatement c'est le coup de foudre, malgré le léger entre acte qu'il y a entre chaque changement de rapport c'est un karting ! J'ai un plaisir fou à rouler avec elle et je m'y sens bien. On est à la fin de l'été et cette dernière est décapotable, que demander de mieux ?

(installation de DRL par mes soins Smile )

Cette voiture est géniale, je roule 40'000km avec elle, on part de la Suisse et on fait le tour de l'écosse avec elle deux semaines durant avec ma douce moitié. Les gens la bas nous regardaient incrédules devant cette coccinelle avec le volant à l'inverse du bon sens (selon eux). D'ailleurs c'est une voiture qui suscite beaucoup de moqueries. Elle peut paraître ridicule certes mais sur des routes sinueuses elle sait se faire respecter (je pense notamment a un ami conducteur d'une imposante Merco AMG incapable de me suivre dans les courbes du col du Nufenen, je nie pas qu'à la première longue ligne droite il m'a déposé comme si j'étais un vieillard en chaise roulante). Je reste quoi qu'il en soit un fervent défenseur des Smarts en dépit de leur qualités et de leur défauts.

Je roule toujours avec cette voiture mais je me rends compte qu'elle ne corresponds plus forcément à mes besoins. Je fais pas mal d'autoroute et la smart peine un peu et ça ne me plaît pas de la pousser haut dans les tours dans un rapport inférieur. Je sais que les moteurs 600cc de 2001 ont tendance à lâcher quand ils frôlent les 100'000km (la mienne en a 140'000km...). Depuis quelques temps aussi avec ma copine on a flashé sur les Swift, on a l'impression d'en voir tout plein et elles nous plaisent. Et gentiement l'idée d'en posséder une fait son chemin en direction de ma petite tête.

Dans un premier temps j'ai songé à me commander une Swift Sport neuve et à prendre un leasing dessus, mais j'aime pas trop le principe d'avoir des dettes et tout... et hier, par hasard, avec ma copine on tombe sur une superbe Swift 1.3 GL automatique de 2006 avec seulement 40'000km et un prix tout à fait raisonnable.

Je suis gentiment en train de craquer, j'ai fait quelques calculs et c'est tout à fait érable pour moi et je pense que demain je vais prendre contact avec le garage pour aller l'essayer. Si tout me parait correct il y a de fortes chance que d'ici une semaine où deux je sois l'heureux propriétaire d'une Swift  Smile 

Quelques infos :

Swift 1.3 GL Top Automatique de 2006 avec 43'000km
Noire
ABS
Assistance de freinage
Direction assistée
Système antidémarrage
2 jeux de jantes alu
Vitres teintées
Rétros ext à degivrage et réglage électrique
Poignées et rétros et pare chocs peints
Phares antibrouillard
3ème feu de stop
Essuie glace AR avec lave glace
Verrouillage central avec télécommande
Keyless Entry/Start
Siège conducteur réglable en hauteur
Dossier AR rabatabble en parties
Volant réglable en hauteur
Climatisation
Indicateur de température extérieur
Lève vitre électrique AV
(oui j'ai copié la quasi totalité de l'affiche ^^)

Voilà ! Pour ceux qui l'ont fait merci de m'avoir lu Smile J'espère pouvoir prochainement faire pleinement partie de votre communauté ;)

REC012
Baby Swifter
Baby Swifter

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation REC012

Message par Jacksun le Dim 15 Juin 2014 - 19:59

Quelle présentation ! Si tu as aimé la Smart, tu vas plus sortir de ta Swift car c'est aussi un vrai Kart !
En tout cas, bienvenue chez nous  Smile 

Jacksun
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par chat_noir le Dim 15 Juin 2014 - 20:04

Applaudir  pour cette présentation plus que complète!!  
REC012!!!

Venez participer au Concours d'Automne 2016
  Photo
 Fleche  http://swiftpassion.superforum.fr/t19599-concours-automne-2016

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par liltony le Dim 15 Juin 2014 - 20:16

Bienvenue sur SP. Bienvenue

Pour en dire un peu plus sur toi, va faire un tour par ici

Si tu as déjà une Swift, n'hésite pas non plus à créer ton album par

En cas de difficulté pour insérer des photos sur le forum, un tutoriel est disponible ici

Pour toute questions techniques, sur les pannes, pièces ou accessoires, avant d'ouvrir un topic, assures toi qu'il n'existe pas déjà un topic à ce sujet en utilisant l'outil "Recherche", en haut, sous la banniere Wink

Si tu souhaites apparaitre sur la carte des membres, poste ton code postal, le nom de ta ville ainsi que ton pays ici

Envie de discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ? Rejoins-nous sur le Messenger

Tu peux également suivre l'activité du forum et découvrir d'anciens sujets principaux en t'abonnant à notre "Page Facebook" www.facebook.com/swiftpassion.fr , en cliquant sur "J'aime" Wink

Bonne découverte du Forum Smile

liltony
liltony
liltony

Message par Batnos le Dim 15 Juin 2014 - 20:27

Bienvenue 

Batnos
Gothic World
Gothic World

Message par WDK_kickass le Dim 15 Juin 2014 - 20:33

Bienvenue et Swift powaaa

Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par nono28 le Dim 15 Juin 2014 - 20:46

Bienvenue 

nono28
CATS CARS
CATS CARS

Message par Invité le Dim 15 Juin 2014 - 21:16

Jolie présentation, c'est suffisamment rare pour que je me permette de te dire :

BIENVENUE SUR SP!!!!!!

Invité
Invité

Message par Titi le Dim 15 Juin 2014 - 22:11

Très belle présentation Bien

Bienvenue sur SP Coucou

Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Message par Jarool le Dim 15 Juin 2014 - 23:05

Bienvenue parmi nous  Bienvenue 

Présentation sympathique, et bientôt une japonaise  Smile à ajouter au palmarès

Jarool
Swifteur
Swifteur

Message par Aurélie50 le Dim 15 Juin 2014 - 23:07

Bienvenue 
 +1 Pour la présentation

Aurélie50
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Goodhands le Lun 16 Juin 2014 - 9:20

Bienvenue 

Goodhands
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par MouSSS75 le Lun 16 Juin 2014 - 12:26

Bienvenue super ta présentation, par contre fait gaffe énormément de problèmes sur les boites robotisé sur les swift anciennes génération  Merci 

MouSSS75
Swift powaaa !
Swift powaaa !

Message par REC012 le Lun 16 Juin 2014 - 13:12

Merci à tous pour vos messages !

J'ai appelé le garage ce matin et apparemment c'est une deuxième main et elle est en bon état. Mais j'attends de l'essayer, c'est programmé jeudi matin Smile Je me réjouis !

REC012
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Juventino le Lun 16 Juin 2014 - 13:38

Bienvenue 

Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Message par REC012 le Lun 16 Juin 2014 - 13:54

@MouSSS75 a écrit:Bienvenue super ta présentation, par contre fait gaffe énormément de problèmes sur les boites robotisé sur les swift anciennes génération  Merci 

D'accord, c'est bon à savoir ça, bon j'ai une garantie 12 mois/20'000km dessus, j'espère que s'il y a des soucis ils se déclareront dans ces eaux-là. Mais au vu du faible kilométrage je pense que ça devrait jouer.

Il y a des choses en particulier auxquelles je devrais faire attention (de manière générale et concernant la boîte auto ?) lors de l'essai ?

Merci encore !

REC012
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Jacksun le Lun 16 Juin 2014 - 14:14

J'en connais un qui avoir la banane jeudi  Langue 

Jacksun
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par MouSSS75 le Lun 16 Juin 2014 - 14:17

Pas de soucis  Wink cool la garantie, va voir le topic qui en parle de la swift 2005-2010 boite auto d'ailleurs c'est plus une boite robotisé, la boite auto a était revu chez suzuki ils en ont mit une vraie et nouvelle dans la nouvelle swift  :;)

MouSSS75
Swift powaaa !
Swift powaaa !

Message par Jacksun le Lun 16 Juin 2014 - 14:18

la peinture est assez fragile donc t’étonne pas si il y a des impacts de cailloux sur le capot/pare-chocs, les vis qui tiennent le 3em feux stop(quand tu ouvres le coffre tu les voies) ont tendance à rouiller facilement.
Tu pourras pas y faire grand chose mais si ça peut t'aider à faire baisser le prix Smile

edit : teste bien les 2 télécomandes(les clefs) car c'est pas donné si elles déconnes.

Jacksun
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par zepolo le Lun 16 Juin 2014 - 15:32

Bienvenue  Bienvenue .

La Mercedes  Aimer ... Elle est ou maintenant ? Ironique .

¨PS: belle présentation (sans faute en plus j'en suis incapable  Ironique ).

zepolo
Monster Swifteur
Monster Swifteur

Message par REC012 le Lun 16 Juin 2014 - 15:50

@zepolo a écrit:Bienvenue  Bienvenue .

La Mercedes  Aimer ... Elle est ou maintenant ? Ironique .

¨PS: belle présentation (sans faute en plus j'en suis incapable  Ironique ).

Merci beaucoup ! Smile

La Mercedes a passé 6 mois sur un site de vente en ligne et pour finir je l'ai lâchée à regrets pour une bouchée (^^') de pain à l'exportation. Du gâchis pour une voiture comme ça :'(

Dernière édition par REC012 le Lun 16 Juin 2014 - 18:43, édité 1 fois

REC012
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Juventino le Lun 16 Juin 2014 - 15:58

On dit "une bouchée de pain"  lol 

Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Message par zepolo le Lun 16 Juin 2014 - 16:19

Pleure 

zepolo
Monster Swifteur
Monster Swifteur

Message par Chris78 le Lun 16 Juin 2014 - 20:53

Bienvenue 

Chris78
Partenaires
Partenaires

Message par liltony le Mar 17 Juin 2014 - 19:32

Ce sujet de présentation est verrouillé 48h après son ouverture, si tu souhaites nous parler un peu plus de ta voiture, n'hésites pas à créer un album dans la section adéquate Wink

liltony
liltony
liltony

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut