Présentation Acrid

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Acrid

Message par AcridChimera le Lun 16 Juin 2014 - 17:19

Bonjour a tous,

Je me présente Acrid ou plus réellement Aymeric, Français de 26ans originaire d’Angoulême, vivant en Belgique, dans le Braban Wallon, pour le moment. Pour le coté personnel, je suis actuellement malgré moi au chômage depuis le mois d'octobre dernier... et toujours rien en vue, fin bref.

Personnellement je ne connais, a ma plus grande tristesse, rien a la mécanique... Pleure 

Parcours automobile, j'ai commencé par une twingo de 96 en 2011, grosse arnaque, 2000€, plein de soucis, gros veau, une mémé qui l'avais avant, en 3ans elle avait fait 400km max. pour présenter le tableau, la voiture n'avait jamais connue plus que la 3eme je pense, depuis des années... Pour finir, mon gentil GPS m'a fait passer par une route de merde, résultat fissure légère de ma boite de vitesse (de ce qu'on m'a expliqué une boite de vitesse est en trois morceau, j'ai réussi a la fissurer a la jointure de 2 morceaux...) c’était léger, je ne perdais de l’huile que quand elle avait un peu chauffé. Conséquence, revendu 6mois après pour la moitié... Car faisant beaucoup de route pour mon travail a ce moment la, nous avons préféré changer.

Besoin activement d'une nouvelle voiture, car a ce moment la, je faisait 60km mini par jour pour mon travail, c’était urgent. Sous l'empressement nous sommes allés dans un garage Renault pour voir les Dacia sendero (pub télé a partir de 6.000€ a peu près a ce moment la, ma compagne était légèrement séduite pour le prix). Quand on nous a dit que c’était pas chère parce que c'était sans direction assisté, peinture blanche non métallisé, sans équipement, j'ai déchanté... La le vendeur a bien fait son travail, il nous a tout de suite parlé de la Clio III en fin de vie (on était début novembre 2011 a ce moment la, donc peu de temps avant la sortie de la Clio IV) avec une édition spécial Ice Watch, en diesel pour 9.999€. Quel ne fus pas notre bêtise, ma compagne a signé directement, sous l'urgence du besoin d'une voiture. 1ère bêtise une Renault, 2eme bêtise signature trop rapide... Non 

Bref tout aller bien au début, mais au file des entretiens, l'impression d'avoir des soucis, des bruits bizarres et par moment des odeurs de caoutchouc brulé... (soit disant normal, c'est le FAP). Bref, il y a pas longtemps, sur une national, a 90km/h, d'un coup perte de puissance, et le moteur qui s'emballe dans les tours, et puis ça revient a la normal. ça a duré 2s, mais je me suis posé des questions, je me suis dit que c’était peut être un bouchon dans le FAP, et donc j'ai fait le tour sur internet, pour voir ce que s’était exactement. C'est la que j'ai vu que ne faisant plus que 10-15km max sur national au max, le moteur et le FAP étaient sous exploités, et que cela n’était pas bon, voir problématique a la longue...

Donc 2ème et dernière Renault, voir dernière Française, surtout quand un ami mécanicien, m'a dit que Renault était les moins pires des Françaises... OMG  Choc 

Donc on a commencé a regarder pour changer, une essence, un petit gabarie et je voulais absolument, et ceux depuis longtemps, une japonaise, car je savais que c'est ce qu'il y a de plus solide niveau moteur, ça a été les 3 critères pour la première sélection. Même si de cœur, depuis que j'ai 5-6ans, j'ai toujours rêvé d'avoir une vrai mini, les anciennes. Aimer Peut être un jour, j'y crois :p (ou alors une Suzuki Cappuccino, car failli en avoir une il y a plusieurs années déjà  Aimer , Smart Fortwo et smart roadster sont aussi des voitures que j'aime beaucoup ^^)

Je suis d'abord allé voir Chez Kia, car un ami en a une et il en est très content, je sais que ce sont des bonnes voitures, de plus 7ans de garantie, ce n'est pas négligeable, je me suis tourné vers la Rio, pas mal, de bonne condition dessus, le vendeur sympathique, et j'ai pu la tester direct, pas transcendant, mais bien. Dans les 12.000€

Puis avec ma compagne, nous sommes allés voir la Nissan Juke (une de ces collègues en a une), très jolie visuellement, et de bonne condition aussi, car avec le lifting qui arrive, ils doivent faire partir leurs stock. Dans les 15.000€

Puis chez le même concessionnaire, nous sommes allés voir la Toyota Yaris, mais la pas top, a par la version Hybride (malheureusement que Automatique), les versions normales sont pas extraordinaire... Bon de bonne condition aussi car lifting chez Toyota aussi. Dans les 13.000€

Après nous sommes passés chez Suzuki pour voir la Splash, mais ça ne m'a pas plus, j'ai vite regardé les swift a coté, mais on était pas sur celle la.

Puis j'ai toujours voulu aller voir les new mini, mais là, grosse claque, c'est jolie, mais trop chère... Pour la new mini, avec juste airco manuelle et jante acier, on était a + de 18.000€... Peur Vite parti

Puis en discutant avec ma compagne, la Swift a fait parler d'elle, on connait bien, car mes beaux parents en ont une depuis bientôt 7ans maintenant, ils en sont très content, mais le coffre étant un important soucis, elle ne faisait pas parti de nos premiers choix, mais au final, en regardant et comparant les prix, c'est plus qu’intéressant. En Belgique, c'est de base 5ans de garantie, extensible a la fin de la première période, entretiens raisonnable, pièces moins chère qu'il y a quelques années, 7 airbags, une chaine a la place de la courroie, et prix raisonnable.

C'est la que je m'impose, car visuellement, ça reste une chouette petite voiture, mais plus destiné au femme. Et pour le prix et l'équipement, j'ai mis sur la table la Swift Sport. Car en y réfléchissant, mettre 12.000-15.000 pour une voiture avec une équipement a bord moyen, ça me faisait ch**, ici pour un prix pratiquement équivalent a la Juke, on peut avoir la Swift Sport, équipement pratiquement full, donc j'ai fait 3 concessionnaires Suzuki et j'ai pu la testé.

Au final Samedi on est allés signer pour une Suzuki Sport en Boost Blue, 3 portes, pour 15.500€, avec accoudoir, le plein et le 1er entretien offert, normalement d'ici 2 semaine je devrait être au volant d'une chouette petite voiture que je compte garder un moment et en prendre soin (enfin faire attention que les autres y fassent attention  Fâché )

Je pense déjà a quelques accessoire a mettre dessus, notamment le supplément de bas de caisse avant spécifique a la Swift Sport, malheureusement indisponible en Belgique, donc surement un déplacement en France un jour pour essayer d'en avoir un, car je trouve que ça lui donne un look plus agressif en restant sobre, j'adore (me femme moins XD), même si elle est déjà bien d'origine. Et après un pot, juste pour aggraver le son (style Fiberdynamix que j'ai vu), car j'ai toujours aimé les sons graves des pots sport, mais bon sans que ça fasse non plus trop kikoo, par contre, ma femme sera surement contre pour ça...

J'ai quelques peurs et point négatif sur la voiture, notamment le coffre, le plus gros point noir, surtout qu'en 3 portes, la banquette doit ce rabattre en un seul morceau, et avec un enfant, pas pratique. Au niveau du choix de la couleur, c'est quand même pauvre, en Belgique en tout cas... et pour finir, le compteur de vitesse, je le trouve très jolie, mais la graduation des km/h ne sont pas top, le 50km/h n'est pas bien signalé, ce n'est absolument pas important, je devrais juste mis habitué, mais c'est dommage. Et au niveau des peurs, c'est sur les coups qu'on pourrais y faire, en sachant les les bas de caisse et optiques ne sont pas du tout protégé, ce qui est un point négatif sur pratiquement tout les tests. Je vais en prendre soin, mais les autres...

Enfin voila j'espere pouvoir apprendre plein de chose, être bien conseillé et pouvoir participer au mieux ici Smile

Merci

Ps: Désolé de l'orthographe... et de la longueur...

Dernière édition par AcridChimera le Lun 16 Juin 2014 - 17:38, édité 1 fois

AcridChimera
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Acrid

Message par WDK_kickass le Lun 16 Juin 2014 - 17:28

Bienvenue et Swift powaaa

Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par AcridChimera le Lun 16 Juin 2014 - 17:35

Merci  Smile 

et bientot  Swift powaaa 

AcridChimera
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par chat_noir le Lun 16 Juin 2014 - 17:36

Très jolie présentation  Bien 

AcridChimera!!!

Venez participer au Concours d'Automne 2016
  Photo
 Fleche  http://swiftpassion.superforum.fr/t19599-concours-automne-2016

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par AcridChimera le Lun 16 Juin 2014 - 17:39

Merci, euh.... Est ce que j'ose dire ton pseudo? ça ne va pas me porter malheur? avec le bol que j'ai...

Mais merci en tout cas Smile

AcridChimera
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par chat_noir le Lun 16 Juin 2014 - 17:46

lol 
En général je porte chance aux autres   Langue 

Photo

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par AcridChimera le Lun 16 Juin 2014 - 17:49

Merci Chat noir alors :D

Si je viens te caresser, j'aurai encore plus de chance, d'après toi? XD Faudrait que j'arrive a contre balancer ma malchance, avec une bonne dose de chance ^^

Merci en tout cas ;)

AcridChimera
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Jacksun le Lun 16 Juin 2014 - 18:04

lol 4 messages et déjà des blagues salasses !  Ironique 
Une raison de plus pour te souhaiter la bienvenue parmis nous !  lol 

Jacksun
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par nono28 le Lun 16 Juin 2014 - 18:25

Bienvenue 

nono28
CATS CARS
CATS CARS

Message par AcridChimera le Lun 16 Juin 2014 - 18:30

Merci Jacksun  lol  et merci nono28 ^^

AcridChimera
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par liltony le Lun 16 Juin 2014 - 19:36

Bienvenue sur SP. Bienvenue

Pour en dire un peu plus sur toi, va faire un tour par ici

Si tu as déjà une Swift, n'hésite pas non plus à créer ton album par

En cas de difficulté pour insérer des photos sur le forum, un tutoriel est disponible ici

Pour toute questions techniques, sur les pannes, pièces ou accessoires, avant d'ouvrir un topic, assures toi qu'il n'existe pas déjà un topic à ce sujet en utilisant l'outil "Recherche", en haut, sous la banniere Wink

Si tu souhaites apparaitre sur la carte des membres, poste ton code postal, le nom de ta ville ainsi que ton pays ici

Envie de discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ? Rejoins-nous sur le Messenger

Tu peux également suivre l'activité du forum et découvrir d'anciens sujets principaux en t'abonnant à notre "Page Facebook" www.facebook.com/swiftpassion.fr , en cliquant sur "J'aime" Wink

Bonne découverte du Forum Smile

liltony
liltony
liltony

Message par AcridChimera le Lun 16 Juin 2014 - 20:06

Merci liltony pour ton copier/collé ^^ ;)

AcridChimera
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Juventino le Lun 16 Juin 2014 - 20:11

Bienvenue 

Tu veux deja caresser Chat Noir ?  Ironique 

Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Message par Batnos le Lun 16 Juin 2014 - 20:12

Bienvenue 

Batnos
Gothic World
Gothic World

Message par AcridChimera le Lun 16 Juin 2014 - 20:17

Merci Juventino, et je te dirai je suis prêt a caresser n'importe qui, si ça me donne plus de chance!  lol 

En tout bien, toute honneur, enfin pour le moment  Langue 

Merci Batnos  Smile 

AcridChimera
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Jacksun le Lun 16 Juin 2014 - 20:23

Tu pourrais lui forcer la main tous les jours à 00h dans la section "jeux et divertissements"  Ironique 

Jacksun
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par AcridChimera le Lun 16 Juin 2014 - 20:26

aaah, je retiens Jacksun, merci du conseil, je découvre encore le fofo et les différents post  Smile

J'irai persécuté Chat noir, pour le caresser après lol  

AcridChimera
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par chat_noir le Lun 16 Juin 2014 - 20:28

Fâché   Pas de blague salasse sur votre modératrice ,sinon, c'est la fessée et fouet  Sado

Photo

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par Juventino le Lun 16 Juin 2014 - 20:30

Démon Ah on fait plus le mariole AcridChimera

Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Message par AcridChimera le Lun 16 Juin 2014 - 20:33

ah si c'est une demoiselle en plus, j'accepte la fessée, si ça me permet d'avoir de la chance  Embarrassé

Pour le fouet on verra plutard  Langue 

Merci lol 

AcridChimera
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par chat_noir le Lun 16 Juin 2014 - 20:35

Non, je suis une vieille bique!!  lol 

Photo

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par AcridChimera le Lun 16 Juin 2014 - 20:35

ah du coup j'ai envie de vomir  Beurk , je ne sais pas pq...

AcridChimera
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Chris78 le Lun 16 Juin 2014 - 20:38

Bienvenue  AcridChimera. Longue mais intéressante présentation. Dommage que t'ais pas de bol. J'espère pour vous que cela ira mieux avec swifty.  Wink 

Chris78
Partenaires
Partenaires

Message par AcridChimera le Lun 16 Juin 2014 - 20:40

Merci Chris, mais c'est une Japonaise, ça ne peut que bien ce passer  Pom pom 

Je l'espère en tout cas Smile 

AcridChimera
Serious Swifteur
Serious Swifteur