Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Présentation Akryo

+11
Jarool
WDK_kickass
Batnos
liltony
Juventino
nono28
zepolo
Titi
AcridChimera
chat_noir
akryo
15 participants

Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Présentation Akryo

Message par akryo Sam 21 Juin 2014 - 23:45

Bonsoir a tous,

Akryo en quelques mots, je suis un  homme de 26 ans vivant en Lorraine, célibataire et sans enfants  Danser .
Je suis actuellement dans un projets de reconversion professionnelle.
Sinon niveaux hobbies étant encore un grand "ado" j'aime assez le football, le ski, le motocross mais également les jeux vidéo, j'apprécie également tout ce qui provoque de bonnes doses d'adrénaline enfin tous ce qui permet de fuir un peu le quotidien et sa réalité.
Voila les grands aspects de ma personne et de ma personnalité si je puis dire.

Parlons plutôt du pourquoi de mon inscription sur le forum:

Etant actuellement a la recherche d'une nouvelle voiture j'ai pu lire quelques articles assez élogieux sur la Swift sport de 2007  ce qui a retenue mon attention.
Je souhaiterais donc avoir divers avis de propriétaire de ss afin de me conforter dans mon choix ou à l'inverse de m'en écarter.

Ma première interrogations se porte sur le budget entretien a allouer a ce véhicule ainsi que la fiabilité du véhicule ( n'ayant jamais eu de suzuki je suis un peu dans le floue).

La seconde porte sur les "performances" ou plutôt sur les sensations éprouvées a la conduite, j ai beaucoup lu d'articles ventant sa tenue de route, son comportement joueur, sa nervosité a haut régime et sa facilitée de prise en main pour les aspects positifs, cependant j'ai aussi lu que sur autoroute elle était plus maladroite (absence de 6 eme donc bruit et consommation) de plus son tempérament sport se situant a haut régime qu' en est il a bas / moyen régime avec une couple de 148 nm, assure t' elle de bonnes reprises sans pour autant avoir systématiquement besoin d' aller chercher le rapport inférieur voire son rupteur ?

A savoir aussi que je ne suis pas non plus un fou du volant, je recherche seulement une voiture avec un petit caractère utilisable aux quotidiens et dans diverses configurations ( villes, nationales, voie expresse, autoroute...) sans pour autant exploser mon budget essence par rapport aux km effectués.

Pour synthétiser tous cela en une question, la ss peut elle assurer un usage quotidien et divers tout en assumant sa revendication sport ou bien est elle plus une seconde voiture avec laquelle on se fera plaisir le dimanche sur route de campagne ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement.


Dernière édition par akryo le Sam 21 Juin 2014 - 23:58, édité 2 fois

akryo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 21/06/2014


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par chat_noir Sam 21 Juin 2014 - 23:53

Présentation Akryo  Zwelco44Akryo !!!

_________________
Présentation Akryo  Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par AcridChimera Dim 22 Juin 2014 - 1:08

Bienvenue 


 Merci 
AcridChimera
AcridChimera
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 315
Inscrit le : 16/06/2014


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par Titi Dim 22 Juin 2014 - 4:27

Bienvenue sur SP Coucou

Je t'invite à "fouiner" dans les différents topic pour ce qui est de consommation (çà va de 6 à 12 L/100km pour les plus bourrins), les sensations, c'est simple : moteur rageur et sympas avec un châssis joueur Wink
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par zepolo Dim 22 Juin 2014 - 4:47

Bienvenue 

Pour répondre à ta question : Oui elle peut tout à fais convenir "un usage quotidien et divers tout en assumant sa revendication sport " Oui .

Le seul obstacle est la consommation urbaine qui grimpe vite, si non en utilisation mixte tout dépend de ta façon d'appuyer sur la pédale la plus à droite  Merci .

Pour ce qui est de l'agrément de conduite le couple à mi-régime est correcte pour conduire tranquillement à mon sens et si tu veux attaquer c'est sur qu'il faut tirer d'avantage les régimes mais le moteur s'y prête très bien et ne rechigne pas à monter dans les tours.

Après il manque un peu de CV par rapport à la "catégorie sport supérieur (150cv ça serai pas mal)" et le châssis et vraiment bien et offre un très bon comportement, sans surprise et ça accroche bien en restant agile et joueur -> effet karting Oui .

Coté entretient il est très facilement faisable sois même avec quelques bases en mécanique (dans quelle sens on vis/devis, lubrifier les joints neuf avant montage et nettoyer les portées, serrer au couple, etc ... ) et l'ensemble des éléments et très accessible même avec peut de matériel (je pense notamment au filtre et bouchon de vidange d'huile moteur et de boite qui sont très accessible Oui ).

Pour ce qui est de la fiabilité moi j'en suis très content et pourtant je lui tire un peu dessus, certains ont fait un paquet de kilomètre avec quand même et elle roule encore Oui (dans les 200 000 je crois non ? A vérifier).

Voilà pour faire un synthèse de mon avis mais comme l'a dis Titi tu as aussi pas mal de sujet sur le forum qui t'apporteront encore plus de réponses et d'avis Oui .
zepolo
zepolo
Monster Swifteur
Monster Swifteur

Messages : 4080
Inscrit le : 17/04/2010


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par nono28 Dim 22 Juin 2014 - 7:47

Bienvenue 
nono28
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par Juventino Dim 22 Juin 2014 - 8:14

Bienvenue 
Juventino
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Messages : 3677
Inscrit le : 03/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par liltony Dim 22 Juin 2014 - 9:55

Bienvenue sur SP. Bienvenue

Pour en dire un peu plus sur toi, va faire un tour par ici

Si tu as déjà une Swift, n'hésite pas non plus à créer ton album par

En cas de difficulté pour insérer des photos sur le forum, un tutoriel est disponible ici


Pour toute questions techniques, sur les pannes, pièces ou accessoires, avant d'ouvrir un topic, assures toi qu'il n'existe pas déjà un topic à ce sujet en utilisant l'outil "Recherche", en haut, sous la banniere Wink

Si tu souhaites apparaitre sur la carte des membres, poste ton code postal, le nom de ta ville ainsi que ton pays ici

Envie de discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ? Rejoins-nous sur le Messenger

Tu peux également suivre l'activité du forum et découvrir d'anciens sujets principaux en t'abonnant à notre "Page Facebook" www.facebook.com/swiftpassion.fr , en cliquant sur "J'aime" Wink

Bonne découverte du Forum Smile
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par Batnos Dim 22 Juin 2014 - 11:10

Bienvenue 
Batnos
Batnos
Gothic World
Gothic World

Messages : 7203
Inscrit le : 08/07/2013


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par WDK_kickass Dim 22 Juin 2014 - 11:38

Bienvenue et Swift powaaa

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par Jarool Dim 22 Juin 2014 - 14:31

Bienvenue Bienvenue 

Il y a surement beaucoup de membres qui se feront un plaisir de répondre à tes questions Smile

Je possède une SSS2 que j'utilise tout les jours, c'est un régal !!  Swift powaaa
Jarool
Jarool
Swifteur
Swifteur

Messages : 241
Inscrit le : 22/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par Aurélie50 Dim 22 Juin 2014 - 15:02

Bienvenue
Aurélie50
Aurélie50
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1339
Inscrit le : 05/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par akryo Dim 22 Juin 2014 - 16:49

Merci pour votre accueil et vos réponses.

Je vais continuer a fouiner un peu sur le net, de toute façon je crois que pour mettre la main sur une SSS d'occasions sympa il va falloir beaucoup chercher et être patient, aucune SSS a max 7500 euros dans la région grand est en concession suzuki -_-

J'ai trouvé deux trois annonces sur le bon coin mais soit pas de réponses soit des annonces n'inspirant pas la confiance soit des vendeurs trop solicité donc impossible de négocier le prix.

D'ailleurs a ce sujet je recherche une voiture d'environ 75000 km si possible 1ere main appartenant a une femme avec carnet d entretien complet et a jour, d'origine et n'ayant jamais été accidenté, de préférence grise foncé, gris métalisé ,noire sur la région grand est pour environ 7000 euros. Si vous connaissez une personne correspondant au profil recherché n'hésitez pas a me le faire savoir.

akryo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 21/06/2014


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par chat_noir Dim 22 Juin 2014 - 17:23

akryo a écrit:appartenant a une femme
Honnêtement, ce n'est pas un gage de qualité, certaines se moquent du moteur et vont tirer à froid car elles sont pressées: les gosses, le boulot, les courses (les soldes  lol )

Maintenant les nanas,vous pouvez venir me taper  Embarrassé 
 Baffe 

 LOL!

_________________
Présentation Akryo  Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par akryo Dim 22 Juin 2014 - 17:50

Certes mais en générale je dit bien en générale une femme est quand même moins excité au volant qu'un homme, n'aime pas trop faire crier le moteur de leurs voitures et considère une auto comme le moyen de se rendre d'un point A a un point B sans plus.
De plus généralement elles mettent moins les mains dans le moteur, carrosserie que les hommes.
Donc j'ai probablement plus de chances de trouver un véhicule d'origine et saint chez une femme.
Après je te l'accorde toutes les femmes ne sont pas respectueuse de leurs véhicules et tous les hommes ne roulent pas comme des fou avec des voitures modifiées.

akryo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 21/06/2014


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par Goodhands Dim 22 Juin 2014 - 21:58

Bienvenue 
Goodhands
Goodhands
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4782
Inscrit le : 19/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par KillyVeyron Lun 23 Juin 2014 - 18:22

Bienvenue 
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par MouSSS75 Mar 24 Juin 2014 - 3:59

Bienvenue 

MouSSS75
Swift powaaa !
Swift powaaa !

Messages : 1902
Inscrit le : 06/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par liltony Mar 24 Juin 2014 - 8:03

Ce sujet de présentation est verrouillé 48h après son ouverture, si tu souhaites nous parler un peu plus de ta voiture, n'hésites pas à créer un album dans la section adéquate Wink 
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Akryo  Empty Re: Présentation Akryo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum