[60 000 km] 4eme révision
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Swift Passion, La Communauté Swift ! :: SWIFT 2010-2017 :: Avis, infos et questions diverses :: Entretien
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[60 000 km] 4eme révision
Bonjour,
Je dois faire la 4eme révision des 60 000 km sur ma Swift,
Je voudrais savoir quels sont les pièces à changer préconisées au delà de la simple vidange ?
Merçi
Je dois faire la 4eme révision des 60 000 km sur ma Swift,
Je voudrais savoir quels sont les pièces à changer préconisées au delà de la simple vidange ?
Merçi
Fred2pau- Baby Swifter
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Inscrit le : 28/08/2012
Re: [60 000 km] 4eme révision
Ce n'est pas marqué dans le manuel de l'auto ?
Juventino- Pazzo Furioso
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Inscrit le : 03/11/2013
Re: [60 000 km] 4eme révision
Pareil que pour les 30 000 km. Vidange + filtre + purge liquide de frein et voir pour les bougies (je ne sais pas à combien elle sont à faire sur la 1,2)
Titi- Expert Tonneaux
- Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010
Re: [60 000 km] 4eme révision
Re -
Je vous prie de m'excuser pour la redite : après recherches ( je vais finir par apprendre à me servir de ce forum , notamment de sa barre de recherche...!! ) le sujet avait déjà été traité dans les 2 topics suivants... :
http://swiftpassion.superforum.fr/t7913-tuto-revision-des-60000-km-sur-swift-essence
http://swiftpassion.superforum.fr/t2888-60000km-4eme-revision
j'y ai trouvé toutes les informations nécessaires dont j'avais besoin
Par conséquent, vous pouvez soit clôturer ce sujet, qui fait doublon, soit carrément le supprimer
Encore merçi, et bravo à Swift45 pour son tuto , du coup j'ai regardé le mécano faire toutes les opérations (vidange , chgt filtre + purge circuit frein ). Ca m'a pas paru compliqué du tout (surtout la vidange...) faut juste être outillé...!
Je vous prie de m'excuser pour la redite : après recherches ( je vais finir par apprendre à me servir de ce forum , notamment de sa barre de recherche...!! ) le sujet avait déjà été traité dans les 2 topics suivants... :
http://swiftpassion.superforum.fr/t7913-tuto-revision-des-60000-km-sur-swift-essence
http://swiftpassion.superforum.fr/t2888-60000km-4eme-revision
j'y ai trouvé toutes les informations nécessaires dont j'avais besoin
Par conséquent, vous pouvez soit clôturer ce sujet, qui fait doublon, soit carrément le supprimer
Encore merçi, et bravo à Swift45 pour son tuto , du coup j'ai regardé le mécano faire toutes les opérations (vidange , chgt filtre + purge circuit frein ). Ca m'a pas paru compliqué du tout (surtout la vidange...) faut juste être outillé...!
Fred2pau- Baby Swifter
- Messages : 25
Inscrit le : 28/08/2012
Re: [60 000 km] 4eme révision
Les deux liens concernent les modèles avant 2010 ,il n'existait pas de sujet pour les derniers modèles comme la tienne, donc ce sujet va rester ouvert
et au passage
et au passage
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013
Re: [60 000 km] 4eme révision
Bonjour à tous
Je voudrais avoir des renseignements sur la révision des 60.000km car j'ai pas envie de me faire avoir par mon garagiste ;)
Alors voici le détail des anciennes révisons, peut être que ça pourras aider:
Révision 15.000 :
- filtre a huile
- joint
- huile 5W40
Révision 30.000:
- vidande moteur
- remplacement filtre huile, air et habitacle
- contrôle des freins
- contrôle des niveaux
- remplacement liquide de frein
- nettoyant circuit essence
- nettoyant frein
- nettoyant clim
- filtre a polen et a air
- liquide refroidissement
Révision 45.000 :
- vidande moteur
- filtre a huile
- pose d'un filtre a huile
A 46.070 j'ai effectuer une vidange de la boîte.
Il me semble que celle-ci doit être faite tous les 30.000 ou tous les 24 mois ?
Donc je la referai vers 76.000 KM ;)
Mon garagiste me dit qu'à la révision des 60.000 il faut faire la total et que j'en aurai pour environ 250 euros.
Pouvez vous me dire les choses que j'ai à faire s'il vous plait
Merci d'avance à tous pour vos réponses
Je voudrais avoir des renseignements sur la révision des 60.000km car j'ai pas envie de me faire avoir par mon garagiste ;)
Alors voici le détail des anciennes révisons, peut être que ça pourras aider:
Révision 15.000 :
- filtre a huile
- joint
- huile 5W40
Révision 30.000:
- vidande moteur
- remplacement filtre huile, air et habitacle
- contrôle des freins
- contrôle des niveaux
- remplacement liquide de frein
- nettoyant circuit essence
- nettoyant frein
- nettoyant clim
- filtre a polen et a air
- liquide refroidissement
Révision 45.000 :
- vidande moteur
- filtre a huile
- pose d'un filtre a huile
A 46.070 j'ai effectuer une vidange de la boîte.
Il me semble que celle-ci doit être faite tous les 30.000 ou tous les 24 mois ?
Donc je la referai vers 76.000 KM ;)
Mon garagiste me dit qu'à la révision des 60.000 il faut faire la total et que j'en aurai pour environ 250 euros.
Pouvez vous me dire les choses que j'ai à faire s'il vous plait
Merci d'avance à tous pour vos réponses
Swiftgirl13- Baby Swifter
- Messages : 39
Inscrit le : 13/02/2014
Re: [60 000 km] 4eme révision
Une copie du carnet d'entretien de nos Swift:
Ptitours- Swifteur
- Messages : 137
Inscrit le : 15/06/2012
Re: [60 000 km] 4eme révision
Si pour la total il comprend :
- vidange moteur
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre habitable
- purge liquide de frein
- +2 ou 3 conneries
C'est bien çà. La révision des 60 000 ou 4 et la même que celle des 30 000 ou 2 ans
Pour la boite, c'est tout les 45 000 ou 3 ans. Donc la prochaine pour la révision des 90 000 ou 6 ans et c'est tout bon.
Celle des 90 000 est la plus cher, car là tu as vraiment la total (vidange moteur + filtre, vidange de boite, purge circuit frein, tout les filtres, purge liquide de refroidissement, bougies..).
- vidange moteur
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre habitable
- purge liquide de frein
- +2 ou 3 conneries
C'est bien çà. La révision des 60 000 ou 4 et la même que celle des 30 000 ou 2 ans
Pour la boite, c'est tout les 45 000 ou 3 ans. Donc la prochaine pour la révision des 90 000 ou 6 ans et c'est tout bon.
Celle des 90 000 est la plus cher, car là tu as vraiment la total (vidange moteur + filtre, vidange de boite, purge circuit frein, tout les filtres, purge liquide de refroidissement, bougies..).
Titi- Expert Tonneaux
- Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010
Re: [60 000 km] 4eme révision
Merci pour ta réponse.
J'ai mon carnet d'entretien mais honnêtement ce n'est pas mon fort lol.
Par contre je n'ai jamais rien changer sur ma voiture, est ce normal ?
Pour ce qui est de la vidange de la boîte, je préfére la faire tous les 30.000 km d'ailleurs bizarre il me semble que c'est ce qui est écrit dans mon carnet d'entretien ?!?!
Car j'ai la 1ère qui bloque sinon, même si j'ai trouvé la solution pour la débloquer, ce qui fait que le "souci" ne dur jamais plus de quelques secondes ;)
J'ai mon carnet d'entretien mais honnêtement ce n'est pas mon fort lol.
Par contre je n'ai jamais rien changer sur ma voiture, est ce normal ?
Pour ce qui est de la vidange de la boîte, je préfére la faire tous les 30.000 km d'ailleurs bizarre il me semble que c'est ce qui est écrit dans mon carnet d'entretien ?!?!
Car j'ai la 1ère qui bloque sinon, même si j'ai trouvé la solution pour la débloquer, ce qui fait que le "souci" ne dur jamais plus de quelques secondes ;)
Swiftgirl13- Baby Swifter
- Messages : 39
Inscrit le : 13/02/2014
Re: [60 000 km] 4eme révision
Si tu débrayes à fond, il n'est pas normal que ta première bloque surtout si ta Swift n'a pas beaucoup de kilométrage (ta swift est garantie 3 ans, demande de prise en garantie!).
Une vidange de boite tous les 30000kms, c'est pour moi exagéré... A moins de faire du circuit!
Certains te diront qu'il vaut mieux pour la mécanique changer les fluides (huiles moteur et boite de vitesse) à des intervalles plus court.
Ça peut se défendre, mais je considère qu'au vue des progrès fait sur les huiles et les alliages et assemblage de nos moteurs, des intervalles de 15000 pour la vidange moteur et 80000 pour la boite sont amplement suffisants! Ou alors on nous fait payer à prix d'or des fluides qui ne valent pas mieux qu'il y a 30 ans...
A part les plaquettes avants (et encore tout dépend de ta conduite) et les pneus avants, il est normal que tu n'aies encore rien changé sur ta Swift... la puissance raisonnable et le couple limité ainsi que le poids contenu des Swift ne doivent pas être des gros demandeurs de "consommables" si ta conduite est apaisée!
Une vidange de boite tous les 30000kms, c'est pour moi exagéré... A moins de faire du circuit!
Certains te diront qu'il vaut mieux pour la mécanique changer les fluides (huiles moteur et boite de vitesse) à des intervalles plus court.
Ça peut se défendre, mais je considère qu'au vue des progrès fait sur les huiles et les alliages et assemblage de nos moteurs, des intervalles de 15000 pour la vidange moteur et 80000 pour la boite sont amplement suffisants! Ou alors on nous fait payer à prix d'or des fluides qui ne valent pas mieux qu'il y a 30 ans...
A part les plaquettes avants (et encore tout dépend de ta conduite) et les pneus avants, il est normal que tu n'aies encore rien changé sur ta Swift... la puissance raisonnable et le couple limité ainsi que le poids contenu des Swift ne doivent pas être des gros demandeurs de "consommables" si ta conduite est apaisée!
Ptitours- Swifteur
- Messages : 137
Inscrit le : 15/06/2012
Re: [60 000 km] 4eme révision
Ma Swift n'est plus garantie puisqu'elle est de Juin 2010 :-(
Après quand je dit que la 1ère bloque, attention c'est pas a chaques fois car sinon ça serait bien pénible !!!!
Mais disons que ça me le fait de temps en temps, alors ce que je fait c'est que je me remets au point mort, je donne un petit coup d'accélération et la 1ère passe ensuite niquel. D'ailleurs c'est ici que j'avais lu cette astuce, et elle est pas mal.
Aussi lorsque j'avais effectué la vidange de la boîte, j'avais vraiment vue la différence et ma 1ère ne bloqué plus ;)
D'accord pour la vidange de boîte, je ne savais pas que tous les 30.000 c'était de trop. Quoi qu'il en soit, l'ancienne propriètaire n'en avais jamais faite et moi j'en ai faite une seule depuis que je l'ai et c'était à 46.070 KM donc ça va.
Ma conduite est cool, je roule normalement, sans trop forcer sur ma voiture.
Même si je me rappel qu'à lépoque pour j'avais passer mon permis, mon moniteur de conduite m'avais dit que je conduisais comme un homme
Mais honnêtement depuis que j'ai ma voiture, on ne me la jamais dit. Je suis très maniaque de mes affaires, donc j'y prend grand soin et surtout ça me ferai chier de rouler comme une malade pour ensuite aller au garage pour des frais supplémentaires ou en avance.
Compliqué quand on y comprend rien a tout c'est entretiens rho la la :(
Heureusement que des forums comme celui ci existe pour aider les gens comme moi qui galère.
D'ailleurs faut que j'aille prendre RDV pour la révision, car à force les KM grimpe et je suis déjà à 60.400 km (si mes souvenirs sont bon).
Après quand je dit que la 1ère bloque, attention c'est pas a chaques fois car sinon ça serait bien pénible !!!!
Mais disons que ça me le fait de temps en temps, alors ce que je fait c'est que je me remets au point mort, je donne un petit coup d'accélération et la 1ère passe ensuite niquel. D'ailleurs c'est ici que j'avais lu cette astuce, et elle est pas mal.
Aussi lorsque j'avais effectué la vidange de la boîte, j'avais vraiment vue la différence et ma 1ère ne bloqué plus ;)
D'accord pour la vidange de boîte, je ne savais pas que tous les 30.000 c'était de trop. Quoi qu'il en soit, l'ancienne propriètaire n'en avais jamais faite et moi j'en ai faite une seule depuis que je l'ai et c'était à 46.070 KM donc ça va.
Ma conduite est cool, je roule normalement, sans trop forcer sur ma voiture.
Même si je me rappel qu'à lépoque pour j'avais passer mon permis, mon moniteur de conduite m'avais dit que je conduisais comme un homme
Mais honnêtement depuis que j'ai ma voiture, on ne me la jamais dit. Je suis très maniaque de mes affaires, donc j'y prend grand soin et surtout ça me ferai chier de rouler comme une malade pour ensuite aller au garage pour des frais supplémentaires ou en avance.
Compliqué quand on y comprend rien a tout c'est entretiens rho la la :(
Heureusement que des forums comme celui ci existe pour aider les gens comme moi qui galère.
D'ailleurs faut que j'aille prendre RDV pour la révision, car à force les KM grimpe et je suis déjà à 60.400 km (si mes souvenirs sont bon).
Swiftgirl13- Baby Swifter
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Inscrit le : 13/02/2014
Re: [60 000 km] 4eme révision
J'ai fait un devis pour ma SSS2 chez Sud Motor à Namur.
417€...
Ils y vont pas de main morte il me semble...
Je vais en demander un à Rhode St genèse où j'ai acheté ma voiture pour voir. Je devrais l'avoir demain.
Le truc bien rigolo c'est que je disais justement au mec en face de moi
"De toute façon ça pourra pas être plus cher que chez Citroen pour une bête C2; j'avais payé 360€"
Lui : "Ah c'est sûr.... Euh.. ça fera 417€ monsieur"
Moi : " "
Lui : "Sérieusement..."
Bon ben...
417€...
Ils y vont pas de main morte il me semble...
Je vais en demander un à Rhode St genèse où j'ai acheté ma voiture pour voir. Je devrais l'avoir demain.
Le truc bien rigolo c'est que je disais justement au mec en face de moi
"De toute façon ça pourra pas être plus cher que chez Citroen pour une bête C2; j'avais payé 360€"
Lui : "Ah c'est sûr.... Euh.. ça fera 417€ monsieur"
Moi : " "
Lui : "Sérieusement..."
Bon ben...
SSSBE- Storm polisher
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Inscrit le : 16/06/2015
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013
Re: [60 000 km] 4eme révision
Jte dis pas le malaise après ah ah ah !
Sinon ils sont sympa. Même si y'a eu un cafouillage dans la prise d'un RDV (reporté donc) et qu'au final... Ils ont pas de stock le klaxon pour ma SSS2 qui est défectueux...
Donc ils doivent me recontacter.
MAJ: Le garage a pris ma voiture le lendemain pour le klaxon. Réparation sous garantie constructeur. Bon rattrapage de leur part. Par contre ce klaxon est définitivement RI-DI-CULE
Ils font Suzuki, Hyundai, et Izuzu. Mais pas vu de Suzuki dans le showrom. Donc je pense que j'irais chez eux juste pour faire réparer le klaxon en garantie et que je retournerais au garage Road Motor de Rhode-St Genèse pour les entretient vu que ces derniers ne font que Suzuki et qu'ils ont fait les entretient sur ma SSS2 depuis le début.
MaJ: Effectivement, aux alentours des 200€ chez Road motor...
Re-Maj : Ben le mec qui m'avais dit ça oralement n'a même pas vérifié. J'ai eu l’atelier aujourd'hui et on m'annonce 300€ HTVA mini soit 363€ minimum... Bien !
Sinon ils sont sympa. Même si y'a eu un cafouillage dans la prise d'un RDV (reporté donc) et qu'au final... Ils ont pas de stock le klaxon pour ma SSS2 qui est défectueux...
Donc ils doivent me recontacter.
MAJ: Le garage a pris ma voiture le lendemain pour le klaxon. Réparation sous garantie constructeur. Bon rattrapage de leur part. Par contre ce klaxon est définitivement RI-DI-CULE
Ils font Suzuki, Hyundai, et Izuzu. Mais pas vu de Suzuki dans le showrom. Donc je pense que j'irais chez eux juste pour faire réparer le klaxon en garantie et que je retournerais au garage Road Motor de Rhode-St Genèse pour les entretient vu que ces derniers ne font que Suzuki et qu'ils ont fait les entretient sur ma SSS2 depuis le début.
MaJ: Effectivement, aux alentours des 200€ chez Road motor...
Re-Maj : Ben le mec qui m'avais dit ça oralement n'a même pas vérifié. J'ai eu l’atelier aujourd'hui et on m'annonce 300€ HTVA mini soit 363€ minimum... Bien !
SSSBE- Storm polisher
- Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015
Re: [60 000 km] 4eme révision
4em révision effectuée ce matin chez Nissan BAS - Suzuki Services à 32460 km.
Au programme (dans le détail) :
- Lave glace
- Nettoyage injecteurs
- Filtre huile
- Filtre pollen
- Vidange de boite avec de la 75w80 (sur demande)
- Vidange moteur avec de la 5w30
- Passage au banc
- Équilibrage et pression des pneus
- Vérification des disques/plaquettes
- Verif courroie accessoire
- Filtre à essence
- Teste batterie
- Verif eclairage
- Bougies
Lavage offert (Elle était plus propre que les voitures dans le showroom quand je leur ai donné les clefs )
375.95€ TTC, 3h00 de main d'oeuvre
+ Vérification de l'état des cylindres avec compression/cylindre avec ouverture du bloc moteur et vérification de son état global auprès d'un motoriste -> Moteur nikel
Au programme (dans le détail) :
- Lave glace
- Nettoyage injecteurs
- Filtre huile
- Filtre pollen
- Vidange de boite avec de la 75w80 (sur demande)
- Vidange moteur avec de la 5w30
- Passage au banc
- Équilibrage et pression des pneus
- Vérification des disques/plaquettes
- Verif courroie accessoire
- Filtre à essence
- Teste batterie
- Verif eclairage
- Bougies
Lavage offert (Elle était plus propre que les voitures dans le showroom quand je leur ai donné les clefs )
375.95€ TTC, 3h00 de main d'oeuvre
+ Vérification de l'état des cylindres avec compression/cylindre avec ouverture du bloc moteur et vérification de son état global auprès d'un motoriste -> Moteur nikel
Dernière édition par SebGT le Jeu 31 Mar 2016 - 14:22, édité 1 fois
SebGT- La biscotte
- Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014
Re: [60 000 km] 4eme révision
SebGT a écrit:4em révision effectuée ce matin chez Nissan BAS - Suzuki Services à 32460 km.
Au programme (dans le détail) :
- Lave glace
- Nettoyage injecteurs
- Filtre huile
- Filtre pollen
- Vidange de boite avec de la 75w80 (sur demande)
- Vidange moteur avec de la 5w30
- Passage au banc
- Équilibrage et pression des pneus
- Vérification des disques/plaquettes
- Verif courroie accessoire
- Filtre à essence
- Teste batterie
- Verif eclairage
Lavage offert (Elle était plus propre que les voitures dans le showroom quand je leur ai donné les clefs )
375.95€ TTC, 3h00 de main d'oeuvre
+ Vérification de l'état des cylindres avec compression/cylindre avec ouverture du bloc moteur et vérification de son état global auprès d'un motoriste -> Moteur nikel
Tu n'a pas eu le changement des bougies ? Je suis le nez dans le manuel d'utilisation et dedans il est affiché "R" pour les modèles sport à 48 mois ou 60 000km et préconisation de modèle à "l'iridium" (tes comme moi, loin des 60 000 pour les 48 mois...)
Par contre pour la boite-pont manuelle c'est affiché "I" (inspection) à 3 et 6 ans sans parler de changement, par contre il parle bien de "SUZUKI GEAR OIL 75W-80"
Bref sur le manuel je vois bougies à "R"emplacer à 48 mois et pas contre rien pour la vidange de boite et la vous effectué la vidange de boite et pas le changement de bougie ?
D'après le manuel d'utilisation la 4eme révision (60 000km ou 48 mois)
-"I"nspection : Jeu de soupapes
-"R"emplacement : Huile moteur + filtre
-"I"nspection : Système échappement
-"R"emplacement : Bougies (modèle sport uniquement)
-"I"nspection : Filtre à air
-"I"nspection : Canalisations de carburant
-"I"nspection : Plaquettes + disques de frein
-"R"emplacement : Liquide de frein
-"I"nspection : Embrayage (pédale et niveau de liquide)
-"I"nspection : Pneus, Suspension, Direction
Voila exactement le manuel pour utilisation normal pour les modèles essences.
Je vais nous faire un tableau plus lisible que le manuel pour les SSS 2 qui reprends l'intégralité des informations du manuel pour une utilisation normal
Genuis- Serious Swifteur
- Messages : 497
Inscrit le : 06/10/2015
Re: [60 000 km] 4eme révision
SebGT a écrit:4em révision effectuée ce matin chez Nissan BAS - Suzuki Services à 32460 km.
Au programme (dans le détail) :
- Lave glace
- Nettoyage injecteurs
- Filtre huile
- Filtre pollen
- Vidange de boite avec de la 75w80 (sur demande)
- Vidange moteur avec de la 5w30
- Passage au banc
- Équilibrage et pression des pneus
- Vérification des disques/plaquettes
- Verif courroie accessoire
- Filtre à essence
- Teste batterie
- Verif eclairage
Filtre à essence?
obitorio- Baby Swifter
- Messages : 98
Inscrit le : 21/03/2016
Re: [60 000 km] 4eme révision
Genuis a écrit:
Tu n'a pas eu le changement des bougies ? Je suis le nez dans le manuel d'utilisation et dedans il est affiché "R" pour les modèles sport à 48 mois ou 60 000km et préconisation de modèle à "l'iridium" (tes comme moi, loin des 60 000 pour les 48 mois...)
Par contre pour la boite-pont manuelle c'est affiché "I" (inspection) à 3 et 6 ans sans parler de changement, par contre il parle bien de "SUZUKI GEAR OIL 75W-80"
Bref sur le manuel je vois bougies à "R"emplacer à 48 mois et pas contre rien pour la vidange de boite et la vous effectué la vidange de boite et pas le changement de bougie ?
D'après le manuel d'utilisation la 4eme révision (60 000km ou 48 mois)
-"I"nspection : Jeu de soupapes
-"R"emplacement : Huile moteur + filtre
-"I"nspection : Système échappement
-"R"emplacement : Bougies (modèle sport uniquement)
-"I"nspection : Filtre à air
-"I"nspection : Canalisations de carburant
-"I"nspection : Plaquettes + disques de frein
-"R"emplacement : Liquide de frein
-"I"nspection : Embrayage (pédale et niveau de liquide)
-"I"nspection : Pneus, Suspension, Direction
Voila exactement le manuel pour utilisation normal pour les modèles essences.
Je vais nous faire un tableau plus lisible que le manuel pour les SSS 2 qui reprends l'intégralité des informations du manuel pour une utilisation normal
Les bougies ont été changées, c'est un oublies de ma part.
Concernant la boite c'est moi qui l'est demandé en plus de la révision.
@obitorio : Oui, au même titre que le filtre à gazoil... L'essence livrée en Corse est déplorable. On le change tout les ans.
SebGT- La biscotte
- Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014
Re: [60 000 km] 4eme révision
C'est un filtre ajouté alors? Parce que sur la SSS2 il n'y en a pas il me semble
obitorio- Baby Swifter
- Messages : 98
Inscrit le : 21/03/2016
Re: [60 000 km] 4eme révision
Oui, il est dans le réservoir.
SebGT- La biscotte
- Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014
Re: [60 000 km] 4eme révision
Dans le manuel d'entretien, ils ne parlent pas de filtre essence ?!
obitorio- Baby Swifter
- Messages : 98
Inscrit le : 21/03/2016
Re: [60 000 km] 4eme révision
Sur demande aussi. Il est dans le réservoir, dans la pompe à fuel. C'est une galère a atteindre mais ici, c'est une obligation de la changer si on ne veut pas d'emmerde...
SebGT- La biscotte
- Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014
Re: [60 000 km] 4eme révision
Oui je comprends, je suis juste surpris qu'il n'en parle pas dans le carnet d'entretien...
obitorio- Baby Swifter
- Messages : 98
Inscrit le : 21/03/2016
Re: [60 000 km] 4eme révision
Salut.
Bon Révision des 60K (la voiture à 42 000kms)
- Vidange+filtre (ils m'ont mis de la Motul 5W40 X-Clean à la place de la 5W30 Eco-Clean, du coup meilleur protection moteur à chaud (indice supérieur) sauf que je risque de consommer un poil plus...)
- Bougies Irridium
- Spatules d’essuie-glace de 205 oui oui les vieux machins (les deux de l'avant) facturer 31,47€ j'irais sur Oscaro la prochaine foi.
- 3.60€ de produit lave-glace
J'ai pas fais la vidange de liquide de frein car changé l'année dernière avec la traverse arrière.
Fait au Concessionnaire SUZUKI de Caen pour 302.23€.
Bon Révision des 60K (la voiture à 42 000kms)
- Vidange+filtre (ils m'ont mis de la Motul 5W40 X-Clean à la place de la 5W30 Eco-Clean, du coup meilleur protection moteur à chaud (indice supérieur) sauf que je risque de consommer un poil plus...)
- Bougies Irridium
- Spatules d’essuie-glace de 205 oui oui les vieux machins (les deux de l'avant) facturer 31,47€ j'irais sur Oscaro la prochaine foi.
- 3.60€ de produit lave-glace
J'ai pas fais la vidange de liquide de frein car changé l'année dernière avec la traverse arrière.
Fait au Concessionnaire SUZUKI de Caen pour 302.23€.
Genuis- Serious Swifteur
- Messages : 497
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