thomas68
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thomas68
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thomas68
Salut a vous tous donc moi c'est thomas j'ai 36 ans je suis de lapoutrois pres des vosges. Je suis un grand passionné de voiture de sport. J'avais un gros paquet déjà, beaucoup de francaise et j'ai découvert ma 1er jap avec une crx ed9 et la v-tek que je devais revendre apres l'opération de ma 1er prothèse de hanche, car elle etait beaucoup trop basse. Ensuite grand problème quoi acheter pour la succesion de celle ci??j'ai acheter la yaris ts que j'ai vendu et ca fait 3 ans que je roule avec une saab 9.3 aero 210ch origine et maintenent apres prepa elle fait 240ch au banc j'ai fais des sorti circuit avec.
la j'ai envie de changer et la swift je la trouve super belle apparament un super chassie mais j'ai peur d'ettre decu du moteur . voila pour quoi je viens vous voir sur le forum ca sera ma voiture pour le bouleau et pour me faire plaisir sur la piste.
merci a vous thomas
la yaris
la saab
la j'ai envie de changer et la swift je la trouve super belle apparament un super chassie mais j'ai peur d'ettre decu du moteur . voila pour quoi je viens vous voir sur le forum ca sera ma voiture pour le bouleau et pour me faire plaisir sur la piste.
merci a vous thomas
la yaris
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thomas68- Baby Swifter
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Inscrit le : 24/07/2014
Re: thomas68
et
Je suis pas expert Honda, mais c'est pas V-TEC plutôt
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WDK_kickass- Nissan Lover
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Re: thomas68
Elle me dis quelque chose cette Yaris...
Je pense, le mieux pour te faire un avis sur la swift est d'en essayer une...
Ca reste une jap, avec un petit moteur. C'est donc un peut creux à bas régime et plus plaisant au dessus de 5000 tr/min.
Par contre, le châssis est plus qu'au rendez vous, comparé à ton ancienne Yaris, l'arrière est beaucoup plus joueur et la caisse est beaucoup plus fun à conduire !
Benjman- Addict Aphone !
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Re: thomas68
Bienvenue sur SP
J'aime beaucoup le style que tu donne à tes caisses
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Titi- Expert Tonneaux
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Re: thomas68
merci pour votre acceuil ca fait plaisir je suis en train de regarder sur le boncoin, il y a une personne du forum qui en vends une, ca fait un petit moment que je la regarde lol.
pour ce faire plaisir sur circuit, niveau chassi d'origine c'est deja pas male pour vous? je pense bien qu'au niveau chassi c'est au dessus de la yaris mais apparemment c'est kif kif qu'une yaris? dès que j'en trouve une près de chez moi je vais aller faire un essai pour me faire une idee.
pour ce faire plaisir sur circuit, niveau chassi d'origine c'est deja pas male pour vous? je pense bien qu'au niveau chassi c'est au dessus de la yaris mais apparemment c'est kif kif qu'une yaris? dès que j'en trouve une près de chez moi je vais aller faire un essai pour me faire une idee.
thomas68- Baby Swifter
- Messages : 3
Inscrit le : 24/07/2014
Re: thomas68
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liltony- liltony
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Re: thomas68
Je sors d'une yaris TS aussi. (de 2002 à 2005, j'ai trainé sur le forum yarists, pseudo Benjman, avec une des rares yaris K...)
Alors oui, les deux caisses sont très comparables. (De mémoire ma yaris tirait plus que la swift, mais elle faisait 140 poneys la yaris K)
D'origine, la swift est un cran au dessus tout de même. Le système VVT de Suzuk est pas mal et il se sent plus sur le M16A que sur le 1NZFE(VVTI). Après c'est loin d'être le VVTLI, qui est plus proche de V-tec de chez Honda.
Le gros plus de la swift comparé à la YTS, c'est vraiment le châssis, qui se rapproche un peut à la 205GTI de l'époque, le cul qui ballade. Elle est vraiment super et à mon avis c'est une des rares traction compact moderne qui ai encore ce genre de comportement. La swift, tu vire l'ESP sous la pluie, je te garantie que tu rigole à chaque rond point !
Niveau frein d'origine, la yaris est un poil mieux quand même. (elle freine très fort d'origine cette YTS !)
Sur circuit, la YTS tu mettais 4 gommes et c'était partis. (juste les suspensions qui crachaient de l'huile assez rapidement.) Mais les freins suivaient remarquablement bien.
Par contre la SSS, c'est gommes, durites et plaquettes au mini... Sinon, c'est galère !
Alors oui, les deux caisses sont très comparables. (De mémoire ma yaris tirait plus que la swift, mais elle faisait 140 poneys la yaris K)
D'origine, la swift est un cran au dessus tout de même. Le système VVT de Suzuk est pas mal et il se sent plus sur le M16A que sur le 1NZFE(VVTI). Après c'est loin d'être le VVTLI, qui est plus proche de V-tec de chez Honda.
Le gros plus de la swift comparé à la YTS, c'est vraiment le châssis, qui se rapproche un peut à la 205GTI de l'époque, le cul qui ballade. Elle est vraiment super et à mon avis c'est une des rares traction compact moderne qui ai encore ce genre de comportement. La swift, tu vire l'ESP sous la pluie, je te garantie que tu rigole à chaque rond point !
Niveau frein d'origine, la yaris est un poil mieux quand même. (elle freine très fort d'origine cette YTS !)
Sur circuit, la YTS tu mettais 4 gommes et c'était partis. (juste les suspensions qui crachaient de l'huile assez rapidement.) Mais les freins suivaient remarquablement bien.
Par contre la SSS, c'est gommes, durites et plaquettes au mini... Sinon, c'est galère !
Benjman- Addict Aphone !
- Messages : 7050
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Re: thomas68
merci Benjman j'ai vendu la yaya pour le manque de puisance mais quelle
châssis la yaya elle surprend du monde c'est comme la saab en faite vue son poids et personne connais saab ces ca qui est bon
mais la elle commence a avoir des km et j'ai envie de changer.
benjman tu pence que la swifte a un cran au dessus question moteur que la yaya?
Par contre la SSS, c'est gommes, durites et plaquettes au mini... Sinon, c'est galère ! ca c'est rien j'ai deja regarder la de la bonne pieces pour les swifte we prochain je vais aller en voir une et me faire une ideé merci encore a vous
châssis la yaya elle surprend du monde c'est comme la saab en faite vue son poids et personne connais saab ces ca qui est bon
mais la elle commence a avoir des km et j'ai envie de changer.
benjman tu pence que la swifte a un cran au dessus question moteur que la yaya?
Par contre la SSS, c'est gommes, durites et plaquettes au mini... Sinon, c'est galère ! ca c'est rien j'ai deja regarder la de la bonne pieces pour les swifte we prochain je vais aller en voir une et me faire une ideé merci encore a vous
thomas68- Baby Swifter
- Messages : 3
Inscrit le : 24/07/2014
Re: thomas68
Honnêtement Benj, je désapprouve pour le freinage.
Je le trouve excellent d'origine, et il ne m'a jamais fait défaut sur mes premières sorties piste.
Il faut aussi dire que l'ensemble étant homogène, avec des gommes routières, tu es vite bridé en temps. Tandis que si tu passes du semi, là les freins vont effectivement dire merde. Mais c'est normal.
J'ai plus d'un pote qui a été surpris par le freinage stock de la SSS.
Je le trouve excellent d'origine, et il ne m'a jamais fait défaut sur mes premières sorties piste.
Il faut aussi dire que l'ensemble étant homogène, avec des gommes routières, tu es vite bridé en temps. Tandis que si tu passes du semi, là les freins vont effectivement dire merde. Mais c'est normal.
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WDK_kickass- Nissan Lover
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Inscrit le : 28/07/2010
Re: thomas68
J'ai pas dis que le freinage de la SSS était nul, loin de là...
J'ai juste dis que la YTS d'origine tient bien mieux en endurance que la SSS.
Pour avoir eux les deux, en semi slick, la YTS tient le choc et pas la SSS...
@Thomas : Oui, la SSS est un bon cran au dessus de la YTS niveau moteur et niveau châssis. (pour le côté joueur du chassis...)
J'ai juste dis que la YTS d'origine tient bien mieux en endurance que la SSS.
Pour avoir eux les deux, en semi slick, la YTS tient le choc et pas la SSS...
@Thomas : Oui, la SSS est un bon cran au dessus de la YTS niveau moteur et niveau châssis. (pour le côté joueur du chassis...)
Benjman- Addict Aphone !
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Re: thomas68
Ptet avec ta conduite de patate aussi
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WDK_kickass- Nissan Lover
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Re: thomas68
Ça doit être ça...
En tout cas, moi je vois que ça...
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Benjman- Addict Aphone !
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Re: thomas68
Ce sujet de présentation est verrouillé 48h après son ouverture, si tu souhaites nous parler un peu plus de ta voiture, n'hésites pas à créer un album dans la section adéquate
liltony- liltony
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