Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Avis sur reprogrammation swift sport

+4
Swift_addict
jero
LPaulo
baizenetnet74
8 participants

Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Avis sur reprogrammation swift sport

Message par baizenetnet74 Dim 21 Déc 2014 - 17:48

Bonjour tout le monde,

voila je crée ce topic car j'ai effectué une reprog sur ma sss qui a 15 000km mais je reste sur ma faim ^^ Je vous explique, j'ai au préalable monté un collecteur 4/2/1 décata et une admission directe DTN puis ensuite un duplex arrière Fujitsubo Aimer je me suis donc dit que pour finir ça proprement il me fallait une petite reprog. Je n'ai pas voulu aller dans tout ces groupes comme shiftech, BR, et j'en passe, trop de mauvais retour!! Je me suis renseigner et j'ai trouver un préparateur pas loin de chez moi avec banc de puissance qui pouvait me faire ça. Après un appel et une prise de rdv deux semaines plus tard me voila chez ce préparateur Smile C'était la première sss qu'il allait faire, Bref premier passage au banc elle sort avec le setup 126ch et 152nm cela ne ma pas étonné car je savais que les sss2 ne sortaient pas les 136ch annoncés.

Démontage de l'ecu attente d'environ deux heures avant qu'il ne le replace. Ensuite remontage de la batterie et c'est partit il fait chauffer la titine et gazzzzz Tuer une fois le TIR effectuer je vais voir avec lui le résultat et la par contre surprise 129ch et 160nm donc un gain de +3cv et de +8nm le couple gagner me parait correct en sachant qu'il devrait augmenter un poil par la suite mais le gain de puissance me laisse perplexe Comprendre ce que je veux dire par la c'est que je pensais pouvoir avoisiner les 140cv mais je savais très bien que j'allais pas avoir plus sur un 1.6 atmo même si c'est un jap :p

Bref je lui parle de tout ça et je lui dit qu'un préparateur belge ( CHARLY Belgique ) annonçait approximativement un gain possible de 19 cv. Le préparateur a voulu me prouver qu'il avait fait ce qu'il pouvait faire de mieux et ma dit "regarde maintenant je vais te montrer ce que les 3/4 des boite de reprogrammations feraient." il remonte dans la sss réeffectue un TIR et la stupeur la courbe indique 167cv et 182/nm. Après explication de ça part il appel ça une courbe triche, les données du banc sont réel mais la puissance indiquée n'est pas la vrai, en fait une fois l'accélération effectuée il laisse en prise la voiture et met un cran de frein a mian ce qui augmente le taux de perte du banc et donc fausse la puissance et le couple!! Ou comment se faire en***** si tu ni connais rien Enervé

Bref tout ça pour dire que je ne remet pas en doute la parole de mon préparateur qui est de bonne foi, ni la parole de Charly dont la réput n'est plus a faire tellement qu'elle est positive Smile ma seule question c'est est ce que mon préparateur n'a pas trouvé la bonne manière de faire pour arriver a tiré le meilleur de la sss2??, Comprendre

PS: Charly aurait été plus prêt je ne me serais pas posé de question, mais faire Haute Savoie/Belgique juste pour une reprog ça m’embêtait un peu ;)



Voici la courbe donné par mon préparateur:

Courbe bleu premier test courbe rouge après reprog courbe bleu ciel triche Applaudir


Avis sur reprogrammation swift sport  Dsc_0010



Merci d'avance pour vos avis et réponses les gars Wink

baizenetnet74
Swifteur
Swifteur

Messages : 137
Inscrit le : 30/11/2012


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par LPaulo Dim 21 Déc 2014 - 17:57

Salut à toi, sympa ce post, cherchant moi-même comment être certain de l'honnêteté et être sûr que le gars te sorte le maximum du ventre de la Swift... Aux prix effectués, j'aimerais être certain d'être au bon endroit ! Comprendre
J'espère que les connaisseurs se manifesteront Wink
LPaulo
LPaulo
Swifteur
Swifteur

Messages : 281
Inscrit le : 27/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par baizenetnet74 Dim 21 Déc 2014 - 18:08

pour ce qui est de l’honnêteté du mec il n'y a aucun soucis pour ma part j'ai passer une aprem avec lui et ils est top, il est en train de monter un dossier pour toute cette triche justement Smile J'aimerais juste l'avis de certain pour savoir csi il est pas possible de sortir plus ^^ je vous tiendrais au ju de toute façon et je dois repasser après 2000 km sur le banc pour que l'on voit l'évolution de la voiture car le boitier pofine les réglages un petit peu après alors on verra Rolling Eyes

baizenetnet74
Swifteur
Swifteur

Messages : 137
Inscrit le : 30/11/2012


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 18:28

+1 ton préparateur m'a l'air honnête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par LPaulo Dim 21 Déc 2014 - 18:46

Swift_addict aurait sorti 147cv. Regarde son sujet, si tu passe par-là franck...
LPaulo
LPaulo
Swifteur
Swifteur

Messages : 281
Inscrit le : 27/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 21:26

Le tout est de savoir la différence de puissance aux roues et non moteur.
J'avais gagné 11ch moteur sur mon ex-Clio avec une ligne complète (décata) Akrapovic mais la puissance réelle aux roues n'était que de 2 chevaux.

Je pense que le plus parlant serait de faire des comparos chronométrés :
0-100 / 400m DA / 1000m DA (AVANT / APRES)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par jero Dim 21 Déc 2014 - 21:51

Je pense que ton préparateur est honnête, contrairement à 90% des grandes enseignes et d'autres... Qui, comme par magie, te sortent toujours la puissance annoncée sur leur site...

jero
Swifteur
Swifteur

Messages : 114
Inscrit le : 30/11/2014


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par baizenetnet74 Lun 22 Déc 2014 - 12:25

Pour l'honnêteté comme dit plus haut je lui fait entièrement confiance Wink

c'est surtout pour savoir si on pouvait aller chercher plus dans la même config tout en restant dans la "réalité" sans cette triche Suspect


baizenetnet74
Swifteur
Swifteur

Messages : 137
Inscrit le : 30/11/2012


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par LPaulo Lun 22 Déc 2014 - 12:41

J'aimerais que Charly fasse un tour par ici, qu'on ait son avis.
LPaulo
LPaulo
Swifteur
Swifteur

Messages : 281
Inscrit le : 27/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par baizenetnet74 Lun 22 Déc 2014 - 12:44

Je l ai contacter il devrait pas tarder à venir jetter un coup d'oeil ;)

baizenetnet74
Swifteur
Swifteur

Messages : 137
Inscrit le : 30/11/2012


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par Swift_addict Lun 22 Déc 2014 - 14:00

Slt,

Effectivement, j'ai la même config que toi baizenetnet (admission et échappement modifiés). Tu as les résultats disponibles ICI, pour comparaison.

Ne gagner que 3ch me paraît tout de même bizarre, car le construsteur (Suzuki) doit garder une marge significative sur l'avance à l'allumage par exemple, le cliquetis étant fonction de la qualité du carburant et de bien d'autres choses. Donc si le préparateur touche efficacement à l'avance (augmentation), à l'injection (augmentation de la richesse : couple max obtenu avec mélange légèrement riche, environ 1,1) et peut-être au calage VVT, je pense qu'il y a moyen que gagner plus de 3ch...

Ton préparateur est effectivement honnête de te dire qu'on peut trafiquer les chiffres, mais si un jour, vous êtes en face d'un préparateur qui obtient 167ch de la SSS2 avec simplement un meilleur balayage/remplissage moteur et une carto, sauvez-vous très vite  lol  Langue

Swift_addict
Swift_addict
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1216
Inscrit le : 06/01/2013


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par zepolo Lun 22 Déc 2014 - 14:49

Une bien belle démonstration de ce qui se pratique avec la bleue ciel Bien , et encore avec un banc freiné type induction plus besoin du frein à main dans la voiture pour tricher lol .

Moi j'appelle ça : les poney magique Wink .

Avis sur reprogrammation swift sport  74057710


En tout cas ton mappeur est honnête et ça c'est déjà un gage de confiance Oui .

La marge de Suzuki n'est pas si énorme que ça et le capteur de cliquetis ("Knock sensor" de son petit nom) est aussi là pour ça : adapter l'AA Oui .
Et les SSS sont déjà riche de base Wink .
zepolo
zepolo
Monster Swifteur
Monster Swifteur

Messages : 4080
Inscrit le : 17/04/2010


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par Swift_addict Lun 22 Déc 2014 - 15:08

Les poney magiques lol

Ok merci zep pour les précisions Wink
Swift_addict
Swift_addict
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1216
Inscrit le : 06/01/2013


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par Dav78R3 Lun 22 Déc 2014 - 15:14

Si je vois ces poneys magiques sous mon capot....je me mets à l alcool ptdr ptdr
Dav78R3
Dav78R3
Just in time
Just in time

Messages : 6412
Inscrit le : 05/05/2014


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par baizenetnet74 Lun 22 Déc 2014 - 15:33

Merci pour ces retours Smile pourtant charly est aussi un mec honnête et lui annonce un gain probable d environ 19cv d'ou ma curiosité

baizenetnet74
Swifteur
Swifteur

Messages : 137
Inscrit le : 30/11/2012


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par baizenetnet74 Lun 22 Déc 2014 - 16:06

Swift_addict a écrit:
Slt,

Effectivement, j'ai la même config que toi baizenetnet (admission et échappement modifiés). Tu as les résultats disponibles ICI, pour comparaison.

Ne gagner que 3ch me paraît tout de même bizarre, car le construsteur (Suzuki) doit garder une marge significative sur l'avance à l'allumage par exemple, le cliquetis étant fonction de la qualité du carburant et de bien d'autres choses. Donc si le préparateur touche efficacement à l'avance (augmentation), à l'injection (augmentation de la richesse : couple max obtenu avec mélange légèrement riche, environ 1,1) et peut-être au calage VVT, je pense qu'il y a moyen que gagner plus de 3ch...

Ton préparateur est effectivement honnête de te dire qu'on peut trafiquer les chiffres, mais si un jour, vous êtes en face d'un préparateur qui obtient 167ch de la SSS2 avec simplement un meilleur balayage/remplissage moteur et une carto, sauvez-vous très vite  lol  Langue


sympa ta reprog mais elle avait déja la santé ta ss :p le gein est plus que considérable en tout cas!! Pour ma part il m'avait dit que de toute façon je n'aurais pas un gain énorme de puissance mais plus en couple. Le peu de couple que j'ai gagné ce fait déja ressentir alors je n'imagine même pas sur la tienne Swift powaaa J'aivais comme idée de mettre des aac et faire la reprog après mais le budget était un peu élevé pour l'instant alors on verra après car ça doit être vraiment pas mal avec je pense Smile

baizenetnet74
Swifteur
Swifteur

Messages : 137
Inscrit le : 30/11/2012


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par chat_noir Lun 22 Déc 2014 - 19:59

zepolo a écrit:Moi j'appelle ça : les poney magique Wink .

Avis sur reprogrammation swift sport  74057710

.
C'est donc ça que j'ai sous le capots Oui
Trop fort Zepolo! et quelle culture cinématographique  !lol

_________________
Avis sur reprogrammation swift sport  Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par zepolo Mer 24 Déc 2014 - 14:13

Sur les bancs à frein inductif on utilise les courants de foucault pour freiner le banc, du coups on peut aussi tres facilement tricher Oui .

Tu es passé capot ouvert ou fermé sur tes passages ?
zepolo
zepolo
Monster Swifteur
Monster Swifteur

Messages : 4080
Inscrit le : 17/04/2010


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par baizenetnet74 Mer 24 Déc 2014 - 14:34

Capot ouvert et fermé on a fait deux tir ;)

baizenetnet74
Swifteur
Swifteur

Messages : 137
Inscrit le : 30/11/2012


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par albalkar Ven 26 Juin 2015 - 21:53

Si vous coulez en avoir le cœur net, il suffit d'utiliser un soft de mesure de puissance sur iPhone ou pc portable. Le plus dur est de trouver une belle ligne droite bien plate. Là vous pourrez vous faire votre référence et comparer sans risque de triche.

albalkar
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 452
Inscrit le : 24/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur reprogrammation swift sport  Empty Re: Avis sur reprogrammation swift sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum