Longue durée sans tourner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Longue durée sans tourner

Message par Thomas8359 le Mer 24 Déc - 18:13:49

Je voulais savoir si ça impact la santé et/ou les performances moteur de ne pas le faire tourner pendant une longue durée.
Mon métier fait que je pars souvent en déplacement et pour des durées qui vont de 4 semaines à 3 mois.

Quid des conditions climatiques ? La laisser 1 mois sans tourner avec des températures basses voire négatives est-ce vraiment néfastes ?
Exemple je pars 5 semaines à partir du 27 janvier donc températures pas idéales dans le nord.

Puis 3 mois début mai.
merci Smile
Thomas8359
Swifteur
Swifteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Longue durée sans tourner

Message par SebGT le Jeu 25 Déc - 10:33:24

Je pense que ça peut le faire si on y va comme un âne en la redémarrant ...

Je suis un peu dans tout cas, il m'arrive de ne pas toucher la voiture entre 1 et 4 semaines (surtout l'hiver), je n'ai jamais eu de soucis particulier même avec mon ancienne voiture qui elle était Diesel et dormait à Paris dehors sous la neige.

Je démarre, je laisse tourner un peu au ralentit histoire que toutes les pièces en mouvement se relubrifie et que l'huile remonte un peu partout où il doit aller, et en roulant je dépasse pas 2500/2700 tours/min pendant 30 bonnes minutes histoire que l'eau mais SURTOUT l'huile soit à température.

Après je sais qu'une voiture qui tourne pas ça s'abime car, la batterie prend cher, l'alternateur aura tendance à se gripper plus facilement, la clim aussi ...
Concernant la clim du coup, je te conseil de la démarrer de temps en temps pour pas que le compresseur se grippe. Mais fais-le moteur chaud, ça forcera moins sur le moteur qui lui n'aura pas tourné depuis un moment du coup ...

#L'américaine | 2017 -> Aujourd'hui

#TeamBlackPearl

Sign's by @Bananassplitter.

Le trollisme est en moi.
Cadeau corsica
SebGT
Râleur pro, tocard n°1 !
Râleur pro, tocard n°1 !

Message par Touskiroul le Ven 26 Déc - 11:53:57

Il existe pour les motards qui ne roulent pratiquement pas l'hiver (il y en a), des chargeurs de batterie qui restent branchés en permanence et qui régulent eux-même la charge. La batterie est maintenue en parfaite santé en l'absence d'un usage normal. ça existe peut-être aussi pour les voitures?
L'idéal serait de protéger les joints en les lubrifiant légèrement, mais là je pinaille...

L'essence va perdre un peu en vieillissant mais sur des durées plus longues (genre un an).
Pense à garder une bonne pression dans tes pneus, car des pneus dégonflés et immobiles avec le poids de la caisse sur le dos risquent de faire du flan et de se déformer à terme (stockage caravane et camping-car).

Dernier truc, si la voiture couche dehors, éviter à tout prix l'herbe ou la terre battue, choisir un sol bétonné ou des gravillons pour éviter l'humidité permanente sous le châssis. L'idéal c'est le garage ventilé (pas trop confiné).
Touskiroul
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par WDK_kickass le Ven 26 Déc - 12:26:19

6 mois pour l'essence Wink

Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par Thomas8359 le Ven 26 Déc - 14:57:48

Pour le sol ça devrait aller j'ai une place de parking réservée à la caserne ;)

Pour le reste au final pas grand chose à faire donc, à part surgonfler un peu les pneus, et sinon redémarrer un peu plus en douceur que d'habitude. Pour l'essence je la laisserai sur la réserve histoire de remettre un plein dès mon retour
Thomas8359
Swifteur
Swifteur

Message par Touskiroul le Ven 26 Déc - 18:16:08

La réserve c'est presque exagéré, si tu ne fais pas de plein avant de stocker c'est déjà bien.
Pour le reste il n'y a pas de gros souci tant que la batterie supporte la solitude. Pleure
Touskiroul
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par jero le Ven 26 Déc - 21:45:13

Ça fait 5ans que ma SSS ne tourne qu'une fois toutes les 4 voir 5 semaines (elle totalise 20000kms en 5 ans)... Aucun soucis... Par contre la mienne dors dans un garage isolé et elle est bâchée grand luxe plus une couverture sur le toit... Lol

jero
Swifteur
Swifteur

Message par SebGT le Sam 27 Déc - 10:06:32

@Touskiroul a écrit:

Dernier truc, si la voiture couche dehors, éviter à tout prix l'herbe ou la terre battue, choisir un sol bétonné ou des gravillons pour éviter l'humidité permanente sous le châssis. L'idéal c'est le garage ventilé (pas trop confiné).

La mienne couche dehors sur de la terre battu, légèrement protégée par des cyprès ... Mais entre le sol et le châssis, il y a un espace suffisant pour que l'air circule, non ? Comprendre

#L'américaine | 2017 -> Aujourd'hui

#TeamBlackPearl

Sign's by @Bananassplitter.

Le trollisme est en moi.
Cadeau corsica
SebGT
Râleur pro, tocard n°1 !
Râleur pro, tocard n°1 !

Message par Touskiroul le Sam 27 Déc - 12:38:42

Oui, ça le fait sans problème, sauf si tu immobilises très longtemps le véhicule.

Le plus redoutable c'est l'herbe, car sur de longues périodes elle pousse et vient lécher le châssis. Rajoute une humidité permanente vu que c'est à l'ombre... et tu as la machine à pourrir les caisses!
Le truc c'est que l'humidité s'accumule la nuit et remonte par évaporation dans la journée (pour les beaux jours), ou bien persiste en permanence (automne/hiver).
Après il faut reconnaître que les protections sous châssis ont bien progressé chez une majorité de constructeurs, et rares sont les voitures qui pourrissent vite de nos jours. Dans les années 70/80 c'était courant!
Touskiroul
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut