Julien RS
+11
babyblacksss
liltony
SebGT
nono28
Goodhands
Aurélie50
KillyVeyron
thief
Titi
chat_noir
julien rs
15 participants
Page 1 sur 1
Julien RS
Bien le bonjour tout le monde... Et bonne année !!...
Alors me voici... Julien, 34 ans, ingénieur en aéronautique à Toulouse, passionné de caisses...
Ma première sportive (2002 par là) était une 206 GT (comme une S16 mais avec le kit carrosserie rallye...). Moteur coupleux, mais pas très sportif et plutôt glouton pour les perfs...
Puis est venu assez rapidement (2004) une Clio RS ph1. Une autre auto... pour presque le même prix que la 206 on avait un 2.0 tout aussi coupleux mais bien plus rageur à haut régime (couple max à 5400 !!...) et les 35 chx supplémentaires se sentaient vraiment... bref, un très bon souvenir de sportive et j'en ai même fais mon pseudo sur de nombreux forums...
Puis l'envie de quelque-chose de plus extrême... alors je m'oriente vers le Light is Right (2007). Un Opel Speedster atmo 2.2 (147 chx / 850 kg) vient alors remplacer la Clio... mais il faut un daily / déplaçoir à côté car inutilisable au quotidien... et là j'avais donc un terrible Mitsu Spacestar avec son démoniaque 1.3 16v de 87 chx !!... un vrai moteur Japonais, rien en bas et... heuuu... rien en haut...
(Speedy ici avec l'ex NSX à papa...)
La découverte du Light est une vraie révolution, renaissance des sens... donc on va y rester... Une Lotus Elise mk1 (les premières, plus légères...) vient alors remplacer le Speedster (2010). Encore plus légère (720 kg) mais moins puissante (120 chx) elle en donne pourtant beaucoup plus à son conducteur souriant... ça se décrit pas dans du texte, il faut conduire une fois pour comprendre ce que c'est que d'avoir un train avant de 300 kg et une voiture qui n'a pas d'inertie... un vrai kart. C'est simple quand je sortais de l'Elise pour monter dans ma Yaris, j'avais l'impression de conduire une camionnette... alors imaginez quand je passais de l'Elise au Scenic de madame... et en plus grâce à sa légèreté et son petit moteur (1.8) les dépenses (carburant, consommables, assurance...) c'est juste donné pour le plaisir obtenu !!... bref, une drogue cette caisse...
La Yaris justement... c'était mon daily depuis 2010 en même temps que l'Elise. Une Yaris TS ph1, 105 chx (environ 115 après collecteur, décata, admi) pour une tonne... très sympa, chassis agréable et moteur rageur pour une conso et un entretien dérisoires...
Puis en début d'année j'ai voulu un petit coupé cabriolet 4 places pour pouvoir profiter de la conduite à l'air libre en famille... j'ai 2 filles... donc là si on veut un truc fiable (donc jap) qui se démarque un peu et dans le budget de la Yaris, y'en n'a pas 50 c'était Mitsu Colt CZC. Agréable cet été, mais les places arrières étaient vraiment trop étriquées même pour mes filles en bas âge... et puis plus que les perfs, c'est plus la vivacité d'un chassis qui me manquait, car c'était assez lourd du train avant...
Et donc là je me met à la recherche d'une petite GTI légère pour remplacer la Mitsu... (budget 4000 E) j'ai même repensé à prendre une autre Yaris TS !!... puis y'a la Twingo RS (pas dans mon budget) et la C2 VTS (trop lourde, et dépassée) et la Swift sport ph1 ; pas dans mon budget non plus... jusqu'à ce que je tombe sur l'affaire du siècle... en dessous de mon budget de 4000 E même !!... bon y'a 2-3 bricoles mais rien de méchant... 137 000 km tout de même, puis disques avant HS (ça je m'en fou, ça coûte pas 100 E sur Oscaro) il manque le double de clé (je vais aller voir chez Suzuk pour la faire refaire) et un accroc sur le côté du siège baquet (normal vu la proéminence des renforts latéraux) que je vais montrer à un sellier. Noire comme je voulais en plus !!... oui, c'est ma caisse de tous les jours donc je veux un truc discret... j'ai une Lotus jaune quand même...
Sinon mon ressenti : le moteur est génial, mais presque un peu trop linéaire. Je pensais sentir un petit coup de pieds lors du déphasage d'AAC (il y'a bien un déphasage à l'admi ??) mais en fait ça reste linéaire du début à la fin... sa souplesse est intéressante (merci la boîte courte) et ce qui m'a impressionné plus que la poussée réelle c'est la longueur de la plage d'utilisation, ça ne s'arrête jamais jusqu'à 7000 trs !!... ça prend vraiment bien les tours passé 4500...
Bon, il va falloir que je fouille par ici dans la section prépa pour voir ce qu'il y'a comme modifs sympa à faire, comme une petite admi directe par exemple ? Je sais qu'on ne gagne pas de chx, mais on en gagne dans la tête grâce au bruit !!... bref, je suis content de ma nouvelle petite jap... je pense la garder un moment...
Pour terminer ma présentation, je suis inscrit sur forum-auto (pour les sorties circuit en Elise), sur le forum Yaris-ts et sur garage111 pour Lotus... sous le même pseudo.
Au plaisir.
Alors me voici... Julien, 34 ans, ingénieur en aéronautique à Toulouse, passionné de caisses...
Ma première sportive (2002 par là) était une 206 GT (comme une S16 mais avec le kit carrosserie rallye...). Moteur coupleux, mais pas très sportif et plutôt glouton pour les perfs...
Puis est venu assez rapidement (2004) une Clio RS ph1. Une autre auto... pour presque le même prix que la 206 on avait un 2.0 tout aussi coupleux mais bien plus rageur à haut régime (couple max à 5400 !!...) et les 35 chx supplémentaires se sentaient vraiment... bref, un très bon souvenir de sportive et j'en ai même fais mon pseudo sur de nombreux forums...
Puis l'envie de quelque-chose de plus extrême... alors je m'oriente vers le Light is Right (2007). Un Opel Speedster atmo 2.2 (147 chx / 850 kg) vient alors remplacer la Clio... mais il faut un daily / déplaçoir à côté car inutilisable au quotidien... et là j'avais donc un terrible Mitsu Spacestar avec son démoniaque 1.3 16v de 87 chx !!... un vrai moteur Japonais, rien en bas et... heuuu... rien en haut...
(Speedy ici avec l'ex NSX à papa...)
La découverte du Light est une vraie révolution, renaissance des sens... donc on va y rester... Une Lotus Elise mk1 (les premières, plus légères...) vient alors remplacer le Speedster (2010). Encore plus légère (720 kg) mais moins puissante (120 chx) elle en donne pourtant beaucoup plus à son conducteur souriant... ça se décrit pas dans du texte, il faut conduire une fois pour comprendre ce que c'est que d'avoir un train avant de 300 kg et une voiture qui n'a pas d'inertie... un vrai kart. C'est simple quand je sortais de l'Elise pour monter dans ma Yaris, j'avais l'impression de conduire une camionnette... alors imaginez quand je passais de l'Elise au Scenic de madame... et en plus grâce à sa légèreté et son petit moteur (1.8) les dépenses (carburant, consommables, assurance...) c'est juste donné pour le plaisir obtenu !!... bref, une drogue cette caisse...
La Yaris justement... c'était mon daily depuis 2010 en même temps que l'Elise. Une Yaris TS ph1, 105 chx (environ 115 après collecteur, décata, admi) pour une tonne... très sympa, chassis agréable et moteur rageur pour une conso et un entretien dérisoires...
Puis en début d'année j'ai voulu un petit coupé cabriolet 4 places pour pouvoir profiter de la conduite à l'air libre en famille... j'ai 2 filles... donc là si on veut un truc fiable (donc jap) qui se démarque un peu et dans le budget de la Yaris, y'en n'a pas 50 c'était Mitsu Colt CZC. Agréable cet été, mais les places arrières étaient vraiment trop étriquées même pour mes filles en bas âge... et puis plus que les perfs, c'est plus la vivacité d'un chassis qui me manquait, car c'était assez lourd du train avant...
Et donc là je me met à la recherche d'une petite GTI légère pour remplacer la Mitsu... (budget 4000 E) j'ai même repensé à prendre une autre Yaris TS !!... puis y'a la Twingo RS (pas dans mon budget) et la C2 VTS (trop lourde, et dépassée) et la Swift sport ph1 ; pas dans mon budget non plus... jusqu'à ce que je tombe sur l'affaire du siècle... en dessous de mon budget de 4000 E même !!... bon y'a 2-3 bricoles mais rien de méchant... 137 000 km tout de même, puis disques avant HS (ça je m'en fou, ça coûte pas 100 E sur Oscaro) il manque le double de clé (je vais aller voir chez Suzuk pour la faire refaire) et un accroc sur le côté du siège baquet (normal vu la proéminence des renforts latéraux) que je vais montrer à un sellier. Noire comme je voulais en plus !!... oui, c'est ma caisse de tous les jours donc je veux un truc discret... j'ai une Lotus jaune quand même...
Sinon mon ressenti : le moteur est génial, mais presque un peu trop linéaire. Je pensais sentir un petit coup de pieds lors du déphasage d'AAC (il y'a bien un déphasage à l'admi ??) mais en fait ça reste linéaire du début à la fin... sa souplesse est intéressante (merci la boîte courte) et ce qui m'a impressionné plus que la poussée réelle c'est la longueur de la plage d'utilisation, ça ne s'arrête jamais jusqu'à 7000 trs !!... ça prend vraiment bien les tours passé 4500...
Bon, il va falloir que je fouille par ici dans la section prépa pour voir ce qu'il y'a comme modifs sympa à faire, comme une petite admi directe par exemple ? Je sais qu'on ne gagne pas de chx, mais on en gagne dans la tête grâce au bruit !!... bref, je suis content de ma nouvelle petite jap... je pense la garder un moment...
Pour terminer ma présentation, je suis inscrit sur forum-auto (pour les sorties circuit en Elise), sur le forum Yaris-ts et sur garage111 pour Lotus... sous le même pseudo.
Au plaisir.
julien rs- Baby Swifter
- Messages : 28
Inscrit le : 05/01/2015
Re: Julien RS
Chapeau bas pour ta présentation
julien rs!!!
Tu es toulousain d'adoption?
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013
Re: Julien RS
Merci, avec mon age avancé, je commence à avoir l'habitude des forums et de comment ça fonctionne...
Oui Toulousains depuis 2007 car à la base je suis Aveyronnais...
Oui Toulousains depuis 2007 car à la base je suis Aveyronnais...
julien rs- Baby Swifter
- Messages : 28
Inscrit le : 05/01/2015
Re: Julien RS
Bienvenue sur SP
Comme le petit minou, çà fait plaisir de lire une présentation comme la tienne
De bien belle caisse que tu as eu.
Comme le petit minou, çà fait plaisir de lire une présentation comme la tienne
De bien belle caisse que tu as eu.
Titi- Expert Tonneaux
- Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010
Re: Julien RS
très belle présentation et sympa ton parcours d'auto
KillyVeyron- Suprême Swifteur
- Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010
Re: Julien RS
Sacré parcours ... Ca donne envi!
Et la NSX, elle n'était pas à toi ? Ca aussi, quelle bagnole ...
Bienvenue en tout cas ;)
Et la NSX, elle n'était pas à toi ? Ca aussi, quelle bagnole ...
Bienvenue en tout cas ;)
SebGT- La biscotte
- Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014
Re: Julien RS
Bienvenue sur SP.
Pour en dire un peu plus sur toi, va faire un tour par ici
Si tu as déjà une Swift, n'hésite pas non plus à créer ton album par là
En cas de difficulté pour insérer des photos sur le forum, un tutoriel est disponible ici
Pour toute questions techniques, sur les pannes, pièces ou accessoires, avant d'ouvrir un topic, assures toi qu'il n'existe pas déjà un topic à ce sujet en utilisant l'outil "Recherche", en haut, sous la bannière
Si tu souhaites apparaitre sur la carte des membres, poste ton code postal, le nom de ta ville ainsi que ton pays ici
Envie de discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ? Rejoins-nous sur le Messenger
Tu peux également suivre l'activité du forum et découvrir d'anciens sujets principaux en t'abonnant à notre "Page Facebook" www.facebook.com/swiftpassion.fr , en cliquant sur "J'aime"
Bonne découverte du Forum
Pour en dire un peu plus sur toi, va faire un tour par ici
Si tu as déjà une Swift, n'hésite pas non plus à créer ton album par là
En cas de difficulté pour insérer des photos sur le forum, un tutoriel est disponible ici
Pour toute questions techniques, sur les pannes, pièces ou accessoires, avant d'ouvrir un topic, assures toi qu'il n'existe pas déjà un topic à ce sujet en utilisant l'outil "Recherche", en haut, sous la bannière
Si tu souhaites apparaitre sur la carte des membres, poste ton code postal, le nom de ta ville ainsi que ton pays ici
Envie de discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ? Rejoins-nous sur le Messenger
Tu peux également suivre l'activité du forum et découvrir d'anciens sujets principaux en t'abonnant à notre "Page Facebook" www.facebook.com/swiftpassion.fr , en cliquant sur "J'aime"
Bonne découverte du Forum
liltony- liltony
- Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012
Re: Julien RS
Top la présentation =) bon choix pour la sss ;)
babyblacksss- Baby Swifter
- Messages : 48
Inscrit le : 18/11/2014
Re: Julien RS
@ SebGT : La NSX c'est celle de son père
Titi- Expert Tonneaux
- Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010
Re: Julien RS
et
_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010
Re: Julien RS
Bien belles autos, et super présentation.
bersal- The Swifteur
- Messages : 890
Inscrit le : 21/12/2014
Re: Julien RS
Il y en a au moins un qui suitTiti a écrit:@ SebGT : La NSX c'est celle de son père
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013
Re: Julien RS
liltony a écrit:
Si tu souhaites apparaitre sur la carte des membres, poste ton code postal, le nom de ta ville ainsi que ton pays ici
Y'a un blême avec la carte, ça dit que le sujet n'existe plus quand on veut cliquer pour donner son CP...
julien rs- Baby Swifter
- Messages : 28
Inscrit le : 05/01/2015
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013
Re: Julien RS
@Iza : Des fois je lis un peu de test entre chaque photos
Titi- Expert Tonneaux
- Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010
Re: Julien RS
Bienvenue sur SP. Belle présentation et surtout beau garage...
Chris78- Partenaires
- Messages : 3082
Inscrit le : 28/10/2010
Re: Julien RS
Ce sujet de présentation est verrouillé 48h après son ouverture, si tu souhaites nous parler un peu plus de ta voiture, n'hésites pas à créer un album dans la section adéquate
liltony- liltony
- Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|