Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Entretien à 68000 km

4 participants

Aller en bas

Entretien à 68000 km Empty Entretien à 68000 km

Message par WonderCourgette Jeu 22 Oct 2015 - 18:08

Bonsoir à tous,
Ma petite Swift 1.3 i 93cv vient de fêter ses 68000 km alors que sa dernière révision remonte à plus d'un an (elle n'avait que 52500km à l'époque). Je pense qu'il est donc temps que je prenne un peu soin d'elle.
... Seulement comment dire... je suis une buse en mécanique, mais j'aimerai apprendre. Et pour cela, je compte bien faire mon prochain entretien moi même (juste accompagné de quelqu'un qui s'y connais un peu pour me superviser) Wink

Lors de ma dernière révision, voilà ce qui à été fait chez Norauto:
- Vidange avec huile 10w40 + changement filtre à huile
- Diagnostique electro
- Changement plaquettes de freins

Entre temps, j'ai juste monté quatre nouveaux pneus et changé le filtre d'habitacle moi même.

Donc que dois-je faire pour remettre en état ma chère et tendre ? Et surtout qu'est-ce qui est abordable techniquement pour le commun des mortels (en sachant que j'ai quand même accès à une fausse qui me permet d'aller facilement sous la voiture).

- Vidange ? (J'imagine que oui, j'ai d'ailleurs déjà acheté de la Total Activa 9000 5w40 et un filtre à huile dans cet objectif)
- Filtre à air ?
- Filtre à essence ?
- Bougies ?
(Tout ceci n'a jamais été changé il me semble)
- Autre choses ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider
Bonne soirée Merci

WonderCourgette
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 14
Inscrit le : 10/09/2013


Revenir en haut Aller en bas

Entretien à 68000 km Empty Re: Entretien à 68000 km

Message par Swift_addict Ven 23 Oct 2015 - 10:46

Salut,

Voilà ce qui est préconisé par le constructeur pour la révision des 60000km :
- Vidange huile moteur et remplacement du filtre à huile (tous les 15000km ou tous les ans)
- Remplacement du liquide de frein (tous les 30000km ou tous les 2 ans)
- Remplacement des bougies (tous les 60000km ou tous les 4 ans)

Tu peux également faire le filtre à air, si ça n'a pas été fait auparavant.

Tu peux laisser tomber pour le filtre à essence, je pense.

++
Swift_addict
Swift_addict
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1216
Inscrit le : 06/01/2013


Revenir en haut Aller en bas

Entretien à 68000 km Empty Re: Entretien à 68000 km

Message par chat_noir Ven 23 Oct 2015 - 16:46


_________________
Entretien à 68000 km Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29511
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Entretien à 68000 km Empty Re: Entretien à 68000 km

Message par WonderCourgette Mar 27 Oct 2015 - 18:45

Merci beaucoup à tous les deux. C'est vraiment sympa de prendre le temps de m'aider  Bien

Pour le liquide de frein, je me trompe peut être, mais ça m'a l'air périlleux comme opération. Je laisserais plutôt faire un pro lors d'un éventuel futur passage au garage.
Mais pour le reste nickel... mis à part que j'ai encore une petite question... attention, c'est maintenant qu'on se marre... concernant les bougies, il y en a bien 4 c'est ça ?   Rolling Eyes

Et lesquels prendre de préférence ? J'entends beaucoup parler de Denso, NHK et d'Irridium (qui durerait apparemment plus longtemps mais j'y connais rien).
Voilà ce que me propose Oscaro par exemple : Lien

PS : Et comme je vous aime bien, vous avez droit à un rab de questions bêtes. Attention préparez vous !!! Langue
Vu que j'ai pas encore toutes mes pièces, et ce que je peux par exemple faire ma vidange + filtre à air cette semaine, changer le filtre à air la semaine prochaine, et changer mes bougies encore quelque temps plus tard ?

WonderCourgette
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 14
Inscrit le : 10/09/2013


Revenir en haut Aller en bas

Entretien à 68000 km Empty Re: Entretien à 68000 km

Message par polo16v190 Mer 28 Oct 2015 - 9:37

WonderCourgette a écrit:Merci beaucoup à tous les deux. C'est vraiment sympa de prendre le temps de m'aider  Bien

Pour le liquide de frein, je me trompe peut être, mais ça m'a l'air périlleux comme opération. Je laisserais plutôt faire un pro lors d'un éventuel futur passage au garage.
Mais pour le reste nickel... mis à part que j'ai encore une petite question... attention, c'est maintenant qu'on se marre... concernant les bougies, il y en a bien 4 c'est ça ?   Rolling Eyes

Et lesquels prendre de préférence ? J'entends beaucoup parler de Denso, NHK et d'Irridium (qui durerait apparemment plus longtemps mais j'y connais rien).
Voilà ce que me propose Oscaro par exemple : Lien

PS : Et comme je vous aime bien, vous avez droit à un rab de questions bêtes. Attention préparez vous !!! Langue
Vu que j'ai pas encore toutes mes pièces, et ce que je peux par exemple faire ma vidange + filtre à air cette semaine, changer le filtre à air la semaine prochaine, et changer mes bougies encore quelque temps plus tard ?

Salut, oui tu ass bien 4 bougies sur ta Swift. La purge du liquide de frein peut se faire par nous-même, mais si on ne l'a jamais fait, mieux vaut prendre du temps ou acheter la revue technique, voir investir dans un petit outillage pas cher mais utile.
Oui tu peux changer les pièces les unes après les autres, et pas forcément au même moment, tant que tu le fais (attention à respecter le carnet d'entretien).

Par contre ne confonds pas. Denso et NKG sont des marques qui fabriquent les bougies. L'Irridium est le matériau dans lequel elle sont faites (enfin l'électrode). Tant qu'elles correspondent aux spécifications constructeurs tu peux prendre celles que tu veux.

polo16v190
Swifteur
Swifteur

Messages : 148
Inscrit le : 12/07/2013


Revenir en haut Aller en bas

Entretien à 68000 km Empty Re: Entretien à 68000 km

Message par Swift_addict Mer 28 Oct 2015 - 11:20

+1 avec Polo16v !
Swift_addict
Swift_addict
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1216
Inscrit le : 06/01/2013


Revenir en haut Aller en bas

Entretien à 68000 km Empty Re: Entretien à 68000 km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum