premiere montée dans les tours (sss 2015)
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Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
Comment tu fais ? Le rupteur est à 105 :D
SSSBE- Storm polisher
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Inscrit le : 16/06/2015
Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
SSSBE a écrit:Comment tu fais ? Le rupteur est à 105 :D
Ma sss2 est reprog donc peut-être que c'est ça qui me permet de passer au dessus des 105km en 2eme.
Kura47L- BrooooaaaaPow !!!
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Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
c'est enorme , tu prends combien de tours à 110 en 2éme
jimny- Suprême Swifteur
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Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
Vick, à 2000rpm en stabilisé, le moteur respire normalement. Il n'y a pas de contrainte particulière sur les bielles, non ?
Swift_addict- Suprême Swifteur
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Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
B'jour,
Les démultiplications de la SSS1 :
Démultiplication 1ére 3,250
Démultiplication 2ème 1,904
Démultiplication 3ème 1,407
Démultiplication 4ème 1,064
Démultiplication 5ème 0,885
Je n'ai pas retrouvé ceux de la SSS2, mais de souvenir la 6ème à 0,72
Les démultiplications de la SSS1 :
Démultiplication 1ére 3,250
Démultiplication 2ème 1,904
Démultiplication 3ème 1,407
Démultiplication 4ème 1,064
Démultiplication 5ème 0,885
Je n'ai pas retrouvé ceux de la SSS2, mais de souvenir la 6ème à 0,72
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
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Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
Slt,
Pour la SSS2 :
Rapport 1 3,615
Rapport 2 2,047
Rapport 3 1,518
Rapport 4 1,156
Rapport 5 0,918
Rapport 6 0,794
Démul finale 3,944
Les démuls importent peu selon moi. Il faut regarder le régime, quelque soit la vitesse. Si tu es à 2000rpm, que ce soit en 1ère ou en 6ème, le moteur travaille de la même façon (après, le rendement de transmission n'est pas le même suivant le rapport engagé, c'est tout).
Pour la SSS2 :
Rapport 1 3,615
Rapport 2 2,047
Rapport 3 1,518
Rapport 4 1,156
Rapport 5 0,918
Rapport 6 0,794
Démul finale 3,944
Les démuls importent peu selon moi. Il faut regarder le régime, quelque soit la vitesse. Si tu es à 2000rpm, que ce soit en 1ère ou en 6ème, le moteur travaille de la même façon (après, le rendement de transmission n'est pas le même suivant le rapport engagé, c'est tout).
Swift_addict- Suprême Swifteur
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Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
En 6eme à 95 compteur on est à 2500trs/min, pas de quoi fracasser son moteur il tourne sans forcer ;)
Athrun_Zala- Suprême Swifteur
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Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
pas besoin de toujours taper dedans
on peux se faire plaisir quand on en a envie , sans pour autant
pousser les rapports en permanence ..
c'est juste mon point de vue .
on peux se faire plaisir quand on en a envie , sans pour autant
pousser les rapports en permanence ..
c'est juste mon point de vue .
jimny- Suprême Swifteur
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Inscrit le : 01/11/2015
Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
jimny a écrit:c'est enorme , tu prends combien de tours à 110 en 2éme
Dans les 7000-7100 trs/min, et quand j'ai passé la 3ème l'échappement a lacher un "pan" c'était jolie a entendre
Kura47L- BrooooaaaaPow !!!
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Inscrit le : 05/10/2015
Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
Je demande à voir..
Parce qu'en théorie à 7000 tr tu est à +/- 100 km/h, donc pour atteindre les 110 il faudrait que tu soit à +/- 7700 tr
Une reprog peut te faire prendre plus de tour mais pas changer tes rapports de boite.
Parce qu'en théorie à 7000 tr tu est à +/- 100 km/h, donc pour atteindre les 110 il faudrait que tu soit à +/- 7700 tr
Une reprog peut te faire prendre plus de tour mais pas changer tes rapports de boite.
Titi- Expert Tonneaux
- Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010
Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
Ta vitesse est limitée par 2 paramètres, ton rapport de boite et ton régime moteur... Pas uniquement ton rapport. Donc en augmentant ton régime tu peux aller plus vite sur tout les rapports.
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WDK_kickass- Nissan Lover
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Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
c'est claire à 5000trs en 3eme ,ta vitesse sera plus faible qu'à 5000trs en 4eme
jimny- Suprême Swifteur
- Messages : 1414
Inscrit le : 01/11/2015
Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
Je re-testerai un soir en fixant une gopro sur le compteur je vous confirmerai ça. Je l'ai fait qu'une fois en testant un peu le bolide
[edit] Effectivement y'a le rupteur qui titillais vers les 105km/h j'étais à 7000-7100 tr/min, j'ai re-testé sur une route avec personne aux alentours.
[edit] Effectivement y'a le rupteur qui titillais vers les 105km/h j'étais à 7000-7100 tr/min, j'ai re-testé sur une route avec personne aux alentours.
Kura47L- BrooooaaaaPow !!!
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Inscrit le : 05/10/2015
Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
Certes les régimes moteur sont à prendre en compte, particulièrement dans les 2 premiers milliers de kms mais pas seulement, la manière de conduire est aussi importante, retrograder lorsqu'on sent que c'est necessaire et choisir le bon rapport, laisser , en descente, le moteur prendre du régime et même depasser le régime qu'on s' est imposé pour le rodage, être modéré sur la pédale d'accélérateur, pas de brutalité, une selue consigne ; de la douceur. La récompense est au bout.
Briffa- Baby Swifter
- Messages : 60
Inscrit le : 12/02/2016
Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
Et sur toute la vie de la voiture... ne pas tirer à froid ;)
SSSBE- Storm polisher
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Inscrit le : 16/06/2015
Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
Exact, laisser monter la température, à fortiori si votre zone géographique est froide, de la douceur sur les premiers kilomètres.
Briffa- Baby Swifter
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Inscrit le : 12/02/2016
Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
Je confirme aussi que quand on sort d'un mazout, il faut un certain temps pour s'habituer à prendre des tours avec la SSS2.
J'ai fais quasiment 10 000 km avec ma SSS2. Je n'arrive toujours pas à profiter pleinement du petit moulin atmosphérique pour ce qui est de l'accélération pas de problème je me fais plaisir. Par contre j'ai vraiment du mal à "tomber" 2 vitesses pour monter dans les tours et doubler facilement, j'ai toujours peur d'abimer la mécanique. Bon je viens d'un DCi 65ch qui avait 12 ans donc il me faut un temps d'adaptation.
Après pour le passage de vitesse, effectivement je vois que 50km/h en 4eme c'est vraiment le minimum du coup je roule à 55-60 en 4eme généralement (je fais gaffe dans certains endroit ) par contre à 90km/h en 6em j'ai pas du tout la même sensation là, le moteur à l'air bien.
Genuis- Serious Swifteur
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Inscrit le : 06/10/2015
Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
En 6em à 90 c'est pas trop gênant bien que ca soit limite. Il faut surtout éviter de forcer sur le moteur dans cette configuration là. Tant que c'est du plat et que le moteur n'a pas a forcer ça va, sinon tu as plutôt intérêt à rétrograder.
En 3em à 50km/h, c'est parfait.
@WDk_Kickass t'expliquera mieux que moi ^^
En 3em à 50km/h, c'est parfait.
@WDk_Kickass t'expliquera mieux que moi ^^
SebGT- La biscotte
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Inscrit le : 26/04/2014
Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
Tout à fait d'accord avecSebGT
Briffa- Baby Swifter
- Messages : 60
Inscrit le : 12/02/2016
Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
T'es pas obligé de tomber deux vitesses non plus pour dépasser.
Une seule suffit largement... Ou alors t'es tout le temps en sous régime.
Oublie pas qu'un sous régime n'est pas bon pour le moteur. Stress mécanique, encrassement... Va falloir s'y faire ou alors changer pour une essence turbo ou retourner sur un mazout ;)
Perso à 50 je suis en 3ème et le moteur n'a pas de mal à monter dans les tours si besoin.
70 je suis en 4ème
90 en 5ème
Dit toi que ton moteur est heureux quand tu conduit aux alentours des 3000 Trm.
La 6 c'est uniquement sur autoroute... D'ailleurs c'est clairement pour cet usage là qu'elle a été mise. C'est une 5+, une vitesse éco pour l'autoroute quoi. Et si besoin je m'engage en 3ème !
C'est un essence athmo, ça monte dans les tours et c'est tout à fait normal. Pas besoin d'aller au rupteur non plus hein mais si tu va régulièrement dans les 5000 tours tu vas pas tuer ton moteur.
Et rouler en sous régime par économie est une mauvaise idée. Faut changer de voiture alors. Sur le long terme, les frais engendrés par une conduite en sous régime et avec peu de Km coûtent plus cher. Mes beaux parents en ont fait les frais sur leur voiture.
Une seule suffit largement... Ou alors t'es tout le temps en sous régime.
Oublie pas qu'un sous régime n'est pas bon pour le moteur. Stress mécanique, encrassement... Va falloir s'y faire ou alors changer pour une essence turbo ou retourner sur un mazout ;)
Perso à 50 je suis en 3ème et le moteur n'a pas de mal à monter dans les tours si besoin.
70 je suis en 4ème
90 en 5ème
Dit toi que ton moteur est heureux quand tu conduit aux alentours des 3000 Trm.
La 6 c'est uniquement sur autoroute... D'ailleurs c'est clairement pour cet usage là qu'elle a été mise. C'est une 5+, une vitesse éco pour l'autoroute quoi. Et si besoin je m'engage en 3ème !
C'est un essence athmo, ça monte dans les tours et c'est tout à fait normal. Pas besoin d'aller au rupteur non plus hein mais si tu va régulièrement dans les 5000 tours tu vas pas tuer ton moteur.
Et rouler en sous régime par économie est une mauvaise idée. Faut changer de voiture alors. Sur le long terme, les frais engendrés par une conduite en sous régime et avec peu de Km coûtent plus cher. Mes beaux parents en ont fait les frais sur leur voiture.
SSSBE- Storm polisher
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Inscrit le : 16/06/2015
Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
Merci des conseils, il faut que je m'habitue à ce moteur. Mais généralement je suis entre 2500 et 3000 t/min sauf effectivement à 50 mais je vais me forcer à changer mes habitudes d'éco-conduite de 4eme en ville. Il est clair que j'ai pas acheté cette voiture pour faire des économies (ou faut être con) mais les vielles habitudes peuvent etre tenaces...
Genuis- Serious Swifteur
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Inscrit le : 06/10/2015
Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
Pour faire simple, en conduite cool et à vitesse stable, privilégier un régime compris entre 2500 et 3000tr/min.
Ne pas dépasser ces régimes là à froid, tout en accélérant en douceur et pas comme un âne.
Ne pas dépasser ces régimes là à froid, tout en accélérant en douceur et pas comme un âne.
SebGT- La biscotte
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Inscrit le : 26/04/2014
Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
Ah bah heuresement que vous le dites je roule de cette manière là ... mais je roule en sous regime pour faire moins de bruit en ville car ça fais un peu kéké ...
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Kura47L- BrooooaaaaPow !!!
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Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
T'as une ligne complète ? En ville je suis en troisième pénard... Et je pense pas faire de bruit avec l'inoxcar.
SSSBE- Storm polisher
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Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
oui une line complète inox sans silencieux arrières donc voilà lol
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Kura47L- BrooooaaaaPow !!!
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Re: premiere montée dans les tours (sss 2015)
Philou a écrit:D'ailleurs elle sert à quoi la 6ème sur la SSS2
C'est pour te rapprocher des cuisses de ta copine
dreamhome- Baby Swifter
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