Présentation - Pa44pa28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation - Pa44pa28

Message par pa44pa28 le Dim 31 Jan 2016 - 18:07

Bonjour à tous,

Je me présente, Damien, 24 ans, alias Pa44pa28 et je réside dans sud à Figeac, à 160 kms au nord de Toulouse (c'est tout de suite plus facile à situer).
J'imagine que comme la plupart d'entre vous, je suis à ranger dans la catégorie de ce qu'appellent les ricains, les "petrolhead". J'ai depuis toujours été amateur de ce qui avait 4 roues et un volant, avec un penchant pour tout ce qui va vite.

Je suis originaire de l'Ain, mais j'ai pas mal bougé : en Vendée, du côté d'Angers, dans le sud en école d'ingé à Tarbes et à Figeac désormais. Je vais également souvent dans le nord de l'Espagne, dans La Rioja (très belle région viticole, super pour les rallyes terres et la gastronomie locale).

J'ai été bercé par les récits en 205 GTI, 104ZS2, 309GTI16, que mon paternel a eu pendant sa jeunesse : les années 80, pas de limitations... L'automobile a toujours été un sujet de discussion à la maison.
Et surtout, je suis amateur de belles courbes (toutes...). Plus la route tourne, plus je suis heureux.
Vous pouvez d'ailleurs me croiser sur le forum du club-309 (passage obligé pour tout amateur de 309 GTI16) et sur celui de l'automobile-sportive.

Je suis très intéressé par la mécanique (j'aime ça en fait) mais je n'ai malheureusement personne dans mon entourage pour m'apprendre, donc cela se fait progressivement grâce à internet, aux forums, aux tutos. En fait, j'ai surtout horreur d'être dépendant. Donc pour le moment, c'est limité aux vidanges/révisions/changement disques/plaquettes.

Je fais du VTT, de la DH, et ça me permet de faire un peu de mécanique sur mes spads.
Je fais également de la photographie. J'aurai peut-être l'occasion de partager avec vous quelques clichés.
Je touche aussi à l'informatique, autant côté hadware (montage de PC et dépannage) que software (programmation). Le PC me permet aussi de faire pas mal de simulation auto (et aéro) : ça coûte moins cher que la course auto, et ça permet d'apprendre les trajectoires sur les circuits que je ne connais pas.

Enfin j'ai le virus pour l'aéronautique, le pilotage et les avions. Je bosse d'ailleurs dans l'industrie aéro, chez Figeac Aéro, sous-traitant de rang 1 pour Airbus, en tant qu'ingénieur qualité. Je gère un panel d'une vingtaine de fournisseurs français anglais et espagnols au niveau qualité.

Mon passif automobile en tant que passager (pour les engins passion) est le suivant : audi A6 V6 2.8, Clio 3RS Cup, GT2000, ... Au niveau véhicules, je suis passé par : Laguna 2 Dci 130 Break, Twingo 2 75cv (essence atmo) et celle d'après (cf paragraphe suivant). J'ai également eu l'occasion de conduire un Forester 2.0X (très fun pour un 4x4, centre de gravité bas et chassis d'Impreza oblige).

Je suis actuellement propriétaire d'une Legacy 2.0D SW de 2008, et c'est par elle que j'ai découvert l'univers Subaru. Elle totalise 320 000kms. C'est un véhicule que j'avais depuis 6 mois. C'était le véhicule de fonction de mon paternel. Elle n'avait toujours fait que de l'autoroute (des allers-retours toutes les semaines entre la France et l'Espagne) Au niveaux trains roulants, elle est nickel. Les suspensions sont neuves, les injecteurs, l'embrayage aussi. Toute la partie freinage aussi. Je l'ai rachetée fin Août. C'est une auto géniale. Une tenue de route sans faille, des performances sympathiques. Et surtout, c'est un break. Oui, j'aime les breaks. Pratiques pour y mettre les VTT, partir en vadrouille en montagne. La neige : no problème malgré les 4 pilot sport 3 bien entamés (ils ne m'ont d'ailleurs fait que 6 mois et 10 000kms).

Malheureusement, elle m'a lâché le 27 décembre en retournant dans le Sud, à proximité d'Angoulême. Vibrations moteur violentes (4s environs) puis coupure du moteur. De l'huile partout dans le compartiment moteur. Elle a été rapatriée dans la concession Subaru la plus proche (Garage Porsche A.R Sport à La Rochelle). Le verdict est tombé semaine dernière : casse moteur suite à rupture du vilebrequin (problème connu). Coût des réparations : 13 000€. Pour une voiture qui cote 9000€, il serait ridicule de la réparer.

La remplaçante arrive donc la semaine prochaine, et c'est l'objet de mon inscription sur ce forum : c'est une petite SSS de Décembre 2011, toute de rouge vêtue et totalisant 27000kms.

Voilà pour les infos. Au plaisir d’échanger avec vous. Coucou

pa44pa28
Baby Swifter
Baby Swifter

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Pa44pa28

Message par Mancocapac le Dim 31 Jan 2016 - 18:31

Bienvenue

Mancocapac
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par chat_noir le Dim 31 Jan 2016 - 18:39

pa44pa28!!!

Très jolie présentation Bien

T'as bien raison de préciser ou ce trouve Figeac, on en a un paquet sur le forum (que je ne citerais pas Ironique) qui dormait pendant les cours de Géographie LOL!

Venez participer au Concours d'Automne 2016
  Photo
 Fleche  http://swiftpassion.superforum.fr/t19599-concours-automne-2016

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par SebGT le Dim 31 Jan 2016 - 18:48

Bienvenue

Très belle présentation, c'est plaisant à lire! Bien

Le PC me permet aussi de faire pas mal de simulation auto (et aéro) : ça coûte moins cher que la course auto, et ça permet d'apprendre les trajectoires sur les circuits que je ne connais pas.

Alors tu dois connaitre GTR² et rFactor pour ne citer qu'eux Wink

#TeamBlackPearl

Cadeau corsica

SebGT
Râleur pro, tocard n°1 !
Râleur pro, tocard n°1 !

Message par pa44pa28 le Dim 31 Jan 2016 - 18:59

SebGT, oh que oui je connais GTR² et rFactor !
Mais ils commencent à avoir quelques heures de vol au compteur.
Aujourd'hui, l'avenir est plus à rFactor 2 et à Assetto Corsa pour les simu hardcores.

pa44pa28
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par WDK_kickass le Dim 31 Jan 2016 - 19:15

Bienvenue

Ah un copain VTTiste Ouai

Oui moi j'attends avec hâte Assetto sur PS4 Ouai

Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par SebGT le Dim 31 Jan 2016 - 19:25

@pa44pa28 a écrit:SebGT, oh que oui je connais GTR² et rFactor !
Mais ils commencent à avoir quelques heures de vol au compteur.
Aujourd'hui, l'avenir est plus à rFactor 2 et à Assetto Corsa pour les simu hardcores.

J'ai roulé chez les LEM@C et la Black Cat Competition, on a participé à pas mal de compétition avec le mod EnduRacer dont pas mal d'endurance, notamment le championnat Endurance Inside ... Peux être qu'on s'est déjà croisé!
Y'a d'ailleurs pas mal de course auto complète qui sont dispo sur Youtube

Asetto sur PS4 ça va être une bouse tournée vers le grand public, et qui dit grand public dit arcade. Pour la simu faut aller sur PC Vick, bien que ces derniers temps les vraies simu tels que je les ai connu n'éxistent plus

#TeamBlackPearl

Cadeau corsica

SebGT
Râleur pro, tocard n°1 !
Râleur pro, tocard n°1 !

Message par Invité le Dim 31 Jan 2016 - 19:34

Bienvenue

Invité
Invité

Message par Aurélie50 le Dim 31 Jan 2016 - 20:40

Bienvenue

Aurélie50
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par bersal le Dim 31 Jan 2016 - 20:44

Bienvenue et bravo pour cette sympathique présentation 👍

bersal
The Swifteur
The Swifteur

Message par liltony le Dim 31 Jan 2016 - 21:34

Bienvenue sur SP. Bienvenue

Pour en dire un peu plus sur toi, va faire un tour par ici

Si tu as déjà une Swift, n'hésite pas non plus à créer ton album par

En cas de difficulté pour insérer des photos sur le forum, un tutoriel est disponible ici

Pour toute questions techniques, sur les pannes, pièces ou accessoires, avant d'ouvrir un topic, assures toi qu'il n'existe pas déjà un topic à ce sujet en utilisant l'outil "Recherche", en haut, sous la bannière Wink

Si tu souhaites apparaitre sur la carte des membres, poste ton code postal, le nom de ta ville ainsi que ton pays ici

Envie de discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ? Rejoins-nous sur le Messenger

Tu peux également suivre l'activité du forum et découvrir d'anciens sujets principaux en t'abonnant à notre "Page Facebook" www.facebook.com/swiftpassion.fr , en cliquant sur "J'aime" Wink

Bonne découverte du Forum Smile

liltony
liltony
liltony

Message par nono28 le Dim 31 Jan 2016 - 21:38

Bienvenue

nono28
CATS CARS
CATS CARS

Message par Goodhands le Lun 1 Fév 2016 - 9:27

Bienvenue

Goodhands
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Batnos le Lun 1 Fév 2016 - 12:23

Bienvenue

Batnos
Gothic World
Gothic World

Message par flying5640 le Lun 1 Fév 2016 - 15:46

Bienvenue

flying5640
Partenaires
Partenaires

Message par Jerem91 le Lun 1 Fév 2016 - 20:02

Bienvenue !!
Jolie présentation, la lecture fut agréable =)

Moi j'ai retenu "ingé qualité" en aéro, justement moi j'ai changé de site pour aller à l'ICAM Toulouse qui propose l'option aéro, avant j'étais à l'ICAM Paris (école d'ingé)
Donc je vais surement revenir vers toi pour te poser quelques questions si ça ne te dérange pas Embarrassé

Jerem91
The Swifteur
The Swifteur

Message par harold27 le Mar 2 Fév 2016 - 9:23

Bienvenue

harold27
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par liltony le Mar 2 Fév 2016 - 20:02

Ce sujet de présentation est verrouillé 48h après son ouverture, si tu souhaites nous parler un peu plus de ta voiture, n'hésites pas à créer un album dans la section adéquate Wink

liltony
liltony
liltony

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut