futur ? proprietaire d'une Swift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

futur ? proprietaire d'une Swift

Message par ricardo69 le Jeu 3 Mar 2016 - 13:29

Hello a tous!

petite présentation !

mon prénom c'est Richard, originaire de Lyon, mais depuis 1 an et qques moi j'habite dans la region Marseillaise.

je fait 38 ans cette année ( non ce n'est pas vieux ^^ )

niveau boulot, et bien en fait c'est suite a mon taf que je viens a vous !

je bosse dans l'automobile depuis toujours, actuellement chef d'atelier dans une concession Fiat Alfa Abarth Mitsubishi, chez fiat depuis 2007!

j'ai eu et pu essayer tout ce qui se fait chez le groupe fiat, possédé une punto evo abarth pendant 2 ans , et aussi roulé en alfa mito, en petit moteur diesel, en fiat bravo, actuellement en lancia ypsilon 1.2 69 cv.

toujours alterné en fonction des périodes ( je change de caisse avec les tarifs collaborateurs tous les 6 mois / 1 an sauf quand gros coup de cœur pour une voiture ) entre voiture raisonnable et sportive.

j'ai fait de la piste en loisir ( une sortie tous les 2 mois pendant 2 ans et demi , j'avais une vieille celica de 87 qui ne servait qu'a ca, depouillée, allegee au max, qques bidouilles, suspensions,... ) mais la voiture etant trop vieille, dur d'avoir des pieces, demenagement dans le sud, bref j'ai du la vendre.

du coup pour conjuger plaisir, petite sportive a moins de 20.000 euros ( parce que je ne peux pas/veux plus acheter des autos a 25.000 ++ ) et vie de famille, j'ai cherché une auto pas trop mal qui pourrait remplir tous mes critères:

5 portes obligatoire, pouvant faire de la piste en occasionnel sans se ruiner en modifs/prepa #becauseracecar , pas un monstre de puissance mais pas un veau non plus, pas trop grande genre max gabarit punto/clio,....

bon et bien dans le groupe fiat ca n'existe tout simplement pas. les abarths sont en 3 portes, la 500 est trop petite et derriere je met juste mes 2 chiens, la punto n'existe plus, la future 124 abarth ( cousine de la MX-5 ND ) bah y'a que 2 places, et la future 500X abarth le prix risque de piquer et je me voie pas mettre un elephant comme ca sur piste meme en loisir!

a savoir que de part la proximite, ca sera le + souvent au sambuc, pis de temps en temps retour aux sources "chez moi", lauqais ou la bresse.

pour finir les alliances de groupe m'ont depuis un mois ouvert la porte a de nouvelles marques, a sav oir, Kia, Mazda, et Suzuki!

et la, gros coup de cœur sur la swift sport puisque elle se fait en 5 portes, elle n'a pas l'air trop lourde +/- 1100 kgs ( apres moi je bousille le benef du rapport poids/puissance lol ), puissance correcte 136 cv ( je sais elle aura pas 200 cv je n'attend pas ca de cette voiture ) les différents essais que j'ai pu voir sur YouTube montrent une auto sympa, attachante, qui a l'air d'avoir un tres bon chassis de serie, un moteur quui prend des tours comme feu ma celica, et a 18.000 euros prix public.

en daily, je vais faire avec 4*3 kms pour rentrer chez moi, donc niveau conso, que ce soit un 1.2 un 1.6 ou autre, ca sera en moyenne du 7/8L je sais.

meme si je bosse dans l'auto depuis longtemps ( 2001 ) c'est une marque que je connais peu, mais qui a l'air serieuse, solide, et pas trop de "merdouilles" dans le temps.

mes questions ( et c'est la que j'ai besoin de vous Langue )

- le veto de ma femme, la voiture doit etre bleue ( sinon je la change pas lol ) bon pour le coup elle me plait beaucoup en bleu cette swift. niveau qualite, resistance antigravillons,... ca tient le choc ( genre comme les peintures fiat qui sont assez correctes ) ou c'est "just just"

- conso en conduite sportive 10L/100 ? sur piste +/-13/14 ou plus, moins ?

- j'ai vu chez BR performance ils proposent une reprog a 150 cv sur moteur stock. de part mon experience, ca me parait bizarre de tirer 15 cv d'un moteur atmo stock. pour les connaisseurs ou qui ont deja teste, c'est du reel ou bien je perd 500 euros qui me serviront a rien pour faire 150 cv sur le parking parce que ca fait bien lors d'un rasso mais rien sur la route en + lol

- niveau moteur, en dehors d'un K&N dans la boite a air d'origine et un silencieux inox ( peut etre ) je ne vais rien faire ( me servirais a rien ou bien rapport prix/gain inutile )
niveau rendu rapport bruit sympa sans rameuter tout le quartier, niveau silencieux c'est quoi le "mieux" ( les avis sont persos mais c'est le jeu )

- niveau chassis, je pensais partir sur ca:
amortisseurs stocks parce que plus bas je racle de partout et peur de perdre du confort puis les suspat's stock semblent deja assez fermes et bien
plaquettes passer en DS2500/3000 ou EBC yellow stuff ( preference a EBC j'avais ca sur la toy c'etait de la bombe ) + durites avias
barre antiraprochement superieure ultraracing
pis plus tard 4 jantes + des pneus semi slicks

ca suffit, ca ne sert a rien d'origine c'est largement suffisant pour faire 4 sorties piste dans l'année a tout casser, faut en rajouter dans ce cas la autant rester stock,....

enfin, niveau look, qques touches de couleur, genre retros en orange mat ( plastidip ou covering ), qques stickers mais rien de definitf ( le jour ou je la vend c'est mieux qu'elle soit toute d'origine trop de peinture perso,... ca freine du monde au rachat )

voila, j'attend des infos du mon nouveau patron, les conditions d'achats de la voiture ( apres je sais que un mandataire elite auto fracasse les prix mais en tant que concessionnaire traditionnel, les mandataires c'est le mal Moqueur ) , revendre ma lancia, ...

bref je pense que dans l'année je vais changer pour la swift sport, si tout se passe bien!

a bientôt !

en attendant je vais tourner sur le forum pour lire deja tout ce qui est noté ca va me donner un coup de main je pense Smile

-

ricardo69
Baby Swifter
Baby Swifter

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur ? proprietaire d'une Swift

Message par Aurélie50 le Jeu 3 Mar 2016 - 14:23

Bienvenue

Aurélie50
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par bersal le Jeu 3 Mar 2016 - 14:29

Bienvenue

bersal
The Swifteur
The Swifteur

Message par flying5640 le Jeu 3 Mar 2016 - 14:46

Bienvenue

flying5640
Partenaires
Partenaires

Message par chat_noir le Jeu 3 Mar 2016 - 16:19

ricardo69!!!

Jolie presentation ,tu trouveras des réponses en fouillant dans le forum Wink

Venez participer au Concours d'Automne 2016
  Photo
 Fleche  http://swiftpassion.superforum.fr/t19599-concours-automne-2016

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par harold27 le Jeu 3 Mar 2016 - 16:27

Bienvenue

harold27
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par babacoul_3 le Jeu 3 Mar 2016 - 18:07

Bienvenue

babacoul_3
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par SebGT le Jeu 3 Mar 2016 - 18:17

Bienvenue

#TeamBlackPearl

Cadeau corsica

SebGT
Râleur pro, tocard n°1 !
Râleur pro, tocard n°1 !

Message par nono28 le Jeu 3 Mar 2016 - 18:30

Bienvenue

nono28
CATS CARS
CATS CARS

Message par liltony le Jeu 3 Mar 2016 - 19:28

Bienvenue sur SP. Bienvenue

Pour en dire un peu plus sur toi, va faire un tour par ici

Si tu as déjà une Swift, n'hésite pas non plus à créer ton album par

En cas de difficulté pour insérer des photos sur le forum, un tutoriel est disponible ici

Pour toute questions techniques, sur les pannes, pièces ou accessoires, avant d'ouvrir un topic, assures toi qu'il n'existe pas déjà un topic à ce sujet en utilisant l'outil "Recherche", en haut, sous la bannière Wink

Si tu souhaites apparaitre sur la carte des membres, poste ton code postal, le nom de ta ville ainsi que ton pays ici

Envie de discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ? Rejoins-nous sur le Messenger

Tu peux également suivre l'activité du forum et découvrir d'anciens sujets principaux en t'abonnant à notre "Page Facebook" www.facebook.com/swiftpassion.fr , en cliquant sur "J'aime" Wink

Bonne découverte du Forum Smile

liltony
liltony
liltony

Message par Invité le Ven 4 Mar 2016 - 8:15

Bienvenue

Invité
Invité

Message par Goodhands le Ven 4 Mar 2016 - 9:30

Bienvenue

Goodhands
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Batnos le Ven 4 Mar 2016 - 12:14

Bienvenue

Batnos
Gothic World
Gothic World

Message par Philou le Ven 4 Mar 2016 - 13:03

Bienvenue

Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Message par liltony le Sam 5 Mar 2016 - 13:54

Ce sujet de présentation est verrouillé 48h après son ouverture, si tu souhaites nous parler un peu plus de ta voiture, n'hésites pas à créer un album dans la section adéquate Wink

liltony
liltony
liltony

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut